Quantcast
Publié par Gaia - Dreuz le 25 septembre 2019

Source : Ouest-France

Un cliché de Greta Thunberg a abondamment circulé sur les réseaux sociaux le week-end du 21 septembre. Il montre la jeune Suédoise seule devant le parlement de son pays, au tout début de la grève de l’école, lancée en août 2018. Un peu plus d’un an après, quatre millions de manifestants ont défilé dans les grandes villes du monde, ce vendredi 20 septembre.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

C’était il y a à peine un an. Greta Thunberg commençait sa grève de l’école dans le but d’alerter sur les changements climatiques. Une photo d’elle illustrant la prise de conscience et le chemin parcouru par le mouvement a circulé ce week-end sur les réseaux sociaux, indique le Huffington Post. Vendredi 20 septembre, près de quatre millions de jeunes du monde entier ont en effet participé à des manifestations organisées dans les grandes villes pour sensibiliser à la nécessité de préserver l’environnement.

Le cliché montre le premier jour de grève de l’adolescente suédoise, en août 2018. Alors âgée de 15 ans, elle avait été prise en photo alors qu’elle était assise devant le parlement à Stockholm. Sur sa pancarte, on pouvait lire : « grève de l’école pour le climat ».

Seule avec son sac et sa pancarte

Les internautes ont été nombreux à mettre cette image en avant et à la comparer à celles des foules mobilisées ce vendredi 20 août. Greta Thunberg se trouvait à New York, où 250 000 personnes ont manifesté.

« J’espère que cela marquera un tournant pour la société, en montrant combien de personnes s’investissent là-dedans, combien de personnes mettent la pression sur les dirigeants », a déclaré la jeune militante au sujet des défilés qui ont eu lieu dans de nombreuses grandes villes.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz