
Source : Lematin
Une exposition en plein air veut aider les femmes à avoir avec leur vagin la même relation qu’avec leur visage.
Trois vulves suspendues au-dessus de nos têtes, dans un massif de sapins, c’est pour «Le Journal du Jura» un «audacieux hommage à la féminité» qu’a réalisé la photographe Bea Eggli dans le cadre d’une exposition de land art.
Dans la forêt de Boujean, à Bienne, trois artistes plus féminines que féministes ont expliqué leur démarche: «L’intention était de mettre publiquement en évidence trois vagins, afin d’avoir avec cette partie de notre corps la même relation qu’avec son visage, sa chevelure ou ses mains».
Cycle menstruel
Pour Kathy Ramirez, Bea Eggli et Carolina Borer, des tabous doivent tomber autour de l’organe sexuel et du cycle menstruel: «Il y a en fait comme une totale négation de certaines parties de notre corps, de la féminité et de l’origine de la vie», ont-elles expliqué.
A l’aide de matériaux prélevés dans la forêt, prés de la cabane forestière de la bourgeoisie, le trio a valorisé ce qui suscite de la gêne, avec de la feuille d’or pour ennoblir les «portes de la vie» ou des pigments rouge vif pour illustrer les traces de sang.
Hommage aux racines
Leur démarche est soutenue par l’organisateur de l’exposition «Land Art Biel-Bienne», Kardo Kosta, qui a réuni 57 artistes suisses et étrangers. «Ces vulves ne sont ni choquantes, ni même évidentes: c’est un hommage aux racines de la terre», estime cet artiste.
Son origine sud-américaine fait dire à Kardo Kosta que «pacha mama» est une Terre-Mère amérindienne et nourricière qui peut être visualisée façon Gustave Courbet dans «L’origine du monde».
Sur un rond-point
Des vulves, depuis ce tableau de 1866, on en a vu de toutes les couleurs dans l’art contemporain. Il y a deux ans à Neuchâtel, c’est un clitoris synthétique du plasticien genevois Mathias Pfund placé sur un rond-point devant la gare qui avait fait parler de lui.
La même année au Noirmont (JU), un vagin façonné par la plasticienne biennoise Nora Bratschi et placé dans une église désacralisée avait suscité une petite controverse.
Cela se passe à BIENNE ?
Allons !
“Laisse BIENNE” tranquille !
De l’art pour tordus, dans un monde perdu.
Tout le monde connaît l’expression “bien membré” pour un homme. Désormais, place à “bien vulvée” pour les femmes. On dirait que la gauche et sa branche armée (l’état intrusif) viennent de découvrir l’homosexualité et les travelos et puis maintenant l’anatomie du sexe féminin. Toujours avec au moins 100.000 ans de retard. Comme si la population avait attendu la gauche et ses références pour se dévergonder, y compris dans la perversité. Pourra-t-on imprimer sa vulve préférée en 3D? La gauche va-t-elle aussi maintenant pondre des lois, comme les musulmanes célestes de la sécu pondent des gosses, afin de réguler les menstruations. A quand des manifs contre les menstruations? Cela irait bien dans l’ordre des choses puisqu’il faut asexuer la société.
Encore des “artistes” qui espèrent choquer le bourgeois . Ils sont pathétiques . Le bourgeois connait bien la question , vous savez .
Oui, le bourgeois achète même les œuvres provocantes pour montrer qu’il comprend la réflexion à l’origine de leur création, en feignant de croire qu’il y en a une.
Et dans une pinède, qu’est-ce qu’on expose ?
Merci, vous m’avez bien fait rire.
J’étais récemment à un colloque de médecins sur les maladies sexuellement transmissibles et les troubles sexuels. Je leur ai fait remarquer que la méconnaissance anatomo-physiologique de chacun sur son propre sexe était inconcevable et ils ont agréé. Malheureusement ces représentations artistiques de sexe ne font frémir que les enfants et les bien-pensants. Le sexe d’une personne est un carnaval de goûts, d’odeurs, de réflexes, de sensibilités qu’une représentation (pierre, plastique ou crayonnage) ne peut absolument pas éveiller. Imaginez toucher un clitoris en pierre noire (comme celle de la Kabaa). C’est froid, noir et immobile : tout le contraire d’un vrai clito !
Dire que, chaque année, des centaines de muzz sont écrabouillés par leurs semblables à la mecque en se poussant hystériquement pour regarder à l’intérieur de cette vulve en météorite ! Plus con que ça, tu meurs comme dirait l’autre !
L’histoire ne dit pas si ça les a fait bander !
j’avais déjà vu des vulves (appelées autrement) sur les portes des chiottes du lycée
rien de nouveau, finalement
quant aux menstrues, un auteur, le dr Soubiran, en avait fait plusieurs bouquins dans les années 60/70, avec l’avortement sur les tables de cuisines…
Trop drôle, l’art d’exposer le clito date des années 60-70 avec Judy Chicago, qu’on peut aimer ou pas, plutôt pas, mais au moins elle l’a fait dans l’air du temps de l’époque avec la progression du communisme dans l’art, donc 70 ans plus tard en Suisse les plasticiens n’ont plus rien d’autres à représenter, avec un mouvement inexistant lié à aucun fait historique, j’ai cru que le pays avait que 20 ans de retard en moyenne, sauf sur la diffusion de l’islam, de l’antisémitisme et du développement durable. Pauvre Land Art aussi…
La Suisse, classée premier pays au monde pour l’innovation!
sauf à Bienne.
Oui, mais Bienne, c’est quand même la ville des montres Omega, ma marque préférée !
j’ai une simple Tissot…
Attendez, Omega, c’est pour les collectionneurs. Je porte du Tommy Hilfiger avec un mouvement suisse (un brol à 150 euros), le tout acheté à l’aéroport de Francfort/Main. C’est du solide mais rien de transcendant. Quant à Tissot, ils font de très belles montres. Mais le nom est laid: Tissot, ça fait “p’Tissot”. Néanmoins, la Suisse est un pays qui a su garder un art de vivre et de gagner. J’aime beaucoup. Quand c’est bien, il faut le dire aussi. Et c’est aussi pour ça qu’on est déçus de voir qu’il y a des connards à Bienne. Enfin, en Belgique, on en a aussi du même style. Flandre, Wallonie et Bruxelles se battent chaque jour avec acharnement pour savoir qui sera le plus bête dans le domaine de l’art. Affligeant.
Tissot sponsorise beaucoup d’activités sportives en Suisse et ailleurs.
@ Patrick Boulechitey. Oui, Bienne s’est envoyée en l’air lorsque la NASA a choisi Omega pour équiper les astronautes qui ont débarqué sur la lune. Et aussi certaines montres Tissot sont pourvues de mouvements Omega. Enfin, pour la petite histoire, Lindbergh s’est contenté d’une Longines pour sa traversée de l’Atlantique en 1927.
Excellents, les Suisses! Bon, OK, il y a des zozos un peu partout et Bienne est en ligne de mire avec ces “dessins”. Mais bon, cela n’est PAS toute la Suisse. Heureusement.
Une fois n’est pas coutume,je suis d’accord avec l’abbé. Le ridicule ne tue pas sinon ces soi disant artistes seraient tous morts.
La libre expression du féminisme chez les progressistes va de pair avec l’explosion des viols.
RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL !
«L’intention était de mettre publiquement en évidence trois vagins, afin d’avoir avec cette partie de notre corps la même relation qu’avec son visage, sa chevelure ou ses mains».
Parce que là aussi, on dit aux femmes ce qu’elles doivent faire ? Mais de quoi je me mêle ?
Et si nous les femmes, le tabou de notre sexe et des menstrues nous dérangeait moins que ce déballage obscène et inutile?
Et qui finance cette guignolade de tarés se prétendant sans doute féministes ? A n’en pas douter, c’est le contribuable.
Et ça fait sans doute partie des dérives des subventions artistiques que dénonce régulièrement Christian Combaz
Le vulvomètre !!! Quel bel art !!!! Au-secours !!!
De mieux en mieux, comme s il n y avait pas mieux à faire. Mon Dieu, où va ce monde? A la dérive!
Mais aucune représentation des huit milliards de trous de cul universels pourtant si admirables dans leurs conneries…
(Univers selle?)
On sait que l on ai arrivé à Sodome et gomhorre pas besoin d en rajouter
Quand on n’a plus la capacité d’être créatif, on fait les fonds de tiroirs. Pour en tirer quelque chose, on fait subversif. Pour se dire artiste, on raconte une histoire abracadabrantesque – ça aide à être incompris. Pour se présenter comme engagé, on clame des trivialités sur la politique ou les sujets de société en vogue. Pour faire profond, on fait dans le faux spirituel, sans âme. On enrobe le tout dans une sensibilité à fleur de peau puisqu’elle est superficielle, et dans la douleur de vivre parce que c’est très chic.
*Bâille*
Quelle originalité!
Franchement, ça a dû leur prendre 2 minutes pour photographier l’entrejambe privé des belles cuisses charnues, zoom et connerie oblige. Mais combien de temps pour aller coller les toiles dans les arbres? Quand passe plus de temps à la logistique qu’à la création de l’oeuvre, faut quand même être gonflé de parler d’art…
J’avais déjà entendu le mot “installation” rapport aux oeuvres exposées. Ce terme prend ici tout son sens. Les artistes-installateurs des temps modernes! Qui veulent installer du confort… génital (?) dans la tête des femmes. Parce qu’il y a urgence bien entendu…
Sympa ces photos . Je suis déjà existé rien qu’a les regarder . C.etait le but ? Je pense
C’est un retour au culte de la déesse Allat et de la pierre noire sacrée en forme de vagin que l’on appelle kaaba à la Mecque .
Il n’y avait guère besoin d’artistes pour rapprocher des vulves de têtes de glands.
Maintenant ce qui demeure étonnant est de constater que des têtes de glands puissent tomber culs par dessus tête.
C’est les spécialités “artistiques” des villes dirigées par la gauche féministe, notamment Genève, Neuchâtel et maintenant Bienne pour la Suisse romande.
Ces pauvres féministes, après leurs seins nus en public, leur clitoris gonflables, leur vagin “de la reine”, leur menstrues bien rouges qui tachent, que leur restera-t-il à exhiber ?
Et dire que ces féministes hystériques sont contre la publicité sexiste et pour la burka islamiste !
Et personne d’assez courageux pour vandaliser ces “installations” ridicules et dégoutantes ?
Ceci est un test de rorschach :
Les pervers y voient une vulve, d’autres verront un nounours dans le blizzard……
Veuillez excuser mon accès et mon excès de vulgarité :
– une autre manière de nous maintenir la tête dans le cul ?!?
– hommage et culte à la déesse mère, vénération de gaïa ?!
– une forme actualisée du chapeau de Gessler ?!
– fantasme féministe de phagocytose des promeneurs mâles égarés sous les sapins ?!
– alternative néopaïenne au « je vous salue Marie » ?!
Ah, la cul-ture, tout un programme de conditionnement !!!