
Je serai lapidaire, car je pense qu’il faut l’être face aux inepties grotesques proférées dans les médias français :
- Trump sera-t-il destitué au terme d’une procédure d’impeachment ? Non, absolument non : il faudrait une majorité des deux tiers au Sénat, qui est à majorité républicaine. Il n’y aura pas d’impeachment.
- La Chambre des représentants a-t-elle lancé une procédure d’impeachment ? Non encore. Le lancement d’une procédure d’impeachment implique le vote en faveur de cette procédure de la majorité de la Chambre des représentants. Bien que majoritaires à la Chambre des représentants, les Démocrates n’ont pas une majorité prête à voter dans cette direction. Nombre de représentants démocrates voient que voter dans cette direction les conduirait à perdre leur siège, car le dossier est vide, archi vide, et ils savent que la population américaine en a assez de cette agitation stérile. Il n’y a pas de procédure d’impeachment. Nancy Pelosi a parlé d’enquête préliminaire à une procédure d’impeachment, ce qui est très différent.
- Pourquoi Nancy Pelosi a-t-elle parlé d’enquête préliminaire à une procédure d’impeachment bien qu’elle sache que le dossier est vide ? Parce qu’elle a à ses basques des gauchistes enragés qui veulent une procédure d’impeachment (très exactement depuis le 8 novembre 2016 au soir), et qui voudraient la faire chuter, elle, parce que, bien qu’elle soit très à gauche, ils la trouvent trop «modérée» (elle a, pour paraître plus radicale prononcé des accusations mensongères et dit que Trump a violé la Constitution, ce qui est abject, faux et grotesque).
- Que veulent les gauchistes enragés dès lors qu’eux aussi savent que le dossier est vide ? Ils ne veulent pas tenter de gagner les élections. Ils veulent détruire les institutions, et énoncent des propositions en ce sens (fin du collège électoral, transformation radicale de la Cour Suprême) qui, mises en œuvre provoqueraient une guerre civile. Ils veulent faire monter la rage et provoquer une déstabilisation à même de susciter une révolution, et ils ne s’en cachent pas. Ils se sont emparés de l’essentiel du parti Démocrate grâce à Obama, et les Démocrates de gauche tels Nancy Pelosi et Chuck Schumer tentent de survivre en adoptant un discours de plus en plus enragé, qui ne suffit pas aux gauchistes enragés façon Alexandria Ocasio-Cortez, Ilhan Omar ou Rashida Tlaib. Les gauchistes enragés tiennent aussi CNN, MSNBC, le New York Times et le Washington Post.
- Pourquoi un dossier vide sert-il de prétexte à l’hystérie présente, et pourquoi l’hystérie monte-t-elle en puissance en cet instant ? Parce que les Démocrates n’ont rien à opposer à Trump, qui est nettement plus populaire qu’Obama au même moment de son mandat. Et surtout parce que le danger pour les apparatchiks crapuleux du clan Obama se rapproche. La «collusion» (inexistante) entre Trump et la Russie a servi d’écran de fumée pour cacher un dévoiement criminel des institutions à la fin de la présidence Obama et a constitué pendant les deux premières années de la présidence Trump une tentative de coup d’État. La tentative de coup d’État a échoué. Un ministre de la justice qui fait son travail, William Barr, a remplacé le piètre Jeff Sessions. Deux enquêtes sont en cours, l’une menée par l’inspecteur général du ministère de la Justice Michael Horowitz, l’autre par le procureur fédéral John Durham, et leurs résultats vont bientôt être présentés. Ils vont sans doute conduire à des mises en examen des criminels qui ont agi au sein de l’administration Obama finissante. Un nouvel écran de fumée est indispensable aux gauchistes enragés pour tenter de semer le chaos et pour clamer que les mises en examen qui vont venir sont partiales et politiques.

En quoi le dossier est-il vide ? Donald Trump a publié la retranscription de sa conversation avec le président ukrainien Zelensky. Il a dit à Zelensky que la justice ukrainienne devrait s’intéresser aux interventions de l’ancien gouvernement ukrainien dans la campagne électorale de 2016, interventions en faveur des Démocrates (c’est le point principal), et s’intéresser aussi aux liens de corruption entre Joe et Hunter Biden et l’ancien gouvernement ukrainien (c’étaient de simples suggestions, tout à fait légitimes). Il a ajouté que la justice américaine travaillait sur ces liens, ce qui est exact. Il n’a exercé strictement aucun chantage et n’a pas lié une seule seconde ses suggestions à l’aide que les Etats-Unis accordent à l’Ukraine (l’aide a été différée pour de toutes autres raisons, et tout particulièrement des détournements de l’aide accordée, et une demande énoncée en parallèle par les Etats-Unis de voir les Européens aider davantage l’Ukraine, qu’ils disent soutenir). La retranscription est là, claire, nette, précise.

Trump n’a commis ni crime ni délit, ni violation de la Constitution. Il a au contraire mis l’accent sur deux faits graves et connus, mais que les gauchistes enragés s’efforcent de cacher : l’ancien gouvernement ukrainien est intervenu dans la campagne électorale de 2016, en faveur des Démocrates et de Hillary Clinton, et des liens de corruption entre Joe et Hunter Biden et l’ancien gouvernement ukrainien ont existé. Joe Biden s’est vanté publiquement d’avoir, lui, exercé un chantage sur le gouvernement ukrainien pour que des poursuites contre son fils soient suspendues. Joe Biden devrait être poursuivi en justice et le sera sans doute, Hunter Biden aussi, et Joe Biden ne peut s’approcher de la présidence, car c’est un homme corrompu par des puissances étrangères (dont la Chine), qui ont les moyens de le tenir. Dois-je l’ajouter (oui, car ce ne sera pas dit) ? Le Président ukrainien Zelensky est un admirateur de Trump, et s’entend très bien avec lui, et Zelensky est le premier à dire que Trump ne lui a rien demandé et n’a exercé aucune pression sur lui.

Un grand cirque délirant va donner un spectacle sordide à Washington, une fois de plus, et déverser des tonnes de mensonges, d’ordures et d’éléments diffamatoires. Cela va durer et s’achever lamentablement dans le néant, comme le dossier «collusion avec la Russie»
Trump sera réélu, sauf fraude massive venant des gauchistes enragés.
Ce qui continue à se jouer n’est pas un combat droite-gauche et une campagne électorale. Non. Ce qui continue à se jouer est une déstabilisation des institutions américaines par des gauchistes enragés. C’est scandaleux, alarmant, très préoccupant.

Les grands médias américains sont au service de la déstabilisation, et des idiots utiles républicains se font les compagnons de route de la déstabilisation : ce sont les NeverTrumpers. Ils prétendent incarner une pureté « conservatrice ». Ils incarnent la position de paillasson sur laquelle les gauchistes enragés s’essuient les pieds. Ils écrivent dans le Wall Street Journal, la National Review, Commentary magazine.
Les grands médias français diffusent des inepties grotesques et sont peuplés d’abrutis qui s’abreuvent chez les gauchistes enragés. Ces gens ne comprennent rien. Mais il y a très longtemps qu’ils ne comprennent rien. Ces gens désinforment. Mais il y a très longtemps qu’ils désinforment. Est-ce scandaleux ? La réponse est : oui. Est-ce consternant ? La réponse est : oui, encore. Mais ce qui me consterne le plus est que des gens les lisent et les écoutent en pensant être informés. Certains de ceux qui pensent être informés doutent de ce que j’écris. J’ai un conseil à leur donner : retourner à la lecture de la presse française, d’urgence. C’est très bon pour le confort intellectuel, la presse française, et la télévision, c’est encore mieux. Ah, un plateau de C dans l’air, que des experts patentés qui se trompent toujours, sur tous les sujets et sans personne pour les contredire. Le rêve…
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

PS Quelques propos crétins relevés dans les médias français :
« Trump veut nuire à son principal rival ». Non, Joe Biden n’est pas un rival de Trump, il est en perdition, car il perd la tête et son dentier. Le candidat Démocrate sera sans doute la marxiste Elizabeth Warren.
« L’enregistrement accable Trump ». C’est si stupide de dire cela que ce n’est pas la peine de réfuter. Ceux qui disent cela n’ont pas lu la retranscription et ne lisent sans doute pas l’anglais.
« Trump a demandé à l’Ukraine de lancer une enquête sur Biden ». Non, Trump n’a rien demandé du tout, et l’objet principal de la conversation était le role de l’Ukraine dans les élections de 2016.
« Trump a parlé de Biden à huit reprises avec Zelensky ». Non Trump a parlé des élections de 2016 à huit reprises, et de Biden une seule fois.
« Trump a porté atteinte à la sécurité nationale ». Pas une seule fois dans la conversation avec Zelensky un mot concerne la sécurité nationale. Là, cela devient du délire.
« Le lanceur d’alerte qui a tout entendu va prendre tous les risques et sortir de l’anonymat ». Non, le soi-disant lanceur d’alerte (ce n’est pas un lanceur d’alerte, whistleblower) n’a rien vu ni entendu, et s’il sort de l’anonymat pour devenir faux témoin, il sera récompensé financièrement, comme d’autres faux témoins gauchistes, Christine Blasey Ford, par exemple, qui a touché plus d’un million de dollars pour sa prestation abjecte contre Brett Kavanaugh.
Un dernier point : j’entends sans cesse en France l’adjectif « étatsuniens », qui me fait horreur et m’indique à chaque fois que j’ai affaire à une crapule gauchiste. C’est un marqueur qu’il faut voir comme un signal d’alarme. Je suis résident permanent américain, c’est écrit sur mes papiers, pas résident permanent « étatsunien ». Les gens qui disent « étatsunien » sont aussi ceux qui disent « territoire palestinien occupé » quand ils parlent de la Judée-Samarie et qui trouvent les tueurs de Juifs sympathiques.
Je ne comprends pas ce que Trump aurait fait de mal selon le démocrates. Il n’a pas trahi la nation Américaine, pas fraudé, n’a pas vendu des secrets à des ennemis. Il demande une enquête au président Ukrainien .
Les démocrates sont en train de perde toute crédibilité et perdent tous leurs repaires.
Ils ne sont maintenant qu’un mélange de marxistes verts et sans programme de société.
Cher Monsieur Milliere,
Mes félicitations pour vos articles. Celui-ci ne fait pas exception à la règle, il est excellent.
Un point toutefois m’interpelle. En 2012, vous et Dreuz en général considériez la défaite d’Obama comme inévitable. C’est malheureusement ce qui s’est produit. Mitt Romney a perdu.
Aujourd’hui, êtes vous absolument sûr que Donal Trump va sortir renforcé de cette séquence de « tentative de destitution », dont le vote est maintenant presque acquis ?
Bien à vous,
Un lecteur étudiant
A part passer leur temps à vouloir dégommer Trump, est ce que les démocrates ont encore le temps de s’occuper de leurs administrés, je serai américain, je n’écouterai même pas tous ces médias qui passent leur temps à désinformer sur de fausses accusations et je pense qu’une bonne partie des américains censés, ne les écoutent plus.
Merci à Guy Milliere et à Dreuz de nous donner de tels articles de qualité et de clairvoyance.
Les citoyens américains qui ont voté démocrate depuis des lutres ne doivent plus reconnaître leur parti. Où sont passés les modérés démocrates ? Ceux qui avaient encore, je dis bien encore, un fond chrétien.
Aujjourd’hui ? Il est difficile d’avoir une relation équilibrée entre un simple citoyen républicain et démocrate. Je me souviens être dans un train,, il y avait une jeune femme, on s’est mis à converser, tout allait bien jusqu’au moment où je lui ai dit que je suis GOP, elle m’a toisé avec peur et a changé de compartiment. Et c’était à l’époque de G.W. Bush, alors imaginez maintenant.
La gauche de la gauche a pris possession du parti démocrate, pour combien de temps ? A voir le niveau moral, intellectuel et sociétal, ça risque de durer
J’ai pensé à vous dans le bus ce soir : je venais de terminer de lire votre article, j’ai levé la tête et vu un homme qui dépliait Le Monde dont le titre etait » Donald Trump fragilisé par Biden » (ou l’affaire Biden, je ne me souviens plus). Du coup, j’ai bien ri toute seule…
Et jadis, dans un passé dorénavant fort lointain, Le Figaro français fut censé représenter la « droite » :
http://www.lefigaro.fr/international/la-maison-blanche-a-tente-de-restreindre-l-acces-aux-notes-sur-l-appel-trump/zelensky-20190926
Qu’en reste-t-il ? Rien. Rien de rien.
Un journal de gauche (effectivement, enragée, mais c’est un quasi pléonasme) comme les autres.
Pour la traduction du document déclassifié… Il suffit de sauver l’image dans google drive, puis de l’ouvrir avec Google Docs. Ainsi on va obtenir et l’image et le texte océrisé, texte qu’il suffit de copier et présenter par exemple à DeePL
Ainsi on obtient le texte traduit. C’est pas difficile quand même !!
Voici :
SEERETIOREEHOFON
3. NON CLASSIFIÉ
Le Président : J’aimerais que vous nous fassiez une faveur parce que notre pays a traversé beaucoup de choses et que l’Ukraine en sait beaucoup à ce sujet. J’aimerais que vous découvriez ce qui s’est passé avec toute cette situation avec l’Ukraine, ils disent Crowdstrike… Je suppose que vous avez un de vos riches… Le serveur, ils disent que l’Ukraine l’a. Il s’est passé beaucoup de choses, toute la situation. Je pense que tu t’entoures des mêmes personnes. J’aimerais que le procureur général vous appelle, vous ou les vôtres, et j’aimerais que vous alliez au fond des choses. Comme vous l’avez vu hier, toute cette absurdité s’est terminée par une très mauvaise performance d’un homme nommé Robert Mueller, une performance incompétente, mais on dit que beaucoup de choses ont commencé en Ukraine. Quoi que vous puissiez faire, il est très important que vous le fassiez si c’est possible.
!
Président Zelenskyy : Oui, c’est très important pour moi et pour tout ce que vous venez de mentionner. Pour moi, en tant que président, c’est très important et nous sommes ouverts à toute coopération future. Nous sommes prêts à ouvrir une nouvelle page sur la coopération dans les relations entre les Etats-Unis et l’Ukraine. À cette fin, je viens de rappeler notre ambassadeur des États-Unis et il sera remplacé par un ambassadeur très compétent et très expérimenté qui travaillera fort pour s’assurer que nos deux pays se rapprochent. J’aimerais aussi et j’espère qu’il aura votre confiance et qu’il aura des relations personnelles avec vous pour que nous puissions coopérer encore plus. Je vous dirai personnellement qu’un de mes assistants s’est entretenu avec M. Giuliani tout récemment et nous espérons beaucoup que M. Giuliani pourra se rendre en Ukraine et que nous nous rencontrerons dès son arrivée en Ukraine. Je voulais juste vous assurer une fois de plus que vous n’avez personne d’autre que des amis autour de nous. Je veillerai à m’entourer des meilleurs et des plus expérimentés. Je voulais aussi vous dire que nous sommes amis. Nous sommes de grands amis et vous, Monsieur le Président, avez des amis dans notre pays afin que nous puissions poursuivre notre partenariat stratégique. J’ai également l’intention de m’entourer de gens formidables et, en plus de cette enquête, je garantis, en tant que président de l’Ukraine, que toutes les enquêtes seront menées de façon ouverte et franche. Ça, je peux vous l’assurer.
NE Le président : C’est bien parce que j’ai entendu dire que vous aviez un procureur qui était très bon et qu’il a été fermé, et c’est vraiment injuste. Beaucoup de gens parlent de cela, de la façon dont ils ont fait taire votre très bon procureur et de la façon dont vous avez fait intervenir de très mauvaises personnes. M. Giuliani est un homme très respecté. C’était le maire de New York, un grand maire, et j’aimerais qu’il vous appelle. Je lui demanderai de vous appeler avec le procureur général. Rudy sait très bien ce qui se passe et c’est un type très compétent. Si vous pouviez lui parler, ce serait génial. L’ancienne ambassadrice des États-Unis, la femme, était une mauvaise nouvelle et les gens avec qui elle traitait en Ukraine étaient une mauvaise nouvelle, alors je tiens à vous le faire savoir. L’autre chose, on parle beaucoup du fils de Biden, du fait que Biden a arrêté les poursuites et que beaucoup de gens veulent en savoir plus à ce sujet, alors tout ce que vous pouvez faire avec le procureur général serait formidable. Biden s’est vanté d’avoir arrêté l’accusation, donc si vous pouvez enquêter… Ça me semble horrible.
Il n’empêche, les arrestations et les condamnations tardent à venir. Je sais bien que Barr est imperméable aux pressions, mais ça commence quand même à faire longuet…
Quant à Horowitz, Gorka dit qu’il fait partie du swamp de Washington, ce qui expliquerait le vide de son rapport.
Je reste persuadée que le président Trump est bien seul…
https://youtu.be/dBhyrdIT4-4
Guy Millière, un grand bravo.
Aucune considération pour les soi-disant journalistes Français, plutôt menteurs et plutôt moutons de Panurge.
M. Millière, pensez-vous que certains républicains souhaitent voir Trump tomber en espérant pouvoir prendre sa place lors des prochaines élections?
Certains republicains souhaitent voir Trump tomber, oui. Parmi les hommes politiques, on peut citer Mitt Romney. Parmi les intellectuels, Bill Kristol, David Frum, John Podhoretz, David French, Jonah Goldberg, pour n’en citer que quelques uns. Mais ils n’ont aucun candidat présentable à proposer.
Comme simple témoin vivant aux US je peux dire que ce que dit Mr Millière est 100% vrai de vrai. C’est tout.
Suivez le Stu-Dio :
https://youtu.be/OTxQYaVds_I
Le plus préjudiciable à Trump est la révélation de la pauvreté lexicale de son discours et de sa totale impréparation. Gloubi boulga de termes flous, d’allusions jamais claires, de références à des « ils » dont on ne sait pas de qui il s’agit.
Effarant d’indigence, ce type est-il allé à l’école ? Où est-ce la sénilité ?
Je pense que Zelensky a du passer un drôle de moment : il a du se sentir moins amateur que son interlocuteur, lui qui n’est qu’un petit acteur comique à la base.
Trump a eu beaucoup de courage d’exposer ainsi à ses concitoyens la manière exécrable dont il représente une si grande nation.
A nos énarques aussi, quand ils se lancent dans la politique, on apprend à appauvrir leur vocabulaire.
La différence étant que c’est depuis l’enfance que Donald Trump est à l’aise avec les ouvriers.
Et qu’il a compris l’intérêt que les génies comme lui trouvent à se faire sous-estimer, avant même de lire « L’Art de la guerre » de Sun Tzu, qui explique comment et quand.
https://docs.google.com/document/d/1bSoZl0m6NFF88TEHOy26OsWLg-5yefsK3oxpTv43oRU/edit?usp=drivesdk
Et donc ? C’est la forme ou le contenu qui comptent ? Moi je connais la réponse. Vous ? Une maladresse de style, dans les moments où l’alerte « rouge » est lancée, est bien moins grave qu’un acte injuste et violent qui fait mal au peuple (oui, car beaucoup d’Américains aiment leur Président, c’est comme ça). Merci.
Avoir pour pseudo le drapeau britannique et dire de telles âneries mérite une mention spécial Troll.
Vous ne manquez pas de courage non plus pour évoquer votre érudition, avec autant de simplicité.
La référence à l’univers de Casimir dans votre commentaire, semble démontrer que vous souhaiter porter votre contribution sur le terrain de la farce.
Pourquoi pas ?!
Maintenant pouvez-vous retravailler votre texte, car affirmer que Trump soit impréparé et indigent, prête plus à sourire de vous, que de votre gag.
» Deux enquêtes sont en cours,… » EST-IL POSSIBLE DE GREFFER UN MOTEUR QUANTIQUE À CES ENQUÊTES POUR QU’ELLES ABOUTISSENT LE PLUS VITE POSSIBLE À UNE MISE EN ACCUSATION DES RESPONSABLES ? Ça ferait du bien au camp souverainiste.
Le passage-clé de la conversation désormais révélée, qui va mettre en transes les Démons-rats,
c’est celui-ci :
« … I would like you to find out what happened with this whole situation with Ukraine, they say Crowdstrike… I guess you have one of your wealthy people [Alperovich] …
The server, they say Ukraine has it.
There are a lot of things that went on, the whole situation…
I think you are surrounding yourself with some of the same people.
I would like to have the Attorney General call you or your people and I would like you to get to the bottom of it.
As you saw yesterday, that whole nonsense ended with a very poor performance by a man named Robert Mueller, an incompetent performance, but they. say a lot of it started with Ukraine.
Whatever you can do,
it’s very important that you do it
if that’s possible… »
https://www.whitehouse.gov/wp-content/uploads/2019/09/Unclassified09.2019.pdf
Lors de sa conférence de presse avec le président Zelensky, Donald Trump a de nouveau évoqué l’éventualité que les 33 000 correspondances prétendument détruites par Hitlery Clingon se trouventven Ukraine
— comme à la NSA, bien évidemment ; mais quelle meilleure manière d’introduire des preuves dans une procédure que de les recevoir d’une source officielle et indépendante ?
https://youtu.be/eZVxMS3CWT8
Monsieur Millière, je ne suis pas une crapule gauchiste (ni crapule, ni gauchiste), et j’utilise néanmoins le terme « étasunien » (sans t) au lieu d’américain lorsque je veux être précis. C’est simplement du langage de spécialiste. Il est néanmoins vrai que les gauchistes aiment bien emprunter le langage des spécialistes pour donner du lustre à leurs propos et se faire passer pour des experts , en employant un langage (d’âne) savant.
Lorsqu’on dit « les Américains » pour parler des seuls Étasuniens, c’est un abus de langage et une imprécision, source d’ambigüité.
En effet, en bon français un Américain est un natif du continent américain : un Canadien, un Mexicain, un Guatémaltèque, un Argentin, un Chilien sont aussi des Américains.
Étasunien est donc est un terme simple et relativement élégant qui permet d’être précis, et qui évite de devoir systématiquement rajouter une périphrase pour lever l’ambigüité.
_____
En réalité, l’habitude d’employer les termes « Américains » pour parler des seuls Étasuniens vient d’eux-mêmes, puisqu’ils s’auto-dénomment « American », ce qui n’est pas faux (ils viennent bien d’Amérique), mais en négligeant que les Canadiens et les Péruviens le sont tout autant qu’eux. Est-ce que vous vous présentez comme « Européen » ou comme Français quand on vous demande d’où vous venez?
Et donc, il serait plus correct d’appeler chaque « américain » d’après son État d’origine, Californie, Montana, etc.
Le problème ne se poserait pas si les Etats-Unis avaient choisi un vrai nom de pays comme le Canada ou le Mexique plutôt que le sigle d’une organisation politico-bureaucratique, façon URSS ou UE. Franchement, USA, ça ressemble à un nom temporaire, de transition, en attendant d’en trouver un vrai.
Pourquoi pas Nouvelle-Irlande (puisque cela n’a jamais été utilisé)? Ou, étant donné que la majorité des habitants étaient originaires d’Allemagne et de Suède, on pourrait l’appeler Nouvelle-Allemagne (bon, d’accord, ça fait un peu tache de nos jours), ou Nouvelle-Suède, ou Nouvelle-[une province allemande ou scandinave]. Nouvelle-Rhénanie, par exemple. Ou Vinland, en souvenir des Vikings.
Tiens j’ai une super-suggestion: Louisiane! En plus c’est historique, elle constitue plus de 60% de l’actuel territoire US . Habitants les « Louisian » (Louisiens en français).
Allez, pour ménager tout le monde, « Etats-Unis de Louisiane, Nouvelle-Angleterre et Nouvelle-Espagne » (en abrégé: Louisiane), ça serait pas mal, non? Et historiquement fondé.
_______
Pour le reste, je suis déçu de votre article: au vu de son titre, je m’attendais à une analyse de la dérive gauchiste du PD, or vous ne parlez que de leur dernière attaque contre Trump. Le titre est donc inapproprié et trompeur, laissant espérer plus que son contenu.
La dérive ultra-gauchiste des partis de gauche est un phénomène général, on le voit aussi en Europe, en particulier en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Suède…
C’est donc un vrai sujet, qui mériterait une analyse et une explication.
Celle-ci est assez simple d’ailleurs: face à la déroute des théories marxisto-léninistes, à la pulvérisation de leurs principes et programmes traditionnels, devenus totalement obsolètes et inopérants dans l’opinion, bref face à l’absence d’idées et de projet, ils se sont lancés dans une fuite en avant en cherchant une cause de substitution.
En même temps, il faudrait analyser la dérive immigrationniste, multiculturaliste et in fine pro-islamisation de la gauche radicale, extrême, ultra, etc. Ainsi que son soudain intérêt pour l’écologisme (autre cause de substitution, qui a l’avantage de permettre de réintroduire dans leur agenda une forme de communisme – alors que l’islam c’est plutôt le communautarisme).
____
Après vérification, la Nouvelle-Irlande existe déjà (et s’appelait avant New-Mecklembourg), c’est en Papouasie.
Je suis un Américain en Français, an American in English! I salute the American flag!
Excellente et juste analyse Mr. Millière!
« un Mexicain, un Guatémaltèque, un Argentin, un Chilien sont aussi des Américains. » – MDR, allez donc leur dire ça, il y a de grandes chances que vous vous preniez un pain dans la g…
Précision my foot! Idéologie de gauche surtout.
Pour affirmer de telles sottises vous n’avez visiblement jamais mis les pieds en Amérique Latine! Les Argentins, les Chiliens et autres sont fiers de leur propre Nationalité.
J’imagine que vous êtes « Zeuropéen » ?.. Gare à qui aurait l’audace de vous traiter de Français: vos menaces font trembler de peur!
« Les Argentins, les Chiliens et autres sont fiers de leur propre Nationalité. »
comme vous avez raison!
Et d’ailleurs, dans la foulée, ils ne manqueront pas de préciser qu’ils n’aiment pas beaucoup les « estadunidenses » (pour les hispanophones) ou les « estadounidenses » (pour les lusophones), à moins qu’ils ne parlent de « gringos » avec qui il ne faut surtout par les confondre sous peine de se prendre, effectivement un pain dans la gueule. Mais comme je ne suis pas un gringo, j’ai toujours été bien accueilli en Amérique latine, par les Latino…Américains.
Sinon de quelles menaces (imaginaires) parlez-vous? Vérifiez quand même quand vous lisez que vous avez bien les yeux en face des trous, ça peut servir.
Conclusion: il ne faut pas contrarier les cornichons sous peine d’être menacé d’un « Pain dans la gueule »! (Attention, petits poings rageurs!)
En plus d’une sottise affichée Auguste, pour se rassurer, ne serait-il pas un peu agressif ?!
A la niche Médor! Allez couché!
C’est çui qui est. Si je suis un cornichon, vous êtes une courge. Vous devriez aussi éviter de vous vanter de votre supériorité intellectuelle, vous n’êtes vraiment pas crédible, tant vous suintez la bêtise.
En revanche vous incarnez une magnifique illustration de l’effet Dunning-Kruger. C’est toujours ça…
Dans un pays civilisé les coupables de crimes ou délits sont poursuivis et punis. Depuis l’élection du Président, on observe une impunité inexplicable des délinquants démocrates.
Comment peut on expliquer ceci? Quel remède y apporter?
C’est un système bien plus ancien, qui date au moins de l’assassinat de Kennedy.
Et c’est pour mettre fin à ce système d’impunité garantie aux puissants
que Donald Trump a été élu.
https://youtu.be/rvqBojbdIQ0