
Source : Leparisien
Cette figure montante de l’extrême droite américaine sera la guest star de la «convention de la droite» organisée par les proches de l’ex-députée.
Elle est née en 1989, se dit conservatrice quand ses détracteurs voient en elle une figure montante de l’extrême droite et n’entend pas pour l’instant se jeter dans le bain électoral. Marion Maréchal? Non, Candace Owens. Méconnue en France, cette militante noire américaine aligne plus d’un million de fans sur Twitter ou sur Facebook. Avec Eric Zemmour, elle sera, samedi 28 septembre, l’une des invitées star de la « convention de la droite », organisée par des proches de Marion Maréchal.
Anti-avortement mais favorable au mariage homosexuel, proarmes, Candace Owens est surtout connue pour sa promotion du « Blexit ». Comprendre la sortie des Afro-Américains du giron du parti démocrate qui, à l’en croire, maintiendrait les Noirs dans une position victimaire à des fins électoralistes.
Aussi radicale sur le fond que percutante sur la forme dans ses vidéos YouTube, la jeune femme a l’oreille de Donald Trump qu’elle a activement soutenu dans la course à la Maison-Blanche. Le rappeur Kanye West « adore la façon dont elle pense.
Quant à l’ auteur de l’attentat de Christchurch (Nouvelle-Zélande), il assurait dans son manifeste anti-musulman avoir été « inspiré par-dessus tout » par la jeune Américaine avant de perpétrer son massacre en mars dernier. Un « hommage » avec lequel elle a pris soin de prendre ses distances… en commentant maladroitement « LOL ».
« Elle n’est pas dans les éléments de langage, elle est hors cadre et milite sans être dans un parti politique », vante l’entourage de Marion Maréchal qui l’a invitée. D’ailleurs, après avoir elle-même interviewé le héraut du Brexit, Nigel Farage, Candace Owens aimerait inviter l’ancienne députée Front national à son émission en ligne. En attendant, elle a répondu aux questions du Parisien.
Pourquoi venir à la « convention de la droite » ?
CANDACE OWENS. Parce que je pense qu’il y a beaucoup de synergie entre ce qui se passe aux Etats-Unis et ce qui se passe en dehors, particulièrement avec le Brexit et la victoire de Jair Bolsonaro au Brésil. Je vois dans cette conférence l’opportunité d’avoir une discussion internationale sur les raisons pour lesquelles tant de gens à travers le monde ne sont pas contents de la façon dont se comportent leurs gouvernements.
La convention est organisée par des proches de Marion Maréchal. Comment la percevez-vous ?
Il y a une révolution populiste en cours dans de nombreux endroits à travers le monde et c’est exactement dans ce puzzle qu’elle s’insère.
Quelle différence percevez-vous entre elle et sa tante Marine Le Pen ?
Il faudrait que je sois sur place et que je les rencontre pour me faire un avis. En tant qu’Américaine, je suis bien placée pour savoir qu’on ne peut pas croire les médias qui veulent influencer l’opinion. La moindre des politesses est d’écouter les gens sans filtre et ne pas se conformer à l’image que les médias en donnent. Donc j’ai hâte que Marion Maréchal me parle d’elle avec ses propres mots.
Comment voyez-vous le mandat d’Emmanuel Macron ?
J’aimerais pouvoir dire que c’est un leader fort, mais, à l’évidence, ce n’est pas le cas. Il accorde la priorité à des dossiers qui ne devraient pas l’être. Son souci numéro un devrait être de prendre soin des Français d’un point de vue économique. Le type passe son temps dans un avion et dit aux gens que leur première préoccupation doit être l’environnement ! C’est de l’hypocrisie.
Est-ce que le mouvement des Gilets jaunes fait partie de cette révolution populiste que vous attendez ?
Je ne l’attends pas forcément, je suis aux Etats-Unis ! La révolution populiste à travers le monde est une demande de nationalisme, pas de mondialisme. C’est au peuple français de décider ce qui se passe chez lui. Ce que je vois, comme observatrice extérieur, me rappelle le mouvement MAGA (« Make America Great Again », le slogan de campagne de Donald Trump, NDLR). Aux Etats-Unis, nous n’avons pas eu la violence, mais l’insatisfaction profonde vis-à-vis du gouvernement est la même.
Vous plaidez en faveur d’un « Blexit ». Vous pensez que les minorités, comme les Noirs, devraient voter à droite en Europe ?
Toutes les minorités, à travers le monde, devraient faire attention à ne pas se laisser manipuler en raison de la couleur de leur peau. Les gauchistes sont obsédés par le fait d’étiqueter les gens comme racistes et homophobes. Si vous regardez les titres des journaux, vous voyez qu’ils essayent de dire que les électeurs ont choisi Trump parce qu’ils sont racistes. C’est tout simplement faux. C’est de la lâcheté intellectuelle. Il est important que, nous, minorités, ne nous laissions pas abuser par ce récit médiatique.
Quel sera votre discours à la convention à Paris ?
Je viens pour expliquer ce qui se passe aux Etats-Unis et à travers le monde, pour aider les gens à comprendre ce que sont nos frustrations et nos motivations et comment les principes conservateurs peuvent nous aider. On dit souvent que lorsque l’Amérique attrape un rhume, l’Angleterre et la France éternuent. Mais je ne vais certainement pas donner d’instructions aux Français. Ça ne serait pas ma place.
Aurait-elle voulu dire qu’il ne sait foutre que la merde?
Sauf pour ses chéris.
Le raisonnement de cette jeune femme est tout à fait pertinent:
Macron a été installé à ce poste PARCE QU’il est faible, donc
manipulable.
Quant à ses affirmations concernant les minorités ethniques,
qui se complaisent dans la victimisation, elles sont courageuses.
J’espère qu’elle sera bien reçue, en France: Mme Marion
Maréchal a bien fait de l’inviter.
L’annonce du Parisien est déjà en soi fausse. Elle n’est pad d’extrême droit et elle n’a pas dit ‘LOL’ elle a dit ‘Hilarious’. Elle s’en ext expliqué devant des sénateurs et a mis les choses au clair en démontrant que tout avait été déformé (cf. vidéo disponible que j’ai vu sur instagram). Elle a plus de c**** que tous les politiciens frnçais réunis. Bravo à Elle!
PS : Dreuz pourquoi ne feriez vous pas un article sur Judicial Watch de Tom Fitton?
Mme Candace Owens est pas de l’extrême droite …. elle est de droite Conservatrice et elle dénonce les injustices + elle fout la merde dans le camp démocrate qui majoritairement depuis 80 ans les Noirs vote démocrate et elle dénonce dans ses conférences ce vote acquis des Noirs + elle alimente le mouvement walk away qui incite les Noirs a quittez les démocrates ……. et concernant la rencontre avec Marion alors j’ignore le but de ce tête a tête
Il sait pertinemment qu’une guerre civile est en gestation. Il sait aussi que la moindre étincelle la déclenchera. Au lieu d’appréhender ce problème comme le devrait un état de droit, il baisse son froc et favorise l’immigration massive en vue des prochaines élections. L’histoire le jugera.
marre de la pensée unique
marre des médias et politiques iniques
Mle Candace Owens bienvenue
notre pays n’est pas encore foutu…
Si votre bon sens
aux Etats-Unis fait référence
merci de vous déplacer jusqu’ici
et de réveiller la France
Mle Owens Merci !
Mme Maréchal Merci aussi !
J’avais reçu l’info sur cette convention par le journal L’Incorrect. Je ne peux pas me rendre disponible pour y aller mais nous aurons des CR très certainement. Je trouve que le duo Zemmour/Marion est une très bonne chose, deux personnes cultivées et patriotes. Et la venue de Candace Owen une excellente initiative.
macron est fort derrière une cordon de crs
Elle n’est certainement pas d’extreme droite!!! Ele est brillantissime et je ne sais pas si cette qualification vient du Parisien ou de Dreuz. Ma tendance serait et d’espérer du Parisien.
Pertinence, bon sens, voilà qui fait du bien.
Zemmour/Marion, voilà qui fleure bon.
Oh oui ça fleure bon ! Un bon petit plat qui va mijoter doucement jusqu’en 2022 j’espère.
Il y aura aussi Ivan Rioufol, G.W. Goldnadel, Laurent Obertone, Robert Ménard. Quel casting ! Ça me donnerait à moitié envie de faire le saut jusqu’en Maghrebie (île de france) si les 1500 places n’avaient pas été vendues en moins d’une semaine.
Je me délecte à l’idée qu’ils pourraient bien remplir Bercy d’ici l’année prochaine.
Ça redonne un peu d’espoir.
la géniale Candace Owens reçue par la géniale Marion Maréchal , dont on sait très bien qu’elle rejoindra prochainement les rangs du R.N., preuve que le nationalisme n’est pas d’extrême droite , mais encré dans la réalité populaire !
En reconnaissant dans la première phrase de son article que ce sont ses détracteurs qui voient en elle “une figure montante de l’extrême droite”, Le Parisien se classe parmi ces derniers en utilisant exactement les mêmes mots pour présenter Candace Owens dans le titre de son article.
Pour nous autres Américains conservateurs, elle est simplement l’une d’entre nous, le courage en plus.
Grand plaisir à entendre cette jeune Candace OWENS, issue de la “minorité afro-américaine”, qui a su se hisser au poste qu’elle occupe et qui se bat pour ouvrir les yeux sur la vérité de ce qu’il se passe du côté “démocrate”
“de l’extrême droite américaine” !
Vous avez des exemples ? De droite, oui. D’extrême droite, non. À ce compte tous les conservateurs sont d’extrême droite !
De plus en plus de gens commencent à comprendre que le grand avilissement de l’humanité est l’œuvre des francs-maçons, des progressistes, de la gauche assimilée à l’humanisme, des grands prophètes de l’athéisme, des féministes, des gays fous de tous les pays donc on flatte la parano, des écologistes qui croient défendre la nature et qui sont les promoteurs de la sodomie dès le plus jeune âge, des verts qui prétendent protéger les animaux et qui sont les serviteurs du verdâtre islam.
On remarque que la pensée créatrice de ces gens là est uniquement orientée à rendre la sodomie ludique et obligatoire pour créer un humain nouveau, en se servant des pleureuses sanguinaires de l’islam.
Il y a quelque chose d’étrange dans leur obsession de l’évolution par la sodomie, on peut même ajouter que c’est la plus grande imposture depuis 4000 mille ans qu’il y a des hommes et qui pensent.