
Source : Leparisien
Après les remarques déplacées du président Bolsonaro, c’est cette fois, le ministre de l’Economie brésilien qui a lancé en public que l’épouse d’Emmanuel Macron était « vraiment moche ».
Certains responsables brésiliens se disputent la palme des propos les plus misogynes et insultants vis-à-vis de Brigitte Macron. Après les remarques déplacées du président Bolsonaro, c’est un de ses ministres qui a attaqué la première dame française.
« Le président l’a dit, et c’est la vérité. Cette femme est vraiment moche », a osé lancer Paulo Guedes, ministre de l’Economie et poids lourd du gouvernement. Les commentaires récents de Jair Bolsonaro sur l’épouse d’Emmanuel Macron, avaient provoqué l’indignation en France comme au Brésil.
Il y a beaucoup de « vérité » dans ce qu’a dit Jair Bolsonaro, a insisté le ministre lors d’un débat avec des hommes d’affaires à Fortaleza (nord-est), au sujet de ces propos jugés « extraordinairement irrespectueux » par le chef de l’Etat français. Le ministre de l’Economie a été largement applaudi par la salle.
Après une pause, il a fini par ajouter en souriant : « Il n’y a pas de femme moche, seulement de femme regardée sous le mauvais angle ».
Peu après, son service de presse a publié un communiqué dans lequel le ministre « présente ses excuses pour la plaisanterie faite aujourd’hui (jeudi) lors d’un événement public à Fortaleza (Ceara, nord), quand il a mentionné la Première dame française ».
« Pas l’intention de proférer des offenses personnelles »
« L’intention du ministre était d’illustrer le fait que les questions pertinentes et urgentes pour le pays n’ont pas la place qu’elles devraient avoir dans le débat public. Il n’y avait aucune intention de proférer des offenses personnelles », ajoute le communiqué.
Face au tollé, Jair Bolsonaro avait fini par retirer son commentaire d’un post offensant sur Facebook concernant le physique de Mme Macron, en plein bras de fer entre Brasilia et Paris sur les incendies en Amazonie. Il avait écrit : « n’humilie pas, mec, MDR » (« mort de rire ») en réponse à internaute auteur d’un montage photo montrant Brigitte Macron sur une photo désavantageuse et Michele Bolsonaro rayonnante le jour de l’investiture de son époux à la présidence. « Maintenant vous comprenez pourquoi Macron attaque Bolsonaro ? », avait demandé l’internaute sur son compte Facebook.
Mélenchon «outré »
De nombreux internautes au Brésil avaient apporté leur soutien à Brigitte Macron, s’excusant auprès d’elle en dénonçant des propos intolérables et sexistes.
Ce vendredi après-midi, sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon actuellement en déplacement au Brésil a apporté son soutien à la première dame. «Madame, les Brésiliens que j’ai rencontrés sont outrés par la grossièreté de leurs dirigeants à votre égard. Moi de même ». Alors que le député de la France insoumise vient de rencontrer l’ancien président Lula en prison, il fait un parallèle avec la situation de ce dernier. « Ceux qui vous insultent sont ceux qui emprisonnent Lula innocent », écrit-il, ajoutant « sentez-vous forte de notre dégoût pour de telles brutes ».
Le ton est particulièrement tendu entre Paris et Brasilia, Bolsonaro n’ayant pas apprécié qu’Emmanuel Macron intervienne dans le dossier des incendies en Amazonie. Lors du G7, le président français avait qualifié les propos de son homologue brésilien sur sa femme d’« extraordinairement irrespectueux ».
La laideur n’est pas dans le physique , mais dans vos actes de vie. N’oublions jamais que cette dame a deniaisé un gosse de 15 ans et ça c’est de la pédophilie pure , normalement punie par la loi. Vous imaginez ce gamin couchant avec sa mère et delogeant un père de 3 gosses. Inacceptable tout cela, cette dame devrait avoir plus de pudeur et faire profil bas.
Oui raticide. La “Dame”, c’est la version Folcoche “libéral” qui fait suite à la mauvaise autorité coercitive, la Folcoche d’antant, défaite en 1968. Mais c’est donc toujours la mauvaise autorité qui règne en France.
Si l’on calcule bien, en fait il en avait 14… (on nous a dit 15 ans car ça les arrange bien) Donc vous avez d’autant plus raison !
Tout à fait et en plus Macron voudrait faire la morale aux autres ; lui qui se moque du peuple et puis s’ excuse ; mais il dépense l’ argent pour sa vie de luxe ; et diminue les pensions des citoyens ; et il se permet tout ; comme envers Israël ; c’ est un deuxième Pétain ; en plus son élection n’ est pas légitime ; et Mélenchon ferait bien de se taire celui la ; Macron détruira la France ou il faut le destituer au plus vite .
excellent commentaire. je pense aussi que c’est cette mamie qui porte le pantalon à l’Elysé
qui la trouve belle !!!
Losrqu’elle l’a rencontré pour la premiére fois …. il avait 14 ans !!!!!
quel exemple pour un moralisateur tel que Macron !!!
https://rmc.bfmtv.com/emission/les-dessous-de-la-rencontre-entre-brigitte-et-emmanuel-macron-devoiles-1352044.html
La vérité peut parfois être dure à avaler, mais la vérité reste la vérité même quand on essaye de l’effacer à grands renforts de maquillage. Ce couple infernal coûte combien au con tribuable français?
Et si Macron s’occupait maintenant de tous ces incendies chez nous? Leurs origines? Qui joue avec des allumettes?
Certains constats ne font pas plaisir à tout le monde . Quand à meluche ce parasite ferait mieux de se taire, ça nous ferait des vacances, parce que l’innocent Lulla …comment dire? le doute m’habite …
pabizou
CE PARASITE TORCHONNEUX de COMMUNISTE DE SON ÉTAT LE SIR MÉLENCHON n’a de leçons a donner a personne. SON RÊVE DEMEURERA JUSTE UN RÊVE qu’il emportera avec lui dans la tombe, un pauvre cloche.
Je ne me pose même pas la question de savoir si la castafiore est belle ou pas, car elle me dégoûte, comme son élève.
Moi ce qui me dégoûte c’est avant tout la position complice de tous les c..s de Français qui ont mis ça au pouvoir.
Oui “vieux Bidasse” c’est le dégoût pour moi aussi de constater que les Français perdent le minimum de morale en mettant au pouvoir des pervers sexuels et des voleurs qui devraient se trouver actuellement derrière les barreaux.
“Qui sème le vent récolte la tempête”, même si ces remarques sur Brizzite de sont pas de très bon goût, elle subit ce que son gamin débile à déclaré au G7. Quand on s’occupe de ce qui ne nous regarde pas ça finit toujours par nous retomber sur le nez.
Macron a fait le malin à propos des incendies.. il a le boomerang qui revient … ces dirigeants sont des gosses !
et en montrant une photo datant de plus de dix ans pour illustrer son twweet, que penser du président macron?
quant à mélanchon, il ne nous a pas dit combien son ami lula da silva a du le plaindre d’avoir du subir le “sacré de sa personne” attaqué par la police!
en France vous n’ étiez pas tant offusquer quand Macron a critiquer ,rabaisser et insulter la France et son peuple dans toutes les nations ou ils c est rendu . il est vrais que certains ont la mémoire bien courte et sélective
Un peu de politique fiction: qu’adviendrait-il de Micron si la vieille cassait sa pipe?
Brigitte ton gamin a besoin d une bonne raclé …
Pour les feux en France surement la migr…………?????
Tout ça n’est pas ce qu’on attendrait de dirigeants de grands pays.
Mais quitte à se venger, ils auraient dû attaquer sur l’aspect pédophile* de la dame. Parce que là, ils auraient dit la vérité.
* pédophile au petit pied car elle s’est limitée à une “victime”. Que je sache.
pauvre Gabrielle Russier ( Mourir d’aimer ) qui s’est suicidée ! quelques années plus tard elle devenait première dame .
quand à Brizzitte , le Brésilien n’a pas remarqué qu’elle a les mêmes seins trop plastifiés que bien des filles de chez lui .
IL me semble normal que tout le monde s’en prenne a elle car je suis certain que c’est elle qui tire les ficelles du pantin Macron, le si détesté patron jus-piteux de la pauvre France.
Comme a dit Serge Gainsbourg : “la laideur a ceci de supérieur à la beauté, c’est qu’elle dure”… Ceci dit micron est bien plus laid que sa greluche, question d’aura.
Je trouve mochissimmes l’ensemble de commentaires sur cet article, qui font preuve d’une défaillance intellectuelle basée sur les déductions et jugements basés sur les croyances, points de vue personnelles ou, pardonnez-moi l’expression « les bruits de chiottes ».
Je ne suis pas Macroniste ou Melanchoniste … depuis des décennies je ne vote personne.
Le jour (je vous le soihaite à tous de tout mon coeur) où votre mère ou femme sera blessée publiquement, de lire le même style de commentaires dans la presse.
Dame Macron a 66 ans, et à cet âge aucune femme n’est jolie. Claude Pompidou était moche elle aussi, mais d’une part elle savait se tenir et s’habiller, et d’autre part elle n’exhibait pas l’écart choquant de 24 ans avec son époux (ni le passé à relent de pédophilie) qui prête le flanc aux sarcasmes de l’étranger.
@atikva pas très sympa envers les femmes de 66 ans et plus votre commentaire.
Sachez que j’en ai 68; qu’avec une bonne hygiène de vie, une bonne connaissance de son corps et un peu de sport on peut être séduisante à tout âge.
Savoir s’habiller avec élégance n’est pas une affaire d’argent mais de goût, or je suis désolée pour elle, mais cette dame n’en a pas et visiblement ses conseillers à l’Elysée n’ont plus..
Son maintien est a revoir, elle ne sais pas se tenir droite, ni quoi faire de ses jambes et de ses mains.. A vouloir ressembler à une jeune fille elle aggrave son cas..
Maintenant elle devait bien se douter que s’exposer au monde entier avec un mari plus jeune que ses propres enfants, elle allait au devant des ennuis…
Ce couple aurait du rester dans l’ombre par respect envers son ex mari déjà..
@ Pénélope sans le sou
Je ne doute pas, chère Madame, que vous présentiez au monde l’image d’une femme agréable à regarder et séduisante – pour les hommes de votre génération. J’ai vu, connu et admiré des dames ayant largement dépassé la soixantaine qui étaient plus que jolies : belles, d’une beauté toute intérieure qui se reflétait dans leurs yeux, leur sourire, leur gaieté, leur attitude en face de la vie et de la vieillesse – et qui, Dieu merci, ne prétendaient pas à une éternelle vie sexuelle. Mais jolies, non.
Désolée, mais je fais partie des gens âgés qui refusent de se faire des illusions, dans ce domaine comme dans les autres. Comme le disait une de mes arrières grand-tantes morte presque centenaire qui adorait la vie, une ancienne beauté chérie de ses deux maris successifs : “ma chère, on ne peut pas être et avoir été, il faut en prendre son parti.”
Je n’aime ni Macron , ni sa femme. Mais qu’un chef d’État étranger ou qu’un de ses ministres fassent des réflexions sur le physique de Mme Macron demeure inélégant.
Cela dit, elle pourrait s’arranger mieux et éviter les minijupes.
Je suis d’accord avec Mélenchon; il ne faut pas critiquer les gens sur leur physique.
Par contre, je remarque les incohérences et l’hypocrisie habituelles de Mélenchon non seulement dans son “programme” mais aussi dans son silence assourdissant lors de chacune des critiques sur le physique de Trump.
la bassesse, la vulgarité, la bétise, l’abjection de la plupart des propos et des commentaires sont absolument consternants.
Ces personnes donnent une image particulièrement dégradante de notre pays.
@ spirale
Mais d’où croyez-vous que vient l’exemple ? La bassesse, la vulgarité, la bêtise, l’abjection et le reste viennent directement des occupants de l’Elysée et des prédateurs qui les y ont installés.
Imposer comme l’épouse du Président une femme qui a injustement échappé à une condamnation pour détournement de mineur et qui forme avec lui un couple malsain et choquant aux yeux du monde entier, qu’est-ce sinon une infamie ?
Souvenez-vous quand Brigitte Macron a fait virer une hôtesse de l’air de 30 ans d’ancienneté parce qu’elle l’avait regardé de travers, là personne n’a été outré.
@Atikva : A l’époque (ça a peut-être changé), la majorité sexuelle était à 14 ans, donc il n’y a pas détournement de mineur.
Est-ce qu’on pourrait recentrer le débat ? Je n’aime pas du tout les Macron, mais il s’agit ici de la bassesse d’un ministre brésilien qui fait des commentaires sur le physique de Mme Macron parce qu’il n’apprécie pas l’ingérence d’Emmanuel Macron dans les affaires du Brésil. Qu’il attaque Macron sur ses décisions de chef d’Etat, Brigitte Macron n’a rien à voir dans cette histoire.
La majorité sexuelle était à 14 ans ? Ah bon ? Je recherche et trouve : “”Quand j’étais en sa présence, c’était juste ma copine, pas mon élève ni une fille de 14 ans (….). On s’aimait et on était plutôt heureux ensemble”, a déclaré un professeur de mathématiques de 31 ans, condamné à 18 mois de prison avec sursis, lundi 27 novembre (2017), au tribunal correctionnel de Fontainebleau (Seine-et-Marne), pour atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans par personne abusant de l’autorité que lui confèrent ses fonctions. L’enseignant comparaissait pour avoir entretenu une liaison avec une collégienne de 14 ans. ”
“La définition d’une “majorité sexuelle” n’est inscrite nulle part dans le Code pénal français. La majorité sexuelle est une interprétation de l’article 227-25 du Code pénal, qui définit l’atteinte sexuelle sur les mineurs : “Le fait, par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de 15 ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.” Cette peine peut être aggravée lorsque les faits impliquent un adulte ayant autorité, comme un parent ou un enseignant. Ce délit peut être requalifié en viol, mais ce n’est pas automatique.
