
Source : Valeursactuelles
Pointée du doigt pour ses absences répétées aux réunions du Conseil de l’Arctique, l’ambassadrice des pôles a eu bien du mal à justifier son aller-retour islandais en avion privé.
Ségolène Royal est en délicate posture. Après avoir été épinglée pour ses multiples absences aux réunions du Conseil de l’Arctique, l’ambassadrice des pôles nommée par Emmanuel Macron a de nouveau été mise dans l’embarras lors d’un passage au micro de l’émission « Quotidien », diffusée vendredi 20 septembre.
« Je fais attention au bilan carbone »
L’ancienne candidate à la présidentielle de 2007, qui se verrait bien tenter sa chance à nouveau en 2022, avait à cœur de démentir les « affirmations mensongères » selon lesquelles elle ne se serait rendue à aucune des réunions au programme du Conseil de l’Arctique. « Je suis dans toutes les réunions, la France est membre actif à part entière », fait-elle valoir, sans réellement indiquer si elle avait personnellement assisté à ces rendez-vous. Et de se justifier, semblant confirmer malgré elle les accusations : « Je ne me balade pas pour le plaisir, comme d’autres peut-être le font. Je fais attention aux déplacements, qu’ils soient vraiment utiles. Et je fais attention au bilan carbone »», explique-t-elle.
Sauf que son interlocutrice, la journaliste Valentine Oberti, l’attendait au tournant. Cette dernière rappelle alors à l’ancienne ministre de l’Environnement sa présence, en juillet 2018, à l’inauguration du Lapérouse, un luxueux bateau de croisière, en Islande. Ségolène Royal avait alors effectué un aller-retour dans un avion spécialement affrété pour l’occasion, et ce dans la même journée. Niant d’abord catégoriquement ces informations, elle se rappelle soudainement de ce voyage lorsque son interlocutrice déplie sous ses yeux une photo de la cérémonie où elle apparaît.
« Ce n’est pas aux frais de l’État »
« Oui ? Et alors ? Ce n’est pas aux frais de l’État, contrairement à ce que vous insinuez », s’agace-t-elle. Rejetant ensuite l’idée selon laquelle les vols en avion ne seraient pas écologiques, l’ambassadrice des pôles tente de se raccrocher à la fibre bleu-blanc-rouge, soulignant que la compagnie maritime qui a affrété les avions, Ponant, est française. « Les paquebots de la compagnie Ponant font très attention à leur bilan carbone et compensent leur bilan carbone, ce qui n’est pas le cas de toutes les sociétés », a-t-elle cru bon d’ajouter. Si ses billets d’avion n’étaient peut-être pas aux frais de l’État, ceux-ci ne sont définitivement pas dénués d’empreinte carbone.
Je crois que Ségolène, de même qu’avec l’horrible sans-dent et aussi en froid avec les pôles !
J’ai la haine de ces politiques , carriéristes , menteurs , escrocs , profiteurs !!!!!
C’est grave docteur , ou est ce normal ??????
MOI AUSSI!!!!!
Combien pariez-vous qu’elle n’a jamais mis les doigts dans le pot de confiture.
Hum ! …….Je tousse , elle ne doit pas être si nette que cela , en vraie politicarde !
Elle est le modèle type d une politicienne qui va carboniser la France avec son incompétence .
tien la gardienne de glaçon est de retour
je suppose que Madame ROOOOYYY troué une cousine au pôle NORD qui est une banane ..
et en prime une ENA elle belle notre école des ânes ..
Et le salaire est de ????????? pour rien faire ???????
KENAVO
Encore un résidu de la funeste promotion Voltaire de l’ENA. Cette femme ment effrontément, même confrontée aux listes de présence (d’absence pour elle !) obtenues par la journaliste auprès du Conseil de l’Arctique.
Cette femme est absolument détestable (menteuse, mythomane, incompétente, plus attachée au faire savoir qu’au savoir faire). Elle a ruiné la région Poitou-Charentes, gaspillé plus d’un milliard d’€ avec son écotaxe. Elle a été nommée ambassadrice des Pôles pour lui fermer sans succès son caquet. Je rappelle ici ce que disait son oncle d’elle.
“Voici l’article que le général de brigade Pierre Royal a fait paraître dans son bulletin de promotion en mai:
” Suite aux nombreuses questions qui me sont posées quotidiennement concernant mes liens de parenté avec Ségolène Royal, je tiens à effectuer la mise au point suivante :
> > Ségolène Royal est ma nièce, fille de mon frère aîné Jacques, qui a terminé sa carrière militaire avec le grade de lieutenant-colonel dans l’artillerie de Marine. Si je ne partage en aucune façon ses options politiques, l’esprit démocratique me contraint à les supporter. Par contre, je ne puis admettre que, pour construire sa carrière politique, elle ait sali de façon outrageante la mémoire de son père.
> > Lors de la sortie de son livre « Le printemps des Grands-parents », titre très cocasse quand on saura qu’elle a été particulièrement odieuse avec mes parents (ses grands-parents), elle a accordé un certain nombre d’interviews d’où il ressortait qu’elle avait eu une enfance très dure du fait de son père, militaire rigide et borné qui la brimait.
> > Par contre, au moment de la guerre du Golfe, dans une interview du journal « La nouvelle République du Centre », elle disait son soutien aux soldats français, évoquant avec émotion le souvenir du départ de son père pour l’Algérie et sa mort au combat (en réalité, mon frère est mort d’un cancer en 1981) ! (…)
> > En conséquence, je n’ai plus aucune relation avec cette jeune femme, résolument mythomane et j’ai honte de voir le nom de ma famille ainsi galvaudé par une personne qui est en train de mettre à sac sa région sur le compte de ses administrés … et ce sans payer l’ISF malgré son patrimoine bien garni.
> > Et Louis Mexandeau, ancien ministre socialiste, ainsi que nombreux de ses anciens collègues disent d’elle….:
> > «Ségolène Royal, c’est une inculture de taille encyclopédique, une sorte de trou noir de la science, une ignorance crasse, qui avoue même aujourd’hui en petit comité, qu’elle est bien heureuse de ne pas a avoir à gérer la crise actuelle; mais surtout satisfaite d’engranger ce que le P.S. lui verse à titre d’indemnités personnelles pour l’ensemble de ses déplacements, et pas au nom de l’internationale socialiste dans le monde ».
Fermez le ban !!!
Et quand on pense que près d’un français sur deux
était prêt à voter pour elle,
ça fait froid dans le chabichou !
@ flèchebleue
“Détestable, menteuse, mythomane, incompétente…” et il faut préciser qu’un électeur Français sur 2 (46,94%) A VOTÉ pour cette profiteuse gauchopportuniste en 2007 !
Ca illustre bien l’hypocrisie ambiante des dirigeants européens à propos du climat ! En Belgique, c’est très tendance, ils n’arrêtent pas d’aboyer à propos de la pollution et des émissions de co2…tous les étudiants bien lobotomisés par leurs profs gauchistes sont dans les rues pour manifester MAIS l’aéroport de Charleroi en Wallonie va QUINTUPLER ses vols en l’espace de 5 ans !!! Chut !…faut pas trop en parler ! No comment !
C’est Kersauzon qui me déçoit, là.
Les autres: Royal, Luc Ferry ex-ministre de l’Education Nationale,
absentéiste convaincu, sont bien les saprophytes que nous
connaissons, et dont il sera difficile de se défaire, les élections
étant truquées. Les achats de voix massifs, via nos impôts, se
poursuivent.
Il lui faut un certain aplomb pour répondre catégoriquement “Absolument pas” et ne pas disparaître sous terre quand on lui présente la preuve qu’elle avait bien été à cette inauguration.
Serons-nous un jour débarrassés de ces parasites ?
@ Fox69
C’est avec l’exact même aplomb que son pote François – manipulateur patenté du même gabarit que cette comédienne de carrière – a pu arriver jusqu’au sommet de l’Élysée.
Et encore avec le même aplomb qu’il avait osé installer une Taubira dans son gouvernement, malgré tout son pedigree.
SASKIA
vous écrivez ( les élections étant truquées )
ma réflexion est le suivante
le vote a la mairie rein a dire …. puis il part a la préfecture bien ….et notre vote prend la direction de PARIS ????? la les ordinateurs marche avec un programme et les ordinateurs nous sorte un président ??????
Pierrot, pour ce qui est des manip. par ordinateur, je n’y
connais rien, et n’en puis rien dire. Mais ce que j’ai VU
faire, lors des conseils d’arrondissement auxquels j’ai
assisté, c’étaient des distributions d’argent absolument
faramineuses à des associations inutiles. En une soirée,
vous voyez vos impôts dilapidés: car les bénéficiaires
de toutes ces générosités doivent se montrer reconnais-
sants par des bulletins de vote, n’est ce pas?
Des arrondissements entiers restent ainsi à gauche.
Quant au marin Kersauzon, l’aventurier qui a affronté les
éléments, de le voir sombrer ainsi dans le confort des
bobos gauchistes, me fait de la peine pour lui.
faites ce que je dis pas ce que je fais !
ces politiques donneurs de leçons m’exaspèrent et les gaulois réfractaires qui s’abstiennent de voter les laissent au pouvoir (de nuisance)
Bonjour à tous, la Ségol haine dit qu’un avion ne pollue pas. Elle en sait des choses. Elle fait attention au bilan carbone. Si elle l’était (carbonisée), le bilan serait toujours positif.
@ Personnellement
Les avions de ligne type Airbus et Boeing consomment beaucoup moins et polluent beaucoup moins que les voitures : 1,3 L de carburant en moyenne par passager aux 100 km, alors que la plupart des voitures dépassent allègrement les 5 L aux 100 km.
Pour les jets privés de 8, 10 ou 15 passagers, c’est une autre histoire…
Imposture et Corruption depuis toujours : une grande sal.pe ! Ne craignons pas de le dire; en parfaite harmonie de senteur, niveau caniveau, égoûts et fosses septiques, avec son ex. un certain Hollande, surnommé avec beaucoup de pertinence “Hollandouille”.
Les socialistes et de fait les macronistes sont les pires ennemis de l’Occident et d’Israel, et sont les premiers a collaborer avec l’islam… Quand est ce que les gens vont arreter de croire toutes les calomnies sur le RN…
@rico
Vous comblez bien des lacunes de ma profonde ignorance.
Je comprends mieux pourquoi nicolas le hulot a quitté le gouvern ment, lui qui possède, pour les regarder seulement, plusieurs très grosses cylindrées 4×4 de marque porche et fabriquées à cayenne m’a-t-on dit.
Suivant les propos de sego laine, je comprends que les voitures de nicolas ne polluent pas plus que les avions, puisque selon elle, un avion ne pollue pas.
Tout cela est très drôle. Lorsque j’habitais à Nice, nous avions une plage à St Laurent du Var pour nous tout seul (un papa, une maman et quatre pitchouns). On n’avait pas besoin de produits bronzants, nous étions, après quelques minutes d’exposition ajoutées à un ou deux atterrissages des Bus de l’Air, pardon, d’airbus … couverts d’huile et de kérosène. Pas polluant, sinon, nous serions allés nous bronzer à Villefranche. mon pseudo c’est personne ne ment
C’était vrai pour les avions de l’époque, y compris les premiers Boeing et Airbus. Aujourd’hui ça n’a plus rien à voir.
“Pourquoi vous êtes allée – en jet privé – inaugurer un paquebot de croisière de luxe en Islande?” (sic)
“Absolument pas, absolument pas, je ne sais pas où ce que vous avez vu cela !” (sic)
“Bah là, regardez ! l’inauguration du la Pérouse” (sic)
“Oui, et alors ? Mais ce n’est pas au frais de l’état, contrairement à ce que vous insinuez” (sic)
Bon, peut-être que Marie-Ségolène Royal a juste quelques mineurs problèmes de mémoire ? 🙂
Pas de procès d’attention SVP ! Surtout pas de la part d’un des 47% d’électeurs qui ont voté pour elle – en 2007 – après son putsch sur le PS de Solférinodisparuvendupffffaplus.
Elle est pire que ses caricatures, MSR absente de chaque conseil de l’Arctique !
Arrêtons de systématiser les frileuses !
Et puis, les croisières du Ponant, c’est magnifique… et certes un peu cher !