
Le Nouvel An juif ne repose que sur une seule mitzvah, un seul commandement divin : sonner du Shofar, de la corne de bélier – ou écouter cette sonnerie.
Mais cette mitzvah incombe à chaque Juif sans exception, quel que soit son âge, son sexe ou son niveau religieux. Les Rebbes de Lentshneh (Leczna en polonais, un important centre hassidique situé près de Lublin) expliquaient :
« Le Shofar est le plus simple, le plus élémentaire, des instruments de musique : il ne produit que quatre sons : Tekiah, Shevarim, Teruah, Tekiah Gedolah. Mais alors que les autres sons musicaux peuvent toucher aussi bien les parties les plus hautes de notre être que les plus basses, les quatre sons du Shofar ne peuvent toucher que la partie la partie la plus haute, ou la plus profonde, LE COEUR, et le « brisent », c’est-à-dire le débarrassent de ses impuretés. Et à Rosh Hashanah plus encore que le reste de l’année, « Hashem demande le cœur » (« Rahmana Liba Ba’i », Sanhedrin 106b).
C’est sur le réveil de notre cœur qu’Il nous juge favorablement et qu’Il nous accorde Ses bénédictions pour l’année qui commence. »Que 5780 vous apporte la vie, la bonne santé, et toutes les joies et réussites, tant spirituelles que matérielles, à vous et à tous vos proches ! Ktivah ve Hatimah Tovah, a gut un gezunt yohr!
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Michel Gurfinkiel .
Ce jour là, alors que l’Eternel est assis sur le trône du jugement, il entend la sonnerie des schoffars qui monte jusqu’à Lui. Alors il se lève et va s’asseoir sur le trône de la miséricorde !
Shana Tova à tous.
Par moment dans une sorte d’antisémitisme dingue on peut penser que le peuple juif s’est approprié goulument Dieu, ce qui leur permettrait tout car ils seraient les seuls à pouvoir demander sa miséricorde après n’importe quoi et beaucoup plus.
Il est évident que le lien entre le christianisme ennemi du prince du monde et une partie du peuple juif ne peut pas être nié.
Mais il est aussi évident que lien entre le club des assassins de Jésus et la création de l’islam pour ne pas reconnaître Jésus comme fils de Dieu, par des gens qui n’ont vraiment pas peur de la colère de Dieu car ils ont enracinée la haine des amis du prince du monde, est bien réel.
On comprend que le peuple juif est dans une grande diversité qui ne mérite pas la haine globale. Mais de là à progresser dans le sens que l’immonde sorti du coran est une victime du nazisme qui ne mérite pas d’amalgame, c’est tomber dans la stupidité pour promotionner en marche rapide l’islamisme démoniaque dans un aveuglant mensonge de la gauche mondiale.