
La première saison de la série espagnole « Elite », produite par Netflix, a été vue par plus de vingt millions de personnes en seulement un mois.
De nombreuses scènes de sexe, de drogue et de violence ont été appréciées puisque nous vivons dans ce monde quotidiennement.
Une deuxième saison suscite déjà une très vive polémique sur les réseaux sociaux.
Non plus pour des raisons de sexe, de drogue et de violence, toujours présentes puisque cette deuxième saison se déroule dans le lycée le plus huppé d’Espagne « Las Encinas », fréquenté par les adolescents des plus riches familles, dont les parents appartiennent à la plus haute société et que l’on sait que c’est dans ce milieu que se situe le théâtre de tous les excès, selon les réalisateurs, mais pour une raison bien plus « à la mode » de l’actualité : le port du voile.
L’un des personnages principaux, Nadia, est une jeune étudiante venant d’un milieu populaire, avec des parents maghrébins qui pratique la religion musulmane avec foi.
L’actrice, Mina El Hammani, est d’origine marocaine. Elle interprète le rôle d’une lycéenne de 16 ans qui doit changer d’établissement après qu’un séisme ait frappé son lycée d’un quartier populaire.
Nadia a reçu une éducation religieuse très stricte et, dans la première saison elle portait constamment son hijab et avait défendu avec fougue le choix de porter « un voile » malgré l’interdiction exigée par la direction de l’école, qui lui imposait de le retirer.
Or, voilà que dans son « nouveau milieu des riches », bien entendu totalement dépravé, Nadia commence par se dévoiler en partie, remplaçant son hijab par un turban, plus moderne que son hijab gris, et plus coloré, et un maquillage plus poussé, puis, lors d’une sortie en boîte avec ses nouveaux camarades, elle ose se dévoiler totalement, montrer sa chevelure bouclée et revendiquer ouvertement sa liberté, marquant ainsi sa rupture totale avec les obligations religieuses imposées par ses parents.
Au cours de cette soirée ludique, Nadia ose même se rapprocher d’un lycéen, Guzman, très amoureux d’elle mais qui avait tenu des propos islamophobes à son égard.
Tous ces changements proposés par Netflix indisposent profondément les musulmans fondamentalistes et ils le font savoir sur les réseaux sociaux par des « tweets » coléreux.
- Une femme musulmane qui quitte son voile est un cliché islamophobe.
- Quitter la religion serait synonyme de liberté. J’ai honte de cette nouvelle définition de la liberté.
- On peut croire à sa religion et décider d’opter pour la liberté d’être femme tout en portant un voile. (Exact, mais en subissant l’opprobre des fondamentalistes, famille ou étrangers !)
- On passe de la fille forcée de porter le voile, enfermer par ses parents musulmans, à la vie triste et qui, soudain, se sent « libre » et plus épanouie après avoir retiré son voile. Honte à vous.
- Il semblerait que les femmes musulmanes ne sont pour vous des « reines » que lorsqu’elles se libèrent de leur culture dite répressive. Cette liberté se traduit par le fait d’enlever le foulard, d’embrasser la culture blanche et de séduire un jeune homme blanc au hasard. Montrez un peu de respect, s’il vous plaît ! (je ne supposais pas que les maghrébins appartenaient à la « race noire »)
Et j’en passe de nombreux et plus insultants.
Permettez-moi de faire remarquer que dans les pays arabes, des femmes risquent la lapidation et même la mort lorsqu’elles décident de quitter leur hijab pour se libérer de cette obligation que n’impose pas le Coran.
Signalons qu’en Algérie, des dizaines de femmes se trouvent dans l’obligation de se réunir pour pouvoir se baigner tout simplement en maillot deux pièces, sans subir des agressions et des insultes.
Et, enfin, qu’en France, des femmes musulmanes et non musulmanes portent le hijab dans des lieux où il est interdit, et le « burkini » dans les piscines municipales, uniquement par provocation, et sur ordre de certaines associations et partis communautaires, dans un but politique.
L’Europe est encore une démocratie où existe la liberté d’expression et la liberté de création, que cela plaise ou non à certaines communautés religieuses !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Effectivement, Arabes, Turcs et Indiens/Pakistanais sont des Blancs ! C’est un fait! Le port du voile ne me dérangerait pas s’il n’était pas porteur de toute la symbolique agressive, liberticide et antioccidentale de l’islam. Ce symbole est insupportable car il représente la menace contre nos valeurs. Un peu comme l’uniforme nazi ou le marteau et la faucille. Le voile ainsi que le marteau et la faucille sont plutôt bien tolérés chez nous car l’Europe occidentale n’a fait l’expérience que du nazisme et méconnaît par ignorance feinte ou réelle les deux autres. Alors, ça passe. Mais je ne suis pas d’accord. Et donc, non, on ne s’habille pas comme on veut à partir du moment où les vêtements symbolisent un rejet réel et agressif de notre mode de vie occidental – rejet de l’Occident sauf pour les z’allocs, càd. l’argent des autres, les chiens d’infidèles, comme de bien entendu.
Les pakistanais et indiens en grande majorité sont basanés ,voir fort basané .Certains indiens sont aussi foncés que des noirs .Par contre on peut considéré les turques,arabes ,algériens ,marocains a priori comme faisant partie de la race blanche.
On y ajoutera les Perses et les Caucasiens (Tchétchènes, Arméniens, Géorgiens, etc.). “Basané” ne veut pas dire “noir” au sens de l’Africain sub-saharien ou de l’Afro-Américain. Les traits ne sont pas les mêmes. Il est d’ailleurs intéressant de constater cette diversité humaine qui est la nôtre. Il existe entre chaque groupe des variantes, par exemple entre le Finlandais et le Portugais, entre l’Allemand et l’Albanais ou encore entre l’Ethiopien et le Congolais ou le Chinois et le Thailandais. Mais le problème n’est pas la couleur de la peau ou les traits d’un visage. Il s’agit de culture, de mentalité et de moeurs avant tout. Car tout ne se vaut pas. Si c’était le cas, le cannibalisme serait juste une question de goût culinaire. Hors, il ne l’est pas. Le rejet partiel ou total d’autres cultures est et restera une question difficile. En Europe, les “Blancs” se blâment souvent à cause de la Shoah et donc veulent démontrer par leur ouverture aux autres cultures souvent très éloignées de la leur qu’ils ne sont pas racistes ou xénophobes. La démarche est certes louable mais également très hypocrite, alors qu’ils ne sont pas capables de se blairer entre Européens. Ce qui cloche également, c’est que ces Blancs qui s’autoflagellent pensent que ce sont les Blancs seuls qui sont xénophobes ou racistes alors que cela existe chez les autres également que ce soit entrre eux ou envers les Blancs et les autres. Je suis en tout cas impatient de regarder cette série de Netflix, surtout si elle cloue le bec à tous ceux qui ne savent qu’actionner la vapeur du mot “racisme” dès que l’on ose un tant soit peu émettre le moindre doute sur le port du voile. Leur attitude, c’est du multiculturalisme imbécile et inutile car hypocrite.
Si cette série peut ouvrir les esprits machos et dépassés tant mieux….et s’il faut pour cela appâter le chaland avec sexe et violence tant pis…
Excellente série, bien que les scènes de sexe soient un peu pénibles.
Certaines communautés religieuses ??? À une certaine communauté religieuse me semble plus correct .
Le voile n a jamais empêché une femme de se comporter comme une fille légère ,une prostitué .Le voile de la vertue de la femme musulmane est une métaphore fantasmagorique des extrémistes hypocrites musulmans.Le Pakistan ,l Iran ,le Maroc et autres pays islamique dont la prostitution est tabou ,ce mal que l on n ose à peine évoquer car contraire aux valeurs islamiques 😆😆😆.L Occident est vu aux yeux des pieux musulmans hypocrites comme étant une société décadente ,incapable de voir que chez eux les mêmes pratiques sont identique .La décadence n est pas exclusivement réservé à l élite blanche non musulmane .Beaucoup d hypocrites s imaginent que la femme voilée musulmane est un modèle de pudicité inégalé .Porter le hyjab,burqa ,voile n empêche pas les pieuses musulmanes à écarter les cuisses au premier venu ou multiplier les relations .
Moka, absolument d’accord avec vous. D’ailleurs, au Pakistan, sans doutes aussi dans d’autres pays musulmans, beaucoup de femmes se prostituent pour survivre. Evidemment cachées sous une burqa “grillagée”. Sous ces accoutrements se cachent d’ailleurs très souvent de très belles femmes.
Me paraît aussi bourré de clichés dégoulinants que toutes les séries ado-à-l-école qu’on voit depuis les années ’80, pour moi sans intérêt, musulmane “défroquée” ou pas.
Le port du voile manifeste l’allégeance au coran qui dit que les femmes sont des êtres inférieurs, que les hommes ont le droit de les battre (sourate IV, verset 34), et que tous les non-musulmans doivent être tués ou convertis de force : c’est illégal et inacceptable.
Les femmes voilées insultent toutes les femmes occidentales et leurs ancêtres qui se sont battu(e)s pour l’égalité des droits !!! Pourquoi les occidentales devraient-elles se laisser insulter sans rien dire ?!
Le voile est une insulte aux femmes qui ne sont considérées que comme des objets sexuels, et une insulte aux hommes qui ne seraient que des animaux obsédés et incapables de se contrôler à la seule vue d’une mèche de cheveux…
Le fait que les femmes voilées disent “c’est mon choix” ce dont je ne crois pas un seul mot, montre qu’elles sont infiniment égoïstes. Elles veulent et elles font. Elles ne sentent pas que, moi, je ressent ça comme une insulte personnelle. Elles se voilent parce qu’elles me voient comme un kouffar lubrique qui risque de sauter sur elles à la vue d’un poil. Je suis infiniment vexé par cette vision qu’elles ont de moi.
Oh mon dieu 😨 nan mais la je suis inquiète mais ou va le monde???
L’article a un seul but , la haine envers les musulmans! Il ne sait même pas de quoi il parle 🙄 la personne n’a même pas bien regardé la série.
Nadia n’est pas maghrébine 😂 pourtant ils n’ont cessé de le répéter dans la série elle est d’origine syrienne et de plus à la fin de la saison elle se rend compte de toutes les fautes qu’elle a fait et des problèmes que ça crée (sextape) et demande pardon à ses parents.
Elle a goûté à la liberté et la regretter.
Moi même je suis musulman mais parents sont très pratiquants ils ne m’ont jamais forcé mais ils me guide à faire les bon choix , je ne porte pas le voile et je suis libre de sortir quand je veux et où je veux.
Certain commentaire parle sans savoir en disant que la femme en islam est inférieure à l’homme😂🤣 mais pas du tout la femme c’est la chose la plus importante ❤️
Je ne vois que de la haine ici c’est malheureux 😔 C’est de la faute de gens comme vous que le monde va mal💔