Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 17 septembre 2019

Les principaux médias mainstream nous apprennent qu’une attaque violente au couteau a eu lieu mercredi 11 septembre en pleine rue à Sury-le-Comtal, dans la Loire.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une mère de famille voilée a été poignardée par un homme très alcoolisé. Celui-ci a ensuite été hospitalisé en psychiatrie. Les jours de cette femme de 24 ans, transportée à l’hôpital par son époux, ne sont plus en danger. Le médecin légiste qui l’a examinée a fixé son interruption totale de travail (ITT) provisoire à 15 jours et elle a pu regagner son domicile jeudi, selon le parquet de Saint Etienne

L’agression de la jeune femme s’est déroulée mercredi vers 18 h 30 sous les yeux de son conjoint et de leurs deux enfants, âgés de 4 et 2 ans, dans ce village du Forez de 6 500 habitants. Les coups de couteau ont occasionné une dizaine de plaies au niveau du cou, de la nuque, du dos et du thorax. « À l’arrivée des gendarmes, l’individu étant toujours menaçant avec son couteau, il a été nécessaire de l’immobiliser par un tir de pistolet à impulsion électrique », précise jeudi soir le procureur de la République à Saint-Étienne, David Charmatz.

L’agresseur, conduit à l’hôpital, n’a pas pu être entendu « en raison d’un fort taux d’alcool et parce que son état a été jugé incompatible avec la garde à vue, car il relevait de soins psychiatriques urgents ». Cet habitant de Montbrison (Loire), âgé de 59 ans, n’est pas connu de la justice, mais il souffrirait régulièrement, selon son entourage, d’épisodes dépressifs. « Il n’a pas expliqué son geste ni émis de menaces ou propos lors de la commission des faits qui pourraient éclairer son comportement », ajoute le chef du parquet stéphanois.

« Il a été toutefois précisé rapidement par le Parquet que son geste n’avait aucune connotation religieuse ».

Résumons donc la situation :

  • Un homme alcoolisé, à fort taux d’alcoolémie, souffrant d’antécédents psychiatriques poignarde très violemment une femme voilée le 11 septembre 2019 à Sury le Comtal dans la Loire. Cet homme est manifestement un résident de l’endroit de longue date. Il a auparavant agressé sans les blesser deux autres passants.
  • Un autre homme, migrant et musulman, sous l’emprise du cannabis et souffrant de troubles psychiatriques tue un jeune homme à Villeurbanne le d’un coup de couteau et en blesse huit autres le 31 Août. Celui-ci est très rapidement, « à chaud » placé sous le régime du crime de droit commun et soustrait aux règles de procédures pénales spécifiques au terrorisme, beaucoup moins favorables à la défense. Il est intéressant, comme il a déjà été publié par Dreuz, de remarquer que cet homme a « entendu des voix divines » et a épargné d’autres musulmans tout en se laissant désarmer seulement par un autre musulman.

Plusieurs réflexions :

  • Si l’assassin afghan n’a pas été reconnu coupable d’un acte terroriste lié à l’islam et considéré comme non responsable de ses actes, il serait profondément anormal que l’agresseur de Sury Le Comtal, malgré les premières déclarations d’intention du Parquet, soit traité différemment. Il faut rester vigilant et suivre le dossier de près, il serait étonnant que les lobbies musulmans ne cherchent pas rapidement à faire requalifier les faits. Tentative de meurtre raciste et islamophobe, par exemple. Quelques prémices inquiétants apparaissent déjà , cinq jours seulement après le drame:
  • Le site www.oumma.com classe l’article dans sa rubrique « aggressions islamophobes ».
  • Le site www.islamophobie.net dans son commentaire des faits, indique : « Plusieurs questions se posent. Comment se fait-il que l’agresseur ait pu se balader à la vue des riverains avec son couteau ? S’il le cachait, ce qui nous paraît logique, n’a-t-il pas sciemment sélectionné sa victime ?  Pourquoi a-t-il choisi de s’en prendre à Sonia ? Est-ce parce qu’elle porte un foulard ? Il n’a en tout cas pas tenté de voler les biens de la jeune femme…L’agresseur a été placé en garde à vue, il est poursuivi pour tentative d’homicide. Le CCIF(collectif contre l’islamophobie en France) a été saisi par le mari de Sonia. » 
  • Le quotidien Le Progrès Le Progrès indique toutefois : « L’agression de la jeune femme, de confession musulmane (NDLR: elle était voilée) s’est déroulée sous les yeux de son conjoint et de leurs deux enfants de 2 et 4 ans, a-t-il précisé. Selon des témoins, l’homme aurait dit « c’est pas fini, c’est pas fini » sur fond de propos islamophobes. »

Taha Bouhafs sur Twitter

« En France une femme voilée poignardée dans la rue ça n’émeut personne, ça n’indigne pas grand monde. Plus prompts à polémiquer sur le terme islamophobie que de s’inquiéter pour la vie et la sécurité des musulmans. Honte à vous. »

(Taha Bouhafs, né le 29 avril 1997 à Aïn Beïda en Algérie, est un journaliste et un militant politique franco-algérien. Il participe à différents mouvements protestataires à partir de 2016 )

  • Une volonté évidente, empressée et très rapide de démentir la connotation religieuse de l’acte révèle la peur évidente de toute étincelle par rapport à l’islam. Le même empressement que celui observé dans l’autre sens pour gommer le caractère terroriste de l’acte criminel de Villeurbanne Une pression redoutée de l’islam et une consigne « d’étouffer » ?

J’oubliais,……… comme le lieutenant Columbo, « La séparation des pouvoirs, c’est bien sûr !!

  • Ce fait divers tragique exprime aussi, même à travers un acte isolé commis sous l’emprise alcoolique, la tension palpable en France par rapport à l’ostentation islamique et au conflit de civilisation latent.

Pendant combien de temps encore niera-t-on que la fracture de civilisation a déjà commencé, pour ne pas dire une guerre civile imminente ?

Loysel, le célèbre auteur des maximes au 16ème siècle écrivait : « Plaisante justice qu’une rivière borne, vérité en deça des Pyrénées, erreur au-delà ».

Remplaçons rivière par « intérêt supérieur de l’Etat » et Pyrénées par « lobby musulman »

« Plaisante justice que l’intérêt de l’Etat borne, vérité en deça du lobby musulman, erreur au-delà ».

Dossier à suivre, amis dreuziens, nous pourrions bien assister à des revirements surprenants si l’islam hausse le ton.

HCI

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz