Publié par Christian Larnet le 14 septembre 2019

L’Iran a arrêté deux bobos, deux nigauds qui vivent sur un petit nuage et croient que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil – particulièrement les dictateurs islamistes – et qui parcouraient le pays en essayant de « briser la stigmatisation » du pays désigné par beaucoup comme le plus grand sponsor du terrorisme dans le monde, avec leurs messages sur YouTube et Instagram.

L’Iran les a arrêté et a déclaré qu’ils documentaient leur voyage sur les médias sociaux. Jolie King et son petit ami, Mark Firkin, sont détenus dans la prison de haute sécurité d’Evin à Téhéran, selon Pouria Zeraati, rédacteur en chef de la chaîne en langue persane Manoto TV.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Zeraati a déclaré qu’ils étaient là depuis leur arrestation en juillet pour avoir piloté un drone sans licence.

Firkin est un ressortissant australien, tandis que King est double citoyenne britannique et australienne. Les autorités australiennes ont confirmé que le couple était détenu.

Ils ont été arrêtés par les forces de sécurité à Jajrood, une zone située à l’est de Téhéran, a rapporté Manoto TV mercredi.

Un représentant du ministère australien des Affaires étrangères et du Commerce a déclaré à Insider qu’il fournissait une « assistance consulaire » aux familles de King et de Firkin.

La nouvelle de leur arrestation a été dévoilée mercredi, Manoto TV ayant révélé les noms du couple plus tard dans la journée. Ils n’ont pas encore eu de procès, a ajouté M. Zeraati.

King et Firkin étaient en Iran dans le cadre d’un long voyage en voiture de leur domicile à Cottesloe, en Australie occidentale, à Londres. Ils ont quitté leur emploi pour parcourir le monde.

Ils documentaient leur voyage sur leurs pages Instagram et YouTube – appelées « The Way Overland ». Ils ont environ 20 000 adeptes sur chaque plateforme.

Ils n’ont pas mis à jour leur chaîne YouTube depuis le 25 juin, ni leur page Instagram depuis le 26 juin.

Le couple a déclaré que leur blog était destiné à « briser la stigmatisation » autour de pays comme l’Iran qui « font l’objet d’une mauvaise publicité dans les médias ».

Notre plus grande motivation derrière la création de ces blogs est d’inspirer tous ceux qui veulent voyager, et aussi d’essayer de briser le stigmate des voyages dans les pays qui sont couverts négativement par les médias », a écrit le couple sur leur page Patreon crowdfunding.

Voici la dernière vidéo qu’ils ont publiée, tournée au Pakistan et téléchargée en juin :

Des responsables australiens ont fait circuler une brève déclaration des familles King et Firkin après que la nouvelle de leur détention eut été rendue publique.

Nos familles espèrent que Mark et Jolie rentreront sains et saufs à la maison dès que possible », dit le communiqué.

Nous n’avons pas d’autres commentaires à faire à ce stade et demandons aux médias de respecter notre vie privée en ces temps difficiles. »

Les gouvernements australien et britannique ont depuis longtemps averti leurs citoyens de reconsidérer sérieusement leurs voyages en Iran et ont averti les gens de ne pas se rendre aux frontières orientales et occidentales du pays.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz