
Vu sous l’angle des journalistes, la question revient à ceci : vaut-il mieux être au chômage dans un pays dirigé par un homme à l’intelligence hors du commun comme Macron, ou avoir du travail et un bon salaire avec “l’abruti” Trump ?
Les employeurs américains ont continué de créer des emplois à un rythme soutenu en juillet, la hausse des salaires s’est accélérée, et la solidité du marché du travail a été confirmée par les chiffres publiés cette semaine.
Et les chiffres ne rendent pas compte d’une information qui détruit la propagande selon laquelle tout est dû à Obama, et renforcent le fait que l’économie Trump est solide : gagner 1/2 point de taux de chômage quand on est à 8% et quand on est à 3% n’est pas la même chose. Il est infiniment plus difficile de réduire le chômage lorsqu’on approche le plein emploi que lorsque le taux est élevé.
Le nombre de salariés a augmenté de 164.000, ce qui correspond pratiquement aux prévisions. Le taux de chômage s’est maintenu à 3,7 %, soit près du plancher atteint depuis près d’un demi-siècle, tandis que les salaires horaires moyens ont augmenté de 3,2 % par rapport à l’année précédente, soit bien mieux que prévu, et infiniment plus qu’avec le magnifique président Macron.
Et tandis que l’économie américaine a ajouté 164 000 travailleurs en juillet, le taux de chômage, qui ne mesure pas la même chose (la démographie ajoute et retire chaque jour des personnes du monde du travail) est demeuré stable.
Dans le même temps, la semaine de travail moyenne est devenue plus courte, ce qui a également pour effet d’augmenter le salaire horaire moyen. La moyenne pour l’ensemble des employés du secteur privé a diminué, passant de 34,4 heures à 34,3 heures, les heures de fabrication ayant atteint leur point le plus bas depuis novembre 2011.
- La croissance de l’emploi a été tirée par les fournisseurs de services, en particulier dans les secteurs de l’Education et des Services de santé, ainsi que des Services aux professionnels et aux entreprises.
- La masse salariale des détaillants a diminué pendant six mois,
- tandis que la masse salariale dans l’industrie manufacturière qu’Obama assurait – en se moquant de Trump – qu’elle ne reviendrait plus, a augmenté le plus en six mois.
- Les gains dans le secteur de la construction ont été relativement faibles, soit 4 000.
Les gains horaires moyens ont augmenté de 0,3 % par rapport au mois précédent, au-dessus des estimations, à la suite d’un gain révisé à la hausse de 0,3 %.
Cela indique que les salaires gagnent du terrain, car les employeurs ont de plus en plus de mal à trouver des travailleurs, et cela augure bien de la résilience des dépenses de consommation face aux tarifs douaniers.
Plus gros salaires
- La croissance des salaires aux États-Unis a grimpé de 3,2 % en juillet par rapport à il y a un an, dépassant les prévisions.
- Le taux de participation, ou part des personnes en âge de travailler dans la population active a augmenté à 63 %.
La croissance de la masse salariale est “toujours supérieure à ce qu’il nous faut pour suivre la croissance de la population”, a déclaré Michelle Meyer, responsable de l’économie américaine à Bank of America Corp. “Cela suggère toujours que la croissance de l’économie est supérieure à la tendance, mais il y a eu une certaine modération.”
Autres chiffres notables
- Le taux de sous-emploi est tombé de 7,2 % à 7 %, soit le taux le plus bas depuis 2000 ; l’indicateur comprend les travailleurs à temps partiel qui préféreraient un emploi à temps plein et les personnes qui veulent un emploi, mais ne cherchent pas activement.
- L’emploi dans le secteur privé a augmenté de 148 000 après avoir augmenté de 179 000 ; la masse salariale du gouvernement a, elle, augmenté de seulement 16 000.
- Rien n’indique que l’embauche de travailleurs temporaires ait eu un effet important sur la masse salariale.
- Les économistes interrogés par Bloomberg avaient prévu 165 000 nouveaux emplois avec un taux de chômage de 3,6 % et des gains salariaux annuels de 3,1 %.
Conclusion
Interviewé hier par un journaliste devant l’immeuble de CBS, j’ai été amené à évoquer ce que je pense de la prochaine élection présidentielle. Je n’avais pas encore les chiffres de l’emploi.
J’ai cependant expliqué que les Démocrates ont un problème : ils ne peuvent pas s’en prendre à l’économie Trump, elle est au plus haut ; ils ne peuvent pas s’en prendre au taux de chômage, il est au plus bas (pour certaines catégories de travailleurs comme les Noirs, les handicapés, les anciens combattants et les Hispaniques, le taux est le plus bas jamais enregistré aux Etats-Unis, et pour les femmes, le taux est le plus bas depuis 70 ans) ; ils ne peuvent plus actionner le hoax de collusion de Trump avec la Russie ; les attaques pour qu’il publie ses déclarations d’impôts ne vont nulle part ; et ils n’arrivent pas à fabriquer des femmes qui auraient été harcelées sexuellement par Trump. Il ne leur reste qu’une carte en main : accuser Trump de racisme. C’est celle qu’ils utilisent ne ce moment parce que le président les a encore une fois piégés en la leur servant sur un plateau. Car ici, la carte racisme est tellement usée que les gens n’y prêtent plus aucune attention. Seuls les journalistes ne le savent pas.
Et vous en France, il accomplit quoi de bien, l’extraordinaire, brillant, surdoué, éloquent président Macron ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Les états-unis d’Europe, mon rêve
Avec Trump bien sûr
Vous savez parfaitement qu’il a été élu pour couler la
France.
Ben, c’est ce qu’il fait!
Là, il se la coule douce, dans sa piscine, permettez?
“On est en guerre”, avait dit Valls (Macron était dans
son gouvernement de criminels: attentats de 2015).
DONC ils partent en vacances.
Macron-Perlimpinpin-Jupiter-Maître-des-Horloges, c’est ça :
Depuis le 17 novembre :
D’après le ministère de l’Intérieur, 1 900 blessés chez les manifestants, 94 blessés graves, dont 69 victimes de tirs de lanceurs de balles de défense.
D’après David Dufresne et le collectif Désarmons-les ! :
Entre 2.000 et 3.000 personnes ont été blessés dont 82 graves, 152 blessés à la tête, 17 éborgnés et quatre mains arrachées.
D’après le site Checknews (Libération) :
94 blessés graves dont quatorze victimes qui ont perdu un œil.
https://fr.wikinews.org/wiki/Gilets_jaunes_en_France_:_statistiques
23% de hausse du prix du Contrôle Technique
12% d’augmentation du prix du carburant
130% de hausse du prix des amendes de stationnement
Gaz +7%
Frais bancaires +13%
et des dizaines de millions d’€ régulièrement transférés à la Tunisie et aux terroristes corrompus du mythe “palestinien”.
Et 15 membres de son gouvernement, dont 11 ministres, qui se sont déjà barrés.
Oui, on parle de la France, là…
Oui mais en France, on préfère faire barrage au RN et crever la dalle le 20 du mois.
Pas grave, on est en vacances à crédit et c’est le mois de l’alloc de rentrée scolaire.
Tout baigne !
Macron est l’exécuteur des basses œuvres aux ordres de l’oligarchie gauchiste internationale. Comme tous les gauchistes et, à plus forte raison en collusion avec les islamistes, la clique macronienne, comme celle de son cornac Hollande avant lui, n’a qu’une seule mission : tout casser menu et pulvériser ce qu’elles ont a cassé…
Les fabuleux résultats économiques de D. Trump aux U.S.A., non seulement les gauchistes n’en ont rien à foutre, mais ça les rend encore plus enragés ! Ils ne supportent pas les bâtisseurs, ceux qui édifient intelligemment, ceux qui construisent du solide, du durable, du profitable pour le plus grand nombre. Les seules choses que les gauchistes savent “bâtir”, ce sont des châteaux de sable d’illusions…
… et donner de l’importance aux ignominies revendiquées par des micro-minorités ultra agissantes qui ne représentent qu’elles-mêmes, mais qui savent imposer leur “loi” à la grande majorité, bien trop silencieuse, via les médias aux ordres. Et précipiter ainsi nos pays dans la déchéance morale, culturelle, spirituelle la plus abjecte. Avec la ruine économique à la clé.
Le petit Macron veut jouer les gros bras avec les U.S.A. (taxes CETA). Ce serait pathétique si on ne se laissait pas gagner par un fou-rire jaune… C’est vraiment le coup de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf ! Il n’est même pas conscient du ridicule de la situation. C’est ça les cons, ils osent tout !
Les jugements d’En-Haut sont en chemin sur la France (intempéries destructrices, incendies inédits un peu partout), mais on continue à jouer les coqs piailleurs, les pattes bien droites dans la merde… On verra le mois prochain, avec ce qui se prépare, s’ils feront encore les mariolles. Bien des signes annonciateurs d’une rentrée plus que mouvementée commencent à se manifester durant la trêve estivale, habituellement dénuée de tous troubles sociaux.
Je vous trouve tous injustes avec mon con; il a permis tout de même d’élever des lies de caniveaux aux grades d’Officiers supérieurs, il a tout de même permis à des groupes issus de la diversité de faire leur “chaud” à l’Elysée, il a tout de même permis quelques avantages substantiels à des Ministres en peine de cloture de budget de fin de mois et il a même permis à certain sinistre de se forcer à manger et boire ce qu’il n’aimait pas.
Demain le bas peuple de Gaulle rendra hommage à son sous vérin.
J’adore votre humour grinçant, Moktar… parfaitement en situation !
C’est pour moi l’un des moyens qui me permet de ne pas partir en vrille et de rester dans le “politiquement correct”
Bravo monsieur Trump !
164 000 emplois sans
faire traversér la rue a
personne !
Le bilan de Macron, c’est l’insatisfaction générale des Français.
C’est vrai, mais pratiquement aucun Français ne remet en cause son vote pour lui en 2017.
C’est bien fait pour eux, ils n’avaient qu’à lire son programme qui signait la condamnation de la France au profit de l’Europe et du mondialisme.
Vous nous avez présenté ce en qu’a fait Donald.
Voici ce qu’a fait Mickey :
– il a soutenu son Ministres de Rugy ; puis, il l’a viré par une démission,
– il est allé voir une étape du Tour de France à Pau, chez son ami Le bègue,
– il a accompagné la citoyenne Trogneugneu a l’hopital américain de Neuilly pour une intervention de chirurgie esthétique,
– il soutient actuellement son Ministre Castaner …
C’est y pas du bon boulot !
Le “pire du pire” de tout ça c’est qu’il y a encore des abrutis pour voter et soutenir …..
Cet energumène exalté suceur de babouches ……………..
Il n’est autre que ” Néron” , il met le feu à la France ………………..
Macron c’est L’ ANTECHRIST .
Vivement le chômage pour notre numéro 1.Il ferait moins de dégâts au chômage, ou alors conseiller économique des mollahs iraniens, des copains FLN, ou encore des pakistanais ou saoudiens. Une sorte d’arme de destruction massive économique à la française que l’on exporterait vers l’axe du mal ? Avec botoxette bien sûr…..
Quoique, pour l’Algérie, ils se débrouillent très bien pour s’affamer entre eux !
le templier dit : 3 AOÛT 2019 À 09:57
Le « pire du pire » de tout ça c’est qu’il y a encore des abrutis pour voter et soutenir
ben, tant qu’il y a encore des gens qui lisent des journaux comme l’OBS c’est assurer pour long temps
je n’ai aperçu que les premières lignes, mais comment peut-on publier de tels textes?
https://www.nouvelobs.com/tinder-surprise/20190803.OBS16745/le-date-malseant-de-lucas-c-est-donc-une-situation-de-kidnapping-de-sequestration.html
Lucas a fait la connaissance d’un trumpiste, laid et très relativement malpoli.
Macron est en vacances
il prépare la prochaine vente de l industrie ……
MACRON, intelligence hors du commun, on ne doit pas connaître le même !!!
M’enfin M. Grumberg , vous ne savez pas que le notre est “le Mozart de la finance ” ?
Macron est un homme à l’intelligence hors du commun mais certainement pas dans le sens où on l’entend d’habitude. 🙃
D. Trump vs Macron, c’est toute la différence entre un entrepreneur et un énarque. Entre un libéral conservateur et un socialiste, entre un président qui baisse impôts et taxes , diminue normes et règlements et un autre président qui augmentent impôts , taxes, normes et règlements. A la sortie plus d’emplois d’un côté et plus de précarité de l’autre. Plus d’espoir et d’optimisme dans l’avenir d’un côté, plus de morosité, de désespoir, de pessimisme dans l’avenir de l’autre.
Trump, un abruti… ah bon. Pour un idiot, il sait CONSTRUIRE des entreprises et SON PAYS!! Qui est le plus abruti, celui qui se sert de son intelligence, peu importe son degré, ou celui qui ne se sert pas de sa supposée haute intelligence??!! AGIR intelligemment, me semble plus intelligent que n’importe quoi!!
l’oligarchie mondiale a vite compris qu’en appauvrissant l’europe, en important des migrants qui acceptent (quand il sont travailleurs) d’être sous payés .
et les syndicats, les insoumis et autres socialistes de se voiler la face et se boucher les oreilles!
UN ZERO POINTE POUR CE PRESIDENT QUI NE REPRESENTE PAS LE PEUPLE FRANçAIS !!!!
Ca serait bien d’éviter de raconter n’importe quoi, de temps à autre…
Le Supplemental Nutrition Assistance Program représente bien 40 millions (aligner les zéros pour impressionner est franchement puéril, surtout quand on en vient à écrire 36 MILLIARDS…) d’Américains, et 20 millions de foyers, mais :
1 : les SDF ne représentent pas plus de 10% de la population américaine (sortir ça sans réaliser le ridicule, faut quand même oser…), ils était 600.000 en 2014, dont un grand nombre de vétérans, 550.000 en 2018, sachant que la définition US de “homeless” est “ayant dormi au moins une nuit dans la rue au cours de l’année écoulée”, les “SDF” au sens propre sont moins de cent mille https://endhomelessness.org/homelessness-in-america/homelessness-statistics/state-of-homelessness-report/
Pour info, les SDF en France était 141 500 en 2012. Il faut que je vous fasse les pourcentages ou vous avez saisi tout seul ?
2 : les règles d’éligibilité excluent pratiquement de fait les “vrais” SDF : https://en.wikipedia.org/wiki/Supplemental_Nutrition_Assistance_Program#Eligibility
Evitez de colporter sans recul les aberrations gauchistes et anti-américaines primaires (comme si la dureté réelle du système américain ne suffisait pas…)