Publié par Gaia - Dreuz le 9 septembre 2019

Source : Ouest-France

Des affichettes, proposant des postes de dealer et guetteurs, ont été placardées dans les arrêts de bus de la ville. Une nouvelle façon, pour les riverains du parc de Kermesquel, d’interpeller les autorités et habitants sur les trafics de drogue qui y perdurent.

« Dans le cadre du développement du trafic de drogues au bois de Kermesquel, nous recherchons rapidement dealer et guetteurs. Salaire net d’impôt : 200 € par jour. Pour postuler, se faire connaître dans le parc. »

C’est le contenu gentiment provocateur de l’annonce affichée, samedi matin, dans plusieurs arrêts de bus de Vannes (Morbihan). Si elle n’est pas signée, elle ne provient pas des trafiquants, qui n’ont pas besoin de petites annonces pour recruter, mais des riverains du parc, qui multiplient les actions depuis mars pour faire cesser ce trafic qui les prive de leur bois.

La petite annonce a le mérite d’expliquer concrètement la fonction de guetteur et souligner l’ampleur du trafic : « Avertir de l’arrivée de la police, accueillir les clients (100 à 200 personnes par jour), intimider les riverains et les dissuader de pénétrer dans le bois. »

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading