Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 14 septembre 2019

Jeudi 12 septembre, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a rencontré à Sotchi, au Bocharov Ruchey, le président russe Vladimir Poutine.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le Premier Ministre Netanyahou a fait les déclarations suivantes au début de leur réunion :

Je suis heureux de vous revoir.

Les relations entre la Russie et Israël n’ont jamais été aussi étroites. D’une part, c’est naturel. Comme vous l’avez dit, il y a plus d’un million de russophones en Israël. Ils constituent un pont vivant entre nos deux pays.

Je tiens à vous remercier encore une fois pour ce que vous avez fait, pour la mise en oeuvre de l’accord sur les pensions et pour les anciens combattants, c’est quelque chose sur lequel nous avons travaillé ensemble ; c’est très important pour nos citoyens.

Le resserrement des relations entre nous, Monsieur le Président, est également le résultat de deux autres choses : notre politique mutuelle et rationnelle et le lien direct qui nous unit.

Ce lien permet d’éviter des frictions inutiles et dangereuses entre les différentes forces, et je dis de tout cœur qu’il s’agit d’un élément fondamental de la stabilité régionale. J’apprécie beaucoup votre déclaration selon laquelle la sécurité d’Israël est importante pour vous. Cela s’exprime dans les réunions que nous avons eues et dans l’importante réunion que je viens d’avoir avec le ministre de la Défense, M. Shoigu.

La coordination de la sécurité entre nous est toujours importante, mais elle l’est d’autant plus à l’heure actuelle que l’Iran a provoqué le mois dernier une très forte augmentation du nombre de tentatives d’attaque d’Israël à partir du territoire syrien, ainsi que l’utilisation de missiles de précision contre nous.

De notre point de vue, il s’agit d’une menace intolérable et nous réagissons. Nous devons donc également veiller à ce que la coordination entre nous évite les frictions. Nous le faisons et nous continuerons – j’en suis certain – à le faire également dans notre conversation.

Il s’agit de la 13e rencontre entre nous ces dernières années et nous avons fait progresser de nombreux domaines, notamment la sécurité, les questions économiques, le tourisme, la technologie et bien d’autres encore. Mais il y a aussi une base supplémentaire, non seulement réelle mais aussi historique, à la connexion entre nous. J’espère vivement vous voir en Israël en janvier pour marquer les 75 ans de la libération d’Auschwitz et de la dédicace du mémorial aux héros du siège de Leningrad. Nous n’oublierons jamais la grande contribution de l’armée et du peuple russes à la défaite de l’Allemagne nazie. Je le dis partout et à chaque occasion, et à juste titre. M. le Président, merci beaucoup. »

Précédemment, le Premier ministre israélien avait rencontré le ministre russe de la Défense, M. Shoigu.

La première question est celle de la sécurité, et il s’agit de préserver la liberté d’action de l’armée israélienne, y compris l’armée de l’air, face aux tentatives de l’Iran de s’établir militairement dans notre région contre nous. Nous sommes en permanence actifs et il est important d’éviter les collisions inutiles. C’est ce que nous faisons dans des réunions comme celle-ci et aussi, bien sûr, dans les nombreuses conversations téléphoniques.

Au-delà de cela, je dois dire qu’il existe un lien naturel parce qu’il existe un pont humain entre Israël et les pays russophones.

Nous avons plus d’un million d’émigrés de l’ex-Union soviétique dans le pays et leur contribution est considérable. Mais je veux que vous sachiez que leur contribution est aussi d’établir ce lien, qui est si important pour la sécurité d’Israël. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz