
Le parti Travailliste britannique promet de fermer toutes les écoles privées du pays et de “redistribuer” leurs biens au secteur public s’ils sont vainqueurs aux prochaines élections générales.
Les membres du parti ont soutenu cette initiative lors de la conférence des Travaillistes qui s’est tenue dimanche dernier à Brighton. Les militants ont salué la décision comme “un grand pas en avant dans le démantèlement du privilège d’une petite élite”.
Concernant les bâtiments et les terrains de sport des écoles privées, ils seront confisqués, ajoute la motion :
“Les fonds de dotation, les investissements et les propriétés détenus par les écoles privées doivent être redistribués démocratiquement et équitablement dans les établissements d’enseignement du pays”.
- Notez l’emploi du mot “démocratiquement”. Dans un monde d’inversion du sens des mots, facilité par la prise de contrôle de la presse, du monde académique et des Arts par la gauche, il est maintenant possible de considérer que la confiscation des biens d’un organisme ou d’une personne privée, et sa redistribution arbitraire, est une démarche “démocratique”.
La motion demande également aux Travaillistes de veiller à ce que les universités admettent la même proportion d’étudiants du secteur privé que dans l’ensemble de la population – le chiffre actuel serait de 7% tant la différence de niveau entre les écoles privées et publiques est grande.
Pourquoi cette décision ?
La bonne question à poser – aucun journaliste ne la pose, je vous rassure – est : pourquoi ?
Pourquoi punir une minorité qui peut envoyer ses enfants dans de bonnes écoles privées, alors que la gauche vote des lois et impose des règles pour protéger d’autres minorités, notamment les homosexuels ?
Pourquoi s’en prendre à l’Ecole privée ?
Pourquoi retirer le libre choix aux citoyens, alors que la politique est supposée améliorer la vie de chacun ?
La réponse est évidente, mais tout le monde brouille les cartes pour ne pas la voir : il s’agit, comme pour le hoax du réchauffement climatique, d’accroître de façon exponentielle, illimitée, le pouvoir du gouvernement et de réduire celui des citoyens – ce qui est, ne vous trompez pas, l’essence même, l’idée cachée mais bien réelle, de l’idéologie socialiste. Obtenir plus de pouvoir en réduisant le vôtre, voilà leur but.
Médiocrité forcée
Plutôt que d’améliorer le niveau d’enseignement des écoles publiques – dont ils ne parlent pas – les Travaillistes promettent d’interdire les écoles privées parce qu’elles sont bien meilleures, enseignent mieux, obtiennent de meilleurs résultats, et forment mieux les étudiants.
Ainsi, pour ne pas que quelques-uns aient une bonne éducation, la solution évidente est de forcer tout le monde à une éducation médiocre.
Endoctrinement
Autre point important : l’endoctrinement. Il n’est un secret pour personne que le public est le lieu où sont formatés les cerveaux malléables, et préparés les électeurs de gauche de demain, ceux qui tomberont facilement dans tous les pièges tendus par les progressistes.
Dans le privé, cet endoctrinement est bien plus difficile, voire impossible pour les établissements les mieux gérés.
Mais la gauche préfère détruire un système éducation efficace que renoncer à le contrôler. La gauche préfère l’interdire que de le laisser fonctionner de façon indépendante. Au nom des inégalités, évidemment !
Il fallait le dire. Voilà qui est fait. Mais vous en France, il semble que le gouvernement a depuis longtemps mis la main sur les écoles privées, imposant leurs curriculums et une partie de leurs programmes… Pauvre France.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
C’est,en Angleterre comme en France, le stalinisme qui se met en place. Venant de la Gauche ? Non, plan maçonnique qui tient la gauche en son pouvoir. D’ailleurs touts les dirigeants gauchistes sont francs-maçons (ceux de droite aussi, pour la plupart, hélas, car sinon ils n’auraient jamais de sièges !). Ce n’est qu’en cas de guerre qu’on pourrait renverser tout ce plan machiavélique qui prépare la zombatisation de nos enfants.
Je prépare un article sur le sujet. C’est beaucoup plus avancé et dramatique qu’on le croit, y compris chez les mieux informés ….
POURTANT CELA FAIT LONGTEMPS QU’ ILS N’AVANCENT PLUS MASQUES ! ALORS COMMENT EST-IL POSSIBLE QUE RIEN NI PERSONNE NE SE SOIT LEVE CONTRE CELA ??? ILS NE SONT QU UNE MINORITE MAIS QUE FAIT LA MAJORITE DES GENS : ILS DORMENT, ILS ACCEPTENT, ILS SE DIVERTISSENT, ILS S EN FICHENT !!!
Pas la peine de crier pour vous exprimer, c’est impoli.
N’enterrez pas trop vite la France, Jean Patrick.
Marion Maréchal reprend le flambeau, avec une
école d’excellence: l’ISSEP.
Elle prépare l’ élite ( pas “les élites”) appelée à
gouverner la France.
Je lui souhaite plein succès.
Bien que Normale sup, Ena, Sciences po, Anne Coffinier a été récemment débarquée de la Fondation pour l’école, qu’elle a cofondée et pour laquelle elle s’est dévouée pendant 10 ans. Ou quand le mammouth veut flinguer l’école vraiment libre…
le Parti politique Québec Solidaire veut faire pareil car les gauchistes accepte pas que les jeunes qui sont a l’école privé ne soit pas * * brain washer * * comme ceux a l’école public , qu’ils ne soit pas manipuler par les syndicats , les islamo-gauchistes , les LGBT et toute la propagande financer par soros pour créer la chaos dans notre société
Ce soir aux infos de TF1, un reportage sur le jouets, il est demandé aux fabricants de réaliser de façon neutre, des jouets sans genre en quelque sorte.
La même folie s’est emparée de nos dirigeants gauchistes LGBT, la même maladie que les terroristes musulmans désequilibrés, à enfermer tout de suite et vite.
Vous avez tellement raison …d’ailleurs la gauche socialo déteste tout ce qui vient du privé
Ainsi, pour ne pas que quelques-uns aient une bonne éducation, la solution évidente est de forcer tout le monde à une éducation médiocre….mais la gauche vas vous répondre que tout le monde doit être égal et que tous doivent avoir droit aux même chances d’une éducation de qualité
Autre point important : l’endoctrinement. Il n’est un secret pour personne que le public est le lieu où sont formatés les cerveaux malléables, et préparés les électeurs de gauche de demain, ceux qui tomberont facilement dans tous les pièges tendus par les progressistes…..la gauche vas vous répondre que les enfants doivent être conscientiser ( lire endoctrinement ) au monde qui les entoure dès le plus jeune âge et que ce n’est pas la cas dans les écoles privés
Le plus ironique c’est qu’au Québec celui qui prône ce discours socialo gauchiste est justement un individu qui as été envoyer dans les meilleurs écoles privés par ses parents syndicaliste ..Gabriel Nadeau Dubois
Comme si Nadeau Dubois ne voulait que les jeunes québécois aient droit aux même choix il répond qu’il n’avait pas eu le choix que ce sont ses parents (des syndicalistes ) qui ont décider pour lui
un accès à une éducation de qualité dépend aussi d’une conduite de qualité, à une tenue en groupe de qualité, propre à l’étude dans la sérénité, au respect des locaux, etc….. De François Rabelais “aie suspects les abus du monde, ne mets ton coeur à vanité car cette vie est transitoire, mais la parole de Dieu demeure éternellement, sois serviable à tous tes prochains, et les aime comme toi même, révère tes précepteurs, fuie les compagnies de ceux auxquels tu ne veux point ressembler et les grâces que Dieu t’a données, icelles ne reçois en vain” j’écourte la citation car, les quatre lignes qui suivent font référence à Dieu et comme il y en a beaucoup que ça défrise….. Rien que ces conseils connus et suivis faciliteraient grandement l’égalité des chances à un enseignement de qualité et ce n’est pas en pénalisant ceux qui ont accès à un enseignement de qualité privé que l’on améliorera les résultats des élèves de l’enseignement public sans avoir réglé les questions d’ordre et de discipline : les enseignements du public ont droit aux mêmes conditions d’enseignement que ceux du privé, ce n’est pas une question d’argent mais de discipline et d’ordre à instaurer et faire régner.
Il est vrai qu’il serait dommage de conserver une école qui apprend quelque chose d’utile, comme lire et écrire sans douze fautes par mot..
Je ne sais pas pourquoi on les appelle “travaillistes” alors que ce sont tous des feignasses !
JCML
Et les DÉMOCRATES, sont-ils des adeptes de la démocratie ?
Tout cela sent mauvais.
Très mauvais.
gérard pierre, c’est le cas dans des institutions américaines, avec un bonus de points pour les afroaméricains, un peu moins pour les latinos, rien pour les blancs et un malus énorme pour les asiatiques!
l’égalité réelle dont se réclamait la gauche il y a peu
A ceux qui gueulent à l’égalité des chances, je réponds qu’elle se fera (l’égalité des chances) lorsque l’enseignement public atteindra la qualité des établissements du privé : déjà rien qu’en rétablissant l’ordre à tous les niveaux dans tous les établissements publics, où qu’ils soient implantés, quelles que soient les ethnies qui les fréquentent et sans aucun manquement, quelles que soient les circonstances, il y aurait un progrès qui pourrait être épaulé par l’ouverture de maisons de redressement pour les déviants, qu’ils soient d’ethnies différentes, quelles que soient leurs origines ou nationalités et ce, sans aucun manquement, quelles que soient les circonstances et tout cela absolument sans aucune faiblesse.
Qu’il fasse comme leur débiles de copain Hussein obama, donner 200 points d’avance aux blacks,hispanos et laisser les blancs et asiatiques à 0…. apriori ce racisme à sens unique leur va bien…..
En tout cas en tant que chef d’entreprise je fais pareil mais dans le sens opposé
…marche assurée vers le Mediocristan… on savait déjà que le socialisme consiste à distribuer équitablement la pauvreté maintenant il va distribuer équitablement la médiocrité.