Quantcast
FLASH
[21/11/2019] Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté le gouverneur de l’Autorité palestinienne de Jérusalem, Adnan Ghaith, après avoir effectué un raid à son domicile dans le quartier Silwan de Jérusalem  |  [20/11/2019] #Israël a encore bombardé des sites de caches d’armes en Syrie appartenant aux Iraniens, et arrêté 4 missiles tirés depuis la #Syrie  |  [18/11/2019] Horrible nouvelle – La majorité des Américains ne veut pas de destitution, 76 % ne font pas confiance aux démocrates et croient que les médias font pression pour la destitution  |  [17/11/2019] La zone verte fortifiée de Bagdad, qui abrite des ambassades et des bâtiments gouvernementaux, a été touchée par une roquette. Pas de victime  |  Deux croix gammées ont été découvertes dans les toilettes d’une école du Maryland  |  Tout va mieux avec Macron : 7 Français sur 10 préfèrent avoir froid plutôt qu’allumer le chauffage  |  Netanyahou dimanche matin « Notre politique de sécurité n’a pas changé, pas même légèrement. Nous avons gardé toute notre liberté d’action et nous porterons atteinte à ceux qui veulent nous atteindre”  |  [16/11/2019] C’est reparti. Les foules de Téhéran crient « Mort au Dictateur » et « Reza Shah repose en paix. »  |  Syrie : Une grosse explosion frappe un terminal de bus à Al-Bab sous contrôle turc. 10 civils auraient été tués, milices Kurdes soupçonnés  |  Regime répressif de Macron contre les Gilets Jaunes : 24 interpellations et plus de 2000 contrôles avant la manif de Paris  |  [15/11/2019] Cette nuit #Israël a bombardé les cibles terroristes du Jihad islamique en réponse aux dernières attaques de roquettes de #Gaza  |  [13/11/2019] Les partisans de Quaido envahissent l’ambassade du Venezuela au Brésil et annoncent la nomination d’un nouvel « ambassadeur »  |  Isère : 20 et 12 ans de prison requis contre le couple salafiste  |  #Israël/ #Gaza: la France condamne les tirs de roquettes terroristes sur l’Etat juif  |  #Israël : une roquette terroriste a percuté une maison d’Ashkélon, au sud du pays, lors du dernier tir de roquettes de #Gaza  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 14 septembre 2019

Jeudi 12 septembre, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a rencontré à Sotchi, au Bocharov Ruchey, le président russe Vladimir Poutine.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le Premier Ministre Netanyahou a fait les déclarations suivantes au début de leur réunion :

Je suis heureux de vous revoir.

Les relations entre la Russie et Israël n’ont jamais été aussi étroites. D’une part, c’est naturel. Comme vous l’avez dit, il y a plus d’un million de russophones en Israël. Ils constituent un pont vivant entre nos deux pays.

Je tiens à vous remercier encore une fois pour ce que vous avez fait, pour la mise en oeuvre de l’accord sur les pensions et pour les anciens combattants, c’est quelque chose sur lequel nous avons travaillé ensemble ; c’est très important pour nos citoyens.

Le resserrement des relations entre nous, Monsieur le Président, est également le résultat de deux autres choses : notre politique mutuelle et rationnelle et le lien direct qui nous unit.

Ce lien permet d’éviter des frictions inutiles et dangereuses entre les différentes forces, et je dis de tout cœur qu’il s’agit d’un élément fondamental de la stabilité régionale. J’apprécie beaucoup votre déclaration selon laquelle la sécurité d’Israël est importante pour vous. Cela s’exprime dans les réunions que nous avons eues et dans l’importante réunion que je viens d’avoir avec le ministre de la Défense, M. Shoigu.

La coordination de la sécurité entre nous est toujours importante, mais elle l’est d’autant plus à l’heure actuelle que l’Iran a provoqué le mois dernier une très forte augmentation du nombre de tentatives d’attaque d’Israël à partir du territoire syrien, ainsi que l’utilisation de missiles de précision contre nous.

De notre point de vue, il s’agit d’une menace intolérable et nous réagissons. Nous devons donc également veiller à ce que la coordination entre nous évite les frictions. Nous le faisons et nous continuerons – j’en suis certain – à le faire également dans notre conversation.

Il s’agit de la 13e rencontre entre nous ces dernières années et nous avons fait progresser de nombreux domaines, notamment la sécurité, les questions économiques, le tourisme, la technologie et bien d’autres encore. Mais il y a aussi une base supplémentaire, non seulement réelle mais aussi historique, à la connexion entre nous. J’espère vivement vous voir en Israël en janvier pour marquer les 75 ans de la libération d’Auschwitz et de la dédicace du mémorial aux héros du siège de Leningrad. Nous n’oublierons jamais la grande contribution de l’armée et du peuple russes à la défaite de l’Allemagne nazie. Je le dis partout et à chaque occasion, et à juste titre. M. le Président, merci beaucoup. »

Précédemment, le Premier ministre israélien avait rencontré le ministre russe de la Défense, M. Shoigu.

La première question est celle de la sécurité, et il s’agit de préserver la liberté d’action de l’armée israélienne, y compris l’armée de l’air, face aux tentatives de l’Iran de s’établir militairement dans notre région contre nous. Nous sommes en permanence actifs et il est important d’éviter les collisions inutiles. C’est ce que nous faisons dans des réunions comme celle-ci et aussi, bien sûr, dans les nombreuses conversations téléphoniques.

Au-delà de cela, je dois dire qu’il existe un lien naturel parce qu’il existe un pont humain entre Israël et les pays russophones.

Nous avons plus d’un million d’émigrés de l’ex-Union soviétique dans le pays et leur contribution est considérable. Mais je veux que vous sachiez que leur contribution est aussi d’établir ce lien, qui est si important pour la sécurité d’Israël. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous. C’est entièrement gratuit.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz