Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 19 septembre 2019

La catastrophe enclenchée par l’accord passé avec le régime des mollahs en juillet 2015 se précise chaque jour davantage. L’accord de juillet 2015 n’a pas arrêté la course du régime des mollahs vers l’arme nucléaire : celle-ci s’est au contraire poursuivie et accélérée, comme l’ont montré les documents saisis à Téhéran par les services secrets israéliens et divulgué par Binyamin Netanyahou en avril 2018.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

L’accord de juillet 2015 a aussi permis au régime des mollahs de toucher plus de cent cinquante milliards de dollars qu’il a utilisés pour se doter d’armes plus sophistiquées et pour financer bien davantage les groupes terroristes islamiques qu’il soutient : Hezbollah, Hamas, milices Houthi au Yémen.

L’administration Trump a décidé, à juste titre, il y a un peu plus d’un an de sortir de l’accord et de mettre en place des sanctions de plus en plus strictes contre le régime aux fins de l’endiguer, de l’asphyxier et de le mettre hors d’état de nuire.

Plutôt que regarder en face le danger incarné par un régime abject, l’Europe, la France de Macron en tête, a préféré se comporter de manière lâche et indigne, et a menti en disant que le régime abject respectait l’accord, en accusant l’administration Trump de l’avoir déchiré sans raison, en refusant obstinément de regarder la réalité et les documents saisis à Téhéran en face, et en tentant de manière absolument minable de maintenir des relations commerciales avec le régime abject.  

L’Europe, la France de Macron en tête, a ainsi contribué à ce que, plutôt que montrer un front occidental uni, l’Occident s’est montré brisé, une fois de plus :  il y a eu les Etats-Unis d’un côté, pour incarner l’honneur et l’éthique et l’Europe d’un autre côté, pour incarner le déshonneur l’absence d’éthique et la carpette sur laquelle le régime abject peut s’essuyer les pieds.

Trump, lui, a hésité et, plutôt que d’envisager un changement de régime en Iran, a choisi de tenter d’obtenir la capitulation du régime abject et a voulu procéder avec lui comme il procède avec la Russie, la Chine et la Corée du Nord, ce qui l’a conduit à envisager de rencontrer la potiche Hassan Rouhani. John Bolton, qui était en désaccord sur ce point est parti.

Trump, c’est un fait, n’a pas pleinement discerné ce qu’est le régime abject, et n’a pas perçu que c’est non seulement un régime totalitaire, mais un régime fanatique.

Ce défaut de perception et l’attitude de carpette de l’Europe ont entrainé le régime abject à s’enhardir.

Le régime abject avait détruit un drone américain, attaqué des navires pétroliers, et percevant que l’Europe tremblait et se couchait et que les Etats-Unis réagissait peu, il a décidé d’agir plus fortement.

La frappe qui a eu lieu samedi 14 en Arabie Saoudite a résulté.

Cette frappe est un acte de guerre majeur et doit être vue comme telle.

Le régime abject l’attribue aux milices Houthi, qui l’ont revendiquée, mais strictement tout indique que la frappe est iranienne et est partie du territoire iranien ou du territoire irakien. Elle a été précise et elle a reposé sur des moyens technologiques sophistiqués. Elle a très gravement endommagé deux des principaux sites pétroliers du monde : Abqaiq et Khurais, situés près de Riyadh, la capitale saoudienne. Elle a montré la vulnérabilité de l’Arabie Saoudite, que le régime abject entend faire tomber. Elle est destinée à pousser l’Europe vers la soumission, et à l’inciter à se démarquer bien plus encore de l’administration Trump. Elle est destinée à pousser Donald Trump à entrer en guerre de façon à ce que, d’une part, la population iranienne se soude autour du régime qui pourra, s’il est attaqué, dire qu’il est victime d’une attaque “impérialiste” injuste et susciter ou tenter de susciter une mobilisation générale, et à ce que, d’autre part, les Etats-Unis soient entrainés dans un conflit qui pourrait avoir des conséquences graves, telles le blocage du détroit d’Ormuz, qui déstabiliserait l’économie mondiale et pourrait conduire Trump à des difficultés électorales en 2020.

Il est vraisemblable que l’Europe optera pour la soumission, et se démarquera plus encore de l’administration Trump (ou demandera à l’administration Trump de glisser elle-même vers la soumission : c’est ce que ne cesse de faire Macron).

L’administration Trump se trouve au pied du mur. Si elle ne réagit pas, c’est toute la posture de fermeté prise par Trump depuis janvier 2017 qui se délitera (et Trump perdra sa crédibilité), et le régime abject pourra se lancer dans une fuite en avant plus délétère encore, s’en prendre davantage à l’Arabie Saoudite, et, pourquoi pas, faire attaquer Israël par le Hezbollah (ce qui était inenvisageable voici peu devient envisageable, et Khamenei veut la destruction d’Israël : heureusement, Israël a les moyens de se défendre). Si elle réagit, la réaction devra être forte : sans être une déclaration de guerre au régime abject. Des frappes devront avoir lieu et être assez décisives pour qu’une riposte du régime abject soit impossible, ou très difficile.  

Le but de l’endiguement et de l’asphyxie était de mettre le régime abject hors d’état de nuire. Le régime abject doit effectivement être mis hors d’état de nuire.

Trump va devoir décider dans les prochains jours. Le régime abject est aux abois, mais un régime abject aux abois peut faire très mal et beaucoup détruire.

Le monde n’en serait pas là sans l’accord de juillet 2015, et donc sans Obama, mais ne vous attendez pas à ce que je viens de noter écrit ailleurs qu’ici.

Ne vous attendez pas à trouver une trace de courage et de vérité dans la presse européenne. Le courage et la vérité ont déserté l’Europe, en même temps que le sens de l’honneur et l’éthique.

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

PS. Dois-je ajouter que l’Arabie Saoudite est le principal fournisseur de pétrole de la France ? Macron achète du pétrole à l’Arabie Saoudite et courtise l’Iran des mollahs, qui s’en prend à la production pétrolière saoudienne : c’est d’une cohérence remarquable.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz