
Source : Rtl
Emmanuel Macron a décidé de s’investir à bras-le-corps d’un sujet très sensible : l’immigration.
“Il faut parler d’immigration”. Cette injonction ne vient pas de l’opposition mais bien d’Emmanuel Macron. Le chef de l’État veut mettre ce sujet en avant. C’est ce qu’il a dit, il y a une semaine dans un dîner à l’Élysée, comme vous l’avait révélé Pauline de Saint-Remy sur RTL.
Emmanuel Macron pour cette rentrée a demandé à ses plus proches de faire monter les sujets régaliens et surtout l’immigration. Pour le chef de l’État, la réponse aux inquiétudes des français sur ce sujet est insuffisante. Emmanuel Macron appelle ça, d’après le journal Les Échos d’hier, “l’insécurité culturelle”.
Autrement dit, les vagues migratoires inquiètent l’opinion qui a l’impression d’être débordé et menacé, c’est effectivement ce qui ressort de plusieurs sondages. Emmanuel Macron veut en parler, veut montrer aux Français qu’il s’en préoccupe et s’en occupe. Il veut donc durcir sa politique migratoire, pour bien faire passer le message.
Réviser l’aide médicale d’État
Mais qu’est-ce que le Président veut faire exactement ? D’abord, il y a aura à la fin du mois un premier débat, inédit sur l’immigration à l’Assemblée nationale. “Le gouvernement pourra dire ce qu’il fait. Les oppositions pourront dire ce qu’il devrait faire”. C’est le premier but de ce rendez-vous, tel que me l’a résumé un responsable de la majorité. Lors de ce débat, il n’y aura pas de vote mais tout pourra être abordé.
Revoir les conditions du droit d’asile et réviser l’aide médicale d’État font parties des pistes. Le premier but de l’aide médicale aux migrants en situation illégale est d’éviter les épidémies ou d’avoir des gens en très très mauvaises santé qui deviennent une charge bien plus lourde.
Mais à cause d’abus, le gouvernement pourrait limiter la portée de cette aide. Stanislas Guérini, le patron de La République En Marche a dénoncé notamment une forme de tourisme médicale pour obtenir des prothèses mammaires ! L’aide médicale d’État coûte aujourd’hui presque un milliard d’euros par an au budget de l’État. Y toucher était encore totalement tabou il y a moins de 10 ans.
Une tactique politique ?
Et alors, qu’est ce qui a changé ? Le vote nationaliste monte. Et Emmanuel Macron a une crainte : que la société se radicalise, voire tombe dans la violence. Il faut donc ne pas éviter le sujet. Lui parle “d’insécurité culturelle”, mais ce langage est de plus en plus partagé. Hier la nouvelle présidente de la commission européenne a nommé à Bruxelles un haut-commissaire à “la protection du mode de vie européen”. C’est lui qui sera en charge de l’immigration et de la sécurité.
Aux yeux de la gauche européenne, cela revient à dire, à approuver que les migrants menacent notre mode de vie et notre sécurité. Dites donc, y’a sans doute aussi un peu de tactique politicienne derrière ces préoccupations d’Emmanuel Macron ?
Manipuler ce sujet de l’immigration est aléatoire
Olivier Bost
On peut s’interroger. Tout le problème avec ce sujet de l’immigration. C’est de savoir si le fait d’en parler et d’agir, en reprenant la terminologie du Rassemblement national, permet de lutter politiquement contre le parti de Marine Le Pen. Ou si au contraire aller sur ce terrain valide les idées du Rassemblement national et donc le renforce.
Les précédents quinquennats n’ont pas apporté de réponse claire à cette question délicate. Quand Nicolas Sarkozy avait lancé un débat sur l’identité nationale, il avait déjà capté les votes des électeurs du Front national. Quand il a ensuite fait son discours de Grenoble, ça ne marchait plus. François Hollande s’était plutôt montré ferme pour un président socialiste.
Mais Marine Le Pen a encore progressé en voix, à l’élection présidentielle. Manipuler ce sujet de l’immigration est donc aléatoire et peut se révéler même avec les meilleures intentions dangereux. Emmanuel Macron a décidé de prendre ce risque.
RENTREE CULTURELLE A PARIS:
“COLLOQUE DE LA LIGUE ISLAMIQUE MONDIALE
A PARIS LE 17 SEPTEMBRE”.
Source: Goldnadel TV du 11 septembre 2019.
” L’événement est avalisé par l’Elysée….”
Pas par moi.
De la part d’un autre, ce serait une bonne nouvelle. Mais avec ce joueur de billard à 3 bandes, l’observation et la réserve sont de mise. Siphonnage des voix RN et LR avant les municipales ? Probable, probable……
Du pipeau ! En catimini , des milliers arrivent d’Espagne , ou d’ Italie : et ça ouvre des centres d ‘hébergements partout , même dans de petites communes !
A côté de cela , des sdf’s , des gens en galères , jonchent les rues des villes !
Mais les derniers arrivés d’abord !……..
C’est normal, il parait que le noir ça habille plus que le blanc.
Tant mieux si ce micron ouvre la boite de pandore politique, ce sera le début de sa fin.
Pourquoi ? Parce que cela risque de libérer la parole du citoyen et d’échauffer les esprits encore plus !
mais oui ! on va croire ça !
d’abord les procureurs (représentant du gouvernement) poursuivent avec acharnement les identitaires “coupables de vouloir faire appliquer la loi aux frontières”
rien n’est fait pour expulser les déboutés du droit d’asile
tout est fait pour dérouler le tapis rouge aux clandestins “migrants”
rien n’est fait pour tarir les subventions à ces gens là
etc.
je suis comme saint thomas, j’attendrais de voir pour y croire
bonjour patphil , oui vous avez raison , ce marchand du temple a signé le pacte de marrakech , est aussi pour faire venir les clandos , soutient Merkel ; critique Orban ,
et Salvini ; enfin bref , il est aussi pour le regroupement familial autour des ” mineurs ”
migrants , etc …. Alors c’ est de l’ enfumage !
Et encore un débat !!!
Ce petit homme qui se pense égal à de grands présidents réussira à tromper quelques Français, mais je ne serai pas du nombre.
Il sent la magouille, l’arnaque, le calcul à plein nez. Aucune sincérité chez cet individu.
Pour être un grand président, il faut aimer son pays et son peuple. Il est loin du compte.
Fox69 – Tout à fait exact, je suis totalement de votre avis. D’abord aimer son peuple car c’est lui qui produit la richesse du pays, et lorsqu’on a pas été capable de dialoguer avec lui alors que pendant plus de six mois les Gilets Jaunes étaient dans la rue, j’émets un grand doute sur cette “manoeuvre”.
Le vote nationaliste monte et Macron commence sa campagne pour les municipales …peut on se contenter d un discours ,on se souvient des promesses de Sarko pour une droite assumee qui s est traduit en “ouverture a gauche toute!” dois je le rappeler : Fadela Amara,Kouchner,E Besson, Martin Hirsch,Jouyet etc etc (qui ont tourne le dos aux presidentielles suivantes)ainsi il a perdu ses electeurs et son honneur
A present on attend les mesures : stopper le regroupement familial, conditionner les aides a l Afrique ,reserver les allocations familiales aux nationaux mais c est illusoire car il a signe le Pacte de Marrakech dans notre dos et ce pacte est bien plus contraignant que l affirment les medias de connivence
Je crois surtout qu’il est déjà en campagne électorale et il veut couper l’herbe sous le pied de l’extrême-droite en s’emparant du dossier le plus sensible !
entièrement d’accord avec vous
petite reflection au sujet de la commission de l’UE: je ne sais pas d’où sort cette traduction “Hier la nouvelle présidente de la commission européenne a nommé à Bruxelles un haut-commissaire à « la protection du mode de vie européen »?
l’intitulé de la commission est : “« Schützen, was Europa ausmacht«”
https://europa.eu/rapid/press-release_IP-19-5542_de.htm
et la traduction est: “protéger ce qui fait l’Europe” c’est un raccourcit pour dire “protéger les valeurs représentants l’Europe” et les valeurs d’Europe bruxelloises n’ont rien à voir avec les valeurs européennes des peuples d’Europe!
d’ailleurs un représentants de l’EU a précisé: « la protection de notre mode de vie européen fait référence aux valeurs européennes, à savoir la tolérance, l’accueil, l’asile ». Déclaration d’un membre de la commission en cause.
A moins que dans un crâne fêlé, s’occuper de l’immigration signifie: mettre tous les opposants dans des camps de rééducation, de type Goulag.
C’est qu’il craint surtout le “siège éjectable” sur lequel il est assis …..rires
Et même si il décide que…….il est trop tard !
Quelle merveille cette immigration non controlée, ils font la loi avec un petit nombre et demain il seront les nouveaux maîtres. Continuer à rêver et il ne vous restera plus qu’à prendre vos valises mais un jour viendra où il n’y aura plus de lieu sûr et le territoire français sera entierement occupé . Vous n’aurez alors plus qu’à vous lamenter sur votre sort en subissant jusqu’à votre extinction. De grâce ouvrez vos livres d’histoire et regardez ce qui s’est passé en Turquie en quelques temps (les arméniens qui étaient sur place depuis la nuit des temps ont été exterminés par le génocide de 1,5 millions de mort) et en Egypte en quelques siècles (les coptes vivent dans la terreur). Les démocraties occidentales n’ont pas bougées, nous nous sommes contentés d’accueillir les survivants. je me souviens des paroles d’Onassis ( celui qui est devenu milliardaire); vous pouvez lire ses mémoires (on entendait les cris des millers de gens qu’on assassinait et les marines militaires qui étaient dans le port d’Izmir ont fermé les yeux. Il y avait la présence des Français, des Américain et autres. Vous porterez une lourde responsibilité, continuez à fermer vos yoeux, un jour ce sont vos enfants ou petits enfants qui n’auront plus que des larmes……….
Appliquez le traité de Saint-Clair-sur-Epte (https://www.herodote.net/Automne_911-synthese-634.php), acte fondateur de la Normandie . Cela donne :
a) faire allégeance à la Vierge Marie (drapeau européen);
b) se faire baptiser dans la foi catholique (en attendant la fin du Grand Schisme);
Sinon, c’est le retour ad patres par le premier drakkar .
Macron a signe le Pacte de Marrakech qui nous contraint a accueillir la misere du monde et force les medias de parler en bien des migrations (sous menace de leur supprimer les subventions par lesquelles ils survivent )
Dès que des élections se profilent, voilà que les politiques ressortent le thème de l’immigration.
Pécresse il y a deux jours a déclaré qu’il fallait arrêter de trembler dans certaines banlieues. Non mais sans blague, c’est qui le chef ?
Il y a des zozos pour croire ces déclarations, comme beaucoup ont cru à l’époque au sieur Sarkozy qui voulait karchériser les banlieues et a en fait supprimé des milliers de postes dans la police.
Le pire, c’est qu’il y aura encore des électeurs pour donner des voix à cet imposteur
Macron n’est plus à un mensonge près; son seul intérêt est sa ré-election.
petite reflection au sujet de la commission de l’UE: je ne sais pas d’où sort cette traduction « Hier la nouvelle présidente de la commission européenne a nommé à Bruxelles un haut-commissaire à « la protection du mode de vie européen »?
l’intitulé de la commission est : « « Schützen, was Europa ausmacht« »
https://europa.eu/rapid/press-release_IP-19-5542_de.htm
et la traduction est: « protéger ce qui fait l’Europe » c’est un raccourcit pour dire « protéger les valeurs représentants l’Europe » et les valeurs d’Europe bruxelloises n’ont rien à voir avec les valeurs européennes des peuples d’Europe!
d’ailleurs un représentants de l’EU a précisé: « la protection de notre mode de vie européen fait référence aux valeurs européennes, à savoir la tolérance, l’accueil, l’asile ». Déclaration d’un membre de la commission en cause.
l’immigration oui, mais seulement pour ceux qui sont corrects, et ceux qui ne le sont pas DEHORS, qu’il aillent foutrent la merde dans un autre pays, l’Europe est grande, donc qu’ils aillent foutrent la merde dans un autre pays mais, pas dans le nôtre, alors derrière les Bla… bla…. bla…. est-ce que ce gouverne Ment aura assez de cran pour agir en conséquence moi, personnellement je ne le pense pas.
Je ne doute pas une seule seconde que le terme “’insécurité culturelle” a été utilisé par Macron dans l’unique but de le mieux noyer.
Parce qu’en soi, il est incroyablement élastique.
Le musulman qui ne peut pas pratiquer son islam intégral comme il l’entend peut lui aussi se sentir en “insécurité culturelle”, n’est -ce pas ?
Bien vu, aspirine!
C’est la raison pour laquelle Macron ( qui ne s’investira pas,
en personne, Mardi 17 Septembre, à la Bourse, à Paris où il
a invité la Ligue islamique mondiale à prêcher la ”Charte de
La Mecque”) s’emploie à rassurer l’islam-en-France : il y a
toute sa place! et même notre place.
Lisez, s’il vous plaît, à ce propos, l’intéressant article écrit
sur le site” Opinion internationale”, Edito de M. Taube.
Extrait:
“La tenue d’une conférence sur la tolérance par la Fondation
de l’islam de France et la Ligue islamique mondiale, c.à.d
l’Arabie saoudite, destinée à promouvoir la “Charte de la
Mecque”… est choquante….
Qui est la plus haute instance musulmane mondiale?
La Ligue islamique mondiale. Elle est le BRAS ARMé
idéologique du wahabisme ( l’on se souvient de son exploit
le plus marquant: 11 Septembre 2001; l’on vient de le
commémorer… en vain pour la France qui, décidément,
aime à se vautrer dans la soumission — c’est moi qui le
rajoute—). …
… De hauts dignitaires religieux français: H. Korsia, grand
rabbin de France, F. Clavairoly, président de la fédération
protestante de France, plusieurs archevêques sont-ils
conscients qu’ils vont disserter, le 17 SEPTEMBRE, à une
conférence dont le but final est de PROMOUVOIR la Ligue
islamique mondiale ?”
Pion mondialiste immigrationniste avec mise en violence totalitariste de la Société en plein racolage politiK.
Bien sûr, c’est de l’enfumage. Après son élection , les francais disaient “on va voir”. Mais ils ne voient rien et attendent qu’on leur refasse le coup du loup : la Marine arrive , au secours. Et op , le tour est joué. Il est très fort le micron. C’est la force du pervers gérontophile.
Ce serait marrant que les électeurs préférent l’original à la copie . La droite socialiste a déjà essayé, ça ne lui a pas trop réussi . Avec un peu de chance se sera peut-être l’erreur qui permettra de se débarrasser définitivement de ce sinistre clown
C’est de l’enfumage façon micron, il n’y a rien de bon à attendre.
Tous est organisé pour nous submerger, les médias sont engagés à fond dans le processus : les infox, la pub, les séries TV. TOUT !
Exemple tout frais, hier soir sur la 2 le feuilleton Alex Hugo. Une pauvre migrante noire est pourchassée dans les montagnes par de vilains agresseurs d’extrêêêême droite. Comme par hasard on y reconnait les jeunes résistants qui ont été condamnés pour avoir bloqué le col dans les Alpes. Tous les poncifs de la bienpensance sont réunis, tout les codes de la manipulation sont présents. Un vrai cas d’école pour la formation façon goebbels.
Dès que j’ai compris, j’ai coupé, mais combien se sont fait intoxiquer ?
Ce n’est qu’un exemple mais chaque minute de chaque chaîne est vérolée.
Le chef d’orchestre s’appelle macron en France et il est la marionnette de ceux qui tirent les ficelles au dessus. Ce n’est pas un délire complotiste.
Cette mise en œuvre du grand remplacement est comme un iceberg, on ne voit qu’une partie, le pire de leurs desseins est masqué.
Merci Hadjik,
vous avez tout résumé en quelques lignes…
Je suis de votre avis à 1000% !!!!
Ce sont les nouveaux ordres, pardon les nouvelles consignes de Bruxelles ?
On peut tromper une fois mille personnes
mais on peut pas tromper mille fois une
personne .
Macron transforme la France en une
citéé de la peur
Macron fonce avec le navire sur l iceberg de l immigration
puis propose de chercher des solutions !
Oui, mais Benalla provoque le brésilien champion du monde de MMA en octogone…. On va rire si l’autre accepte, le dérouilleur dérouillé. Retransmission sur toutes les chaînes à une heure de grande écoute, enfin un bon programme qui réconcilierait presque avec le paiement de la redevance ?
Tient donc, il en parle maintenant, alors qu’il n’a absolument pas abordé ce sujet lors des présidentielles. C’est ce qui m’a d’ailleurs choquée.
Macron ou la tromperie incarnée. Cet homme déteste la France et les Français. Avec cela en tête, on décrypte mieux les décisions.
Je reviens sur ce sujet.
N’oubliez surtout pas la méthode suivie par micron :
FAIRE TOUT CE QU’IL FAUT POUR FAIRE MONTER LE FRONT NATIONAL (MLP / RN) AU PLUS HAUT UTILE.
Le “plus haut utile” est le niveau qui permet d’éliminer tout les autres prétendants afin de se retrouver face à face avec MLP.
A partir de là, c’est gagné, c’est du gâteau !
“Tous derrière moi pour barrer la route à l’extrêêêêême droite fasciste raciste islamophobe etc …”
Et micron l’emporte haut la main en essayant de battre chirac et son score de potentat africain.
Ce qui a marché marchera, doivent-ils se dire.
“Le meilleur test du comportement futur est le comportement passé”. (Rachel Marsden).
Je suis très inquiet, la machinerie politico-médiatique alliée au comportement assisté et moutonnier des électeurs, le tout augmenté par la proportion inquiétante des faux français d’origine afro-maghrébo-musulmane porteurs de carte d’électeurs (aussi efficaces que leurs cartes Vitale), va nous conduire à des élections toutes tracées.
MLP n’est pas Donald TRUMP et Pierre De Villers n’est pas Charles Martel.
Pompier pyromane.
Je le mets sur le bûcher!