Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 septembre 2019

Source : Lematin

Une exposition en plein air veut aider les femmes à avoir avec leur vagin la même relation qu’avec leur visage.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Trois vulves suspendues au-dessus de nos têtes, dans un massif de sapins, c’est pour «Le Journal du Jura» un «audacieux hommage à la féminité» qu’a réalisé la photographe Bea Eggli dans le cadre d’une exposition de land art.

Dans la forêt de Boujean, à Bienne, trois artistes plus féminines que féministes ont expliqué leur démarche: «L’intention était de mettre publiquement en évidence trois vagins, afin d’avoir avec cette partie de notre corps la même relation qu’avec son visage, sa chevelure ou ses mains».

Cycle menstruel

Pour Kathy Ramirez, Bea Eggli et Carolina Borer, des tabous doivent tomber autour de l’organe sexuel et du cycle menstruel: «Il y a en fait comme une totale négation de certaines parties de notre corps, de la féminité et de l’origine de la vie», ont-elles expliqué.

A l’aide de matériaux prélevés dans la forêt, prés de la cabane forestière de la bourgeoisie, le trio a valorisé ce qui suscite de la gêne, avec de la feuille d’or pour ennoblir les «portes de la vie» ou des pigments rouge vif pour illustrer les traces de sang.

Hommage aux racines

Leur démarche est soutenue par l’organisateur de l’exposition «Land Art Biel-Bienne», Kardo Kosta, qui a réuni 57 artistes suisses et étrangers. «Ces vulves ne sont ni choquantes, ni même évidentes: c’est un hommage aux racines de la terre», estime cet artiste.

Son origine sud-américaine fait dire à Kardo Kosta que «pacha mama» est une Terre-Mère amérindienne et nourricière qui peut être visualisée façon Gustave Courbet dans «L’origine du monde».

Sur un rond-point

Des vulves, depuis ce tableau de 1866, on en a vu de toutes les couleurs dans l’art contemporain. Il y a deux ans à Neuchâtel, c’est un clitoris synthétique du plasticien genevois Mathias Pfund placé sur un rond-point devant la gare qui avait fait parler de lui.

La même année au Noirmont (JU), un vagin façonné par la plasticienne biennoise Nora Bratschi et placé dans une église désacralisée avait suscité une petite controverse.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz