Sirhan Sirhan, le Palestinien qui a assassiné Robert Kennedy, a été poignardé par un autre détenu.
Embed from Getty Images
Sirhan Sirhan, qui a déjà passé plus de 50 ans en prison pour l’assassinat de l’ancien sénateur Robert F. Kennedy, a été poignardé vendredi par un autre détenu à San Diego.
Sirhan, 75 ans, a été hospitalisé après l’incident. Il est dans un état stable, a rapporté The Associated Press.
L’agression a eu lieu vendredi après-midi dans l’une des cours de la prison de l’établissement correctionnel Richard J. Donovan, près de San Diego.
Les agents sont intervenus rapidement et ont trouvé un détenu blessé par des coups de couteau. Il a été transporté dans un hôpital extérieur pour y recevoir des soins médicaux, et il est actuellement dans un état stable”, a déclaré le California Department of Corrections and Rehabilitation dans un communiqué.
Le suspect du coup de couteau a été identifié et placé en isolement. Une enquête est en cours pour déterminer les causes.
Le Palestinien avait été reconnu coupable d’avoir tiré sur Kennedy peu de temps après que le sénateur de New York eut proclamé sa victoire aux élections primaires du parti Démocrate de Californie en 1968.
Après avoir prononcé son discours de victoire devant les supporters de l’hôtel Ambassador de Los Angeles, Kennedy a quitté le podium et est sorti par un couloir de cuisine, où il a serré la main d’un aide-serveur qui lui avait livré de la nourriture un jour auparavant, et il a reçu une balle dans la tête. Il a été emmené à l’hôpital et est mort le lendemain.
Sirhan a été reconnu coupable en 1969 et condamné à mort, mais sa peine a été commuée en prison à vie en 1972.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Seigneur, qu’est-ce que je suis triste d’en perdre un de plus…
Par contre, je n’ai plus de draps à force de pleurer.
ben, au moins, aux USA, perpète signifie perpète !
Tout à fait mh. En Occident, quand ils parlent de perpète, cela me fait bondir, sachant que les criminels seront relâchés déjà quelques années plus tard. Les juges n’ont jamais dû consulter un dico pour comprendre la véritable signification de perpétuité, ils verraient alors que cela veut dire à VIE. L’assassin de John Lennon a eu la perpète et est mort en prison, comme tant d’autres assassins d’ailleurs.
Sauf que les magistrats, les jurés de Cour d’assises, ne sont pas ceux qui ont présenté, défendu et voté les lois en vigueur dans le Code pénal français.
C’est ce que je me disais.
En France, le lascar serait sorti depuis belle lurette.
Et aurait eu tout loisir de récidiver.
Bon, ce qu’on doit retenir dans cette histoire, c’est que cet assassin est tenu à l’écart de la société depuis 50 ans, à perpétuité réelle, et qu’en France, ce type serait depuis belle lurette dehors.
des fois pour un palestinien la prison usa c est la vie de chateau l eau a tous les robinets la clim la tele la bouffe hallal peut etre un kawa …… 50 ans la maison est bonne on dirait………
Comment cet immonde terroriste-assassin pourrait-il être “palestinien” vu que cette Palestine n’existait pas au moment des faits, et qu’elle n’existe d’ailleurs toujours pas ?
Quand nous le rectifierons tout le temps, cela finira par leur entrer dans la tête ces médias! Ni lesdits “palestiniens, ni la “Palestine”, n’existent! Que Dreuz l’explique une fois par semaine… Merci!
Cette ordure palo aura couté une somme extraordinaire pour éviter d’en faire un martyr
et qui aurait pu tourner en attentats contre les USA partout dans le monde et même sur leur territoire pour des décennies. Les juges ont préférés convertir sa peine pour éviter tout cela.
Quand la peine de mort a été abolie en Californie, tous les condamnés ont vu leur sentence commuée en détention à perpétuité – Manson et ses “filles” entre autres.
C ‘est étonnant que les terroristes ne l’ont jamais défendu ; car comme Oswald il est innocent ; il était face à Bobby et celui ci est mort d’ une balle dans la nuque ; c’ est le policier qui se trouvait derrière lui qui l’ a tué ; tout à bien été préparé par les organisateurs ; travaillant pour Johnson et le chef de la CIA j’ai oublié le nom ; un barrage porte son nom ; on sait que les Kennedy gênaient les texans question de taxes sur le pétrole ;et JFK ne voulait pas de la Guerre du Vietnam .