
Source : Valeursactuelles
Notre article consacré à la série “Alex Hugo” de France 2, traitant du combat de militants identitaires contre les migrants, a été supprimé sans avertissement par le réseau social.
La politique réglementaire de Facebook vient de faire une nouvelle victime : Valeurs actuelles. Ce vendredi, le réseau social a censuré sur notre page l’article titré « Alex Hugo contre les “identitaires” : quand la télévision publique fait sa propagande pour les migrants » et partagé plus tôt dans la matinée. Motif de la suppression ? « Votre publication ne respecte pas nos Standards de la communauté sur les individus et organismes dangereux. »

L’article en question, publié sur notre site jeudi soir, critiquait l’épisode de la série « Alex Hugo », diffusé sur la chaîne publique France 2 la veille et qui caricaturait le combat des militants identitaires contre les migrants à la frontière italienne dans une allusion évidente à l’opération « Mission Alpes », organisée par le mouvement Defend Europe en 2018, quand une centaine d’activistes avaient bloqué le col de l’échelle pendant quelques heures.
« Violence et comportement criminel »
Valeurs actuelles a donc reçu une « notification » de la part de Facebook à propos de cette « infraction » à ses standards de la communauté, nous informant de la suppression immédiate du contenu, sans avertissements ni précisions. « Nos Standards s’appliquent dans le monde entier à tous les types de contenu », explique le groupe américain. « Nos Standards de la communauté ont pour objectif d’encourager l’expression et de créer un environnement sûr. »
La consultation des dits standards laisse pourtant perplexe. Ceux concernant « les individus et organismes dangereux », cités par Facebook, font partie de la rubrique intitulée « Violence et comportement criminel ». Justification : « Afin d’éviter et d’empêcher toute nuisance et tout danger réel, les organisations ou individus qui revendiquent des objectifs violents ou qui sont impliqués dans des activités violentes ne sont pas les bienvenus sur Facebook. »
Identitaires et « haine organisée »
Et le réseau social aux plus de 2,4 milliards d’utilisateurs d’ajouter : « Cela comprend les organisations et les individus impliqués dans les activités suivantes : les activités terroristes, la haine organisée, les meurtres de masse ou en série, la traite des personnes, la violence ou les activités criminelles organisées. Nous supprimons également tout contenu soutenant ou faisant l’éloge de groupes, dirigeants ou individus impliqués dans ces activités. »
Dans le cas de « la haine organisée », apparemment assimilée pare Facebook au combat des identitaires, il est même précisé : « Une organisation animée par la haine correspond à : toute association de trois personnes ou plus organisées sous un nom ou un symbole et dont l’idéologie, les déclarations ou les actions physiques portent atteinte à des individus en fonction de caractéristiques, notamment la race, l’affiliation religieuse, la nationalité, l’ethnicité, le sexe, l’orientation sexuelle, une maladie grave ou un handicap. »
« Un biais idéologique pour étouffer toute contestation »
Contacté par Valeurs actuelles, Romain Espino, porte-parole de Génération identitaire (condamné avec deux autres militants à de la prison ferme, fin août, pour sa participation à l’opération « Mission Alpes ») fustige la réaction du réseau social : « Il y a non seulement une censure de tous les sympathisants de Génération identitaire sur Facebook mais désormais elle s’étend aux médias de droite qui auraient le malheur de nous citer. En revanche, les médias de gauche ne le sont jamais lorsqu’ils nous consacrent des articles à charge. Cela indique clairement que l’algorithme de Facebook a été construit avec un biais idéologique dont le but est de promouvoir la pensée progressiste et d’étouffer toute contestation. »
Depuis plusieurs années, le groupe américain est critiqué pour sa politique éditoriale, jugée liberticide et partisane. Son fondateur et PDG, Mark Zuckeberg, a lui-même dénoncé des positions défendues par le président Trump. Malgré ses démentis, Facebook est régulièrement accusé aux États-Unis de favoriser les personnalités et idées progressistes au détriment du camp conservateur. Sollicité par nos soins pour expliquer sa décision, Facebook France ne nous a pas encore répondu. En attendant, Valeurs actuelles a décidé de repartager sur le réseau social l’article interdit.
Moi je ne suis plus sur FB depuis 2 bonnes années ….çà me manque pour certaines choses mais comme je vois ce que çà devient je préfère m’en passer même si j’ai perdu des contacts à cause de mon choix…on est en dictature
Danielle, des “contacts” perdus parce que vous n’allez plus sur facebook?
Visiblement, vous comptiez peu pour ces “contacts”.
J’ai lâché totalement fb et la télé et aucun ne me manque.
Tenez bon !
Danielle, je suis absolument d accord avec vous. J ai supprimé FB.
Bravo Valeurs Actuelles et merci à Dreuz de nous tenir au courant.
Dis-moi qui sont tes amis et je saurai qui tu es. Le grand ami de MZ est BHO ce qui explique bien des choses.
Sur Fesses de Bouc , moi ?
Mon c*l !
Jamais de la vie.
Sur plusieurs sites résistants comme DREUZ, javais signalé la honte de cet épisode d’Alex HUGO. Un sommet de propagande avec tous les poncifs de la bienpensance pro-migrants. INDIGNE !
Avec cette action de facebouc contre Valeurs Actuelles, nous avons la démonstration évidente de la collusion médiatique sur ce sujet.
Je le dis et le répète à l’intention de tous ceux qui doutent encore : regardez et faites attention à ce que vous voyez ! Infox, pub, séries télé, films, reportages (ou prétendus tels) tout ce qu’on met devant vos yeux est vérolé.
Exemple : série policière X.
Enquêteur principal, une femme divorcée qui s’en voit pour élever ses gosses. L’ex mari, un gros con insupportable, macho, semi alcoolo.
L’adjoint d’enquête, un noir ou un arabe. Si c’est aussi une femme, c’est une gouine.
Durant le film, comptez les arabes, les bâchées, les noirs et faites la proportion avec les blancs, vous serez surpris.
Les déclarations politiques sont à relever, en étant attentifs, vous aurez droit à une diatribe anti TRUMP en vous demandant ce que çà fout là.
Les remarques et les comportements sont orientés socialo et pro migrants autant que possible.
Etc etc.
C’est à vomir.
Je parle des télés françaises mais ce qui vient d’Angleterre, Allemagne ou USA n’est pas mieux, le ver est dans les fruits.
il faut boycotter ces séries que nous avons nous-mêmes éliminés de nos programmes. Faites baisser l’audimat et ils finiront peut être par comprendre, ils sont si dépendants de l’audimat…
Du temps où la télé faisait encore partie de ma vie, j’aimais beaucoup cette série, pour les magnifiques paysages et pour Samuel Le Bihan.
Mais c’était avant.
Vous avez raison, Hagdik, les séries et les films sont infestés. Beurk !
2,4 milliards d’abrutis qui croient que Facebook s’intéresse vraiment à eux alors qu’ils ne servent qu’à faire du fric. Ce n’est pas pour rien qu’avant le numérique, tout était sous clé, qu’on s’appelait Madame ou Monsieur, qu’on se vouvoyait ou voussoyait, qu’on respectait la pudeur. Ce n’est pas pour rien non plus que les patrons tutoient leurs employés et les appellent par leur prénom. Ces soi-disant gauchistes comme Zuckerman puent vraiment la merde, comme soros le juif antijuif.
Liberté, Egalité, Fraternité… LOL ! Quel con y croit encore ?
Comme disait Coluche : “Il y en a qui sont plus égaux que d’autres !”
Et FILLON, et BALKANY, vous trouvez ça juste alors que DIEUDONNE, malgré ses multiples condamnations ne dort toujours pas en prison !
La Justice n’est qu’un instrument Politique, tout comme le Journalisme !
bon sang mais pourquoi ne boycottez vous pas facebook?
ça devient du masochisme ! non?
n’y a t-il pas d’autre site non censureur ?
Concernant les “identitaires” que l’on pourrait aussi appeler “les défenseurs de nos valeurs et de notre pays” remportent beaucoup + de soutiens qu’on imagine car nombreux sont les Français scandalisés par le jugement du Tribunal de l’amende maximale (75000€) et surtout 3 militants à 6 mois de prison. Leur crime : le symbole de bloquage de la frontière à un Col Français pour s’opposer à l’immigration clandestine. C’est bien aussi ce que veut Macron ? stopper l’immigration clandestine… Alors il faudrait savoir ! Si l’etat s’en occupait, aucun Français responsable n’aurait besoin de le faire. Sachons aussi que 6 mois de prison ferme c’est identique à la peine obtenue par un violeur de sa fille de 5 ans et d’une autre petite fille de sa famille (7 ans). On s’aperçoit qu’il est aussi grave de violer que de défendre son pays d’un envahissement programmé !! Ils n’ont fait que remplacé ce que l’Etat nous assure faire et ne fait pas … Merci à ces jeunes bien courageux que l’on peut comparer aux résistants que nous glorifions encore après 70 ans ! J’ajoute un petit commentaire : nous ne sommes ni racistes, ni d’extrême droite. Est-il encore important de le souligner ?
C’est surtout que Face de bouc en a peur !!!!!!!! En effet “nous n’avons pas les mêmes VALEURS “
Rossi le sage dit .Celui qui lutte pour la survie de sa nation ne transgresse aucun droit.. Napoléon Bonaparte
Encore une fois, deux poids deux mesures…
FaceBook tolère très bien le groupe suivant:
https://www.facebook.com/labourgeoisieaugoulag/
Donc, une page FB qui glorifie Staline, appelle ouvertement au meurtre organisé de la “bourgeoisie” etc…, c’est correct!
J’ai comme une nausée, là…
Si fesse-bouc était honnête et agissait selon les principes indiqués, il n’y aurait pas de musulmans sur ce site !