
Lors de son discours à l’Onu, Recep Tayyip Erdogan a appelé à soit interdire l’arme nucléaire, soit à la rendre accessible à tous les pays.
Il s’est bien garder de parler du fait que sous son régime dictatorial, des banquiers turcs financent le Hamas et d’autres organisations djihadistes. Erdogan ne s’est pas non plus vanté à l’ONU du fait que les Iraniens ont utilisé des banques turques afin de contourner les sanctions américaines.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Jonathan Schanzer et Aykan Erdemir*, paru dans le New York Post, le 23 septembre.
******************
La Turquie est aujourd’hui un refuge pour les terroristes et un tremplin du terrorisme.
Lundi, quatre enfants d’un Américain et de son épouse israélienne tués par le groupe terroriste palestinien Hamas en 2015 ont intenté une action contre la Kuveyt Turk Bank de Turquie devant un tribunal de New York. Ils accusent la banque d’aider le Hamas à financer ses attaques terroristes, des allégations que la firme va très certainement nier.
Cette poursuite devant les tribunaux contre cette banque, conforme à la charia, qui compte le gouvernement turc parmi ses actionnaires, se produit deux semaines après que le Trésor américain ait sanctionné 11 entités et individus liés à la Turquie pour avoir soutenu le Hamas et d’autres organisations djihadistes.
Les preuves ne cessent de s’accumuler : La Turquie est devenue un refuge pour les individus malfaisants de la région.
Sous le président Recep Tayyip Erdogan, la Turquie est devenue une juridiction permissive pour les régimes voyous et leurs banquiers illicites. Entre 2012 et 2015, Téhéran a utilisé les banques turques et un négociant d’or à la double nationalité irano-turque afin de contourner les sanctions américaines au plus fort des activités de Washington pour contrer les ambitions nucléaires de la République islamique. C’était un vaste programme pour échapper aux sanctions, sans doute un des plus importants de l’histoire récente.
De même, le régime vénézuélien de Nicolás Maduro a fait appel à des sociétés basées en Turquie afin d’y installer un réseau de blanchiment d’argent impliquant la vente de l’or vénézuélien. Le gouvernement américain a sanctionné ce réseau en juillet.
Des rapports suggèrent qu’un bailleur de fonds pour le régime Assad en Syrie (sanctionné par le Conseil du Trésor américain) possède un vaste réseau d’entreprises en Turquie, ce qui permet à la Syrie de contourner les sanctions américaines.
La Turquie s’est également montrée indulgente à l’égard des terroristes. En avril, le Conseil du Trésor a également sanctionné six individus et un bureau de change turc pour leur rôle dans le financement de l’État Islamique. Cette action a mis en évidence la manière dont les terroristes de l’État Islamique ont continué à opérer à partir du territoire turc pendant une bonne partie de l’année 2018.
Les forces de l’ordre turques ferment les yeux sur les activités des Djihadistes, tandis que les tribunaux turcs les traitent avec clémence, les libérant souvent en attendant leur procès ou leur accordant une libération conditionnelle, ce qui contraste fortement avec le traitement sévère réservé aux dissidents laïques et pro-démocratie.
Après leur éviction d’Égypte en 2013, les Frères musulmans ont créé de nouvelles institutions en Turquie. Outre la propagande islamiste, les chaînes de télévision du mouvement ont diffusé des menaces de mort contre des responsables égyptiens et des ressortissants étrangers en Égypte. Ironiquement, le gouvernement turc défend la «liberté d’expression» des Frères musulmans alors même qu’Erdogan a réduit au silence l’opposition intérieure turque.
La Turquie traque et poursuit avec zèle les groupes dissidents, en les qualifiant de terroristes, tout en permettant aux vrais terroristes du Hamas d’opérer librement en sol turc.
Saleh Arouri, le commandant militaire du Hamas responsable de l’enlèvement et de l’assassinat de trois adolescents en Cisjordanie en 2014, a mené cette opération depuis le sol turc. Le Trésor américain a désigné Arouri comme terroriste en septembre 2015 et a par la suite décerné une prime «Rewards for Justice» afin d’obtenir des informations susceptibles de conduire à son arrestation ou à sa capture.
Mais Arouri n’est qu’un des nombreux agents du Hamas qui ont opéré en Turquie. En 2011, 10 agents du Hamas libérés par Israël dans le cadre d’un échange de prisonniers sont arrivés en Turquie, et beaucoup y sont toujours actifs. Imad al-Alami, envoyé de longue date du Hamas en Iran et terroriste désigné par les États-Unis depuis 2003, a reçu des soins médicaux en Turquie en 2014 et y a poursuivi son travail pendant sa convalescence.
La poursuite intentée à New York contre la Kuveyt Turk Bank a le potentiel de mettre un frein à l’impunité de la Turquie.
En 2016, l’association Saint-François d’Assise a déposé une plainte en Californie contre la Kuveyt Turk Bank et sa société mère, Kuwait Finance House, pour avoir géré des dons destinés à l’État Islamique. Un juge fédéral a rejeté la plainte, alléguant qu’il n’était pas possible de prouver qu’une personne des États-Unis avait été lésée.
En revanche, la plainte déposée lundi contre Kuveyt Turk concerne des plaignants ayant des liens avec les États-Unis. Les plaignants soutiennent également que la banque est soumise à la juridiction de New York car elle utilise ses comptes bancaires correspondants dans cet État afin de faciliter les transferts libellés en dollars américains au profit du Hamas.
Il est déjà clair que la Turquie d’Erdogan est devenue une juridiction permissive pour le financement illicite et terroriste. Mais cette nouvelle affaire au nom d’une victime américaine du terrorisme et de membres de sa famille pourrait enfin commencer à mettre en lumière la responsabilité du régime turc.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source: NY Post
* Jonathan Schanzer, ancien analyste du financement du terrorisme au Conseil du Trésor américain, est vice-président principal de la recherche à la Fondation pour la défense des démocraties, où Aykan Erdemir, ancien parlementaire turc, est chercheur principal.
Et dire que la majorité du peuple turc subit cet homme et ses manigances. Espérons qu’ils en seront libérés…
Il est aimé de la majorité de son peuple. A chaque qu un dirigeant dénonce à l ONU les injustices non résolues par cette institution à la solde des 5 membres permanents du conseil de sécurité, il est taxé de dictateur, despote, antisémite….il y a un problème puisque 5 à 6 pays décident pour la population mondiale. De ce fait les conflits ne cesseront jamais
malgré cela la Turquie est encore membre de l’OTAN
Non seulement elle est encore membre de l’OTAN Michel, mais l’UE poursuit les négociations pour l’adhésion de la ” république islamique de Turquie” , malgré le fait qu’Erdogan soit non seulement un maître-chanteur de première classe, qui aime faire danser les dirigeants de l’UE au son de marche turque, mais également un islamiste paranoïaque, mégalomane, cruel qui n’aspire qu’à reconstituer l’ancien empire ottoman, dont il se verrait bien en futur sultan: Erdogan 1e le Magnifique!
Voilà des années que je considère la Turquie comme l’un des pays les plus dangereux du Moyen-Orient. La période “occidentale” d’Ataturk est un bien lointain souvenir, complètement laminé par herr Dogan.
Sous ses apparences pseudo occidentalisées (pour faire croire à une rémanence d’Ataturk ?), la Turquie marche main dans la main avec l’Iran et les états voyous qui financent et planifient le terrorisme et l’invasion islamistes. C’est une passoire active et une fronde géante de tout ce qu’il y a de pire racaille criminelle infestant l’Irak et la Syrie voisins en direction de l’Europe…
La Turquie n’a jamais renoncé au rêve de toujours de l’empire ottoman : annexer et asservir purement et simplement tout l’Occident chrétien. Nos aïeux le savaient, ont mené des guerres implacables contre ses prétentions et les ont gagnées… Pourtant, il n’y avait à leur époque aucun des moyens d’information et de communication d’aujourd’hui ! Mais nos aïeux avaient trois qualités essentielles : l’attachement irrévocable à leur terre et à leurs racines chrétiennes, du bon sens et du discernement, toutes disparues aujourd’hui.
Aujourd’hui, tout le monde se laisse rouler dans la farine par ces scélérats sans se poser la moindre question. Tout le monde, il est beau, il est gentil ! Et tout le monde, il est content comme ça ! Eh bien, continuons ainsi. Quand le grand remplacement aura été consommé, on aura plus que nos yeux pour pleurer. En espérant que ces assassins nous laissent nos larmes couler…
Magali, vous mettez en évidence la complicité de la Turquie
dans la propagation du djihad, une fois de plus. Merci.
L’UE, qui confie la “protection” de nos frontières à Erdogan
en lui offrant des milliards, finance donc le djihad aussi,
logiquement.
Je lisais sur un autre site, ce matin, qu’il restait, en Turquie,
quatre bases militaires américaines , avec des armes nucléaires.
Au vu de ce que nous lisons, jour après jour, sur la duplicité
de ce dirigeant islamiste qui se verrait bien, non seulement
inclus dans l’Europe, mais puissance nucléaire ( encore qu’
ayant signé l’accord de non-prolifération), les dirigeants
occidentaux devraient faire front, avec détermination, quand
il en est encore temps.
Je renvoie vos lecteurs ,Magali, à un article de Jforum du 19
Septembre, “by Marc”, et publié le 22:
“Conférence islamique mondiale ( à Paris, le 17): un marketing
très équilibré”; signé par E. Gougenheim.
Il s’y est passé ce que j’appréhendais: la reddition de la France
à l’islam.
Toi et ta logique va apprendre des choses tu seras plus cultive
Ce sont des soldats français anglais allemands chez les djihadiste qui se font tuée et envoyer mais vos pays ne le publie pas.
le plus dangereux des pourrie politique ; il nous prépare une guerre
Pierrot, nous la voyons venir. Le moins que l’on puisse dire
est que la réation, dans notre pays, se fait attendre!
et l’allemagne continue à entrainer l’UE à payer des millions d’€ à ce régime anti européen
Ce n’est un secret pour personne que “Erdo le salaud” a aidé les djihadistes de daesh depuis le début ! Les responsables de l’UE en ont connaissance et, malgré cela, ils continuent à vouloir intégrer la Turquie à l’Europe ! C’est une preuve supplémentaire que la gröösse Makrel et Maquereau 1er veulent islamiser l’Europe ! 1 million de muzz supplémentaires en Allemagne ne leur semble pas suffisant, ils veulent intégrer toute la populace turque ! Et ce pays continue à faire partie de l’OTAN !!! WHY ? Pourquoi les USA ne s’y opposent-ils pas ?
Je suis loin d’être un spécialiste de politique internationale mais j’avoue ne pas comprendre la position des États Unis vis à vis de la Turquie.
Je suis fan d’aviation et je visite régulièrement des sites en rapport.
Quand j’ai vu les essais du F35 VTOL (chasseur US de dernière génération à décollage vertical) et que j’ai vu sous le ventre les écussons des pays co-contractants, dont celui de la Turquie, j’ai sursauté.
Bon, çà ne vaut pas mieux que la France qui vend des Rafales aux arabes.
Qu’est-ce que nos pays occidentaux ont à faire des affaires d’armes avec les islamistes ?
Les tester sur leurs tronches je vois bien, mais leur en vendre, non je ne vois pas …
Comme il n’y a qu’eux, pour se battre comme des imbéciles,
ça fait marcher le commerce des armes: ce n’est pas moral,
mais ça rapporte plus que les vins de nos vignobles français,
par exemple. Et les mahométans ne savent pas vivre: ils ne
boivent pas de vin.
Par ailleurs, vous voyez bien que, vu les zones d’où provien-
nent les ressources en énergie ( gaz/pétrole), il nous faut
nous allier avec certaines canailles (islamiques) pour en
frapper d’autres ( tout aussi islamiques), mais auxquelles
on s’efforcera de trouver, malgré tout, qqs vertus.
Enfin, pour la France, comme pour l’Amérique, il faut
maintenir nos zones d’influence. Cela implique que nos
dirigeants soient perçus comme forts: c’est le cas avec
D. Trump. ce n’est évidemment pas le cas avec Macron,
perçu pour ce qu’il est: un pantin.
Imaginez-vous que Erdoğan reprenne les territoires occupés par les juifs et les rends a leur s vrai propriétaires palestiniens
Merci Magali Marc pour ces informations. Elles confortent ce que ceux qui veulent s’informer honnêtement comprennent depuis longtemps: à savoir qu’Erdogan est un dictateur fanatique, un ennemi mortel de l’Occident et d’Israel, et le plus grand soutien, avec les mollahs iraniens, du terrorisme islamiquie et du Djihad. Il a fait de son pays la base arrière du terrorisme.
C’est une crapule islamiste extrêmement dangereuse mais, malgré cela, des apparatchiks de l’UE à Bruxelles et des politicos vendus continuent à demander l’intégration de son pays à l’Europe.
L’Iran c’est la vitrine, Erdo le fou c’est l’aboutissement, de la haine anti occidentale.
Le danger de guerre n’est pas qu’Iranien , il est aussi turc et cela va empirer avec la Turquie d’Erdo le cinglé à momo.
L’Europe n’a plus aucune dignité, c’est une terre à prendre par qui veut, par qui peut.
Et la secte à momo l’a bien compris et s’y engouffre allègrement.
Non seulement Erdo le fou soutire du pognon à l’Europe mais en plus ce pognon lui sert à détruire l’Europe… Pour un deal c’est un deal !!!
La guillotine, est-ce vraiment démodé ?
Aux armes etc…