
Source : Valeursactuelles
Le Vatican a rendu public le message du pape pour la journée mondiale du migrant et du réfugié, prévue en janvier prochain.
Malgré les peurs liées au terrorisme et leur implication dans plusieurs attentats meurtriers en Europe, le pape François continue de plaider pour un accueil large des migrants et des réfugiés, soulignant que leur “sécurité personnelle” passe “avant la sécurité nationale”, rapporte La Croix.
“Le principe de la centralité de la personne humaine (…) nous oblige à toujours faire passer la sécurité personnelle avant la sécurité nationale”, estime-t-il ainsi dans un message, publié lundi 21 août, pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié, qui sera célébrée le 14 janvier 2018 dans l’Église catholique.
Le pape François contre l’assimilation
Dans son message, où il appelle à un accueil “approprié et digne” des migrants, le souverain pontife insiste notamment sur l’extension et la simplification de l’octroi de visas humanitaires et pour le regroupement familial qu’il étend jusqu’aux “grands-parents, frères et sœurs et petits-enfants”, ajoute le quotidien.
Par ailleurs, le pape met en garde contre “les expulsions collectives et arbitraires (qui) ne constituent pas une solution adéquate” et appelle les États à éviter “toute forme de détention” des mineurs migrants. Enfin, François réitère son attachement à une intégration qui n’est pas “une assimilation, laquelle conduit à supprimer ou à oublier sa propre identité culturelle”.
Mais c’est à cause de gens comme le pape et même d’autres papes pires comme pendant cette affreuse guerre de 40/45 qui fermait les yeux sur la Shoah … que je n’ai plus la foi
Non, Ghysly44, si vous aviez la foi ….. avant, il faut la garder même si nous avons honte d’avoir un tel pape. Dieu est au dessus de tout. Croyions en LUI.
Ghysly44 Je comprends et partage en partie votre révolte envers ceux qui pervertissent les messages du Christ soit pour des raisons politiques ( qui n’ont pas leurs places dans la religion), soit pour des convictions personnelles dévoyant ainsi les missons qu’ils ont à accomplir, dont celle de veiller aux brebis qui leurs sont confiées afin “qu’aucune ne se perde” ; et encore moins dêtre les principaux responsables de cette perdition, ce qu’ils sont en donnant de mauvais exemples par de mauvaises conduites indignes dans l’Église et du modèle chrétien qu’ils doivent donner. Les dramatiques cas de pédophilies en sont un parfait exemple : lorsque Jésus dit : “Laissez venir à moi les petits enfants…”, il est évident que ce n’était pas dans un but aussi abject. Pourtant, certains ont profités de la confiance totale qu’inspirait leur position pour les souiller et les détourner de ce fait de leur foi ( et par conséquent également , tout autant les parents de ces pauvres victimes que d’un certain nombre de croyants ou de ceux qui auraient pû un jour se convertir au Christ.
Par ces conduites, ils servent le “Mal” et non pas Dieu qui est tout Amour qui n’a jamais commander à faire le mal, bien au contraire.
N’est-ce pas une des joies les plus grandes pour le démon que de pervertir les âmes les plus pures afin de les perdre pour les amener à lui et de détourner les croyants de Dieu par tous les moyens possibles ?
Doit-on pour “une” brebis galeuse, anéantir tous les troupeaux de toutes les races et tous ceux qui en prennent soin ? Ne serai-ce pas injuste et cruel pour ceux qui n’ont pas commis de fautes et ceux qui ne sont pas atteints par le mal, de les condamner aussi ?
Combien y a t-il eu et y a t-il encore de martyrs et de persécutés pour ne pas avoir voulu renier leur foi dans le Christ ?
Combien de Saints et de Saintes, de prêtres, de religieuses…, sont de purs modèles de foi et d’exemples à s’inspirer ? Ceux-là ne sont-ils pas plus à prendre en considération que ceux qui se fourvoient ?
Personnellement, lorsque je constate, fût-ce un léger faiblissement de ma foi ou des accès de colère monter en moi, je me penche sur les Évangiles, sur notre Christ qui a souffert et a été crucifié à cause de nos péchés, je lis des textes de saints ou saintes(…). Cela me réconforte, m’apaise, fait grandir ma foi, me redonne des forces pour pouvoir lutter contre ceux, qui que ce soit ( y compris les messages du pape qui n’est plus un berger évangilateur mais un “idéaliste” qui ne mesurent pas la portée ni les conséquences de ses paroles, et ne protège ni ne soutient les chrétiens mais “idolâtre” une autre religion et ses adeptes), qui tentent de m’en détourner directement ou indirectement, d’une manière ou d’une autre ; j’écoute mon coeur (qui m’a attiré vers l’Amour de Dieu d’aussi loin que je me souvienne ) et non pas les messages idéologiques et irresponsables de ceux qui “prêchent” contre les uns pour en encenser d’autres en n’hésitant pas à sacrifier contre leur gré, les premiers en voulant donner aux seconds tous les moyens pour qu’ils puissent le faire.
Je vous souhaite de tout coeur de retrouver le chemin de la vraie foi dans le Christ qui seul, et Lui seul, est “le Chemin, la Vérité et la Vie”. Le salut de notre âme en dépend.
Permettez-moi d’admirer votre discours, plein de foi et de bonté.
Pour ma part, trahi trois fois par ds ecclésiastiques, de façon morale, j’entends et confronté à l’inanité de leur pensée, la pauvreté de leur argumentation qui n’est qu’ un discours où la Foi est présupposée et leur facilité à rejeter celui qui a pour seul tort de chercher à comprendre, nous sommes bien obligés d’en revenir aux réalités.Bien sûr, M.Kolbe, mais un laïque aurait pu faire la même chose, comme pour la fratrie Scholl.
Accepter qu’un chef de l’Eglise livre moralement les fidèles à l’Islam, au désordre et à l’aventure, sans aucune précaution intellectuelle, ce n’est pas possible.
Le migrant en soi est un modèle de toute antiquité, la migration organisée, stipendiée, objet de trafic et de corruption, politiquement subvertie est un assassinat de notre civilisation, commencée avec l’indulgence pour les communistes, maîtres d’oeuvre du plus grand génocide de l’histoire.
Le premier devoir est de protéger sa famille, sa civilisation et lorsque cela est sûr, on peut penser à transférer ce souci dans les pays qui en ont besoin. Malgré toutes ses erreurs, la France a créé l’Algérie qui n’était que terre d’esclavage, qui est devenue le jardin de l’Afrique et le pourvoyeur de l’Europe, mais redevient un désert aux mains de gens qui s’enfuient et viennent haïr chez nous.
Vous êtes dans l’incohérence de l’incohérence, selon Ibn Rushd. L’amour de Dieu nous procurera les rejetons de la haine. Mais je ne vous haïrai jamais parce que vous êtes sincère.
pie 12 faisait au moins semblant de ne rien voir!
ce pape qui n’a pas lu le coran, n’écoute pas les évêques d’orient ou d’afrique me révulse
et comme jésuite il est d’une hypocrisie à tout épreuve, que n’accueille t-il pas des jeunes “migrants au vatican ou dans ses palais d’été, ils seraient en toute tranquilité
Je serais étonnée que le Vatican accueille un seul migrant, alors il peut garder ses commentaires pour lui. À bas toutes les religions organisées!
C’est Soros qui l’a aidé à devenir pape. Il lui renvoie l’ascenseur…
Je vous rejoins, l’Eglise est un véritable poison. Entre les porteurs de valises, les proafricains, les proislamistes et les dédaigneux des chrétiens martyrisés que ce Pape oublie systématiquement, avoir la foi relève de la cécité.
Comme on aimerait avoir foi dans son, peuple, son pays, son gouvernement. Mais non, il faut accepter de changer et de se fondre dans une masse méchante.
Merci François Ier
vous pouvez rejeter l’Eglise, mais ne rejetez pas Dieu
Pepere : Dieu ? …………Si il y en a un , il y a lontemps qu’il a quitté cette terre .
Mais oui, mon ami le templier.
Tu existes, la vie existe. La vie humaine, animale, végétale et toutes les autres vies. Elles se renouvellent, elles ont des sentiments.
La vie existe, donc un Dieu existe. Tu vois, je ne dis pas Dieu existe (c’est pourtant ce que je pense), mais je te dis “un Dieu existe”.
Et la vie est tellement merveilleuse que tu ne peux pas dire qu’il n’y a pas de Dieu.
Tu vas me dire : mais c’est l’évolution qui a donné la vie. Oui, bien sûr, tu as raison. Mais l’évolution de quoi ? De la toute première vie qui est apparue.
Et le cosmos, comment existe-il ?
Dieu ou un dieu existe.
A toi de la chercher.
Il est fou ce pape.
Le Vatican va devenir, comme l’Elysée, un asile d’aliénés.
Pardon à tous les catholiques mais ce pape est fou.
Je suis catholique, et je pense la même chose ; ces propos de François sont la preuve de la collusion de Vatican II et de l’ONU dans l’établissement d’un Nouvel Ordre Mondial ; ces deux institutions sont en tractations permanentes depuis les années 60 et ont participé à la création de l’Europe de Bruxelles. Ne soyons pas étonnés des propos de ce pape progressiste qui s’acharne, comme ses prédécesseurs à détruire l’Eglise Catholique, laquelle n’est pas millénariste, n’ayant jamais promis le paradis sur terre!
Vatican II n’a rien à voir avec l’attitude de l’imam François actuel. Les prédécesseurs du communiste actuel du Vatican (Jean-Paul II, Benoît XVI et antérieurs) ont eu des attitudes complètement différentes, dans le sens qu’elles laissaient l’islam à sa place et n’invitaient aucunement ledit islam à détruire le catholicisme pour le remplacer comme le fait le communiste actuel, François.
De toute évidence tu es une catholique intégriste, tu en as le droit certes, mais ne mélange pas les problèmes et ne raconte pas d’histoire.
Non, Vatican II n’a rien à voir avec l’attitude de l’imam François actuel. Les prédécesseurs du communiste actuel du Vatican (Jean-Paul II, Benoît XVI et antérieurs) ont eu des attitudes complètement différentes, dans le sens qu’elles laissaient l’islam à sa place et n’invitaient aucunement ledit islam à détruire le catholicisme pour le remplacer comme le fait le communiste actuel, François.
De toute évidence tu es une catholique intégriste, tu en as le droit certes, mais ne mélange pas les problèmes et ne raconte pas d’histoire.
Oryx, il y a du vrai dans ce qu’écrit Sultana. A bien des égards, je vous l’accorde, François est une rupture avec ses prédécesseurs dans ses injonctions inconsidérées en faveur de l’accueil inconditionnel et illimité. Mais je pense malgré tout que cela fait plusieurs décennies que ce travail de sape de l’identité catholique – chrétienne au sens large -, ce mélange d’abandon de la parole évangélique et de volonté presque masochiste de se diluer dans un grand relativisme, ce presque reniement des principes de l’Eglise sur l’avortement ou l’homosexualité ont progressivement fait dériver le catholique vers le progressisme. Ce n’est pas François qui entraine aujourd’hui l’adhésion des catholiques au macronisme (voir les résultats des Européeennes et le vote catholique), c’est une pente inéluctable qui découle de bien d’abandons à l’œuvre depuis fort longtemps. François est un accélérateur diabolique mais le mal, à mon avis, était déjà bien là. Je le constate avec mes enfants en école catholique : les familles qui m’entourent sont progressistes, très largement, et de moins en moins progressistes. Je vous donne un exemple dans le lien ci-dessous qui illustre bien à quel point un catholique n’a plus le droit de penser en catholique et que ce sont des familles catholiques qui ont été les premières à monter au créneau.
https://www.buzzfeed.com/fr/davidperrotin/le-livret-distribue-par-ce-lycee-catho-affirme-que-lhomosexu
J’ai du mal à te suivre Fleur de Lys.
Tu m’expliques* que l’église s’est laissé tenter par les “progressistes”** depuis des années en diluant ses valeurs dans le vide et le politiquement correcte ambiant.
Et tu me donnes un lien comme illustration, lequel lien renvoi sur un site qui dit tout l’inverse. Il s’agit d’une école qui maintient les valeurs chrétiennes, naturelles et de bon sens. Ce qui choque des p’tits cons de lycéens qui veulent faire déjà de la politique à leur âge pour faire grands probablement !
No comprendo muy bièn !!!
Quoiqu’il en soit, les responsables des églises chrétiennes sont faits que d’imbéciles heureux en épousant quasiment toutes les thèses communistes actuelles sans aucune réaction donc depuis 40 ans. Ce qui nous a valu l’arrivée d’un traite à la chrétienneté et collaborateur à l’islam.
=====
* “(…) Mais je pense malgré tout que cela fait plusieurs décennies que ce travail de sape de l’identité catholique – chrétienne au sens large -, ce mélange d’abandon de la parole évangélique et de volonté presque masochiste de se diluer dans un grand relativisme, ce presque reniement des principes de l’Eglise sur l’avortement ou l’homosexualité ont progressivement fait dériver le catholique vers le progressisme. (…)”
** à titre personnel, je les qualifierai plutôt de “régréssistes” par tout leurs rejets des valeurs naturelles et de bon sens
Phil : Je suis catholique, mais je ne peux qu’être d’accord avec vous. Il est même dangereux dans un certain sens. Peut-être va-t-il attendre que le Vatican se transforme en mosquée.
@ Ecoeurée. J’avoue avoir du mal à comprendre comment autant de catholiques restent dans un institution qui bafoue leurs convictions? A part le faste de cette Eglise, je n’ai aucune réponse argumentée à cette question? Il existe pourtant quantité d’autres Eglises chrétiennes fidèles à Christ et qui ne se contentent pas de faire sans cesse des compromis inacceptables sur l’essentiel de la foi. L’opinion d’une foule n’a jamais été un critère de vérité (des foules ont suivi aveuglément des régimes dictatoriaux épouvantables) Relisez Apocalypse 3: 7-13:
https://www.biblegateway.com/passage/?search=Apocalypse+3%3A7-13&version=LSG
L’Eglise décrite dans ce passage est minoritaire et a peu de puissance. Tout le contraire de puissantes institutions ecclésiales. Et c’est celle qui est agrée par Jésus, contrairement aux autres décrites dans ces chapitres 2 et 3 de l’Apocalypse. Bien cordialement,
Je me pose la même question que toi depuis des décennies.
Mais j’ai la réponse, dans le désordre :
– le conformisme
– la peur du changement
– le courage nécessaire pour changer
– les habitudes
– l’incohérence personnelle : je ne suis pas d’accord, mais je ne fais rien de plus, ni de moins, que si j’étais d’accord.
– le “je n’écoute pas ce que dit le pape”.. Ah ? Alors, tu es catholique, mais tu n’écoutes pas ton chef spirituel ?
– la hiérarchie ? “Je n’en tiens pas compte”. Ah, t’es bien catholique dans l’église catholique ?
In fine, beaucoup de catholiques pratiquants ne se reconnaissent plus dans l’ensemble de cette église, mais les habitudes et l’éducation sont plus forts que tout pour 95 % des catholiques pratiquants restants.
Ma femme en est le plus parfait exemple, hélas……
Surtout que quand on a cautionné la dictature d’Argentine ( info vite étouffée) , on ferme sa grande gueule !!! je suis catholique et je vomis ce pape !!!
Il est favorable à l’ islam ; mais les Chrétiens que l’ on tue il ne condamne pas ; on sait pourquoi Benoit XVI a été viré sur trois jours et les compte du Vatican Bloqués ; réalisation de Sorros Obama Clinton ; et des traîtres au saint du Vatican bien sur ;
Si ce pape lisait laBible, il apprendrait qu’il y est notifié des conditions draconiennes quant à “l’accueil de l’étranger”. Mais je pense qu’il le sait, et que cependant, sa priorité est la mise en place du gouvernement mondial, ainsi que la religion mondiale unique.
Mais c’est incroyable ce mec, il est l’anti-pape ou quoi ,
on pourrait le voir comme ça
SI le pape est infallible pour la question de religion. il ne l’est pas
du tout pour les questions laiques.
Ce pape est socialiste. Ne pourrait-il voir avec son cote religieux
que cette religion socialo est nefaste a l’humanite exemple du
Venezuela, l’un des pays
d’Amerique du sud les plus avances et en tres peu de temps a crever defaim.
L’antéchrist s’étonne de ne plus voir de fidèles dans les églises…
Si on suit Bergoglio on en arriverait à vivre comme aux temps des hommes des cavernes. Cet individu est à placer en hp, au plus vite.
C’est grave… il a complètement viré anarchiste…
En tout cas, on put dire qu’il a de la suite dans les idées;
http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2019/09/02/la-liste-de-francois/
Mais qu’il accueille donc au Vatican ses chers émigrés …
Ce pape est complètement à la masse !!!
flèchebleue: “Ce pape est complètement à la masse !!!”
Il n’est malheureusement pas à la masse, il à été élu à la place de Benoit XVI, pour faciliter la mise en place du gouvernement mondial, ainsi que la religion unique, tout cela orchestré par la FM dont lui même fait partie.
N’oublions pas son éducation chez les jésuites.
Le but de ces ignobles personnages est: ” Ordos ab Chaos”.
“organiser le chaos pour mettre LEUR ordre”.
Salut
Ben dites donc ! qu’est ce qu’il a votre pape amis catholiques , il “perd la carte” ou quoi !??
parceque… s’il a prononcé ces paroles …. c’est qu’il commence …ou… continue à “débloquer” ! c’est pas vrai ! drole de guide ! au début de son “regne” il me paraissait sympa ce gars , simple paraissant humain , plein de bon sens et tout et tout … mais là! il met la surmultiplié ! c’est qu’il nous met en danger , le bougre ! IL me et en danger avec ma famille ! fais pas partie de son troupeau moa ! et lui argume tout comme ! bin non ! dites donc ça peut se virer un pape ??
m’en fout de poser la question ! pour moi , c’est un homme politique comme un autre et son “aura papale ” elle lui a été servie d’entrée ! et en aucun cas ….gagnée ! je n’invente rien , c’est un fait ! ” l’excommunication et le blaspheme ” ne me concernant pas ! je me donne le droit de le dire !
mais qu’y a t il d’étonnant et de nouveau , il y a tellement de gens au cucutisme affligeant qui vomissent un athée par exemple, qui ne ferait pas de mal à une mouche et qui considèrent encore tous les musulmans , meme ceux qui egorgent leurs semblables , comme leurs freres en religion ! (histoires et comportements vécus ) selon le principe qu’un dieu peut en cacher un autre !
énervé moi ? mais pas du tout !
mais ça ne m’étonne pas ! je regrette de le dire ici mais l’integrisme catho se partage entre ceux qui défendent becs et ongles les fondements de leur religion y compris contre les autres religions ! et ceux qui atteints d’un cucutisme affligeant considèrent ceux qui les egorgent comme leurs “freres en religion”
Malgré la forme un peu décousue et tes points d’exclamation à toutes les sauces, force est de constater que tu as raison sur l’ensemble de ton post.
Sur ce que tu as dit, j’en retiens ta dernière phrase, je cite : “je regrette de le dire ici mais l’integrisme catho se partage entre ceux qui défendent becs et ongles les fondements de leur religion y compris contre les autres religions ! et ceux qui atteints d’un cucutisme affligeant considèrent ceux qui les egorgent comme leurs “freres en religion”
Ce que tu dis là est très profondément triste, mais tout aussi profondément vrai. À mon humble avis, les intégristes sont à fuir au maximum car ils veulent le retour d’un État sous commandement catholique (Civitas) avec toutes les horreurs que cela a provoqué par le passé et que l’on connaît malheureusement.
Mais, là aussi, force est de constater qu’actuellement la religion catholique ne peut être défendue que par les intégristes qui luttent de façon acharnée contre l’invasion islamique, donc contre la disparition de leur propre religion.
Jamais de ma vie je n’aurais pu croire voir de telles choses.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, je rappelle que je suis protestant. En tant que tel, je me fous complètement de ce qui se passe dans l’église catholique, mais je n’en nie pas son importance et son influence, et donc lorsqu’elle proclame que nous devons tous mourir sous les couteaux islamiques au nom d’accueillir les pauvres, je ne peux pas y être indifférent. D’autant plus que les responsables protestants ont les mêmes idées sur ce sujet que l’imam François. Mais les responsables protestants sont tellement peu nombreux, n’intéressent aucunement les médias, personne ne les connaît et tout le monde se fout de ce qu’ils pensent, moi le premier.
Salut Oryx
Tu m’as fait rire avec tes”petits reproches” sur mes points d’exclamation et mon style décousu … et tu as raison pardonne moi ; j’aimerais tant avoir toujours la maitrise des mots . c’est con , mais je mets à tort des points d’exclamation partout en guise de ponctuation … c’est grave docteur ?
bon, je vais m’efforcer de me corriger… mais c’est pas facile .
pour le …”décousu” tu as raison aussi , mais c’est involontaire , le dernier paragraphe, je devais l’effacer ….mais il est passé au travers et pas relu …. tu sais les machines …sorry .
tu l’auras sans doute deviné, je ne partage pas les convictions religieuses de la plupart des intervenants ici … pas plus systématiquement de tout ce qui s’y ecrit d’ailleurs ,normal , à chacun ses bequilles et son expression …
mais je rassure si je suis athée ( c’est ma richesse et mon equilibre) je ne suis pas cannibale , enfin pas encore , et un de mes grands défauts c’est de respecter les autres dans leurs convictions (honnetes si possibles) à condition qu’ils et qu’elles ne m’emmerdent pas ! (et là! je mets un point d’exclamation )
si je viens quelquefois sur ce forum , c’est parceque je suis absolument solidaire de la lutte qui est menée (peu importe qui la mène ) contre l’islam envahissant et triomphant ; parceque je connais trop sa nature , la mentalité maghrebine , son islam pour l’avoir cotoyé et subi .
parceque je suis né et grandi dans une famille catholique , je sais l’ Histoire de l’Eglise (meme avec ses hombres et ses lumieres ) son role et souvent son emprise sur les populations europeenes de notre pays , de nos pays occidentaux … j’en accepte le statu quo !
mais je ne tolèrerai jamais qu’une secte malefique qui nous préoccupe , qui pretend nous réduire TOUS , s’impose chez nous grace à son mensonge musulman : la taqyya … ça c’est niet !
pardon d’avoir été encore trop long
je te souhaite une belle journée
jean
@ Jean
Votre point de vue m’intéresse ayant fait le chemin inverse du vôtre. En d’autres termes, éducation de gauche anticléricale qui m’a toujours donné l’impression de manquer l’essentiel. Donc, aujourd’hui, je suis croyante, et sans être très pratiquante, attachée au christianisme.
Je ne nie pas ce que vous écrivez, à savoir l’emprise du catholicisme qui a pu être néfaste sur les vies et les consciences européennes, fauchant bien des libertés et étouffant les désirs sous des servitudes avilissantes. Mais, ne pensez-vous que, bien souvent, le dogme a été le prétexte d’hommes cupides et cruels pour contraindre les êtres et qu’il ne faut pas, selon un mot bien à la mode, amalgamer la parole biblique et son interprétation dans un même rejet ? Ne pensez-vous pas que c’est précisément le christianisme qui a permis à notre civilisation et à elle seule d’évoluer vers sa forme actuelle, la plus humaine et la plus achevée ? Autrement dit, Galilée ou Voltaire auraient-ils pu naître et être finalement reconnus ailleurs que dans une civilisation qui place la conscience et le libre arbitre comme centrales ?
Voyez aujourd’hui les conséquences du rejet du christianisme dans l’organisation sociétale : manque de repères et de quiétude, instabilités trouvant leur exutoire dans les addictions, dissolution des familles et avortements, relativisme, quête infinie de droits illimités , boulimies consumeristes jamais satisfaites… et bien sûr, recherche de nouveaux gourous, quelque part entre Greta et Mahomet. Le christianisme répond à une quête de sens et à un besoin d’ordre. En le rejetant aujourd’hui, j’ai le sentiment qu’on se félicite de s’etre affranchi de certaines de ses emprises et superstitions dont vous parliez mais qu’on se prive aussi de ce qu’il a de meilleur pour l’humanité.
Bonjour Fleur
Tu as un joli pseudo et tu t’exprimes merveilleusement bien .
en géneral je réponds toujours si on s’adresse directement à moi ! mais là ! vraiment les sujets evoqués sont si vastes si compliqués à expliquer que je ne savais pas s’il le fallait ?
parler de l’atheisme sur un forum profondement croyant … c’est un peu casse gueule non ?
bon je vais essayer quand meme un peu , tu me liras si tu veux sinon …. pas de prob !
je vais déjà te surprendre mais je suis globalement d’accord avec toi ! reconnais que tu n’as aucune peine à avoir raison concernant le Christianisme et sa contribution essentielle à la construction des societés occidentales !
le nier serait une bétise et un manque d’objectivité (je dirais meme de culture) historique !
faut quand meme apporter quelques précisions :
déjà , rien à voir avec un quelconque besoin pour un individu de croire en ceci ou celà .
d’ailleurs tu fais allusion à quoi dans ton texte ? rejet de Dieu ? ou rejet de l’Eglise en particulier ? it is not la meme chose .
Selon toi la cause du mal etre dans nos societés viendrait presque exclusivement du refus d’une partie de la population de s’accrocher (ou ne plus s’accrocher) à l’idée de Dieu et sa construction humaine spirituelle et occidentale : le Christianisme ?
je ne le pense pas du tout, d’autres parametres ou facteurs entrent en jeu qui instaurent la chienlit (economiques, politiques, structurels , que sais je ….
à ma connaissance lorsque les églises dominaient et controlaient presque de A à Z les populations , les individus d’alors n’etaient pas forcement tous des anges bourrés de vertus …ils faisaient meme des guerres dis donc !
il existe meme des societés fermées ou une secte malefique impose une soumission collective et obligatoire et ce n’est pas forcement le paradis !
ne revons pas sur ce point … ça se saurait si….
en fait ce sont les croyants qui ont inventé ce mot (a)theos pour désigner les vilains “sans dieu” un peu comme si on etait manchot ou aveugle , à qui il manquerait quelque chose ( sans bras , sans vue, sans Dieu )
un peu comme si croire (aveuglement) en un Etre surnaturel, createur du ciel et de la terre etait l’unique option philosophique d’un etre humain – la”Seule normalité”
ben je t’assure que non !
lors d’ un diner, un ami protestant me dit : “jean je ne comprends pas comment tu peux vivre sans Dieu ?”
réponse : mais comme toi mon ami, exactement comme toi ! mais sans m’encombrer du poids qui taraude ton mental , car j’ai besoin de tous mes neurones pour autres choses ! curieux , mais j’ai compris en ces instant qu’il allait mal , il est décedé depuis helas .
on peut inculquer l’anticléricalisme, comme la foi religieuse à un enfant , mais impossible de lui mettre l’atheisme dans le crane !
l’atheisme , c’est un chemin , une longue reflexion sur soi meme, sur les autres , sur les dieux , (ceux d’hier naguere tout puissants , ne valant plus un clou aujourdhui ) sur les religions , les textes , leur Histoire et leurs histoires !
forcement comment faire sinon ! curieusement nombre d’athées connaissent mieux l’Histoire des principales religions que beaucoup de croyants ! illogique ? pas du tout au contraire , c’est normal !
ne pas aimer les curés , c’est de l’anticlericalisme ! en aucun cas forcement de l’atheisme ! certains adorent faire l’amalgame , comme on adore etre dans l’erreur !
d’ailleurs la plupart des vrais athées sont respectueux des religions qui se respectent et qui respectent (?) ceux qui ne partagent pas leurs convictions
ce n’est pas une gloire, d’etre conscient de sa véritable dimension … c’est à dire une poussiere dans l’immensité de l’univers , de ne pas se prendre la tete avec cette prétention (pour moi elle est absurde) d’un destin pour chacun déjà tracé par je ne sais qui !
non ce n’est pas une victoire que de savoir par experience que si l’on veut se forger un destin personnel pour nous et nos famille… ben faut le construire à chaque instant , jour apres jour, qu’à la moindre bricole tout sera remis en question ! que rien n’est ecrit quoi !
c’est etre plutot lucide nous avons tous une “Raison” et qu’il est bon de s’en servir pour observer la realité du terrain ;
qu’il ne sert à rien de se debattre contre l’illusion d’une hypothetique “Eternité de l’ame” (pourquoi faire d’ailleurs !?)
il y a une seule attitude qui apaise vraiment face à l’inéluctable , la mort à l’origine de toutes les trouilles, de toutes les croyances … cette attitude c’est la resignation mentale , je te jure que ça rend serein !
car je te fais remarquer que contrairement aux premiers chretiens d’antan , plus personne ne se precipite pour rejoindre le paradis du “Tout Puissant”
pardi il n’y a pas le feu au lac !
et je vais te faire un aveu : je les comprends parfaitement .
Ah j’oubliais l’essentiel en cas de coups durs…. pour l’avoir experimenté suite à un cancer auquel j’ai cassé la gueule ! ce con croyait….non mais…
les seules forces que nous possedons reellement ne sont nulles part ailleurs que dans notre tete et notre ventre ! il suffit d’aller les chercher …tout pres .
sans lever desesperement la tete pour implorer le ciel . c’est tellement concret je t’assure…. bon il y a la famille , les amis et la medecine aussi pour aider …mais que se dit on face à la maladie ….. “faut avoir le moral”
c’est aussi celà etre …athée .
mais bon pas de panique , ce n’est que mon humble avis , autant dire rien du tout !
et maintenant pour eviter d’etre lapidé apres avoir ecrit tout ça , je vais faire un “break”dans un village gaulois du midi ou pendant un mois je ne verrai pas une seule de ces voilées qui pullulent dans ma commune , ouf le pied !
promets moi de passer une excellente soiree et si tu permets je te fais une bise
jean
Merci Jean pour ce commentaire particulièrement riche et intéressant à lire. En fait, on se comprend dans nos différences si je puis dire…Pour répondre à une de vos interrogations sur mon commentaire précédent, je ne parlais pas de Dieu ou de foi mais de l’Église, comme régulateur social et du dogme en lui-même. La toute-puissance de l’Église n’a évidemment pas empêché les guerres à travers les âges, comme vous le rappelez. Elle les a même parfois encouragées, jouant ainsi le rôle diplomatique et intrigant de n’importe quel État européen. A une nuance près : d’une part, les textes bibliques, contrairement à l’islam, ne font pas de la guerre, du suprématisme et de la violence l’essence de la condition humaine et de sa réalisation dans l’au-delà ; d’autre part, il faut du temps pour que les mécanismes de régulation sociale priment sur les pulsions de violence de l’homme et s’il y a bien une civilisation qui permet l’expression de cette dualité animalité/raison dans la recherche du meilleur, c’est bien le judéo-christianisme. Je reste par ailleurs convaincue que si les fondements organisationnels du christianisme (mariage, position sur l’avortement, filiation, barrieres morales, limites sociétales au règne du “un desir=un droit”…), on ne se lasserait pas envahir par l’islam ni par des dieux de remplacement de type païen.
🙂
Autrefois, il était dit que l’habit ne faisait pas le moine.
Aujourd’hui, l’habit ne fait pas le pape.
Ce type est un vendu, pur produit d’un coup d’état.
Il sait de quoi il parle puisqu il est lui-même immigré
Comment cet allumé du cigare a t’il pu se retrouver Pape? Il n’est rien d’autre que le pire ennemi de l’occident et des valeurs qui lui ont permis de se developper . C’est hallucinant!!!
Ces derniers temps, j’ai fait quelques dossiers concernant cet anti pape, que j’espère intéressants…
1) L’anti pape sermonne tous les pays, et principalement européens, de ne pas faire grand-chose pour accueillir les immigrés. On est en plein « faites ce que je dis et pas ce que je fais ».
Le Vatican possède, rien qu’un Italie :
– 115 000 immeubles
– 23 000 terrains
– 9 000 écoles
– 4 000 hôpitaux et centres de soins
– près de 2000 appartements.
C’est stupéfiant, hein ? Et il possède des immeubles de luxe dans nombre de grandes villes du monde. Tu veux aussi voir les salles de ce qu’il possède ? Mais on pourrait loger des dizaines de milliers de réfugiés là-dedans !!!!! Et il ne loge que 2 familles bien éduquées, choisies, calmes, mignonnes.
Tu veux lire tout mon dossier sur cette question ? Clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites, et conçu pour ordinateur de bureau uniquement)
2) L’anti pape est de toute évidence d’extrême gauche. Si tu en doutes va faire un tour sur mon site en cliquant ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites, et conçu pour ordinateur de bureau uniquement)
3) L’anti pape encourage fortement le lobby et la cause LGBT. Si tu en doutes va faire un tour sur mon site en cliquant ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites, et conçu pour ordinateur de bureau uniquement)
4) dans l’article, il est fait allusion au discours de Ratisbonne de Benoît XVI (réellement pape, lui). Pour lire et/ou télécharger ce discours du 12 septembre 2006, va faire un tour sur mon site en cliquant ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites, et conçu pour ordinateur de bureau uniquement)
5) Lavement des pieds lors du Jeudi Saint : que des musulmans, pas un seul catholique, ni même chrétiens. Le pape lèche pour le Jeudi Saint (au sens propre comme au figuré) les pieds de tout ce qui est islam, racailles, voyous et mafieux, sans le moindre geste, ni compassion, pour les catholiques, chrétiens, victimes, et famille de victimes. Normal pour un imam.
Si tu veux voir les différents petits films et reportages de toutes ces belles actions en faveur unique de l’islam Clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites, et conçu pour ordinateur de bureau uniquement).
Tu y trouveras, en bas de page, 5 reportages, chacun durant 2 à 3 minutes.
6) Messe pour les migrants : quand l’imam François confirme son obsession migratoire. Le pape, pour louer, admirer, inviter, aimer tout ce qui est islam, en rajoute régulièrement. Par contre, ne lui demande pas d’avoir le moindre geste, ni compassion, pour les catholiques, chrétiens, les victimes d’attentats islamiques, et familles de victimes. Normal pour un imam.
Si tu veux voir sa nouvelle couche, avant la suivante à venir, Clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites, et conçu pour ordinateur de bureau uniquement).
7) enfin, je signale à mes amis dreuziens qu’une pétition avait été lancé dans le passé pour dénoncer l’attitude scandaleuse de l’anti pape François. Rosaly avait écrit un magnifique texte qui avait été repris par l’initiateur de la pétition.
Accompagnait cette pétition, un documentaire vidéo sur la persécution des chrétiens aujourd’hui dans le monde et dont le communiste François n’en a, visiblement, rien à foutre.
Cette pétition est hélas, après seulement 158 signatures (!) désormais fermée.
Si tu veux lire (relire) et/ou télécharger le texte de Rosaly, voir la vidéo et voir la pétition fermée, va faire un tour sur mon site en cliquant ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites, et conçu pour ordinateur de bureau uniquement)
Vous connaissez le cas du Talmud dans lequel deux hommes sont dans le désert mais avec une seule gourde d’eau ?
La fin commente le verset biblique : “Tu aimeras ton prochain comme toi-même.”
Commentaire : “comme toi-même : pas plus que toi-même”.
papes, imams, rabbins, et autres gourous, tous des hommes qui veulent nous faire croire qu’eux savent ce que dieu veut que nous fassions. Dieu ne nous a-t-il pas donné une conscience?
Combien de migrants vivent dans l’immense et luxueux palais au vatican ????
Combien de morts côtés migrants et côté pays d’accueil faudra-t-il encore pour que toute cette folie cesse ???
Jean 1 : 5 Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à DIEU, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. 6 Mais qu’il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre.…
Le pape fait montre d’un manque de Sagesse, qu’il devrait demander à DIEU QUI LUI EN DONNERA !!!
Ta question : “Combien de migrants vivent dans l’immense et luxueux palais au vatican ????”
Tu as la réponse dans mon post que j’ai écrit dans ce même forum de discussion, et pour lequel tu peux accéder directement en cliquant ici
Sacrifier les uns au profit des autres c’est être contre DIEU :
Osée 6:6 Car j’aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.
Proverbes 21:3 La pratique de la justice et de l’équité, Voilà ce que l’Eternel préfère aux sacrifices.
Jacques 1 : 5 Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à DIEU, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. 6 Mais qu’il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre.…
Osée 6:6 Car j’aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.
Proverbes 21:3 La pratique de la justice et de l’équité, Voilà ce que l’Eternel préfère aux sacrifices.
Jacques 1 : 5 Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à DIEU, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. 6 Mais qu’il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre.…
Dimanche, le Pape François a été bloqué dans un ascenseur pendant 25mn et a été secouru par les pompiers!
Dommage qu’il n’ai pas été coincé plus longtemps et avec ces bons et braves réfugiés muzz qu’il n’accueille toujours pas dans les luxueuses demeures du Vatican!
Curieux ces imposteurs , Macron Merkel ,le pape ,Sanchez ,la Suède complice etc…
Un jour les migrants iront au Vatican et le premier à mourir de leur coupe coupe aiguisé, sera ce Pape si généreux avec l’argent des autres. Il ne représente que lui même et sûrement pas les croyants, les chrétiens. Quand on voit la persécution des chrétiens du Moyen Orient et qu’il ouvre grand les bras à leurs persécuteurs.. , je m’interroge… Qui c’est ce type ??? Aux yeux du Seigneur, pas grand chose…ceci est mon avis et n’engage que moi. Mais quand un chrétien renie ses frères et les met en péril, alors sa place est dans les enfers abyssaux. L’église catholique a vraiment décidément tout faux. Mais après tout, si l’église n’avait pas été aussi abjecte avec les enfants en laissant faire les pédophiles, on en serait pas là aujourd’hui. La justice immanente de Dieu arrive et désolé pour cette génération de dépravés, mais leur avenir est sombrement compromis. Je ne pleurerais pas sur leur tombe de dégénérés.
Je confirme pleinement ce que tu dis, et je crois que beaucoup de chrétiens et aussi catholiques le pense également.
@ oryx. Regarde mon commentaire plus détaillé hier dans l’article de Sidney Touati: https://www.dreuz.info/2019/09/02/les-aigles-a-tete-de-moineau-reponse-aux-lecteurs/
Oui, mon ami, j’ai lu ton long, très pertinent, et très réaliste commentaire. Je suis absolument d’accord avec ton analyse.
J’ai reçu le petit mot que tu m’as adressé par mon site.
Je te réponds à tout cela dans les 2 à 3 jours venants.
A très bientôt !
oryx
Salut mon ami gigobleu.
Tu m’as conseillé de lire ton commentaire suite à l’article ” Les aigles à tête de moineau. Réponse aux lecteurs” de Sidney Touati.
N’ayant pas lu cet article ni participé à ce forum, je vais dans la matinée le lire ainsi que ton commentaire. Et je reviendrai vers toi par la suite.
Toute mon amitié
oryx
Mario Bergoglio est un militant gauchiste. Il accélère la déconstruction de la civilisation européenne. Il appuie fort sur l’accélérateur comme le font les gauchistes partout en Europe. Il a peur d’un retournement comme en Italie, en Angleterre. La vérité sort de la bouche de Cohn Bendit lors d’un débat face à Zemmour. Il dit “les immigrés qui rentrent, on sait que vous ne pourrez plus les faire partir”.
C’est pour cela qu’ils accélèrent l’envahissement.
Sauf que …l’Europe comme en 1940 sera encore malgré les imbécilités de nos dirigeants un nouveau théâtre d’affrontement par la création de guerres tribales ou communautaires auxquelles il faut se préparer.
Peut être que si une victoire se profile alors la Suède, le Vatican, et d’autres zones tribales seront envahis.
Il y a des papes qui ont été emprisonnés dans l’histoire …
En cautionnant comme il le fait l’invasion migratoire et en laissant la persécution des chrétiens, saccages, incendies d’Eglises et autres profanations se produire dans un silence assourdissant, monsieur Bergoglio néglige l’essentiel de sa mission.
« 8 Si quelqu’un n’a pas pris soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle. » 1 Timothée 5: 8
Mais c’est qu’il a raison, mon ami gigobleu…….
Bien l’bonjour à nos amis italiens !
🙂
@ oryx. Merci oryx. J’ai visité ton site et y ai laissé un commentaire. Bien le bonjour en douce France … (du moins ce qu’il en reste …).
Dire encore maintenant que Pie XII a fermé les yeux sur le nazisme semble devenir une forme d’idée reçue, les ouvrages récents sur la question sont plus précis et tout le monde sait que tous les couvents d’Europe cachaient des Juifs. Ne pas oublier qu’il avait à protéger sa religion et je crois sincèrement qu’il a fait pour le mieux.
L’attitude de Pie XII pendant la guerre est effectivement très discutée. A personnelle, je ne suis pas assez compétent sur le plan historique et des faits pour y donner mon avis, et encore moins y répondre.
Je crois que la seule chose que l’on ne peut pas discuter concernant Pie XII, c’est qu’il a tout fait pour protéger la religion pour laquelle il avait la responsabilité, le catholicisme et les catholiques. Ce fait ne paraît pas discutable, même si sa façon de procéder pourrait prêter à discussion et divergences.
L’autre fait totalement indiscutable est que son successeur appelé François lui, fai tout et s’acharne de façon tenace et continue, pour détruire, anéantir, et faire disparaître le plus vite possible et le plus totalement possible la religion dont il a théoriquement la responsabilité, le catholicisme et les catholiques.
Pourquoi cette différence ? Parce que Pie XII a été élu par les cardinaux en leur âme et conscience, et le proclamé François a été élu par les mondialistes et islamo-gauchistes-communistes via les marionnettes que sont aujourd’hui les cardinaux.
ORYX, bravo pour votre clairvoyance :
dimanche 1er septembre (zoom du Figaro du 2/9/19 page 15) le Pape va nommer 13 nouveaux cardinaux le 5 octobre prochain, originaires essentiellement de CUBA, de la RDC, d’INDONESIE, et du MAROC, car “leurs origines expriment la vocation missionnaire de l’Eglise” (sic)
CET ENNEMI DE L’OCCIDENT passe à la vitesse supérieure pour détruire la persistance du message judéo chrétien à travers le monde.
François est malade. Les paranoïaques qui veulent détruire le Monde, sont profondément malades. On en soigne dans les hôpitaux psychiatrique pour moins que ça.
Rien ne l’arrêtera jamais. Sauf la mort.
Naturelle ou provoquée.
Effectivement, Marçu Gisèle, ce “pape” est très clairement un “CET ENNEMI DE L’OCCIDENT” comme tu le dis si bien.
Comme l’a dit dernièrement notre ami gigobleu dans ce même forum (3 SEPTEMBRE 2019 À 13:09), je le cite : “(…) J’avoue avoir du mal à comprendre comment autant de catholiques restent dans un institution qui bafoue leurs convictions? A part le faste de cette Eglise, je n’ai aucune réponse argumentée à cette question? (…)”. Et j’ai essayé d’y répondre, bien modestement, par mon post du 4 SEPTEMBRE 2019 À 15:19.
Cette nomination, dont j’avais lu l’article dans Valeurs Actuelles auquel je suis abonné, n’est qu’une preuve de plus de ce traître François à l’église dont il a, théoriquement, la charge, en trouvant 13 lèches culs de défense de l’islam qui seront tout fier d’être nommés par un (paraît-il) pape qui s’efforce à détruire et faire disparaître l’église à laquelle ils ont, à l’origine, jurer eux-mêmes la défendre et l’agrandir.
Tout au long de l’histoire, il y a toujours eu un certain nombre de “cardinaux-marionnettes” du pouvoir de l’époque.
Certains papes ont été élus au service des familles les plus puissantes, et ce n’était pas la foi qui les animait le plus…
Ce sont les risques de l’incarnation et du libre arbitre.
Oui, tout-à-fait, Monsieur l’Abbé.
Il devient sénile
Il commence à nous les briser menues ce “pape” .
Ah! le fâcheux imposteur de pape !
S’est-il fait mahométan, sans que nous ne le sussions ?
@Gérard Pierre. Non Mario Bergoglio n’est pas infaillible dans tous les domaines. Les gauchistes, habités par Satan ont le vice de bien laisser l’ambiguité. Aujourd’hui c’est un chef d’Etat gauchiste. Il faut le prendre comme cela. C’est Net.
Comme Mario Net ….
Tu dis : “Non Mario Bergoglio n’est pas infaillible”. Erreur !
Il est infaillible, et avec ténacité, pour la destruction de la chrétienneté et du Monde en générale.
“Le principe de la centralité de la personne humaine (…) nous oblige à toujours faire passer la sécurité personnelle avant la sécurité nationale”….
Donc si je lis bien, il faut accepter que n’importe quel zozo qui menace de vous tuer doit être sécurisé avant le reste de la population ?….
Vraiment en plein délire le François!
Et puis c’est quoi ça “le principe de la centralité de la personne humaine”. Quelqu’un peut m’expliquer ?
Ça veut dire que les migrants, de quelque pays qu’ils viennent, comptent plus que toi, que ta famille, que l’on doit lui procurer tous ses besoins, logement, bouffe, besoins sexuels, puisqu’ils viennent la plupart du temps sans femmes. Mais comme c’est open bar, enfin open sexe, vu comme l’a spécifié une magistrate qu’ils n’ont pas compris nos “codes culturels”.
Merci à Soros, puisque c’est certainement son plan.
Il faut lui passer la camisole ce vieux sénile islamo-collabo ! La sécurité des envahisseurs musulmerdes passerait donc AVANT la sécurité des citoyens ? Pourquoi pas leur offrir aussi les armes avec lesquelles ils vont nous anéantir ?
1er .ce type n’est pas mon pape 2iem qu’il s’occupe de son Vatican 3iem qu’il s’occupe des chrétiens assassiné dans le monde” 4iem qu’il prenne chez lui les émigrés du sol italien 5iemqu’il arrête d’emmerder les pays européens enfin dernière chose qu’il retourne en Amérique du Sud s’occuper des miséreux des favélas et autres régions.
l’idée du pape est excellente: il doit prendre des migrants au Vatican, absolument
Mon ami Soliloque, tu as la réponse à ta question avec quelques précisions supplémentaires ci-dessous.
Ces derniers temps, j’ai fait quelques dossiers concernant cet anti pape, que j’espère intéressants…
***
1) L’anti pape sermonne tous les pays, et principalement européens, de ne pas faire grand-chose pour accueillir les immigrés. On est en plein « faites ce que je dis et pas ce que je fais ».
Le Vatican possède, rien qu’un Italie :
– 115 000 immeubles
– 23 000 terrains
– 9 000 écoles
– 4 000 hôpitaux et centres de soins
– près de 2000 appartements.
C’est stupéfiant, hein ? Et il possède des immeubles de luxe dans nombre de grandes villes du monde. Tu veux aussi voir les salles de ce qu’il possède ? Mais on pourrait loger des dizaines de milliers de réfugiés là-dedans !!!!! Et il ne loge que 2 familles bien éduquées, choisies, calmes, mignonnes.
Tu veux lire tout mon dossier sur cette question ? Clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites, et conçu pour ordinateur de bureau uniquement)
2) L’anti pape est de toute évidence d’extrême gauche. Si tu en doutes va faire un tour sur mon site en cliquant ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites, et conçu pour ordinateur de bureau uniquement)
3) L’anti pape encourage fortement le lobby et la cause LGBT. Si tu en doutes va faire un tour sur mon site en cliquant ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites, et conçu pour ordinateur de bureau uniquement)
4) dans l’article, il est fait allusion au discours de Ratisbonne de Benoît XVI (réellement pape, lui). Pour lire et/ou télécharger ce discours du 12 septembre 2006, va faire un tour sur mon site en cliquant ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites, et conçu pour ordinateur de bureau uniquement)
5) Lavement des pieds lors du Jeudi Saint : que des musulmans, pas un seul catholique, ni même chrétiens. Le pape lèche pour le Jeudi Saint (au sens propre comme au figuré) les pieds de tout ce qui est islam, racailles, voyous et mafieux, sans le moindre geste, ni compassion, pour les catholiques, chrétiens, victimes, et famille de victimes. Normal pour un imam.
Si tu veux voir les différents petits films et reportages de toutes ces belles actions en faveur unique de l’islam Clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites, et conçu pour ordinateur de bureau uniquement).
Tu y trouveras, en bas de page, 5 reportages, chacun durant 2 à 3 minutes.
6) Messe pour les migrants : quand l’imam François confirme son obsession migratoire. Le pape, pour louer, admirer, inviter, aimer tout ce qui est islam, en rajoute régulièrement. Par contre, ne lui demande pas d’avoir le moindre geste, ni compassion, pour les catholiques, chrétiens, les victimes d’attentats islamiques, et familles de victimes. Normal pour un imam.
Si tu veux voir sa nouvelle couche, avant la suivante à venir, Clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites, et conçu pour ordinateur de bureau uniquement).
7) enfin, je signale à mes amis dreuziens qu’une pétition avait été lancé dans le passé pour dénoncer l’attitude scandaleuse de l’anti pape François. Rosaly avait écrit un magnifique texte qui avait été repris par l’initiateur de la pétition.
Accompagnait cette pétition, un documentaire vidéo sur la persécution des chrétiens aujourd’hui dans le monde et dont le communiste François n’en a, visiblement, rien à foutre.
Cette pétition est hélas, après seulement 158 signatures (!) désormais fermée.
Si tu veux lire (relire) et/ou télécharger le texte de Rosaly, voir la vidéo et voir la pétition fermée, va faire un tour sur mon site en cliquant ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites, et conçu pour ordinateur de bureau uniquement)
Ce pape dirige la chrétienté come Obama a dirigé l’Amérique, pour l’un, contre les croyants et l’autre contre le peuple.
Dommage qu’un pape soit élu à vie.
Mais pourquoi
Bergoglio n’invite-t’il point ses chers migrants à squatter au Vatican et ses milliers de pièces transformables en dortoirs ?…
Voilà qui joindrait les actes aux paroles .
Mais bon , les migrants ( envahisseurs est le terme qui convient le mieux….) doivent être accueillis……..chez les autres !
Tu peux avoir beaucoup plus de détails sur le fait que le Vatican pourrait accueillir des dizaines (voir centaines) de milliers d’immigrés, et également sur les immenses richesses de ce même Vatican dans mon post que j’ai écrit dans ce même forum de discussion, et pour lequel tu peux accéder directement en cliquant ici