Cela signifie “qu’en dessous de 15 ans, même sans contrainte, même si l’enfant est consentant, avoir un acte sexuel avec un(e) mineur(e) de moins de 15 ans peut être poursuivi”, explique à franceinfo Pascal Cussigh, avocat pénaliste, président de l’association de protection de l’enfance Coup de pouce. “
La loi a changé depuis, c’est bien ce qu’il me semblait. Les exemples que vous citez font état de mineurs de moins de 15 ans, ce qui serait la nouvelle majorité sexuelle, de facto sinon de jure.
De toute façon, ça ne nous regarde pas, et je trouve ces commentaires moralisateurs insupportables. A quand une police des moeurs ?
Je vous signale qu’il y a la même différence d’âge entre M. et Mme Trump mais là, personne ne dit rien. Pourquoi ?
Mélanger les torchons et les serviettes… Pas nécessaire de répondre…
Pour ma part j’ai 62 ans et ma compagne a 31…. même différence qu’avec Trump il me semble… De cette union, deux enfants !!!
La différence est que ma compagne avait 22 ans quand je l’ai connue…
Ce n’est pas du tout la même chose que de se faire abuser sexuellement alors que tu es pré-scolaire, cela par une femme, la mémoire de cela me revenant brutalement à 23 ans… Et donc ce genre de femme (et ceux qui les défendent) a fait – qu’alors que je ne votais plus du tout- que j’ai été exceptionnelement voter contre ce couple infernal !!!! D’ailleurs, si on passe Josick comme clé de recherche sous Dreuz, on tombe sur ce fameux article du psychiatre italien, article auquel j’ai contribué. C’est dire !
@ Californienne
J’apprecie votre commentaire. Comme vous, je trouve ce débat indigne. Il y a beaucoup à critiquer en Macron, qu’on se concentre là-dessus. Et si on tient vraiment à s’en prendre à Brigitte Macron, c’est davantage sur la question morale de sa relation avec un garçon mineur qu’il faudrait mettre l’accent que sur son physique. Il y a un côté Oscar Wilde, le talent et l’humour en moins, dans cette surenchère de critiques sur son apparence.
Qui vous a dit que Madame Macron a eu des relations sexuelles avec un élève de 14 ans ?
Des gamines de 14 ans sont attirées souvent par les hommes qui font le triple de leur âge (leurs profs, acteurs de cinéma etc). Cela ne veut pas dire qu’ils ont une relation sexuelle….
Lisez attentivement leur histoire …
@ Californienne
Majorité sexuelle… elle est savoureuse. Josick vous a répondu sur la question juridique, mais en ce qui concerne l’aspect moral de l’affaire, trouvez-vous acceptable qu’un professeur, ce substitut parental auquel vous avez confié votre enfant, trahisse votre confiance et s’attaque à la pureté d’un adolescent totalement désarmé, comme ils le sont tous aujourd’hui, devant le Mal et ses conséquences ?
Parmi les membres de ma famille enseignants, certains socialistes, d’autres ultra-catholiques, ni les uns ni les autres n’auraient jamais rêvé de s’attaquer au dépôt sacré que leurs parents leur avaient confié.
On n’a pas oublié ce journal allemand qui dans l’été 2017 s’étonnant de l’aspect desséché de la dame écrivait : “on dirait que Mme Macron a passé les quarante dernière années à faire la fête.”
On peut ajouter qu’elle a quelque chose en commun dans le visage avec Mme Royal. Une sorte de points commun qu’avaient les étudiantes de gauche des années 70 qui aimaient tant la compagnie des étudiants africains et musulmans pour les aider à se libérer, l’UNEF et l’unef renouveau en tête.
Il faut tout de même avoir un esprit tellement peu occupé pour passer son temps à écrire les commentaires sur le physique d’une femme en approuvant le manque d’éducation flagrant d’un homme politique …
Il serait intéressant de connaître votre réaction, s’il s’agissait de votre, mère ou épouse, mère de vos enfants en cas similaire.
Enfin, quand une personnalité connue âgée de 70 ans épouse une gamine de 20 ans et lui fait un enfant cela ne choque personne.
Quand une femme de 70 ans se fait lifter jusqu’à devenir un masque de cire dénaturé car elle refuse de vieillir cela n’intéresse pas grand monde actuellement.
À quand la publication de commentaires basés sur les analyses d’urine ou des matières fécales des personnalités publiques et politiques ?