Source : Gala
« VIENS ET TU SERAS ATTRAPÉ PAR LE COU. CE COU DE POULETTE. »
Depuis l’élection de Jair Bolsonaro, les relations franco-brésiliennes ont pris un tournant des plus préoccupants. Après les attaques du président populiste sur le physique de Brigitte Macron, un ambassadeur du plus grand État d’Amérique latine est entré dans la brèche pour attaquer directement Emmanuel Macron en des termes particulièrement odieux.
Les vannes sont lâchées. Depuis l’investiture de Jair Bolsonaro au 1er janvier 2019, le Brésil découvre ce qu’est un gouvernement mené par un nostalgique de la dictature militaire, composé d’évangéliques et de climatosceptiques. Diplomatiquement, la France est, avec la Palestine dont le président d’extrême-droite a exigé un retrait d’ambassade au Brésil, l’un des premiers pays à faire les frais d’une politique qui marche dans les pas de Donald Trump, dont Bolsonaro s’affirme comme un fervent admirateur. Souvent qualifié de “Trump tropical“, il cherche d’ailleurs à s’attirer les faveurs des États-Unis pour pouvoir équiper son pays en armement.
Dire qu’il ne nourrit pas la même estime pour le président français est un euphémisme. Depuis le sommet du G7 durant lequel Emmanuel Macron a soumis l’idée d’une participation internationale afin d’endiguer les milliers de feux qui ravagent la forêt amazonienne, Jair Bolsonaro n’a pas hésité à se moquer du physique de Brigitte Macron sur Facebook, ouvrant une brèche dans laquelle se sont engouffrés des membres de son équipe,notamment son ministre de l’éducation, Abraham Weintraub, qui a tweeté : “Macron n’est pas à la hauteur de ce débat. C’est juste un ‘connard’opportuniste qui cherche le soutien du lobby agricole français”.
Après une vague d’indignations à l’égard de la réaction des politiciens, et un mouvement de soutiens pour la première dame française, Brigitte Macron a obtenu de maladroites excuses de l’ambassadeur du Brésil en France, et le retrait du commentaire sexiste et âgiste de Bolsonaro sur Facebook. Le mal, pourtant, est fait. Les relations entre la France et le Brésil se cristallisent dans une hostilité qui semblent éloigner durablement les possibilités d’entente, et les remerciements que Brigitte Macron a formulés aux Brésiliens qui l’ont soutenue risquent de jeter de l’huile sur le feu.
Des menaces directe dans une saillie homophobe
La dernière saillie en date provient de Renzo Gracie, professionnel du jiu-jitsu catapulté ministre du tourisme depuis le 15 août dernier. Dans une vidéo parue deux semaines après sa nomination, ce dernier s’est lancé dans une diatribe d’une rare ignominie à l’encontre du couple présidentiel français. Non content de comparer Brigitte Macron à un “dragon“, le pratiquant en art martial a également craché son fiel en direction d’Emmanuel Macron dans une saillie dont la toile de fond reste les incendies de la forêt amazonienne : “Le seul feu en cours est celui qui se trouve dans le cœur des Brésiliens et celui de notre président, espèce de clown. Viens et tu seras attrapé par le cou, ce cou de poulette.“
Dans une interview au journal brésilien UOL, Renzo Gracie déplorait une baisse significative du tourisme qu’il attribue aux annonces de “faux incendies“, arguant, contre les observations quantifiées, que les incendies de la forêt amazonienne étaient à un niveau habituel.
“Ce gang de clowns n’ouvre la bouche que pour mal parler de notre pays, continue le politicien de 52 ans à propos d’Emmanuel Macron en roue libre sur la route de l’homophobie. Bien sûr, beaucoup vont être choqués, ils vont penser que je l’ai appelé poulette parce que sa virilité est discutable, mais non. J’ai rencontré beaucoup de gays plus virils que cet imbécile.“
C’était à craindre, le gouvernement Bolsonaro est effectivement à l’image de l’ancien militaire friand des formules sexistes et haineuses. Et ce n’est pas Renzo Gracie, qui s’était tristement illustré dans un combat de jiu-jitsu pour avoir craché sur un adversaire, qui relèvera le niveau. Au grand dam des relations diplomatiques franco-brésiliennes.
Je m’étonne de votre manque d’information. Ces tweets balancés venaient d’un faux compte et la réponse idem. Plusieurs journaux (pas tous, je l’admets) ont démenti l’info.
Si Macron s’occupait de la France plutôt que de se mêler du Brésil ? L’avons-nous élu pour gérer la planète entière ? Déjà qu’il ne fait pas le boulot pour lequel il a été élu….
“Source : Gala”
Juste sous le titre. Dreuz se contente de vous tenir au courant des derniers développements “journaputes obéissant aux ordres” du pseudo clash Brésil – Jupitérie Rance.
Exact,Trucmuche. Il s’occupe de sujets bénins et faussement importants pour ne pas parler de l’immigration sauvage et du grand remplacement.Et puis, il n’y a que la vérité qui blesse. Macron lui-même avait dit qu’il n’était pas homo. S’il ne l’était pas, pourquoi avait-il besoin de le préciser?Et s’il l’est, pourquoi le cache t-il?
En fait, votre correction a elle-même été corrigée et le Salon Beige par exemple, a reconnu s’être trompé en suivant sans assez d’investigation un message AFP repris de etc. Bref.
Au final, Bolsonaro a “seulement” approuvé un tweet vraiment peu élégant comparant l’âge et la beauté des femmes de Bolsonaro et Macron, en disant “n’humilie pas le type”. Il aurait pu s’abstenir, cela fait clairement cour d’école et c’est qui qui etc. mais bon, théoriquement pas de quoi fouetter un chat, sauf à ce niveau.
quand on fait des photos avec des “pédés noirs” (dixit l’un des participants) à l’élysée, quand on se fait prendre en photos avec deux djeunes dilers aux antilles, il ne faut pas s’étonner du retour du boumerang
Bien vu patphil.
Je trouve Dreuz info bien clément sur Macron dans cet article. Mais il est vrai que l’homosexualité éventuelle de Macron n’est pas le point le plus décisif. Ce qui est décisif : PMA sans père, rabotage des retraites, immigration hors de tout contrôle, émigration des français de souche bien formés qui n’en peuvent plus de ce pays, la France, qui part dans tout les sens, destruction du lycée par Blanquer, système de santé qui n’est plus du tout un modèle pour le reste du monde, et j’en passe.
Pierre-Jean
L’article est de GALA, pas DREUZ.
Vous dites que la sexualité de Jupi n’est pas le point le plus décisif. Sans doute, mais s’il avait une sexualité “normale”, serait-il autant attiré par la faune LGBT ?
Je ne le crois pas.
Et j’ose croire que s’il avait des enfants bien à lui, il ne permettrait pas que naissent des enfants privés de père.
Personnellement, je pense que nous avons écopé en guise de président d’un déviant diabolique.
Fox 69 : Comme je l’ai déjà dit ; Macron est l’antéchrist annoncé par les écrits .
Il est associé en cela avec le pape.
Il reste donc dans le monde des gens lucides sur ce qu’est ce couple présidentiel français, dont la “poulette” n’est pas du côté qu’on croit ? Pourquoi présenter des excuses ? À Saint-Martin Macron a fait l’étalage de ses préférences et a ridiculisé la France et les Français dans le monde entier. Comment un pays d’essence judéo-chrétienne a-t-il pu élire un homme qui contrevient à tous les préceptes moraux de la Bible ! A-t-on tellement avalé de couleuvres avec Sarkozy changeant d’épouse juste après l’élection, puis hollande avec la valse de ses maîtresses, que les français, blasés, ne sont même plus écoeurés par le pire !
Quel signe de déchéance.
Quand on voit le scandale Lewinski, qui a ébranlé fortement la présidence de Bill Clinton, puis le scandale DSK – tombant tellement à propos pour qu’il ne puisse se présenter aux élections – on se dit qu’il y avait encore des critères de moralité pour les hommes publics, il n’y a pas si longtemps.
Avec Macron, la France a touché le fond. Pourquoi s’étonner que des hommes politiques de pays qui ne risquent pas la censure et les exactions macroniennes disent tout haut ce que le monde entier pense tout bas… sauf 30% des Français ? Alors, c’est pire que tout.
Par ce “couple présidentiel”, la France démontre au monde entier qu’elle est dans la boue jusqu’aux oreilles…
@ Michelle d’A
Si on comprend bien, dans votre esprit, le coupable c’est toujours l’homme.
Quand on représente un pays, on a pour première mission d’être un modèle. En l’occurrence , ces présidents étaient des hommes que je sache… Bien que, bien que, on se demande justement si c’était vraiment des hommes, responsables, conscients de leurs devoirs, et dignes. Pour le dernier, on peut dire en direct: irresponsable et indigne, à en vomir !
Figurez-vous que nous, les femmes, on aime les hommes responsables, conscients de leurs devoirs, et dignes ! Alors, quand on voit les paltoquets qui nous gouvernent, on en reste abasourdies !
Et franchement, les femmes qu’ils choisissent comme ministres, ils feraient bien de les envoyer tricoter chez elles. Parce que des dégénérées, il y en a aussi un paquet de ce côté !
@ Michelle d’A
Là où je ne vous rejoins pas, c’est quand vous dites “A-t-on tellement avalé de couleuvres avec Sarkozy changeant d’épouse juste après l’élection”.
Il n’y était pour rien. Vous occultez les simagrées de Cécilia.
Quant à François Hollande, il n’a jamais fait mystère de son opposition personnelle au mariage, et toutes ses conjointes sans exception savaient parfaitement à quoi s’en tenir.
Normal pour un Président de pays de vivre en concubinage ? Décidément, mai 68 continue à faire des ravages.
Pour moins que cela bien des pays, dont les USA, éjectent ces hommes sans morale judéo chrétienne, et c’est bien. Car un homme qui n’est pas capable de s’engager (je parle de Hollande) n’a forcément pas l’étoffe d’un Président.
Pour Sarko, erreur. Il savait qu’il allait changer de femme mais a forcé sa femme encore officielle à être là, le temps de l’élection. En ce temps-là, qui n’est pas loin, Sarko savait qu’un président en phase de divorce n’avait aucune chance de passer dans un pays qui respectait encore certaines valeurs. Derrière, dégringolade morale de plus en plus affligeante
On ne saurait mieux dire; commentaire délectable.
Merci.
@ MAV
La phase du règne la plus glorieuse de Louis XIV est celle où il a plein de maîtresses (Merci Montespant !), pas celle où il est sous la coupe de la veuve Scarron.
Phase glorieuse ?… il y a toujours u décalage dans le temps: c’est ce faste ruineux pour e pays qui a envoyé son arrière-petit-fils à la guillotine. Merci grand-papa …
MAV
👍👍👍👍👍👍
Celui qui a pondu cette oeuvre d’art de la désinformation serait-il allé se renseigner à l’Agence Française de Propagande où à l’elysée?
l’article vient de Gala, on ne peut pas vraiment parler de journalisme
C’est un juste retour de manivelle. Que Macron s’occupe d’abord du pays au lieu de se prendre pour le roi du monde. S’i l’était vraiment , ça se saurait.!!!
Je me méfierais de ce que raconte Gala et surtout je ne le reprendrais pas au milieu d’articles d’une bonne tenue. Comme tous les medias il reprend notamment que c’est Bolsonaro qui s’est moqué du physique de Mme Macron alors que l’on sait que ce n’est pas lui.
Il semble que Dreuz s’est lancé un peu trop vite dans la défense du sieur Macron, je ne sais, donc je me réserve sur le sujet. D’une manière générale, on ne peut pas diffamer ou injurier, dire les choses est déjà quasi dangereux dans le totalitarisme qui s’installe en France tranquillement. A voir aussi ce qu’est une injure, par exemple, dire d’un politicien qui fait rire par ses sottises peut être considéré comme bouffon, rien de bizarre mais pour suivre mon idée, je ne dirais pas d’un Macron qu’il est un bouffon ou un idiot, un type dangereux pour le pays oui, manipulateur ( et manipulé?) oui, quant à sa femme, c’est son problème, on ne rigole pas du physique d’une personne ou alors un peu au second degré, genre “gros, tu crois que tu vas passer par là…” ( que je dis à mon chat quand il veut passer par une étroiture….).
Hi!
C’est quoi ça ? Un article de Gala dans Dreuz ?
C’est du deuxième degré ou quoi ?
Beurkk….
Effectivement un site aussi sérieux que Dreuz n’aurait pas du reproduire un tel article.
J’étais déjà choquée par les tweets sur le physique et l’âge de Brigitte Macron, je le suis tout autant par ceux-là. Comme je l’ai déjà écrit, on doit s’attaquer aux actes et aux paroles et condamner les silences, les hypocrisies et les mensonges : il y a suffisamment à faire avec Macron sur ce plan là sans devoir en rajouter par des saillies indignes qui ne font que desservir leurs auteurs et renforcer la sympathie envers le couple Macron. Si le but était de laisser penser qu’un patriote populiste conservateur etc. est forcément un goujat machiste, bravo c’est gagné ; et ces digressions stupides nous font perdre un temps précieux dans la prise de conscience des vrais enjeux qui nous menacent et crée le bon dérivatif utile pour faire oublier au peuple la dangerosité d’un Macron. Depuis quand la valeur d’un homme et sa virilité se résument à l’épaisseur de son cou ?
@ Fleur de Lys. Excellent commentaire plein de bon sens. Pour en revenir à l’essentiel, la dictature européenne en place vient d’exercer d’incroyables pressions pour mettre un gouvernement fantoche à sa botte en Italie, contre la volonté populaire et sans passer par les urnes. Un gouvernement faible et déjà divisé institué sur la pression de personnages tels que Macron, Merkel, Von der Leyen, Juncker, Öttinger, Moscovici, Bergoglio et de nombreux autres qui se sont publiquement exprimés sur le sujet ainsi que, dans l’ombre, Soros. Et, depuis la chute de Salvini, déjà dix bateaux de migrants (véridique) attendent de pouvoir débarquer leur invasion migratoire en Italie. A vomir. Et maintenant l’UE se retourne contre Boris Johnson pour s’acharner à éviter le brexit voté pourtant démocratiquement par le peuple anglais depuis trois ans! L’Angleterre a eu la sagesse de conserver sa monnaie et pourtant elle ne parvient pas à se libérer des griffes de cette épouvantable dictature. C’est dire sa puissance “kolossale”. On est mal. On est loin de la “démocratie de papa”.
Merci gigobleu. Pour l’Italie, c’est révoltant bien sûr. Il faut garder espoir en un retour encore plus éclatant de Salvini. C’est inéluctable, le peuple italien ne pourra accepter d’être de nouveau submergé. J’ai cru un temps (en raison du soutien de Trump a Conté) que Conté fera du Salvini sans Salvini mais j’en doute. La politique économique et la question du régionalisme nécessitent de grandes réformes et ce gouvernement ne pourra les mener à bien si le pays continue d’etre déstabilisé culturellement et financièrement par l’invasion migratoire. Quant à BoJo, c’est risqué mais il peut réussir et éviter de nouvelles élections. Malheureusement, face a cette Europe démentielle, il faut parfois prendre des risques tout aussi démentielles. Plus les peuples vont reprendre leurs libertés, plus elle va dériver vers le totalitarisme jusqu’à l’implosion.
Grace au Magnifique, Subtile, Intelligent, Charismatique, Talentueux, Extraordinaire Président Macron, nous sommes brouillés avec les USA, l’Italie, l’Allemagne, (bientôt) l’Angleterre, et maintenant le Brésil.
Bravo.
…brouillés et avec les principales pétromonarchies. Ce peut être la raison pour laquelle ce paon transgénique s’accroche aux mollahs de Téhéran, au point d’avoir fait venir à Biarritz un ministre iranien qui n’a rien à voir avec le G7 ?
Gaia a fait son coming-out ? C’est Gala ?
Macron l’a bien cherché, et il s’en prend plein la gueule, juste retour de boomerang.
Qu’il s’occupe donc de la France, de la misère qui grandit, de l’appauvrissement de la classe moyenne, du chômage, de la désindustrialisation, des milliards gaspillés au profit des migrants, d’empêcher la vente de nos bijoux de famille, de la fraude fiscale et sociale.
LES FRANÇAIS D’ABORD !!!
je comprend votre colère car vous y voyez une attaque contre la France mais aux yeux de biens des étrangers celle ci est devenue une carpette sur laquelle les islamistes s’essuient les pieds ; tous mes amis étrangers n’ont qu’une question en revenant de Paris : comment avez vous pu vous laisser envahir à ce point là?
Le principal responsable est le président qui se veut César et n’est que le petit Romulus Augustule n’inspirant pas vraiment le respect.
Il ne me fait pas pitié, le Macron
Les bonnes consciences, les pudeurs dialectiques sont en marche, plus rien ne les arrêtera, qu’on se le dise !
Après deux ans d’insultes de (presque) tous les médias et politiques européens concentrées sur Bolsonaro (et donc ses électeurs) les petites chochotes bien pensantes se gaveraien désormais à la tempérance.
Schoking !
Notre cher et viril president aura tout fait pour nous faire comprendre que ses moeurs sexuelles ( dont tout le monde se fout ) sont plutot orientés vers les garçons musclés , de quoi peu t il se plaindre si certains tiennent compte de ses clins d oeil ?😜
Après avoir insulté Bolsonero dans tous les medias les politiques et journalistes européens sont touchés par la grâce et la délicatesse !
Désormais Bolsonaro n’est plus un faciste raciste populiste homophobe fou dérangé d’extrême droite; non désormais il est indélicat !!!
Lorsque l’on lit les commentaires que vous progagez sur Mr Trump
et lesUSA, vous n’avez pas l’air outrage et vos commentaires
sont plus detestable qu’une petite verite sur votre premiere dame
et des fausses ++verites+ concernant certains pays dont le Bresil
et les incendis.
L’arroseur arrosé, le mépriseur méprisé et le donneur de leçon réprimandé. Juste retour de bâton pour Macron.
Il faut arrêter de dire qu’il n’est pas viril: il est beau le mec con pris en photo en tenue de sous-marinier…
Logique pour une “Chef des armées”.
qu il soit ce qu il soit tous les rois ont eu des maitresses et des mignons idem pour les temps modernes Macron est le fou de Trump …..il offre 15 milliards de dollards a l Iran pour qu il se conforme l Iran vraiment aux accords nucleaires …….super genial vraiment je suis en admiration……D OU SORTIRAIT IL LES DOLLARDS pour sauver le monde ……. finalement peut etre faudrait il modestement commencer par la FRANCE ……
Vous devriez de manière plus claire prendre de la distance avec cet article, que vous semblez soutenir 🤷🏼♀️ l’entête devrait le présenter journal comme un ramassis d’inepties. Notamment le fait de présenter la soi-disant “palestine” comme un pays …
Ben le coq est l’animal fétiche de la France, alors traiter micron de poulette c’est avoir bien cerné le personnage. Question de genre…
Peut-être que micron est dupe de son propre genre ? Alors il devrait remercier la révélation brésilienne (plus la peine d’aller au bois de Boulogne).
Macron se croit tout permis et attaque tout le monde ; certains ne se laissent pas faire : depuis son élection qu’a t’il fait pour le peuple français RIEN . Il a diminué des petites pensions de 150 euros ; lui claque 500.000 euros pour de la vaisselle ; et combien pour une nouvelle piscine , et accueille les immigrés . ne cache pas son antisémitisme fréquent également en cette europe nazie et soutient à fond les terroristes et l’ Iran à qui on a donné et on veut encore donner de l’ argent ;la violence policière contre les gilets jaunes qui ne font que défendre leurs pouvoir d’ achat ; et partout en europe on nous taxe pour entretenir l’ immigration ??? plutôt l’ invasion serait le terme exact .
@ MAV L’arrière petit fils de Louis XIV était Louis XV.
Je croyais que Dreuz était un site de droite, pourquoi citer Gala ?
Enfin définir Bolsanaro comme entouré d’evangeliques et de climat sceptiques, n’est ce pas stigmatisant pour les évangéliques ? Est ce que Gala se permettrait la même choses avec d’autres religions ?
On n’a pas honte d’être évangéliques comme Sully qui a relevé la France, comme Bernard Palissy, Ambroise Pare, Henri Dunant, William Booth, Wilberforce, et le médecin des femmes prix Nobel de la paix. Les évangéliques ont bon dos comme les premiers chrétiens et les juifs en leur temps.
Ils ont un droit de réponse.
Merci à Dreuz.
Article gentillet de Gala sur Dreuz? Bizarre.
On a l’impression que notre bon pdt Macron a commencé vers l’age de 14 ans avec les amies bon chic, bon genre de sa famille bon chic bon genre, ayant la culture adéquate pour les règles, directement dans le fion de ces belles dames, à leurs demandes pour éviter les grossesses malheureuses disaient-elles et éviter de le surprendre avec leurs trous d’obus de calibres 500 au repos, après leurs safaris africains.
Comment s’étonner de la suite., où il est dans la répétition purgatoire, le pauvre homme.
L’honneur de Macron est sauf : sa copine Benalla vient de défier en combat singulier le sieur Gracie publiquement (sans rire…) afin de lui faire rendre gorge.
On vit un époque intéressante.
Peu me chaut que certains médias débigoisent ad personam sur ces fichus parasites véreux que sont les poly-tocards et particulier sur Macron.
Ces empaffés font tout pour le mériter en se comportant en menteurs, manipulateurs, proxénètes du contribuable moyen, népotes, profiteurs, maitres chanteurs et j’en passe…