Publié par Christian Larnet le 1 septembre 2019

Sirhan Sirhan, le Palestinien qui a assassiné Robert Kennedy, a été poignardé par un autre détenu.

Embed from Getty Images


Sirhan Sirhan, qui a déjà passé plus de 50 ans en prison pour l’assassinat de l’ancien sénateur Robert F. Kennedy, a été poignardé vendredi par un autre détenu à San Diego.

Sirhan, 75 ans, a été hospitalisé après l’incident. Il est dans un état stable, a rapporté The Associated Press.

L’agression a eu lieu vendredi après-midi dans l’une des cours de la prison de l’établissement correctionnel Richard J. Donovan, près de San Diego.

Les agents sont intervenus rapidement et ont trouvé un détenu blessé par des coups de couteau. Il a été transporté dans un hôpital extérieur pour y recevoir des soins médicaux, et il est actuellement dans un état stable”, a déclaré le California Department of Corrections and Rehabilitation dans un communiqué.

Le suspect du coup de couteau a été identifié et placé en isolement. Une enquête est en cours pour déterminer les causes.

Le Palestinien avait été reconnu coupable d’avoir tiré sur Kennedy peu de temps après que le sénateur de New York eut proclamé sa victoire aux élections primaires du parti Démocrate de Californie en 1968.

Après avoir prononcé son discours de victoire devant les supporters de l’hôtel Ambassador de Los Angeles, Kennedy a quitté le podium et est sorti par un couloir de cuisine, où il a serré la main d’un aide-serveur qui lui avait livré de la nourriture un jour auparavant, et il a reçu une balle dans la tête. Il a été emmené à l’hôpital et est mort le lendemain.

Sirhan a été reconnu coupable en 1969 et condamné à mort, mais sa peine a été commuée en prison à vie en 1972.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous