Publié par Guy Millière le 5 septembre 2019

Un Afghan a donc agressé plusieurs personnes au couteau et avec d’autres armes blanches à Villeurbanne, en banlieue de Lyon. Plusieurs de ses victimes sont gravement blessées. L’une d’elles, un jeune homme de dix-neuf ans, est mort de ses blessures, la gorge tranchée.

L’Afghan a été mis hors d’état de nuire par des passants courageux. Quand il a été arrêté, il a déclaré que ceux qu’il a attaqué ne “lisent pas le Coran”, et sont donc, en somme, des infidèles, ce qui à ses yeux lui donnait le droit de les tuer. Il a au cours de l’agression été face à un musulman et a échangé avec lui un signe fraternel, en lui disant “Inch Allah”.

La réaction immédiate des autorités a été de dire que ce n’était pas un acte terroriste et que l’Afghan en question avait absorbé des substances illicites, ce qui fait qu’il n’était pas dans son état normal. On peut penser que l’Afghan sera considéré dans quelques jours comme n’étant pas responsable de ce qu’il a fait.

Marine Le Pen et d’autres membres du Rassemblement National ont osé suggérer qu’il y avait de “la naïveté et du laxisme dans la politique migratoire française”. Ils n’ont pas évoqué l’islam, car c’est désormais tabou en France d’évoquer l’islam, et il est de toute façon évident que quelqu’un qui dit Inch Allah en agressant et en tuant, qui épargne fraternellement un musulman et qui agresse des gens parce qu’ils ne lisent pas le Coran commet un acte qui n’a strictement rien à voir avec l’islam. Il faut être d’”extrême droite” (davantage encore d’”extrême droite” que Marine Le Pen et le Rassemblement National) pour penser le contraire, c’est certain. On peut même se demander si l’Afghan est vraiment musulman.

Quant à la politique migratoire incriminée par Marine Le Pen et d’autres membres du Rassemblement National, elle n’est elle-même à l’évidence pas du tout laxiste. Et il faut être d’”extrême droite” pour penser le contraire là encore. L’Afghan en question déambule en Europe depuis une dizaine d’années, de pays en pays. Il a communiqué successivement plusieurs noms et plusieurs dates de naissance. Il bénéficiait du droit d’asile en France et d’un logement payé par le contribuable. Tout cela est le signe d’une politique d’immigration très stricte. Qui peut en douter ?

Trêve de plaisanterie.

Tous les musulmans ne deviennent pas meurtriers et ne commettent pas d’agressions et d’assassinats à l’arme blanche contre des non musulmans, c’est évident. Néanmoins, mois après mois, année après année, le nombre d’agressions et d’assassinats à l’arme blanche commis par des musulmans contre des non musulmans s’accroit, et ce phénomène se rencontre dans d’autres pays que la France : quiconque parcourt la presse allemande et la presse britannique peut le voir.

Tous les musulmans bénéficiant du droit d’asile et tous les migrants musulmans ne deviennent pas assassins, mais bien trop le deviennent, et même si le nombre de ceux qui le deviennent est relativement faible, chaque victime est une victime de trop.

Dire que le fait qu’un homme qui communique plusieurs noms et plusieurs dates de naissance peut bénéficier quand même du droit d’asile n’est pas le signe d’une politique laxiste est si ridicule que ce genre d’ineptie ne devrait pas pouvoir se proférer sans que celui qui profère semble ignoble et grotesque.

Continuer à jeter l’anathème sur quiconque énonce des évidences, et qualifier l’énoncé d’évidences de “propos d’extrême droite” montre l’état de déliquescence de la parole politique et journalistique en France. L’expression “extrême droite” est aujourd’hui utilisée par la gauche comme un moyen d’invalider toute parole décrivant la simple réalité. Bientôt, au train où vont les choses en France, dire qu’il fait jour à midi et qu’il fait nuit à minuit sera considéré comme d’”extrême droite”.

La France est malade de l’omniprésence écrasante du politiquement correct.

Le politiquement correct suscite l’aveuglement, crée une impossibilité de décrire ce qui est, et de trouver des remèdes à des maux qui pourraient se révéler mortels à brève échéance.

Je considère ceux qui disséminent le politiquement correct et qui suscitent l’aveuglement comme complices de crimes multiples.

Lire les gros titres de la presse française jour après jour me révolte.

Ecouter les déclarations de la plupart des dirigeants politiques français au fur et à mesure qu’elles se font suscite mon dégout.

Il serait absolument urgent que l’on puisse regarder l’islam en face en France. Cela ne se fait pas.  

Il serait absolument urgent de regarder en face aussi la politique migratoire et la mise en œuvre du droit d’asile en France.

Il serait indispensable aussi de regarder comment la justice se trouve rendue en France.

Ce ne serait qu’un simple début des actions à mener impérativement et très vite pour redresser le pays.

Je pense que rien ne sera fait. Je pense qu’il est trop tard. Qui pourra me dire que je me trompe ?   

Je pose la question.

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading