Quantcast
FLASH
[13/11/2019] Les partisans de Quaido envahissent l’ambassade du Venezuela au Brésil et annoncent la nomination d’un nouvel « ambassadeur »  |  Isère : 20 et 12 ans de prison requis contre le couple salafiste  |  #Israël/ #Gaza: la France condamne les tirs de roquettes terroristes sur l’Etat juif  |  #Israël : une roquette terroriste a percuté une maison d’Ashkélon, au sud du pays, lors du dernier tir de roquettes de #Gaza  |  L’armée de l’air israélienne vient de « BOUM » une escouade de terroristes du Jihad islamique qui tentaient de tirer des roquettes sur #Israël  |  Afghanistan: 7 morts dans l’explosion d’une voiture piégée près du ministère de l’intérieur à Kaboul  |  Après une nuit calme, les terroristes musulmans de Gaza ont tiré plusieurs roquettes sur des civils Israéliens du sud et de la région de Jérusalem #Gaza  |  [12/11/2019] Qui ? Le challenger de Trump, Mark Sanford quitte les primaires présidentielles du GOP  |  Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa revendiquent la responsabilité d’attaques contre plusieurs sites près de la frontière #Gaza  |  Les FDI affirment que 190 roquettes ont été tirées depuis ce matin sur Israël. 50% sont tombées dans des espaces ouverts et le taux d’interception du Iron Dome est de 90%. #Israël #Gaza  |  Israël: Le ministre de la Défense Naftali Bennet a annoncé l’état d’urgence dans toutes les villes israéliennes à moins de 80 km de la frontière #Gaza. Ceci sera en vigueur pour les prochaines 48 heures  |  Journée de combats : Une roquette de Gaza frappe Kerem Shalom – Nouvelle vague d’attaques aériennes israéliennes de représailles sur #Gaza  |  Le Jihad islamique palestinien confirme la mort d’un autre de ses terroristes, Zaki Adnan Mohammed Ghannam. Il a été tué par une attaque aérienne des FDI aujourd’hui. #Gaza #Israël  |  L’armée israélienne affirme avoir attaqué des sites souterrains palestiniens du Djihad islamique pour le stockage et la production d’armes et un camp d’entraînement  |  #Gaza : l’enterrement d’Abu Ata, le chef du Jihad islamique éliminé par Israël ce matin, a lieu à midi. Après, les Israéliens s’attendent à une pluie de missiles  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 3 septembre 2019

Source : Huffingtonpost

Stanislas Guérini et Violette Spillebout, candidate LREM pour les municipales, se trouvaient sur place et ont écourté leur visite.

Le stand de La république en marche à la braderie de Lille a été la cible d’“insultes et de violences” samedi 31 août, au cours desquelles un militant a été blessé, ont indiqué des responsables du mouvement LREM.

“Un militant a été blessé. Les stands @LaRemNord et @JeunesMacron59 ferment pour la sécurité du public. Je condamne ces violences inacceptables en démocratie”, a tweeté le député du Nord Laurent Pietraszewski. 

Aux alentours de 18H00, Violette Spillebout, candidate LREM aux municipales de Lille, et Stanislas Guerini, délégué général du mouvement, se sont rendus sur le stand avec une délégation peu après l’inauguration du QG de campagne de la candidate. 

“Une quinzaine de personnes, alcoolisées et agressives ont jeté des projectiles et de la bière sur le stand”, a indiqué à l’AFP l’équipe de la candidate. “Nous avons appelé la police et nous ne sommes pas restés sur place”, a-t-elle ajouté. Selon la même source, il semble que ces violences “visaient le mouvement dans son ensemble plus que la candidate car le groupe avait déjà commencé à chahuter le stand dès le matin aux cris de ‘Macron démission’”. 

“Indignée par les attaques gratuites et violentes qui ont écourté notre visite avec @StanGuerini sur les stands de @LaRemNord et des autres formations politiques Porte de Paris”, a tweeté Violette Spillebout. “Tout mon soutien et mes pensées pour les marcheurs agressés et merci aux forces de l’ordre.”

Des vacances sous tensions pour LREM

“J’apprends qu’il y a eu des violences contre des militants d’En Marche. C’est inacceptable et totalement contraire à l’esprit de notre ville”, a écrit sur Twitter la maire (PS) de Lille, Martine Aubry. “Nous prendrons toutes les dispositions demain, si En Marche le souhaite, pour que leur présence puisse être assurée dans les meilleures conditions”, a-t-elle ajouté.

Patrick Kanner, président du groupe PS au Sénat, a également condamné “avec force ces événements contraires à l’esprit démocratique et populaire de la braderie de Lille”.

Gigantesque vide-grenier annuel, la braderie de Lille, la plus grande d’Europe, accueille également des stands de mouvements, partis politiques et associations. 

Ces dernières semaines, au moins une quinzaine de permanences de députés ou de locaux du parti ont été murés, tagués ou vandalisés, suscitant une condamnation de l’ensemble de la classe politique.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz