Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 septembre 2019

Une photo du Premier ministre Justin Trudeau en blackface datant de 2001 vient de faire surface dans le Times. “Coïncidence”, nous sommes à quelques semaines des élections…

Aux Etats-Unis, mais aussi chez mes voisins canadiens, le sujet est super-sensible. Se barbouiller le visage de noir comme dans les films des années royales du cinéma, c’est inexcusable. C’est la mort sociale garantie.

Le pire, c’est que devant les caméras, Trudeau a avoué que ce n’est pas la première fois, et il a déclaré qu’en 2001, à l’époque de la photo – il avait 21 ans et était prof – il ne savait pas qu’une blackface était raciste, et il a juré qu’il n’est pas raciste.

Je n’aime pas la ligne politique de Trudeau. Je n’arrive pas à comprendre comment nos cousins du Nord l’ont élu.

Mais je ne crois pas que Trudeau soit raciste.

Une troisième vidéo vient de faire surface, le montrant le visage peint en noir. Je ne sais pas s’il va s’en relever, politiquement, et si sa réélection est cramée.

Pour moi, Trudeau est un clown, pas un raciste.

  • Parce que c’est un clown, il ne doit pas être réélu.
  • Parce que sa politique immigrationniste est deux fois plus criminelle qu’en Europe – un homme averti en vaut deux – et il voit bien que là-bas, ça n’apporte que le malheur.
  • Parce qu’il ne respecte pas assez ses concitoyens, et leur préfère les minorités.
  • Parce qu’il est impliqué dans une affaire de corruption qui n’est pas excusable venant de celui qui donne des leçons de morale.
  • Parce que dépenser 215 000 dollars de l’argent des contribuables pour ses vacances, c’est indécent et inexcusable.
  • Parce qu’au Canada, parler de réchauffement climatique, heu…
  • Parce qu’il a une tendresse très coûteuse pour les “ex” jihadistes qu’il veut réintégrer, excuser, justifier, et protéger.

Et parce qu’il ne m’est pas possible de prendre ce type pour autre chose qu’un clown – et le Canada mérite mieux que ça :

Cet homme n’honore pas sa fonction.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous