Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 septembre 2019

Source : Valeursactuelles

La cellule d’investigation de Radio France révèle, ce vendredi 13 septembre, des indices rassemblés par la police accréditant un détournement d’argent public.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Certains des plus proches alliés d’Emmanuel Macron ont semble-t-il du souci à se faire. Ce vendredi 13 septembre, la cellule d’investigation de Radio France révèle notamment qu’au moins neuf collaborateurs d’eurodéputés du MoDem auraient été rémunérés, selon les policiers, par le Parlement européen alors qu’ils consacraient la plus grande partie de leur temps de travail au parti centriste.

« Vous consacrez plus d’un tiers de votre temps de travail… »

Parmi les indices rassemblés par les enquêteurs, figure un mail adressé par l’ex-eurodéputée Claire Gibault à son assistante d’alors. « Vous savez aussi bien que moi que vous consacrez bien plus d’un tiers de votre temps de travail à vos activités au sein du MoDem. Cette semaine encore, vous n’avez pas pu mettre à ma disposition les deux tiers du temps qui me sont normalement impartis », écrit l’élue.

« Des éléments laissent penser que le MoDem aurait pu institutionnaliser, dans son mode de fonctionnement, l’utilisation des ressources du Parlement européen à son profit », écrivent même les policiers, en juin 2018, dans leur rapport de synthèse. Dans un procès-verbal que Radio France a pu consulter, les enquêteurs indiquent aussi que les investigations « laisseraient penser que le MoDem avait la gestion des enveloppes des attachés parlementaires et se permettait d’en disposer sans l’accord du député ».

Marielle de Sarnez et François Bayrou entendus cette semaine

En mars 2017, une enquête préliminaire du parquet de Paris avait visé une vingtaine d’eurodéputés de plusieurs partis politiques. Une enquête avait ensuite visé spécifiquement le MoDem et une information judiciaire contre X avait été ouverte en juillet 2017 pour abus de confiance, recel d’abus de confiance et escroqueries. Les ministres Sylvie Goulard, Marielle de Sarnez et François Bayrou avaient alors dû démissionner, moins d’un mois après leur nomination. Les deux derniers nommés ont été entendus cette semaine dans les locaux de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff) à Nanterre.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz