
Georges Bensoussan vient d’être totalement relaxé par la Cour de cassation, qui a rejeté les pourvois de ses accusateurs, qui accusaient l’historien Georges Bensoussan d’incitation à la haine.
Ceux qui l’accusaient se nommaient Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) – normal, ils se croient déjà chez eux, et la Ligue des droits de l’homme, et là je tousse.
Que les islamistes veuillent faire taire toute critique de l’islam, conformément à ce qui se passe dans les pays à majorité musulmane, je n’ai rien à y redire : les Français, le peuple français libre et indépendant, a voté de façon répétitive son acceptation de renoncer à son indépendance et son identité, et j’ai trop de respect pour la décision d’un peuple pour la critiquer. Je respecte profondément le renoncement des Français, et leur décision de s’effacer doucement pour faire place aux autres. En fait, je leur tire même mon chapeau : jamais je n’aurai leur générosité, jamais je n’accepterai, comme eux, d’être remplacé.
Ce qui me reste en travers de la gorge – j’exagère un peu, vous me connaissez – c’est ceci :
- Comment un organisme dont le titre, la raison d’être affichée, est la défense des droits de l’homme, au sommet duquel figure la liberté de dire ce que l’on pense surtout si ça dérange, comment la LDH a-t-elle pu ainsi s’acharner jusqu’en cassation pour faire taire un homme ?
- En quelle année le dernier journaliste français moralement honorable a-t-il disparu ? Quand le premier intellectuel dégénéré, la première “élite” incapable de la moindre critique d’une ONG coupable de haute trahison de ses propres valeurs, est-il apparu ?
Dans le Figaro, ma consœur Barbara Lefebvre se réjouit de cette relaxe, “une victoire pour la liberté d’expression” dit-elle. Je ne peux pas la suivre dans cette voie.
- La liberté d’expression n’est pas victorieuse lorsqu’elle a besoin de combattre autant de juges et de tribunaux, mobiliser autant de ressources juridiques et financières, pour faire valoir ce droit basique.
Et pour quoi ? Pour faire reconnaître que Bensoussan s’était contenté de citer le texte d’un auteur arabe, qui avait le droit de dire ce qui était interdit à Bensoussan, à savoir que l’antisémitisme est enseigné aux musulmans au sein de leur mère.
- La liberté d’expression n’est pas victorieuse, malgré l’issue heureuse. Car d’autres maintenant ont peur et ils vont se taire. La LDH a gagné. Le CCIF a gagné. Les gens n’ont pas la célébrité, l’honorabilité publique et la notoriété de Bensoussan, et ils savent combien la justice sait s’acharner pour briser un homme libre.
- La liberté d’expression n’est jamais victorieuse lorsque tant de forces se liguent contre elle.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Bravo à G. BENSOUSSAN et à vous J. P. GRUMBERG pour l’avoir soutenu et surtout pour continuer à en parler à chaque fois que nécessaire.
Beaucoup comme vous ont soutenu G. BENSOUSSAN dés le début de son procès. Je me souviens notamment d’une souscription pour l’aider avec une liste de personne et de personnalité importante.
Cordiales Salutations à vous et M.BENSOUSSAN
Bravo à G. BENSOUSSAN et à vous J. P. GRUMBERG pour l’avoir soutenu et surtout pour continuer à en parler à chaque fois que nécessaire.
Beaucoup comme vous ont soutenu G. BENSOUSSAN dés le début de son procès. Je me souviens notamment d’une souscription pour l’aider avec une liste de personne et de personnalités importante.
Cordiales Salutations à vous et M.BENSOUSSAN
une bonne nouvelle!
mais une mauvaise aussi, zemmour condamnépour avoir dit que le voile des petites filles fait partie du djihad!
drole de pays la france où des juges font leurs lois
Moi , je croyais que le voile , le Hallal , les lieux et horaires séparés pour les femmes ; tout cela faisait partie des principes de …… la “charia “
“La France ou des juges”……. de gauche et d’extreme gauche à 90%.
Une victoire à encaisser, quand même!!! C’est toujours mieux qu’une condamnation du moins pour cette affaire.
Il faudrait que cela soit publié plus ouvertement, et là on va voir que soi-disant liberté d’expression est bien limitée.
Bientôt nous ne pourrons même plus affirmer ce que nous pensons et encore moins ce que nous croyons. Les valeurs spirituelles du peuple juif, vécues dans la terre juive, sont LES BASES originelles qui nous ont amené jusqu’à ce jour. Or une majorité de païens et de non-croyants veulent nous la faire fermer. On le lâchera rien dans ce domaine de la liberté de penser, même à haute voix.
Comme chrétien évangélique, je poursuis la voie montréee par Israël, dont G.Bensoussan est une voix parmi les autre. Il n’y a pas trois, mais deux religions monothéistes. Point final définitif.
Merci à Dreuz pour ses news.
[email protected] évangélique français ami inconditionnel d’Israël
Ôtez moi d’un doute, la LDH n’est elle pas présidée par un certain Toubiana, juif et gauchiste, cela va sans dire. Comment cela est il possible, est ce une nouvelle version de la “Guerre des Juifs” de Flavius Joseph?
Non, ce n’est plus Michel Tubiana, depuis 2005.
Quant à “juif et gauchiste, cela va sans dire”, Je ne comprends pas vos propos. Non, tous les juifs ne sont pas gauchistes et tous les gauchistes ne sont pas juifs. De peur d’être désagréable, je limiterais mon commentaire.
Vous trouverez ci-dessous, la liste des présidents de la LDH.
LISTE DES PRÉSIDENT-E-S DE LA LDH
Ludovic Trarieux (1898-1903) – Francis de Pressensé (1903-1914) – Ferdinand Buisson (1914-1926) – Victor Basch (1926-1944) – Paul Langevin (1944-1946) – Sicard de Plauzoles (1946-1953) – Emile Kahn (1953-1958) – Daniel Mayer (1958-1975) – Henri Noguéres (1975-1984) – Yves Jouffa (1984-1991) – Madeleine Rebérioux (1991-1995) – Henri Leclerc (1995-2000) – Michel Tubiana (2000-2005) – Jean-Pierre Dubois (2005-2011) – Pierre Tartakowsky (2011-2015) – Françoise Dumont (2015 – 2017) – Malik Salemkour (Depuis 2017)
LDH, Liberté des Droits de l’Homme, à quels droits se referre cet organisme gauchiste lorsque ce dernier nie ces droits en poursuivant un homme moral qui ne faisait que reprendre les parole d’un écrivain musulman.
Ce qui serait justice, ce serait de dissoudre cette LDH qui ne sert à rien, cela nous fera des économies.
Ce Tubiana est un gauchiste dangereux, bouffi d’orgueil et de graisse il ferait mieux de se soigner car son obésité va le tuer
Amen
Quand on est trop froussard pour aller en Syrie couper des têtes, on porte le combat djihadiste dans les prétoires pour couper les langues.
Il n’est bien évidemment pas courageux et a été réformé P4RD2 c’est à dire pour motif psychiatrique
Je découvre à l’instant que M. Tubiana n’est plus dirigeant de la LdH depuis 2005, et qu’un certain Malik Salemkour le dirige depuis 2017! Ceci explique peut-être cela?
Honte à monsieur Fredj qui a “expulsé” du Mémorial de la Shoah un homme tel que Georges Bensoussan.
ROSA
Merci de publier in integrum le texte de cet arrêt du 17 septembre 2019, censuré sur les sites Legifrance & Lexbase.
Il n’y a pas besoin de blasphémer, ni d’insulter, ni de calomnier, ni d’inciter à la haine, ni de chercher des arguments pour discréditer et dénoncer l’islam et son pouvoir de malfaisance : il suffit de citer des versets du coran !!!
Je suis islamophobe et je ne m’en cache pas;
Mieux, je le dis haut et clair.
Oui, l’islam me fait peur;
Une peur que je suis prêt à décrire devant n’importe quel tribunal, coran dans la main droite( bien en évidence), main gauche sur la bible (bien que mécréant).