
Dans l’état actuel des choses, le soutien à la création d’un Etat “palestinien” n’aura jamais été autant marqué du sceau d’une insupportable indécence.
Imaginés par les services du KGB au milieu des années 60, le “peuple” et la cause “palestiniens” ont longtemps servi d’étendard au monde de l’islam pour purger l’humiliation et la honte du désastre de la guerre des Six-Jours, renverser politiquement le sort des armes et interroger la légitimité d’un Etat pour les Juifs sur leur terre, en Israël. Toutes ces décennies, les “Palestiniens” auront été des Arabes au contour national incertain que la renaissance d’Israël finira par structurer autour de cette identité de hasard. Une identité factice au nom de laquelle une ancestrale éducation à la haine du “Yahoud” et au mépris de l'”Infidèle”, secondée par l’indécrottable antisémitisme européen un temps seulement entravé par sa pénitence née de la Shoah, devait laver la prétendue terre d’islam de sa “souillure juive”. Tout ce temps, cette cause n’aura guère valu mieux que les moyens mis au service de sa promotion, des impostures, mensonges et lâchetés aux attentats terroristes, du décervelage des enfants dans les écoles aux prêches de haine dans les mosquées ou à la télévision, de la récompense financière du meurtre de civils juifs à la dévotion au culte des “martyrs”. Pas un instant, il ne s’est agi d’une guerre entre deux droits symétriques équivalents ou d’un conflit entre deux raisons également défendables parce que jamais toutes ces années, les “Palestiniens” n’auront fait la preuve, même très imparfaite, que leur rêve d’Etat n’était pas le paravent qui masquait l’ambition d’effacer celui des Juifs.
Et pourtant, une Europe confite d’impuissance et de frustrations marche d’un tel pas que si les responsables “palestiniens” estampillés “modérés” s’abandonnaient à confesser sans fard qu’ils tiennent moins à un Etat qu’à gommer jusqu’au souvenir de la trace du dernier pied juif sur la terre d’Israël, les mêmes Excellences à Paris, Berlin ou Bruxelles continueraient de psalmodier doctement qu’il n’y a pas d’autre solution que celle de “la Terre contre la Paix”. Et de répéter inlassablement qu’Israël porte l’essentiel de la responsabilité du conflit et qu’il n’assurera sa survie qu’en se résignant à tous les abandons utiles à la création d’un Etat pour des “Palestiniens” exonérés, eux, d’en consentir également comme ils sont exemptés du devoir de répondre de leurs délires assassins. Et, comble de son indépassable sottise, d’oser que cette “Palestine” à naître est l’assurance-vie et la garantie sine qua non de la pérennité de l’Etat d’Israël…
A la veille du dévoilement du plan américain de règlement du conflit “israélo-palestinien” et quelque soit l’issue des élections en Israël, il importe de prendre enfin sérieusement en compte qu’un bouleversement politique majeur ne “prend” dans un groupe social que si et quand la mutation des esprits et des humeurs a déjà longtemps fermenté dans ses replis les plus intimes. Que, à l’inverse, une révolution ne “prend” qu’à la surface d’un corps social quand il n’a pas été dûment travaillé pour la recevoir et la métaboliser. Rapportée à la question “palestinienne”, cette évidence enseigne que le dessein de la paix ne peut être fécondé que si préexiste un humus politique, religieux, culturel et médiatique riche de cette aspiration. Dans la société “palestinienne”, à Ramallah comme à Gaza, on en est hélas loin, très loin.
Lors, il serait de bonne politique, à Jérusalem comme à Washington, d’attendre de parler de paix ou de concessions au bénéfice des “Palestiniens”, tout le temps qu’ils ne reconnaissent pas leur défaite et rejettent toute alternative à celle de continuer de se battre…
Isaac Franco, Chroniqueur à Radio Judaïca Bruxelles
La guerre de cent ans en Europe a fini au bout de ce temps interminable à s’éteindre car les ravages sur les populations tant physiques qu’économiques ne permettaient plus de durer. Israël n’est qu’aux 2/3 de sa peine et tout le monde sait que jamais, au grand jamais les arabes n’accepteront son existence. Alors, patience il ne reste plus que, 29 ans pour que les forces destructrices finissent par s’épuiser et que la raison l’emporte. Quand ce sera fini la pais permettra à tous une résurrection économique et les arabes de Palestine sauront combien ils ont à gagner de la paix
les arabes ont toujours refusé de faire la paix, en 48, 67,73, oslo, Rabin et Barak rien que des mots;
quant à l’europe comme macron, c’est du blablabla
les arabes restent des arabes tout ce qui vous appartient se discute mais pas ce qui nous appartient.
Il faut les traiter sans pitié ils ne respectent que la force quand à la paix ne rêvez pas il
faut detruire ce mythe de palestine arabe
Partant du principe que tout ce qu’ils ont volé leur appartient.
Israël appartient à la même civilisation que l’Europe, la civilisation judéo-chrétienne. Il est donc incompréhensible que l’Europe soutienne les arabes qui veulent effacer Israël. On ne peut que s’inquiéter de voir que les Européens ne veulent plus défendre leur propre civilisation.
C e n’ est pas difficile de comprendre ces politiciens européens ils sont achetés par les arabes ; ils défendent la cause d’ un peuple de terroristes inventé pour détruire Israël ; l’ europe n’a plus rien ;les politiciens s’ enrichissent graâce aux mus comme la France qui vend tout au Quatar ; et Macron détruit la France et le peuple français ; comme l’ europe ; qui détruit tout les politiciens ; et partis qui défendent le peuple ; l’ europe a instauré la dictature de Bruxelles ; ont sacrifie nos enfants ;mais on paye les immigrés on les nourris on les loge on les soigne ;etc sur le compte du citoyen de souche ; car ils les appellent les peuples de remplacement ; et nous serons sacrifiés comme l’ont été les Juifs il y a plus de 2.000 ans comme à la 2 ième guerre mondiale etc ; ceux qui veulent résister à cette dictature ; sont sanctionnés ; Salvini ; Horban ;le Parti Populaire en Belgique que l’ on a détruit etc ; nos politiciens sont des escros et des criminels en puissance qui s’ enrichissent en nous vendant ;c’ est une honte ; on voit aussi les problèmes que l’ on fait à Trump qui défend son pays contre l’ immigration et aussi par ce qu’il soutient Israël ; Obama le premier président musulmans des USA a mis la planète à feu et à sans il mérite la peine de mort ainsi que Clinton ; ils ont engagé des mus au parti démocrate qui n’en a plus que le nom ; ou cela va t’il s’ arrêter .
Je me souviens d’un certain Arafat et sa bande de sanguinaires, qui exécutaient des
passagers d’avions, et qui a pu marcher sur un tapis rouge.
Le sang de ses victimes, c’était pour l’entrainement?
Dans les faits l’Europe se sert des palestinoïdes pour tenter de détruire Israël. Il doit sans doute s’agir d’une persistance de l’antisémitisme nazi. Quoi d’autre ?