Quantcast
FLASH
[22/09/2019] Élection israélienne. La liste arabe unie donne son mandat à Gantz pour faire tomber Netanyahu  |  Élection israélienne. Il est intéressant de noter que le President Rivlin a rappelé à la délégation de Gantz que @netanyahu n’a pas été inculpé  |  Élection israélienne. Gantz a rencontré les dirigeants des partis de gauche et ils ont clarifié leurs plans pour le prochain gouvernement : remplacer @netanyahu  |  Élection israélienne. La réunion de la liste arabe s’est terminée sans décision de recommander Gantz comme 1er ministre  |  Ministre hongrois des Affaires étrangères sur les quotas de redistribution des migrants décidée par Macron: « Nous les rejetons ! »  |  Un avion de combat non identifié a bombardé une base militaire appartenant à des terroristes chiites soutenus par l’Iran dans la région d’al-Anbar dans l’ouest de l’Irak. Aucune victime signalée  |  [21/09/2019] ISIS revendique l’explosion d’un bus qui a fait 19 morts en Irak  |  1er ministre australien: « L’une des nombreuses choses que Trump et moi avons en commun, c’est la passion du travail bien fait… Je le félicite la création d’emplois aux États-Unis  |  Militants pour le Climat et Black bloc, même combat, les deux groupes manifestent ensemble en ce moment à Paris  |  #GiletsJaunes: À 14 heures, 123 interpellations et 174 personnes verbalisées à Paris  |  L’Obs affirme que Michel Onfray « souscrit aux thèses d’Asselineau » – Onfray dénonce la fake news sur son site  |  Iran : augmentation du trafic d’organes  |  #Giletsjaunes, 106 interpellations à 13 h – ça rigole pas  |  #Giletsjaunes, le nouveau souffle ? 9 interpellations à Paris dans les manifestations  |  [20/09/2019] Le maire communiste de New York Bill de Blasion, qui a défiguré New York, abandonne la course à la présidence – il était à zéro % !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 septembre 2019

Le Républicain Dan Bishop, activement soutenu par le président Trump, a remporté mardi 10 septembre une élection spéciale* en Caroline du Nord contre le Démocrate Dan McCready, qui apporte au GOP un siège à la Chambre des représentants à Washington.

Donald Trump est venu soutenir Bishop à Fayetteville il y a deux jours et a déclaré : « Demain est l’occasion d’envoyer un message clair à cette gauche qui déteste l’Amérique. »

Le message est clair.

Avec 99 % des bulletins dépouillés, Bishop gagne contre McCready avec 50,8 % contre 48,6 %.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Des enseignements qui exposent les mensonges des journalistes

Donald Trump avait remporté cette circonscription en 2016 avec près de 12 points d’avance sur Hillary Clinton, et l’élection spéciale de mardi était considérée par les commentateurs politiques des deux camps comme une sorte de test pour ses messages politiques à l’approche de 2020.

  • Les journalistes ne cessent de répéter que les districts que Trump à gagné sont en train de s’effondrer l’un après l’autre. En fait, comme le montre cette victoire, il s’agit d’une intox pour saper le moral de ceux qui aiment l’Amérique victorieuse.
  • Les médias disent maintenant que cette victoire ne veut rien dire car le district est Républicain depuis 1962. Hier encore, ils disaient tout le contraire, et expliquaient que ce serait un test essentiel. Ils expliquaient que :
    • « Si les Démocrates remportent ce siège que Trump a gagné d’une douzaine de points il y a à peine trois ans, alors les Républicains ont des problèmes, et aucune manipulation ne pourra les dissimuler ».
    • « Ce n’est pas un siège rouge [Républicain] modeste, c’est un siège rouge solide. S’ils le perdent, ce sera une perte embarrassante avec d’innombrables Républicains qui quittent le navire pour partir en retraite. »
    • « Si le Démocrate gagne, c’est une situation catastrophique pour le GOP à la Chambre en 2020. »
  • La victoire de Dan Bishop montre que les sondages, qui donnent Trump perdant en 2020, se trompent autant que la dernière fois sur le Président Trump.
  • La victoire montre que Trump et le parti Républicain sont politiquement en pleine forme, contrairement au martèlement médiatique.

Une belle victoire

Dan McCready, le Démocrate battu – est candidat au Congrès depuis plus de deux ans. Il a dépensé 4 millions de dollars pour cette élection, contre 1,7 millions pour le Républicain. Et il a perdu. En 2016, Trump avait dépensé près de deux fois moins que sa concurrente malheureuse, Hillary Clinton.

Ce soir, les Démocrates s’inquiètent à juste raison du fait que les sondages sous-estiment systématiquement la force du président.

L’autre victoire Républicaine importante et passée sous silence

Dans le 3e district de l’Est de la Caroline du Nord, le médecin Républicain Greg Murphy a remporté l’élection contre son concurrent Démocrate, et lui a fait gagner son entrée au Congrès.

Tous les bureaux de vote ayant fait état de résultats non officiels, Murphy a battu le Démocrate Allen Thomas de 62 % contre 37 %.

Il n’apporte pas de siège supplémentaire au GOP au Congrès, mais il en apporte un de taille à Trump. Murphy, un urologue de Greenville, terminera le mandat de deux ans de Walter Jones, décédé le 10 février.

Et Jones était un Républicain « never-Trumper ».

Il a plus voté contre Trump au Congrès que n’importe quel autre élu Républicain.

Trump a appuyé Murphy, et l’a invité sur scène lors de gros rassemblements politiques à Greenville en juillet et à Fayetteville ce lundi soir. Sa victoire confirme cette tendance que peu de Républicains ont connu le succès électoral en prenant leurs distances avec le président, qui est soutenu par le chiffre historique de 96% des électeurs Républicains.

Félicitations au Dr Greg Murphy pour sa victoire ! Le Dr Murphy a mené une campagne fantastique axée sur son soutien aux familles, aux agriculteurs et aux petites entreprises du 3e district du Congrès de Caroline du Nord », a déclaré le président du parti pour l’État Michael Whatley.

C’est une dérouillée pour les Démocrates. Aussi la passent-ils sous silence.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

*L’élection spéciale dans la 9e circonscription du Congrès de Caroline du Nord a été déclenchée après des allégations crédibles de fraude électorale contre l’ancien candidat républicain Mark Harris ; le résultat de l’élection de mi-mandat, en 2018, n’avait jamais été certifié.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz