
Source : Rfi
C’est la rentrée scolaire ce lundi 2 septembre en France et les jeunes reprennent le chemin des classes cette semaine dans beaucoup de pays y compris en Jordanie. La rentrée, oui, mais pas pour tout le monde.
Le taux de décrochage scolaire est extrêmement élevé dans le royaume hachémite et dans toute la région moyen-orientale d’après l’Unicef, le fonds des Nations unies pour l’enfance. Un tiers des adolescents âgés de 15 à 17 ans a cessé d’aller à l’école au Moyen-Orient. Les nombreux conflits n’expliquent pas tout : les systèmes éducatifs sont rarement efficaces et les programmes scolaires peu adaptés au monde du travail.
Ils sont 13% de plus chaque année. 13% de nouveaux décrocheurs, ces jeunes âgés de 15 à 17 ans qui cessent de fréquenter l’école en Jordanie. Au total, près de 200 000 adolescents ne vont plus au lycée dans le pays.
« Pour les filles, on a vu ces dernières années, au sein de la population réfugiée syrienne, un nombre croissant de filles qui sont mariées d’une façon précoce malheureusement. Le mariage signifie l’arrêt de leur carrière scolaire. La question que beaucoup de jeunes se posent c’est ” étudier pour quoi ? “. Dans beaucoup de pays dans cette région, la plus grande ambition qu’ils peuvent avoir c’est de devenir fonctionnaire. C’est à cela plus ou moins que l’école prépare, pas nécessairement aux emplois, aux opportunités auxquels les jeunes aspirent aujourd’hui », explique Geert Cappelaere, le directeur régional de l’Unicef au Moyen-Orient.
Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord plus de 9 millions d’adolescents ne vont plus à l’école, soit un jeune sur trois. L’Unicef appelle les gouvernements à consacrer 15 à 20% de leurs dépenses au secteur de l’éducation.
Ils ne peuvent pas apprendre à lire en spaghettis et à se faire péter en même temps/
C’est une impossibilité mathématique, car le neurone est vite plein.
“Apprendre? pour quoi faire?” Il n’y a pas qu’en Jordanie,
Gaïa Dreuz, que l’on peut se poser la question.
En France-terre-d’islam aussi, l’on doit se la poser,
également. Puisque le bac est donné à tous, désormais,
que l’on a bien compris qu’il était abusif, de la part des
enseignants, de demander à des élèves de travailler,
de faire un effort personnel, il apparaît étrange et
dépassé de vouloir apprendre: dans maints quartiers
de nos villes, l’on enseigne le coran, du reste: ce qui
englobe, nous le savons, tous les savoirs, tous les devoirs.
Allons bon !
Allons-nous voir débarquer chez nous des milliers de jeunes, attirés par les succès scolaires de leurs “frères”, devenus bacheliers par la grâce de notre éducation nationale à la ramasse ?
La reine Rania ne porte pas de torchon sur la tête mais les deux gamines sur la photo sont sérieusement emmaillotées.
Il faut décongestionner les écoles et rendre tous les élèves aux mosquées qui se chargeront de leur éducation ,car tout est écrit dans le Coran ,il suffit de lire une fois…
Le bac charia est la voie qui mène a la conquête de la planète.
Tout à fait mais l’ UNICEF et l’ ONU sont favorable à l’ islam pour détruire nos peuples européens ils sont les peuples de remplacement ; et nos politiciens nazis islamiques nationaux et européens se remplissent les poches en nous détruisant c’ était prévu depuis les années 1970 ça à commencé par la crise du pétrole ; notre civilisation doit disparaître ; la mondialisation c’ est le retour aux riches et aux esclaves ; comme dans l’ islam ; prévu pour nous exterminé ; pour nos politiciens sans aucune conscience seul compte le pouvoir et l’ argent être élu et puis ignorer le peuple souverain ; bien triste monde .L’ europe est une des plus grandes arnaques .
s’ils savent anonner le coran, c’est bien suffisant
ensuite un stand de tir ou un stage en boucherie pour égorger un juif , voire un chrétien
patphil
Vous avez tout résumer en une seule phrase…Je l’avais déjà exprimer sur Dreuz
Vous m’avez confirmer que j’avais raison de penser ainsi.
Ce serait intéressant d’avoir des statistiques sur le décrochage scolaire des musulmans en Europe. Cela permettrait de mieux comprendre pourquoi la délinquance domine les zones de non droit!
je trouve ces jeunes très intelligents: ils ont compris à quoi menait la corruption; c’est un algérien musulman qui me l’a dit
J’essaie juste d’imaginer que si nous les occidentaux disparaissons, comment cette population de remplacement fera pour nous remplacer et ce a tous les niveaux de notre expertise dans tous les domaines des sciences et je ne vois personne des subsahariens dans la liste des NOBEL pas plus comme développeurs et bâtisseurs.
RETOURS A LA PRÉHISTOIRE ASSURÉ.
L’islam détruit, cela ne veut pas dire qu’il ait un plan pour reconstruire ce qu’il a détruit… Il fonce droit devant parce que sa conquête ne s’arrête jamais…
Et après c’est trop tard…
L’Occident devenu faible laisse faire…
Pas réjouissant, ce que l’islam détruit le restera…
Bref mettons fin à ce totalitarisme démoniaque !
Ce que l’islam offre est la destruction de l’Europe !
Et les globalistes sont leurs complices !
L’UNRWA et un million d’ONG nazigauchistes se bousculent dans Gaza et Ramallah et s’affairent tous autour de leurs “palestiniens” chéris, soit à quelques kilomètres à peine de la Jordanie. Et ce sont ces deux nids de vipères, Gaza et Ramallah, qui aspirent des milliards de dollars d’aides internationales, pour le désastreux résultat qu’on sait.
Pendant ce temps, l’ONU et son monstre enfanté l’UNRWA dorlotent inconditionnellement leurs faux “réfugiés palestiniens” (qui ne sont certainement pas réfugiés, et encore moins ‘palestiniens’) et se fout complètement de ces gosses jordaniens de la même manière qu’elle se fout des millions de gosses congolais, nigérians et malgaches qui mangent du sable en ce moment et crèvent littéralement sur pied, dehors jour et nuit, dans la flotte et dans boue, sous les ponts, dans les champs et les terrains vagues, 24/24 à la merci des reptiles et des bandits.
http://www.danilette.com/2015/11/album-photos-du-luxe-palestinien-dans-les-territoires-de-l-autorite-palestinienne.html