
Source : Valeursactuelles
La cellule d’investigation de Radio France révèle, ce vendredi 13 septembre, des indices rassemblés par la police accréditant un détournement d’argent public.
Certains des plus proches alliés d’Emmanuel Macron ont semble-t-il du souci à se faire. Ce vendredi 13 septembre, la cellule d’investigation de Radio France révèle notamment qu’au moins neuf collaborateurs d’eurodéputés du MoDem auraient été rémunérés, selon les policiers, par le Parlement européen alors qu’ils consacraient la plus grande partie de leur temps de travail au parti centriste.
« Vous consacrez plus d’un tiers de votre temps de travail… »
Parmi les indices rassemblés par les enquêteurs, figure un mail adressé par l’ex-eurodéputée Claire Gibault à son assistante d’alors. « Vous savez aussi bien que moi que vous consacrez bien plus d’un tiers de votre temps de travail à vos activités au sein du MoDem. Cette semaine encore, vous n’avez pas pu mettre à ma disposition les deux tiers du temps qui me sont normalement impartis », écrit l’élue.
« Des éléments laissent penser que le MoDem aurait pu institutionnaliser, dans son mode de fonctionnement, l’utilisation des ressources du Parlement européen à son profit », écrivent même les policiers, en juin 2018, dans leur rapport de synthèse. Dans un procès-verbal que Radio France a pu consulter, les enquêteurs indiquent aussi que les investigations « laisseraient penser que le MoDem avait la gestion des enveloppes des attachés parlementaires et se permettait d’en disposer sans l’accord du député ».
Marielle de Sarnez et François Bayrou entendus cette semaine
En mars 2017, une enquête préliminaire du parquet de Paris avait visé une vingtaine d’eurodéputés de plusieurs partis politiques. Une enquête avait ensuite visé spécifiquement le MoDem et une information judiciaire contre X avait été ouverte en juillet 2017 pour abus de confiance, recel d’abus de confiance et escroqueries. Les ministres Sylvie Goulard, Marielle de Sarnez et François Bayrou avaient alors dû démissionner, moins d’un mois après leur nomination. Les deux derniers nommés ont été entendus cette semaine dans les locaux de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff) à Nanterre.
Il ne suffit pas de rembourser, de dire je ne savais pas, de regretter après coup, etc… pour être dédouané ! que la justice aille jusqu’au bout de son action ! et que ceux qui ont triché de quelque manière que ce soit, soient sanctionnés à la hauteur de leurs méfaits, comme n’importe quel citoyen.
ET surtout qu’ils soient mis “out” comme Fillon….
Nous sommes entrés dans l’ère de la culture de l’excuse, les multirécidivistes en savent quelque chose : M’sieur le juge, j’mexcuse, je recommencerai pas … et hop c’est dans la poche comme dirait Mme kangourou: rappel à le loi ou au pire quelques heures de travail dit d’intérêt général.
Je suis curieuse de connaître la sentence, parce que lorsque je vois la condamnation
injuste de Patrick Balkany je suis écoeurée.
Cela m’étonnerais beaucoup que Bayrou et de Sarnez fasse un seul jour de prison.
ROSA
Tous pour un , tous pourris ! disait Coluche !
Vivement la dictature , la vraie : la militaire , où , plus une oreille ne bouge !
Là les politicards escrocs font profil bas ! Vu qu’ils se servent , avant de servir ; donc , les politiques , derrière les barreaux ! C’est un festival de corrompus , en france , ces derniers temps !
Au japon , ils remplieraient les taules ! et en suède aussi , je pense !
Comme disait Coluche, un pourri, tous pourris
Poly-Tocards, juges, journalistes, forces de l’ordre, showbiz: La France est devenue un véritable tas de fumier(s) sur lequel pérore un coq prétentieux qui sort avec une vieille poule pour mieux rentrer avec un jeune coq.
N’ayez aucun souci, aucune chance que les Coquains aillent visiter le club med payé par les sans dents.
mais ils seront tous absous sauf ceux du rn
Bayrou , quelle crédibilité il peux avoir cet individu ; il a bouffé à toutes les gamelles .
Bayrou , comme gamellard , il se pose là ! il aura bouffé à tous les râteliers ce gratteur invétéré ! il est bien gras , le porcinet , la cantine est bonne , mais euhhhhhh !!!!!!!
je le verrais bien en taule , entouré de kailleras ; il ferait la femme !
mais euhhhhhhh !
A faire la girouette le vent a mal tourné !!!