Publié par Gaia - Dreuz le 18 septembre 2019

Source : Valeursactuelles

Après les propos du chef de l’État sur l’immigration, lundi 16 septembre, il a été la cible d’une attaque, sur Twitter, de l’ancien chargé de mission à l’Élysée.

Alexandre Benalla tape à tout-va. Et même Emmanuel Macron n’est plus à l’abri des attaques numériques de l’ancien « Monsieur sécurité » du palais présidentiel. Ce mardi 17 septembre, au lendemain des propos du Président sur l’immigration, son très décrié ex-collaborateur s’en est pris à lui sur Twitter.

Des « gens qui vivent dans la frustration… »

« Quand tu comprends que Nicolas Sarkozy a le numéro de ton ancien patron et qu’il doit l’appeler régulièrement… », a écrit Alexandre Benalla sur le réseau social, partageant un article de La Voix du Nord intitulé « Emmanuel Macron durcit le ton sur l’immigration pour éviter d’être ‘un parti bourgeois’ ». « Couper la route aux constats du RN, ça passe par l’éducation, l’explication, une vision, pas par une tentative vile de séduction de gens qui vivent dans la frustration… », a encore analysé l’ancien chargé de mission à l’Élysée, réagissant au commentaire d’un internaute. 

Impliqué dans l’affaire qui porte son nom après, notamment, les événements de la place de la Contrescarpe, Alexandre Benalla fait régulièrement parler de lui sur les réseaux sociaux. Après avoir proposé un combat à un proche du président Bolsonaro, il a récemment proposé un affrontement de MMA (arts martiaux mixtes) à deux élus La France insoumise.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous