
Source : Valeursactuelles
Faux numéros de Sécurité sociale, allocations douteuses, coûts gigantesques : alors que la France s’interroge sur la fraude sociale, Valeurs actuelles lève le tabou de la responsabilité de l’immigration dans ces chiffres.
Rarement un prérapport parlementaire aura fait autant de bruit. Difficiles à lire et encore plus à comprendre, ces documents n’intéressent guère le grand public. Encore moins les médias, souvent lassés à l’avance à l’idée de décrypter un texte de plus de cinq pages… Pourtant, le sénateur UDI Nathalie Goulet et le député LREM Carole Grandjean sont parvenus à percuter le débat public en publiant, le 3 septembre dernier, leur précieux prérapport, consacré à la lutte contre la fraude sociale. Tollé dans la salle et pugilat sur les plateaux de télévision.
Nathalie Goulet nous l’assure : « Il y a des gens qui déclarent 70 enfants à la Sécurité sociale. » Rapports administratifs à l’appui, elle alerte : il existerait une grande différence entre le nombre de personnes inscrites au Répertoire national d’identification des personnes physiques (RNIPP) et le nombre de bénéficiaires de prestations sociales. « 110 millions de personnes y sont inscrites et, parmi elles, 84,2 millions sont réputées en vie… Rappelons que le pays compte… 67 millions d’habitants ! » Plus incohérent encore, elle révèle que le même RNIPP compte 3,1 millions de personnes âgées de plus de 100 ans en vie alors que l’Insee en recensait 21 000 en 2016 ! « On lève un tabou ! », s’exclame-t-elle.
« Attention ! Sur le sujet de la fraude sociale, politiquement, il n’est pas question d’agiter le chiffon rouge de l’immigration », nous préviendra brutalement une des 90 personnes auditionnées par les deux parlementaires. Pourtant, il est précisément temps de s’intéresser à la fraude sociale concernant les étrangers, de s’attarder sur le lien entre celle-ci et l’immigration. Lorsqu’on tourne les pages du prérapport, le thème, sans jamais être désigné comme seul responsable, est presque omniprésent.
“8 millions de cartes Vitale surnuméraires toujours actives”
De manière concrète, Valeurs actuelles a demandé à plusieurs personnes auditionnées par la mission gouvernementale de lister quelques exemples précis pour éclairer l’opinion de ses lecteurs. Échantillon : à partir d’un faux certificat de naissance et d’une identité irakienne usurpée, un Algérien s’était fait verser 30 000 euros d’allocations ; un autre encaissait la pension de sa mère décédée ; un troisième, Franco-Nigérian, avait monté un réseau de faux inscrits à l’allocation d’adulte handicapé…
En lisant ce prérapport, on apprend que 21,1 millions d’individus disposant d’un numéro de Sécurité sociale sont nés à l’étranger et que 11,9 millions d’entre eux ont été bénéficiaires de prestations sociales, alors que l’Insee dénombre…
Lire la suite sur Valeursactuelles
quel intérêt le ou les gouvernements ont-ils de laisser perdurer une situation connue de tous, odieuse sur le plan moral et ruineuse sur la plan économique ?
on pourrait dire qu’ils n’ont aucun intérêt sauf que la dégradation depuis 4 décennies est voulu par eux ..ce sont des cosmopolistes qui veulent la destruction des nations et ils y arrivent progressivement mais surement et vous ,vous vous interrogé sur l’intérêt qu’ils auraient .!!!
c’est vous qui avez laissé faire en ne votant que pour ces gens c’est vous le grand fautif
La peur du gauchiste et de son pouvoir de nuisance, en tant que détenteur auto-proclamé de la Seule Vraie Morale, la peur de ses imprécations et anathèmes de curé de la religion des “Droits de l’Homme (immigrant africain)”.
Car le gauchisme régente la presse, dont la plupart des scribouillards sont d’actifs propagandistes de son idéologie, journaleux médiocres qui relaient les campagnes de propagande noire orchestrées par cette gauche moraliste.
Quel pays de cocagne ! Non seulement on nous serine à envie que les caisses sont vides, mais par ailleurs rien n’est fait pour réduire les dépenses, en commençant par éradiquer toutes ces fraudes ! Cela sert qui ?… La question mérite d’être posée quand même ! Je pense pour ce qui me concerne que cela permet pour le moins de “laisser peser sous le joug” de l’impôt les citoyens laborieux de notre pays. les tenir dans l’incertitude de l’avenir permet de mieux les contrôler et les museler. Cela n’étant pas suffisant, une quirielle de lois ont été prises par tous les politiques de tous bords pour restreindre la pensée, la parole, les libertés du peuple “racine”. Et cela s’étend depuis plus de 40 ans ! A quand la fin de ce cauchemar ? A quand le réveil de nos concitoyens ? Que craignent-ils ? J’ai vécu les années 70/80, que la vie était belle !…
Si Valeurs Actuelles avait fait son travail de la manière dont on
l’attendrait, d’un magazine honnête, il aurait fait connaître,
sans délai toutes les données que s’est donné la peine de faire
connaître le général Martinez, dans son livre paru en 2012
(IL Y A 7 ANS!!), dans son livre:” Devoir d’expression d’un
citoyen (pas) ordinaire”.
L’on aurait été suffisamment informé, DES CETTE EPOQUE,
pour ne pas élire Macron-l’imposteur. (Guy Millière). Ou
encore: Macron, la “marionnette” (président de l’ASAF).
et je n’ai pas entendu le gouvernement dire qu’il allait examiner le problème, alors le traiter!!!
mais il parait qu’ils cherchent à faire des économies…
Ils cherchent à nous déshabiller pour habiller leurs enfants chéris.
Mais non, mais non ! Notre sécu est très bien organisée. Cela ne peut être… Ainsi mon ex d’origine marocaine a capté mes indemnités accidents du travail. Bien sûr, ce ne pouvait être possible ! Et d’ailleurs faire état de cela au juge des affaires familiales, cela n’a pas été pris en considération, seulement une pièce de plus pour me noircir, considérer que j’affabulais…
Mais j’ai eu la chance d’avoir une relation qui avait une inspectrice de la sécu comme voisine. Dans un premier temps, la réaction fut la même : non, c’est impossible. Et malgré tout, une enquête fut menée qui a bien confirmé qu’elle avait capté mes indemnités.
De même à la CAF, elle avait capté mes allocations logements (ainsi que mon RSA, y étant inscrit 3 mois, mais curieusement sans avoir rien perçu : pas étonnant !!!) tandis qu’elle percevait par ailleurs ses allocations logements… Le versement de ce qui aurait du me revenir à du être stoppé…. mais quand à être remboursé, je n’ai pas l’impression que cela a été fait… Me frotter à tout ces organismes n’est pas trop mon truc…
A côté d’eux, nous sommes vraiment des enfants de choeur ; et un système fait par des enfants de choeur pour des enfants de coeurs ne peut qu’être mis à mal par ceux qui ne respectent rien, surtout pas nos institutions de mécréants !!!
Les prestations sociales en France s’élèvent à 450 milliards annuels (oui je dis bien milliards) d’euros soit 1/4 du PIB.
Il suffirait de faire 100 milliards d’économies sur cette somme et on a résolu le problème de la dette publique.
Mais c’est tellement plus facile d’augmenter les taxes…….
Les gouvernementeurs ont trouvé la solution:
PIOCHER DANS LES POCHES DES SERFS.
Taxer est leur ADN, tout ce qu’ils sont capables de foutre, en dehors de se gaver et exercer la dictature.
1789, c’est beaucoup trop vieux.
Escroc : presonne qui même prise la main dans le sac (à la différence du simple voleur) ne reconnaîtra JAMAIS ses torts, aura toujours une bonne excuse la dédouanant à fournir…
Donc si l’on attend une reconnaissance de l’escroquerie de la part des bénéficiaires, l’on ne peut que toujours attendre. Il est donc dans ce cas de figure absolument indispensable de tailler dans le vif, n’avoir aucune compassion pour l’escroc (ce qui est très difficile lorsqu’on est soi-même escroc comme nos zozautorités le sont).
Comme je le dis régulièrement sur ce site, nous sommes dirigés par des fonctionnaires qui ne sont responsables de rien. C’est plus facile de créer de nouvelles taxes que de gérer en bon père de famille un pays.
Pour régler ce problème de surnombre d’affiliés à la sécu et autres organismes sociaux, il suffirait de transférer toutes ces affaires à un organisme privé avec des pouvoirs, payé à la commission, cela devrait faire rentrer pas mal d’argent dans les caisses de l’état dirigé par des incapables.
…/… nous sommes dirigés par des fonctionnaires qui ne sont responsables de rien.
@ maujo,
Si vous pouviez nous en dire plus, nous donner des exemples précis (et vérifiables), des noms, des faits qui donnent crédit à vos accusations, personnellement j’en serais ravi.
Pour info, des fonctionnaires de l’État, dont un magistrat instructeur, des policiers et des agents de l’INSEE ont longuement enquêté sur ce sujet.
C’est sur la base de leur enquête que des parlementaires ont alerté le gouvernement Macron sur l’ampleur de la fraude sociale en France.
Immédiatement après, les gestionnaires des organismes sociaux se sont empressés de minimiser “les pertes” dues aux fraudes.
Et comme pour l’AME, le pouvoir exécutif et une majorité de parlementaires de gauche et LREM ont déclaré que le montant des fraudes (avec des faux documents) était bien moindre que celui dénoncé par le magistrat instructeur.
Circulez, il n’y a rien à voir !
ACTION ; REACTION !!
C’est des actes que les Français attendent pas du bla,bla , il ne sert à rien de palabrer pendant des heures à nous “bourrer ” le poumon …………….
Nous avons à la tête de “les tas” la crème des crèmes………………..
Je ne suis pas de nature péssimiste MAIS , il faut le reconnaître …………..QUE ;
Tout cela nous promet des jours sombres , bien sombres !
Le principal pour le chef des tas, c’est que ses ouailles aillent bien “veauter” pour les bulles de CO2 de luxe.
suis je la seule a ne pas pouvoir acceder a la fin de l’article parce qu’il est reserve aux abonnes de valeursactuelles??? Pourquoi alors le faire paraitre dans dreuz? Je paye mon tribut a dreuz et je ne peux pas payer chacun des autres supports.
Il y en a qui ne font visiblement pas leur boulot: déclarer 70 enfants ça passe comme une lettre à la poste !!! Avoir plus de cinq enfants commence à devenir exceptionnel avec un taux de fécondité de 1,8…
Avec les moyens informatiques disponibles qu’on ne me dise pas qu’on ne peut pas avoir la liste nominative des centenaires et +. Encore faut-il le vouloir. 1.800.000 fausses cartes vitales, de quoi soigner la moitié du maghreb … Toute cette gabegie est bien sûr payée par le con tribuable. Des milliards d’économie ! Alors Le Maire, Darmanin et les autres, au boulot !!!
ventdusud,
Sachez que souvent les articles cités en référence sur Dreuz provenant de journaux ou autres médias, ne sont accessibles qu’en partie, effectivement il faut être abonné au journal en question pour obtenir la lecture complète de l’article, Dreuz n’ y peut rien.
A la fin des année 60, javais 20 ans.
J’ai connu un personnage originaire d’ Afrique du nord qui devait avoir la cinquantaine. Il fréquentait notre bar-QG et avons eu l’occasion de lui demander ce qu’il faisait. Il nous avait expliqué qu’il aidait discrètement ses concitoyens qui arrivaient en France à se loger et les aidait également dans la “découverte” des différente aides dont ils pouvaient bénéficier. En fait, il se faisait payer en percevant un pourcentage sur ce que touchaient chacun grâce “à ses bons tuyaux” !…