
Le 18 septembre 2019, la condamnation de la Cour d’appel contre le journaliste et commentateur politique Eric Zemmour a été confirmée par l’arrêt de la Cour de cassation.
Zemmour est définitivement condamné pour “incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence”, confirmant ainsi que la loi avait été correctement appliquée par la cour d’appel dans cette affaire.
Eric Zemmour, l’un des derniers journalistes politiques dont la voix n’a pas été réduite au silence, a été reconnu coupable d’avoir dit :
Nous vivons depuis trente ans une invasion, une colonisation, qui a conduit à une conflagration. Dans d’innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées, c’est aussi l’Islam, c’est aussi le djihad, c’est aussi la lutte pour islamiser un territoire qui ne l’est pas, qui est normalement une terre non islamique, une terre de mécréants. C’est la même chose, c’est l’occupation d’un territoire. Je pense qu’il faut leur donner le choix entre l’Islam et la France”.
Les juges de la Haute Cour ont décidé de condamner Zemmour, qui s’est contenté de rapporter des faits largement acceptés, parce que selon eux la vérité est susceptible de générer la haine.
Les faits allégués n’ont été contestés par aucun des deux tribunaux, mais leur publication l’a été. La Cour de cassation a estimé que cela pourrait nuire aux populations ciblées – alors qu’en réalité, cela les sert. L’exclusion de la société occidentale est une opération construite par les islamistes pour séparer les musulmans de la tentation de s’intégrer.
Piège mortel
Le piège est d’ailleurs bien monté : chaque fois que nous dénonçons l’islam, les islamistes se tournent vers les mauvais musulmans pour leur dire “voyez comme ils nous haïssent malgré tous vos efforts pour vous intégrer”. Et si l’on ne dit rien, ils avancent sans que la population ne soit alertée.
Une telle décision de justice n’aurait jamais pu s’épanouir dans une vraie démocratie qui protège la liberté d’expression. Ca ne vous manque pas, des fois, la démocratie ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Est ce que quelqu un se sent chez lui en France ?
Malheureusement non.
Je suis scandalisé par la décision de ces “juges”……..Si c’est ça la démocratie , je pense sincèrement que nos enfants et petits enfants sont trés mal …………….
Eric Zemmour est une personne comme il en reste PEU dans les “merdias”, j’ai toujours eu beaucoup d’estime pour lui , c’est quelqu’un qui dit reelement ce qui se passe en Françarabia ……..je lis ses livres, l’écoute à la radio , et le suis à la télé …………..
Continuez Eric , tenez bon la roue tourne .
le templier : Absolument d accord avec vous. Il y en a qui regretteront amèrement de l avoir condamné au lieu de l écouter.
Rien d’étonnant. C’et l’image actuelle de la France, soumis, antisémites, et en plus il est trop tard.
Probablement bientôt un état islamique de France
Sweetbaba
Jg : Bonne question ! Ce à quoi je répond : NON !
Erreur : les envahisseurs se sentent chez eux, chez nous…
Qu’est-il possible de faire pour lui? Une pétition? Il doit être aidé!
Que faire ? Encourager de vrais dirigeants politiques à émerger – vous en manquez – et les faire élire.
Vous avez raison . Je crois que le ménage devrait commencer par Bruxelles , nous ne choisissons pas nos dirigeants , et peu de gens semblent s’en offusquer . Cela prouve le niveau politique de l’ensemble de la population
La Justice en FRANCE, n’est plus qu’un instrument Politique pour dézinguer les adversaires (FILLON, BALKANY…) ou faire taire les gens qui ne pensent pas comme il faut (ZEMMOUR, GENERATION IDENTITAIRE, Pierre CASSEN…).
La FRANCE est devenue un Etat Totalitaire, c’est une HONTE !
Où est passée ma Belle FRANCE ?
N’oublions pas aussi que Eric Zemmour est juif. Ceci explique aussi cela … L’antisémitisme renaît de ses cendres …
Zemmour a raison la population l’approuve et c’est le plus important !
La Justice est de plus en plus un simulacre aujourd’hui on le constate de plus en plus souvent !
Les nazis ont des enfants dans l’rxtreme gauche , la gauche et les marcheurs…. la dictature est arrivée.
Très prochainement, nous aurons un Empereur…couronné dans “Sa cathédrale”.
Parions qu’il ira installer sa tribu de voleurs à Versailles, après restauration totale.
En tous cas, le seul empereur il me viendrait à l’idée de le comparer, c’est Néron l’incendiaire.
Donc Zemmour est condamné non pas pour le contenu de ses propos mais pour les avoir dit tout haut. Au même moment, l’imam de Poitiers parle ouvertement de reconquête islamique sur le sol de France. Solidarité avec Zemmour dont j’achète les livres et écoute les interventions.
Pourtant, il parait que cela se nomme “LIBERTÉ d’EXPRESSION”
Quelle vilaine expression (pour tout ce qui se réclame de gôche).
Quelle honte pour la magistrature.
Les juges devraient tous se suicider, (comme tous les policiers d’ailleurs), juste pour ne pas être complices.
la “justice” française!
Je viens d’écrire ci-dessous au sujet de G.Bensoussan.
Il semble que les juges ont des idées bien opposées pour des choses ressemblantes:
“Une victoire à encaisser, quand même!!! C’est toujours mieux qu’une condamnation du moins pour cette affaire.
Il faudrait que cela soit publié plus ouvertement, et là on va voir que soi-disant liberté d’expression est bien limitée.
Bientôt nous ne pourrons même plus affirmer ce que nous pensons et encore moins ce que nous croyons. Les valeurs spirituelles du peuple juif, vécues dans la terre juive, sont LES BASES originelles qui nous ont amené jusqu’à ce jour. Or une majorité de païens et de non-croyants veulent nous la faire fermer. On le lâchera rien dans ce domaine de la liberté de penser, même à haute voix.
Comme chrétien évangélique, je poursuis la voie montrée par Israël, dont G.Bensoussan est une voix parmi les autre. Il n’y a pas trois, mais deux religions monothéistes. Point final définitif.
Merci à Dreuz pour ses news.”
Bon courage quand même à E.Zemmour!!
[email protected] évangélique français ami inconditionnel d’Israël
La liberté d’expression est un droit protégé par notre constitution. Je ne comprend pas que la Cour de Cassation puisse confirmer un jugement anticonstitutionnel. La Cour est-elle au-dessus de la constitution?
Mais il parait que depuis le 1er janvier 2017 nous n’avons plus de Constitution.
À creuser…
Depuis des années, notre CONSTITUTION est bafouée ouvertement, sans que cela n’émeuve notre bon vieux peuple dans sa majorité ! Les terriens ont banalisé “l’alunissage”, demeurant pourtant une aventure technologique extraordinaire. De la même façon ont été banalisés par les Français les scandales politicos-affairistes, la suppression de la liberté d’expression, la justice au service des puissants (?!…), tout ce dont nos concitoyens sont privés petit à petit, et ceci au profit “d’arrivant” qui ne veulent pas s’intégrer, qui sont majoritairement à la charge de ceux qui travaillent… et envahissent nos prisons et autres maisons d’arrêt…
FRANÇAIS : Pourquoi, avec ton bulletin de vote ne changes-tu pas tout ce qui te fait souffrir au quotidien ?…
Courage Eric, cette décision de justice n’a aucune valeur comme toutes celles rendues sur ce sujet. La force des évènements obligera tôt ou tard les français à ouvrir les yeux. Ils cesseront alors de faire l’autruche. Ils rengaineront leurs peurs et feront face car c’est leur vie et celle de leurs enfants qui sera en jeu. Eric Zemmour continuez votre lutte pour ouvrir d’autres yeux encore fermés. Votre lutte est aussi la notre.
+1000000000000
Certe…….mais quand ils sortiront de leur torpeur, il sera trop tard……il est deja trop tard et ils dorment encore a poings fermés et je doute qu’ils ne se réveillent avant qu’ils n’entendent l’appel a la prière du muezzin du haut d’un minaret qui aura été érigé dans leur quartier pavillonnaire….. le Français est comme ça, tant que tu ne touche pas a sa petite clôture et a son portail en fer forgé et qu’il a des allocs et des jeux télévisés il ne réagira pas……
“le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté”
https://www.youtube.com/watch?v=dJxMvJEbUPA&list=RDdJxMvJEbUPA&start_radio=1&t=41
braves hommes et Femmes …
ils sont près a lui mettre la corde au cou ///// a notre ZEMMOUR avec le mur des CONS et les complices de la politiques et leurs copains COCOS et BOBOS
Tu as du courage camarade ZEMMOUR
J’adore Éric Zemmour en général. Mais il fait la une faute qu’il pourrait éviter facilement. Personnellement je ne parle plus des musulmans en général comme fauteurs de troubles mais je parle des musulmans coraniques. Car les salauds, et ils sont plus d’un milliard, sont les musulmans coraniques qui suivent et obéissent à un texte de haine pure. J’aurais pensé que Éric y fasse attention car il est tellement facile d’aimer les musulmans non coraniques qui sont semblables à toute société civilisée non gauchiste, alors que détester et dénoncer les msulmans coraniques est recommandé. Il y a tellement de musulmans non coraniques qui ne trouvent pas le support qui leur est dû de notre part, nous les vrais civilisés, qu’ils ont du mal à nous intégrer malgré leur bon vouloir. Car pour eux, leur ennemis sont les musulmans coraniques (ta mère).
Je vous rajoute un lien, malheureusement en anglais. Faites l’effort d’aller jusqu’au bout pour comprendre le mec (j’ai bien dit le mec et pas la mecque).
https://www.youtube.com/watch?v=Y9Enx4XxO1E
@ adroitetoutemaintenant
Excellente vidéo, de celles qu’on aimerait bien voir diffuser dans les écoles . Merci.
Cher adroitetoutemaintenant … je ne demande qu’à vous croire mais …
– après la publication des Versets Sataniques de Salman Rushdie , des milliers de musulmans coranistes dans la rue pour hurler à la mort de l’auteur
– après Charlie et le Bataclan … une vingtaine de musulmans dans la rue qui n’hurlaient pas beaucoup ,
… alors c’est difficile , très difficile de vous croire !
cordialement !
Tes commentaires sont justes et agreables a lire…moi aussi j adore Zeymour autant que Soral qui ne semble pas etre apprecie sur le site… pourtant c est clair pour moi qu il n est pas antisemite…mais anticabaliste et antisionnistes(francs-macons).Zeymour n est pas contre les musulmans …mais contre les musulmans coraniques qui sont imperialistes et qui ne s integreront jamais dans des pays laics et democratiques…ses musulmans sont un danger pour ces pays!Les pays democratiques doivent s unir et se premunir contre cette menace…je parle des nations,pas de l ONU qui est totallement corrompue et ses membres nons elus(la delegations saoudienne qui defent le droit des femmes…haha!…ils nous prennent pour des cons!).Je regarde la France et je trouve que c est rendu un etats policier qui se fout de son peuple( avec Macron)…les journalistes sont tous mondialistes…pour l immigration massive!Elle est ou la democratie quant ceux qui disent leurs opinions et surtout la verite finnisent tous en prison!Je suis laic et pour la democratie…apres 5 ans d amitie avec 2 libanais maronnites qui ont fait la guerre au Liban et immigres au Quebec…Ils m ont donner de serieux avertissements en me disant qu ils netaient pas en amour avec les juifs…mais qu ils les respectaient car ils tenaient leurs paroles…qu ils avaient un libre-arbitre et qu ils etaient negociables…tout le contraire des musulmans coranniques!Bon baisers du Quebec!
Bientôt LA VRAIE JUSTICE……………
ZEMMOUR ne savait-il pas que la FRANCE a adopté le ” Processus d’Istamboul ”
Pour ceux qui ne savent pas , c’est l’interdiction de parler et critiquer l’ ISLAM !
Non seulement le jugement ne contredit pas les propos de Zemmour, mais il les conforte.
Car ces propos ne peuvent nuire à l’ensemble des musulmans que si l’ensemble de ceux-ci participent à ce que Zemmour dénonce. EZ ne parle en effet que du prosélytisme musulman des “islamistes”, ou suprématistes musulmans et le décrit de façon finalement tautologique (par définition le suprématisme vise à imposer l’islam à tous): c’est bizarre de condamner une tautologie (par définition incontestable – cf logique formelle). Ou alors cela revient à admettre, voire à révéler que tous les muslims sont en dernière analyse suprématistes.
Il ne s’agit même pas pour le tribunal de condamner Zemmour en disant qu’il allègue des faits mensongers : cela revient en effet à le faire explicitement pour avoir dit une vérité admise dans le même mouvement par le jugement lui-même, vérité qui bien qu’incontestable serait par conséquent intolérable, interdite de publicité, qu’il serait illégal de révéler. Un jugement proprement orwellien! Comme dans le roman 1984, il faut dire qu’on voie autre chose que ce que l’on voit!
Autant vouloir interdire de dire que la Terre n’est pas plate. Est-ce bien le rôle de la Justice d’un pays européen que d’aller contre les faits et la réalité? Sommes-nous revenus au temps de l’arbitraire de la “vérité” religieuse “révélée” par un quelconque bonimenteur ou charlatan?
En ces temps de retour de la pensée religieuse, voire magique, avec l’islamisme, l’écologisme, et la post-vérité gauchiste, d’une “Justice” de plus en plus idéologisée et arbitraire, fondée sur l’opinion, les préjugés et les convictions personnelles, l’esprit partisan et non la vérité objective (cf jugement de Balkany, ou du portrait de Macron aux attendus ahurissants), la question se pose de façon de plus en plus inquiétante.
On vient en effet d’assister à une rafale de jugements étranges et saugrenus, fonctions de l’opinion politique des juges et non du Droit, bien tordu. Ou plutôt gauchi.
Les juges prennent leurs décisions au nom du peuple Français qui à 70% est d’accord avec Zemmour, donc le jugement ne vaut rien. Je crois que les juges n’ont n’en rien à foutre du peuple, il faudrait une vraie révolution et en virer une bonne partie qui avec le temps s’est dihmmisé.
M. Zemmour dit la même chose que nous, je ne vois pas de violence dans ses propos ; ce qu’il dit est une évidence, nous le voyons par nous-mêmes. C’est la liberté d’expression qui dérange…
Ils voudront faire taire coûte que coûte un Eric Zemmour et ils perdront leur temps.
Eric Zemmour (que j’adore) continuez à assener les vérités.
ROSA
Merci de publier l’arrêt du 18 septembre 2019, censuré sur Legifrance & Lexbase.
En effet, c’est une excellente idée. Il nous faut connaître les attendus du jugement pour mieux pouvoir les combattre à l’avenir.
Il est important que nous soyons éclairés sur une dérive d’une justice qui ne dit plus le droit, mais met en avant une idéologie du bien-penser aux dépens du bien raisonner.
Il n’y a pas besoin de blasphémer, ni d’insulter, ni de calomnier, ni d’inciter à la haine, ni de chercher des arguments pour discréditer et dénoncer l’islam et son pouvoir de malfaisance : il suffit de citer des versets du coran !!!
Je souhaite et j’espère qu’un jour, pas trop tardivement, on puisse juger tous ces JUGES
qui déshonore notre liberté et notre pays. De parfaits collabos…..
notre brave ZEMMOUR
pas lui qui est a condamner mais les 40 ans de présidence
On ne sait pas par quelle cour de cassation Zemmour et Bensoussan ont été jugés. Y en a-t-il une seule sur la Région parisienne? Les décisions dépendent des juges de chaque Cour.
Y a -t-il recours après a Cassation, car elle est censée jugée la forme du procès, non le fond.
les différences sont ténues parfois
Bambi Je suis indignée d’apprendre cette condamnation.
Les propos ne sont pas haineux, ils expriment une réalité qui s’amplifie au fil des décennies : la colonisation des musulmans, leur objectif de domination, leur refus d’intégration. Les juges ne peuvent pas l’ignorer… Est-ce aussi leur “bonne” conscience de gauche” qui les empêche de condamner les rappeurs de “Nique la France” et “Les Blancs pendez-les”? !
Courageux Eric Zemmour et visionnaire avec son livre “Le suicide français” … ne pouvons-nous le soutenir par une pétition contre cette décision de la Cour de Cassation? Soyez certain M. Zemmour que vos êtes soutenu par des millions de Français et qu’ils vous admirent.
La justice est devenue un outil au service de l’immigration massive et de l’islam. Les libertés ont été peu à peu supprimées au fil du temps avec la loi Pleven, puis la loi Gayssot. E. Zemmour ne fait que dire tout haut ce tout le monde constate, à savoir l’islamisation de la France.
Bonjour à tous,
Toute ma sympathie et mon soutien à M. Eric Zemmour, toujours excellent dans ses livres, articles, prises de position, etc. – C’est un visionnaire à sa manière. Bien à vous tous, F.R. / Paris et Berlin.