Quantcast
FLASH
[22/09/2019] Élection israélienne. La liste arabe unie donne son mandat à Gantz pour faire tomber Netanyahu  |  Élection israélienne. Il est intéressant de noter que le President Rivlin a rappelé à la délégation de Gantz que @netanyahu n’a pas été inculpé  |  Élection israélienne. Gantz a rencontré les dirigeants des partis de gauche et ils ont clarifié leurs plans pour le prochain gouvernement : remplacer @netanyahu  |  Élection israélienne. La réunion de la liste arabe s’est terminée sans décision de recommander Gantz comme 1er ministre  |  Ministre hongrois des Affaires étrangères sur les quotas de redistribution des migrants décidée par Macron: « Nous les rejetons ! »  |  Un avion de combat non identifié a bombardé une base militaire appartenant à des terroristes chiites soutenus par l’Iran dans la région d’al-Anbar dans l’ouest de l’Irak. Aucune victime signalée  |  [21/09/2019] ISIS revendique l’explosion d’un bus qui a fait 19 morts en Irak  |  1er ministre australien: « L’une des nombreuses choses que Trump et moi avons en commun, c’est la passion du travail bien fait… Je le félicite la création d’emplois aux États-Unis  |  Militants pour le Climat et Black bloc, même combat, les deux groupes manifestent ensemble en ce moment à Paris  |  #GiletsJaunes: À 14 heures, 123 interpellations et 174 personnes verbalisées à Paris  |  L’Obs affirme que Michel Onfray « souscrit aux thèses d’Asselineau » – Onfray dénonce la fake news sur son site  |  Iran : augmentation du trafic d’organes  |  #Giletsjaunes, 106 interpellations à 13 h – ça rigole pas  |  #Giletsjaunes, le nouveau souffle ? 9 interpellations à Paris dans les manifestations  |  [20/09/2019] Le maire communiste de New York Bill de Blasion, qui a défiguré New York, abandonne la course à la présidence – il était à zéro % !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rosaly le 9 septembre 2019

En raison de l’influence prépondérante de la mentalité multiculturaliste et de la crainte d’accusations d ‘«islamophobie» et de «racisme», le programme scolaire public relatif à l’islam et aux autres religions est fortement biaisé, avec un mot à peine critique sur l’islam, Mahomet décrit comme un croisement entre Gandhi et le shérif Andy Taylor *, aucune mention du djihad ou de la dhimmitude, mais une critique sévère du Christianisme.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

*[«The Andy Griffith Show suit les aventures d’Andy Taylor, shérif de Mayberry, petite ville imaginaire de Caroline du Nord et de son adjoint gaffeur. Cette série télévisée fut très populaire aux USA dans les années soixante]

Le « Thomas More Law Center « (TMLC) vient de découvrir la preuve de l’existence d’une campagne de propagande islamique bien orchestrée visant les enseignants des systèmes scolaires du Michigan et de plusieurs autres États.

[Le Thomas More Law Center (TMLC) est un cabinet d’avocats d’intérêt public chrétien, conservateur à but non lucratif, basé à Ann Arbor (Mi) actif à travers les USA. Ses objectifs sont la préservation de l’héritage judéo-chrétien d’Amérique, la défense de la liberté religieuse, la protection du caractère sacré de la vie humaine et la promotion d’une défense nationale forte et d’une Amérique libre et souveraine.]

L’organisation d’un séminaire obligatoire de deux jours sur la formation des enseignants à l’islam par un consultant musulman engagé par le district scolaire de NOVI dans le Michigan inquiéta le TMLC, qui déposa une requête pour obtenir les documents relatifs au séminaire en vertu du «Freedon Information Act».

ENSEIGNANTS SOUMIS A LA PROPAGANDE ISLAMIQUE

Richard Thompson, président du TMLC a déclaré: » lors de ce séminaire, les professeurs furent soumis à une propagande islamique, au cours de laquelle l’islam fut glorifié, le Christianisme diabolisé et l’Amérique dénigrée.

Fait étrange: au cours des 5 dernières années, le district scolaire de NOVI n’organisa aucun séminaire de formation des enseignants axé sur le Christianisme, le Judaïsme ou toute autre religion, seul l’islam était concerné.

La consultante engagée pour ce séminaire était une résidente de la région de Dearborn (ville islamisée du Michigan ) d’origine arabe du nom d’Essa Huda. Elle se présenta devant les enseignants revêtue d’un hijab, ce voile islamique devenu un instrument politique au service de l’islam conquérant et se déclara experte en «compétence culturelle» » et en «enseignement adapté à la culture »

Sur les 400 participants au séminaire, pas un seul ne contesta la diabolisation du Christianisme, ni les attaques contre l’Amérique par l’experte en «compétence culturelle» et en «enseignement adapté à la culture». A croire que leurs esprits avaient déjà subi un lavage de cerveau à la poudre à lessiver d’un vert islamique.

Le TMLC examina des dizaines de documents internes à l’école, y compris des enregistrements audio de la présentation d’Essa. Les informations sur l’islam transmises par Essa aux enseignants de NOVI étaient truffées de mensonges et d’erreurs d’omission, visant clairement à tromper les participants sur la véritable nature de l’islam.

LES CHRÉTIENS BLANCS SONT PLUS DANGEREUX QUE LES ISLAMISTES RADICAUX.

Essa ne donna aucune information véridique sur la loi de la charia et le djihad, deux des aspects les plus importants de l’islam. Toutes références au terrorisme furent écartées, car ce dernier n’avait évidemment rien à voir avec l’islam. Elle laissa entendre que les Chrétiens blancs étaient plus dangereux que les islamistes radicaux.

Une telle affirmation mensongère relève du racisme anti-Blanc et de l’anti-Christianisme, mais comme la responsable est musulmane, la condamner serait une incitation à la haine des musulmans et une atteinte à la liberté d’expression.

Essa est le visage derrière le «Culture Links LLC3», un cabinet de conseil basé au Michigan. Elle se décrit sur son website comme un fervent défenseur de la justice sociale et encourage les enfants à être fiers de leurs multiples identités.

Mais, comme l’a découvert TMLC en examinant les documents de NOVI, la seule identité qu’ Essa ne célèbre pas est celle des patriotes américains, qui croient en l’exceptionnalisme de leur nation. Malheureusement, son message s’étend bien au-delà de NOVI.

«TRASH AMERICA FIRST» ( En premier lieu, l’Amérique à la poubelle)

La liste des clients d’Essa révèle qu’elle a diffusé sa philosophie «TRASH AMERICA FIRST» dans des collèges, des universités, des écoles et des associations d’éducateurs du Michigan, de la Californie, de la Géorgie, du Texas, de la Floride et au-delà. Dans le seul Michigan, son site Web répertorie neuf districts scolaires parmi ses clients: écoles du comté d’Oakland, écoles d’Ann Arbor, écoles publiques de L’Anse Creuse, écoles communautaires de Plymouth-Canton, écoles communautaires de Roseville, écoles publiques de Farmington, écoles publiques de Dearborn, de Birmingham et de Melvindale.

L’ISLAM EST LA SEULE RELIGION AU MONDE PUREMENT MONOTHEISTE.

Sous la bannière de la promotion de la diversité, de l’inclusion et d’une approche multiculturelle de l’éducation, Essa compare l’islam au Christianisme, les qualifiant de «presque similaires». Selon elle, la grande différence est que l’islam est » la seule religion au monde purement monothéiste». Le livre sacré de l’islam, le noble coran, est descendu du ciel directement sur le fidèle Prophète pendant le mois de ramadân, au cours d’une nuit précise, Laylat Al-Qadr: cette nuit est privilégiée et honorée si bien qu’elle vaut mieux que mille mois d’adoration et de prières. Contrairement aux Ecritures juives et chrétiennes, il n’a jamais été altéré, ni changé.

Son message était clair : le coran est supérieur à la Bible.

Sans surprise, notre experte en taqiya omit délibérément de mentionner ce verset d’amour, de tolérance et de paix, qui ordonne aux musulmans de choyer les kafirs conformément aux ordres d’Allah le Miséricordieux:

 » Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la ?alat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.» (coran 9:5)

Encore une fois, elle n’aborda pas le fait que le noble coran appelle à l’extermination des Chrétiens et des Juifs. Sans doute par pure inadvertance!

Prompte à accuser les États-Unis de «génocide culturel», Essa est pudiquement restée silencieuse sur les 14 siècles de génocides, aussi connus sous le nom de djihads, au cours desquels les musulmans exterminèrent des tribus juives dans la péninsule arabique et massacrèrent des millions de Chrétiens au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Europe.

En se référant à l’islam, Winston Churchill écrivit avec une grande lucidité:

« Combien effrayantes sont les malédictions que le mahométanisme fait reposer sur ses fidèles ! Outre la frénésie fanatique, qui est aussi dangereuse pour l’homme que la peur de l’eau pour le chien, on y trouve une terrible apathie fataliste.

Les effets sont patents dans certains pays. Habitudes imprévoyantes, systèmes agricoles aberrants, lenteur des méthodes commerciales, et insécurité de la propriété se retrouvent partout ou les adeptes du Prophète gouvernent ou vivent.

Un sensualisme avilissant dépouille la vie de sa grâce et de sa distinction, ensuite de sa dignité et de sa sainteté. Le fait que dans la loi mahométane toute femme, qu’elle soit enfant, épouse ou concubine doive appartenir à un homme comme son entière propriété, ne fait que repousser l’extinction totale de l’esclavage au jour où l’Islam aura cessé d’être un pouvoir important parmi les hommes.

Certains musulmans peuvent montrer de splendides qualités, mais l’influence de la religion paralyse le développement social de ceux qui la suivent.

Aucune force aussi rétrograde n’existe dans le monde.

Loin d’être moribond le mahométanisme est une foi militante et prosélyte. Il s’est déjà répandu partout en Afrique centrale, attirant de courageux guerriers pour chaque avancée et partout où la chrétienté n’est pas protégée par les armes puissantes de la science, science contre laquelle elle a vainement lutté, la civilisation de l’Europe moderne peut s’écrouler, comme s’est écroulée la civilisation de la Rome antique. »

(Sir Winston Churchill, The River War

Infiltration islamique des écoles publiques financées par les contribuables américains.

L’endoctrinement islamique des enseignants des districts scolaires de NOVI n’est que le dernier exemple de la dangereuse infiltration des écoles publiques par des apologistes professionnels de l’islam, alors même que le Christianisme a été expulsé des écoles.

« Ce type d’infiltration dans les systèmes de nos écoles publiques s’apparente au cheval de Troie. Aucune autre religion ne reçoit ce genre de traitement spécial dans nos écoles.» a déclaré Richard Thompson, le Président de TMLC

Seules des actions de parents américains patriotes permettront de mettre fin à l’endoctrinement des enseignants et des élèves. Ils doivent assister aux réunions des conseils scolaires et attirer leur attention sur l’existence d’une propagande islamique anticonstitutionnelle à chaque fois qu’ils en découvrent une preuve. Et si les conseils scolaires ne réagissent pas, ils doivent être prêts à engager des poursuites judiciaires afin de mettre fin à cet endoctrinement, quand la loi le permet.

TMLC a plusieurs affaires en cours impliquant des écoles publiques se pliant en quatre pour promouvoir l’islam tout en dénigrant le Christianisme.

Dans le New Jersey, les élèves de septième de la «Chatham Middle School» apprirent que «l’islam était la seule véritable foi». Ils furent contraints non seulement d’apprendre la profession de foi islamique, «la chahada», mais également de regarder des vidéos d’incitation à la conversion à l’islam, édulcorées à souhait.

TMLC représente aussi un étudiant de » La Plata High School» dans le Maryland. Dans cette école, lors des cours d’histoire du monde, les élèves apprennent que «la foi de la plupart des musulmans est plus forte que celle d’un Chrétien moyen» et que «l’islam est une religion pacifique».

Quant au djihad, il a été présenté comme «une lutte spirituelle intérieure» sans aucun rapport avec son expansion par la violence. Et comme dans le New Jersey, les élèves du Maryland furent obligés d’apprendre les cinq piliers de l’islam et de mémoriser la « chahada.»

LE SEMINAIRE ETAIT UNE SUITE DE TROMPERIES, DE MENSONGES, DE FALSIFICATIONS.

. Les femmes musulmanes sont victimes d’actes odieux.

Dans son exposé, Essa consacra beaucoup de temps aux femmes musulmanes, victimes d’islamophobie de la part d’Américains fanatiques. D’après ses récits larmoyants, des femmes musulmanes vêtues de la tenue de la modestie islamique furent couvertes de crachats, d’autres aspergées de liquides chauds, battues, voire même tuées à cause de leur hijab, sans toutefois préciser ni les lieux où ces soi disant atrocités furent commises, ni les dates.

Elle ne présenta aucune statistique sur ces crimes motivés par la haine contre les musulmanes pour étayer ses affirmations. Or, les statistiques du FBI sur les crimes de haine montrent que les attaques contre les musulmans sont relativement rares aux USA. Elles chutèrent même de 17% en 2017. Par contre, les crimes de haine contre les Juifs furent cette année là quatre fois plus nombreux que les agressions anti-musulmans. La stratégie de la victimisation a le vent en poupe.

. Les musulmans, les personnes les plus persécutées au monde – Silence sur les persécutions des Chrétiens.

Mais les tentatives d’Essa de convaincre les enseignants de NOVI d’accepter sa vision du monde anti-américaine et pro-islamique ne s’arrêtèrent pas à l’idée que les musulmans seraient les personnes les plus persécutées et les plus victimisées au monde. Elle dédouana aussi l’islam de sa responsabilité dans le mauvais traitement réservé aux femmes musulmans par les pieux adeptes d’Allah.

À l’échelle mondiale, les Chrétiens sont les groupes les plus persécutés de tous les groupes religieux, selon «Open Doors» ( une ONG internationale chrétienne évangélique destinée au soutien des chrétiens persécutés dans le monde)

Dans le Top Ten des pays les plus dangereux au monde pour les Chrétiens, tous les pays musulmans, à l’exception de deux, y figurent selon la liste d’Open Doors établie en 2019.

Dans sa larmoyante plaidoirie en faveur de la douce religion d’amour, de fraternité, de paix, elle omit comme par hasard de mentionner la haine fratricide entre Sunnites et Chiites, aussi ancienne que l’islam, les rivalités entre les différentes sectes et confréries musulmanes, qui déchirent les pays musulmans, les meurtrissent et font couler des rivières de sang au sein de l’Oumma. Les musulmans sont avant tout victimes de leurs frères musulmans. Mais cette vérité doit être occultée, afin de ne pas briser cette belle image du gentil et pieux musulman persécuté par le vilain kafir et ainsi obtenir de plus en plus de droits pour faire avancer la cause d’Allah en Occident.

. Les mauvais traitements réservés aux femmes musulmanes ne sont pas prônées par l’islam.

Elle ajouta que les mauvais traitements réservés aux femmes dans les pays islamiques devaient être attribués aux différences «culturelles» et non à la religion islamique. Ici encore, Essa, victime de sa «distraction» ou d’une perte subite de mémoire, oublia de mentionner que le bien aimé prophète de l’islam, le misogyne par excellence, avait déclaré que l’enfer était majoritairement peuplé de femmes

L’imam Al-Bukhari (1/583) a dit : […] Ibn ‘Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou ‘alayhi wa salam- qu’il a dit : 

« Allah m’a montré l’enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu’elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu’ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu’elle dise « Tu n’as jamais été bienfaisant envers moi ».

L’imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « […] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou ‘alayhi wa salam- qu’il a dit : 

« Je me suis posté à la porte du Paradis et j’ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d’entre [et devaient attendre que tous les pauvres s’y introduisent]. Lorsque les gens de l’enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d’entre eux étaient des femmes. »  Aussi rapporté aussi par Muslim (4/2236)

«La femme, dans l’islam, est par nature inférieure à l’homme, la sourate 4,34 étant très explicite à cet égard : «Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des qualités par lesquelles Allah les a élevés au dessus d’elles. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises.»

« Les femmes qui désobéissent sont à «reléguer dans des lits à part», et il est donné, dans ce même verset, aux hommes le conseil suivant: «battez-les». Dans une autre sourate, la sourate 2,223, il est dit: «Elles sont votre champ de labour. Allez à votre champ comme vous l’entendez, mais accomplissez auparavant quelque acte de piété».

Qualifier les femmes de «champ de labour», quelle manière poétique , romantique et respectueuse de décrire une femme! Cela fait rêver! » Un champ de labour» évoque une image si bucolique. Je comprends que certaines femmes occidentales masochistes soient séduites par cette «belle religion» si attentionnée à l’égard de la femme.

. Les musulmans aiment Jésus et vénèrent la Vierge Marie.

Essa excelle dans l’art de la tromperie et elle ne s’en prive pas. Elle affirma sans sourciller que les musulmans aiment Jésus et l’appellent «le Messie». C’est sans doute pour prouver leur amour à Jésus, qu’ils méprisent, persécutent et trucident les Chrétiens, conformément aux injonctions d’Allah le Miséricordieux?.

Elle n’expliqua pas non plus que le mot «Messie» pour les musulmans n’a pas la même signification que pour les Chrétiens. Quand les Chrétiens parlent de Jésus, Messie, ils se réfèrent à «l’Oint de Dieu», qui a le pouvoir de pardonner le péché et d’accorder le salut.

Les musulmans ne confèrent aucune autorité divine à leur Jésus, appelé Issa. Dans l’islam, Issa n’est qu’un homme, un prophète inférieur à Mahomet et non le Fils de Dieu. Il n’est pas mort sur la croix ni ressuscité des morts, comme le rapportent les Evangiles.

Il reviendra à la fin des temps pour briser les croix, (abolir le Christianisme) , tuer les porcs (les Chrétiens) et ainsi purifier le monde de la souillure que représentent les Chrétiens aux yeux des musulmans. L’islam triomphera su la toute la terre et Issa rejoindra Allah, une fois son travail d’extermination des Juifs et des Chrétiens accompli.

Les musulmans se flattent aussi de vénérer la Vierge Marie, pour séduire les infidèles chrétiens, mais là aussi, il s’agit d’une ruse, car la mère d’Issa, le clone violent de Jésus des Evangiles, appelée Mariam, est présentée comme la soeur de Moïse et d’Aaron. La mère de Jésus aurait donc vécu treize siècles avant son fils! Le noble coran regorge d’incohérences, d’anachronismes, d’absurdités, de contradictions, mais cela ne semble guère perturber les fidèles d’Allah, encore moins les «experts» de l’islam et les naïfs Occidentaux fascinés par cette «religion» si pure, parée de toutes les vertus …

. Les Ecritures juives et chrétiennes sont corrompues.

Essa a également martelé dans les esprits des professeurs qu’il ne fallait pas faire confiance aux Écritures juives et chrétiennes. Bien que jadis pures, ces dernières furent progressivement «corrompues» par des hommes sans scrupules. Seul le Coran contient les dernières paroles «pures» de Dieu, déclara-t-elle.

. Islam = Paix

Elle expliqua aux professeurs que le mot «islam» est une émanation du terme arabe «Salaam», qui signifie paix. C’est un stratagème ordinaire utilisé par les apologistes musulmans pour tromper les Occidentaux ma informés.

« Islam » est plus précisément traduit par « soumission » et les bons musulmans savent qu’ils doivent se soumettre à Allah et à sa charia (loi islamique), au-dessus de toutes les lois humaines.

. Islam : la religion qui connaît la plus forte expansion.

Elle fit fièrement remarquer que l’islam est la religion dont la croissance est la plus rapide au monde sans mentionner deux faits qui contribuèrent et contribuent à sa progression: l’apostasie et la conversion forcée. En Egypte, par exemple, des jeunes filles Coptes sont enlevées, violées, puis obligées de se convertir à l’islam et d’épouser leurs violeurs. Et ce au XXIe siècle! Il est vrai que l’islam est resté figé au VIIe siècle et à ses moeurs barbares.

De nos jours, l’islam se répand également par la Hijrah ou l’immigration musulmane et par le djihad démographique une fois les migrants musulmans installés en Occident et ce, avec la bénédiction du Vatican, de l’UE, de l’ONU.

. Apostasie

Il est interdit aux musulmans de quitter l’islam. L’apostasie ((ridda ou irtidâd, retour en arrière)  est considérée comme un crime : tout musulman qui renie l’islam doit être mis à mort. La peine capitale est donc prévue par la charia en cas d’apostasie.

Adorer d’autres dieux qu’Allah, abjurer la foi en Dieu et en son prophète Muhammad, refuser de prononcer la profession de foi, renoncer explicitement à la pratique des cinq piliers de l’islam font d’un musulman un apostat. Il est absurde, voire immoral, et même contre nature de vouloir quitter l’islam, parce que chaque homme naît musulman.

Dans un hadith de Boukhari, l’un des deux recueils les plus vénérés des sunnites, il est écrit: «celui qui change de religion, tuez-le.» Les exécutions pour apostasie sont apparemment encore pratiquées au Soudan, en Arabie saoudite et en Iran, ces deux derniers pays étant hypocritement courtisés par l’Occident par … amour du dieu Mammon.

. Conversions forcées

Un fait historiquement bien documenté.

Le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, autrefois majoritairement chrétiens, furent islamisés suite aux multiples djihads lancés par Mahomet, ses successeurs, puis par les Ottomans.

. L’expression Allahou akbar!

Essa apprit également aux enseignants comment utiliser correctement l’expression «Allahou akbar» ou «Allah est le plus grand!» Perçu généralement comme un cri de guerre, elle a déclaré qu’il s’agissait en fait d’une expression utilisée par les musulmans pour exprimer divers sentiments, comme le bonheur, la tristesse, la colère ou la gratitude en louant Allah.

Exprimer sa colère ou égorger un non musulman en hurlant « Allahou akbar » c’est une bien étrange manière de louer Allah … mais si conforme à son enseignement irradiant de miséricorde et de compassion à l’égard des kafirs.

. Attaques terroristes islamistes ayant endeuillé les USA éludées au cours du séminaire sur l’islam, religion de paix

Lors de son exposé sur l’islam, religion de paix, frappée soudainement d’une sainte amnésie, elle a complètement ignoré les attaques terroristes djihadistes menées sur le sol américain:

.les attaques meurtrières du 11 septembre 2001 , qui firent près de 3000 victimes;

. le massacre de 12 soldats américains à Fort Hood;

. l’attentat sanglant contre le Pulse Nighclub à Orlando, au cours duquel 49 Américains perdirent la vie;

.la tuerie de San Bernardino lors d’une fête de Noël, qui ôta la vie à 14 personnes;

. la fusillade de Chattanooga dans un Centre de recrutement de la Navy, qui tua 5 personnes;

. l’attentat à la bombe lors du Marathon de Boston qui fit 3 morts et des centaines de blessés;

. l’attaque à la bombe de Chelsea à NY blessant 30 innocents Américains.

Sans parler des innombrables attaques terroristes déjouées par le FBI.

L’endoctrinement islamique des enseignants au cours de ce séminaire par une experte en ruses et en mensonges islamiques est une autre façon diabolique de faire progresser l’islam aux frais des contribuables kafirs.

En Occident, l’islam menteur et sournois fleurit et s’épanouit sur le terreau de l’ignorance, irrigué par la folle tolérance à sens unique, fertilisé par la naïveté des Occidentaux, la lâcheté des dirigeants et leur rêve chimérique d’une Société multiculturelle idéalisée à l’extrême.

Source: «Michigan, california, Goergia, Texas, Florida, NJ public schools: islam glorified, Christinaity vilified, US bashed.» (Thomas More Law Center – TMLC)

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz