Quantcast
FLASH
[22/09/2019] Élection israélienne. La liste arabe unie donne son mandat à Gantz pour faire tomber Netanyahu  |  Élection israélienne. Il est intéressant de noter que le President Rivlin a rappelé à la délégation de Gantz que @netanyahu n’a pas été inculpé  |  Élection israélienne. Gantz a rencontré les dirigeants des partis de gauche et ils ont clarifié leurs plans pour le prochain gouvernement : remplacer @netanyahu  |  Élection israélienne. La réunion de la liste arabe s’est terminée sans décision de recommander Gantz comme 1er ministre  |  Ministre hongrois des Affaires étrangères sur les quotas de redistribution des migrants décidée par Macron: « Nous les rejetons ! »  |  Un avion de combat non identifié a bombardé une base militaire appartenant à des terroristes chiites soutenus par l’Iran dans la région d’al-Anbar dans l’ouest de l’Irak. Aucune victime signalée  |  [21/09/2019] ISIS revendique l’explosion d’un bus qui a fait 19 morts en Irak  |  1er ministre australien: « L’une des nombreuses choses que Trump et moi avons en commun, c’est la passion du travail bien fait… Je le félicite la création d’emplois aux États-Unis  |  Militants pour le Climat et Black bloc, même combat, les deux groupes manifestent ensemble en ce moment à Paris  |  #GiletsJaunes: À 14 heures, 123 interpellations et 174 personnes verbalisées à Paris  |  L’Obs affirme que Michel Onfray « souscrit aux thèses d’Asselineau » – Onfray dénonce la fake news sur son site  |  Iran : augmentation du trafic d’organes  |  #Giletsjaunes, 106 interpellations à 13 h – ça rigole pas  |  #Giletsjaunes, le nouveau souffle ? 9 interpellations à Paris dans les manifestations  |  [20/09/2019] Le maire communiste de New York Bill de Blasion, qui a défiguré New York, abandonne la course à la présidence – il était à zéro % !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 8 septembre 2019

Un djihadiste de l’ISIS de retour au pays, accusé d’avoir participé à un camp terroriste et d’avoir diffusé de la propagande en faveur de groupes terroristes, exige 200 000 couronnes suédoises (18 700 euros) du gouvernement parce que l’Assurance sociale ne lui a pas versé le « soutien auquel il a droit » pendant sa détention au Royaume-Uni.

Bherlin Gildo a été l’un des tout premiers djihadistes suédois à faire le voyage en Syrie. Après qu’il ait rejoint ISIS, des photos de lui posant avec des cadavres, humiliant des chrétiens et piétinant des soldats syriens morts ont été publiées sur les médias sociaux, rapporte Expressen.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

À l’automne 2014, les Britanniques ont arrêté Gildo et enquêté sur lui parce qu’il était soupçonné d’actes terroristes. Il a ensuite été libéré en juin 2015 et innocenté à la suite d’une « querelle entre avocats », les services de renseignement ayant « refusé de remettre des preuves », aux juges.

Après sa libération, Gildo est retourné en Suède où il a changé de nom et d’adresse.

Maintenant, il demande une compensation pour les avantages qu’il n’a pas reçus pendant qu’il était sous la garde des Britanniques.

L’expert en terrorisme Magnus Ranstorp a déclaré qu’il s’agit du tout premier cas où un djihadiste suédois a exigé des dommages-intérêts de l’État. Ranstorp a qualifié les demandes de Gildo de « bizarres ».

Ranstorp a poursuivi en soulignant que les actes terroristes documentés de Gildo en Syrie n’ont eu aucune suite juridique, et n’ont donné lieu à aucune condamnation.

Il est incroyablement ouvert sur ce qu’il a fait là-bas. Les photos qu’il a prises, etc. C’est pourquoi je me demande pourquoi ils n’ont pas ouvert une enquête préliminaire sur les crimes de guerre étant donné ce qu’il a fait « , a dit Ranstorp.

Environ 300 « Suédois » de papier se sont rendus au Moyen-Orient pour rejoindre des groupes terroristes.

Aujourd’hui, beaucoup sont rentrés, parce que la Suède a l’une des politiques les plus souples de toute l’Europe à l’égard des « rapatriés » jihadistes. En dépit du fait que nombre de ces « rapatriés » ont commis des crimes alors qu’ils se trouvaient au Moyen-Orient, presque aucun d’entre eux n’a fait l’objet de poursuites judiciaires.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz