
Mercredi le 4 septembre, lors d’un forum télévisé marathon, les candidats à l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine ont placé le changement climatique au cœur de leur campagne.
Tandis que l’ouragan Dorian se rapprochait de la côte sud-est des États-Unis après avoir dévasté une partie des Bahamas, 10 candidats démocrates — sur les 20 toujours en lice — se sont succédé sur le plateau de CNN pour parler d’environnement pendant sept heures.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Tucker Carlson et Neil Patel*, paru le 13 septembre sur le site de Townhall
***************
Faites attention à ce que vous mangez
Comme George Orwell l’a dit : « La pire publicité pour le socialisme, ce sont ses adhérents ». Selon Orwell, le socialiste typique est « soit un jeune bolchevique snob… soit, encore plus typiquement, un petit homme primaire ayant un emploi de col blanc, parfois secrètement abstinent, et souvent avec des penchants végétariens ».
Orwell a écrit ces mots en 1937, mais ils sont tout à fait reconnaissables aujourd’hui, surtout la phrase sur le végétarisme. Il y a quelque chose chez les gauchistes qui les rend névrosés au sujet de la nourriture. C’est vrai depuis des générations, mais il y a des preuves que cette tendance s’affirme.
Lors du récent débat marathon de CNN sur le changement climatique, les hôtes ont demandé aux candidats démocrates s’ils étaient prêts à soutenir la modification des directives alimentaires de notre pays, connues sous le nom de pyramide alimentaire, afin de réduire la consommation de viande rouge et donc le réchauffement climatique.
La Sénatrice Kamala Harris a rapidement confirmé que oui. Andrew Yang, a affirmé : « C’est bon pour l’environnement, c’est bon pour la santé de manger moins de viande. Il est certain que la viande est une chose chère à produire ».
La Sénatrice Elizabeth Warren s’est dit d’accord : « Écoutez, il y a beaucoup de façons d’essayer de changer notre consommation d’énergie. … (utiliser moins ) les ampoules, les pailles (en plastique) et (manger moins), zut alors! de cheeseburgers, c’est bien vrai ?».
Vous avez saisi ? Mme Warren dit que nous mangeons trop de cheeseburgers, comme si ça la concernait. Mais c’est ça le problème : elle pense que c’est son affaire. Ils pensent tous ça. La gauche militante cherche à contrôler tout ce que vous faites, y compris ce que vous mettez dans votre bouche.
Depuis quelques années, ils nous poussent à manger des insectes. Rappelez-vous ce titre du Washington Post : « Manger des insectes peut aider l’environnement ». Ou celui du New York Times : « Pourquoi ne mangeons-nous pas plus d’insectes ? »
C’est drôle. Pourquoi voudraient-ils que nous mangions des insectes ? Parce que c’est répugnant et anti-américain, bien sûr, et donc, aux yeux de la gauche, c’est génial. Plus c’est pervers et contre nature, mieux c’est. Cela a toujours été la norme chez les gauchistes.
Il ne faut donc pas s’étonner de ce qui s’est passé récemment à la télévision suédoise lorsqu’un chercheur et professeur nommé Magnus Soderlund a dévoilé son plan de lutte contre le changement climatique. Selon Soderlund, manger des insectes ne suffit pas. La réduction des émissions de gaz à effet de serre peut nous obliger à développer le goût de manger de la chair humaine.
Oui, il est temps de pratiquer l’écocannibalisme.
Soderlund a noté que, malheureusement, beaucoup de gens pourraient répugner à adopter le cannibalisme. Ils sont trop coincés et trop classe moyenne. Aussi, il leur suggère de commencer lentement afin de s’habituer.
Ils peuvent commencer par manger leurs propres animaux de compagnie.
Essayez un hamburger d’épagneul. C’est pour sauver la planète !
Les Suédois, il faut le noter, ont plusieurs années d’avance sur nous dans leur conscience climatique. Nous y serons bientôt. Et quand nous y parviendrons, ce sera grâce à l’évangélisation inlassable d’écologistes comme le Père Pete Buttigieg de South Bend, Indiana. Comme Buttigieg l’a noté l’autre soir, Dieu lui-même est tout à fait d’accord avec chaque mot qu’il prononce :
Vous savez, si vous croyez que Dieu observe les poisons rejetés dans l’atmosphère, sa création, que les gens sont atteints par eux, que les pays risquent de disparaître dans les bas-fonds, que pensez-vous qu’Il pense de tout cela ? Je parie qu’Il pense que c’est le bordel…. Au moins une façon de parler de ça, c’est que c’est une sorte de péché.
Vous avez compris ? Ne pas être d’accord avec le Père Pete est un péché – ou comme disent les épiscopaliens tel que le Père Pete, « c’est une sorte de péché ». C’est mauvais.
Ce qui n’est apparemment pas un péché, c’est de prendre des jets privés, ce que le Père Pete fait plus que tout autre candidat démocrate. Bien sûr, si vous vous retrouvez à moins de 15 mètres d’un avion affrété, la gauche vous dénonce comme un ploutocrate sans cœur qui est en train de tuer la planète Terre. Mais quand eux volent en jet privé, c’est différent. C’est nécessaire, vertueux même !
Il y a deux règles: une pour eux, et une pour tous les autres. C’est toujours comme ça avec eux.
Ceci, par exemple, c’est le Père Pete qui nous reproche notre vilaine habitude d’utiliser une paille en plastique :
Je pense que nous y réfléchissons surtout à travers la perspective de la culpabilité. De l’utilisation d’une paille à la consommation d’un hamburger : Est-ce que je fais partie du problème ? D’une certaine façon, oui, mais le plus excitant, c’est que nous pouvons tous faire partie de la solution.
Quand on utilise une paille, dit le Père Pete, on fait partie du problème. À moins que vous ne soyez Pete Buttigieg lui-même et que vous ne vous trouviez à l’Iowa State Fair (une foire agricole annuelle), auquel cas vous pouvez manger toute la viande que vous voulez et, mais oui, boire avec une paille en plastique.
Des pailles pour nous, mais pas pour vous. Vous n’appréciez pas ? Tant pis. Arrêtez de pleurnicher et mangez vos insectes. Ou vos animaux de compagnie. Ou vos voisins. Nous, nous partons nous chercher un cheeseburger.
*Tucker Carlson et Neil Patel ont cofondé The Daily Caller, une agence de presse en ligne qui publie régulièrement des nouvelles et les distribue à plus de 15 millions de lecteurs mensuels.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Sources :
- https://townhall.com/columnists/tuckercarlsonandneilpatel/2019/09/13/watch-what-you-eat-n2553031
- https://www.tvanouvelles.ca/2019/09/05/la-crise-climatique-au-cur-de-la-campagne-democrate-pour-la-maison-blanche
Dommage que l’on enferme plus les frappadingues, qu’ils soient savants, politiques ou religieux…
Bonjour Madame,
à ajouter à leur liste déjà longue:
a) La séparation des poules et du coq afin qu’elles ne soient pas violées (sic).
b) La fin de la production du miel à cause de l’exploitation délibérée des abeilles (sic).
Viennent s’ajouter aussi les néo-ruraux qui ne supportent pas le chant des coqs, l’odeur du fumier, le coassement des grenouilles, le son des cloches (en particulier celui des églises) , les particules fines produites par les tracteurs qui roulent au diesel, le caquètement des poules et des canards, le cacardement des oies, les meuglements de troupeaux de vaches, les excréments d’animaux etc.
Cordialement
@cestmoit : TRES BIEN TROUVE !!! rires
Bonjour Niou
le viol des poules:
https://www.lindependant.fr/2019/09/03/gerone-un-collectif-vegan-separe-les-poules-des-coqs-pour-eviter-les-viols,8390806.php
l’exploitation des abeilles:
https://vegan-pratique.fr/conseils-pratiques-vegan-pratique/le-miel/
Il y a aussi Caron et la défense des moustiques. C’est déjà devenu un classique https://twitter.com/fmomboisse/status/1156231717147033600
Cordialement
@Cestmoi : merci pour les infos ! C’est tellement incroyable que je croyais à une farce………de bon goût…..
Vu que j’y suis, j’avais offert un pot de miel de la forêt (pur produit biologique) à un ami citadin qui l’a trouvé délicieux. C’est uniquement par la suite que je lui ai expliqué qu’il était produit par des abeilles à partir… d’excréments de pucerons…Je ne sais pas s’il a terminé le pot…
Œuvrez pour la planète. Soyez vertueux. Mangez votre voisin !
Du coup je suis perdu, a-t’on le droit de manger un cheeseburger à la viande de voisin ?
Va t’on reloger une vache migrante dans la maison du voisin ?
Je rappelle qu’un jour, sous prétexte de critiquer la gauchiste pseudo-écolo Cécile Duflot, Dreuz avait pris pour cible les végétariens… ignorant sans doute que Cécile Duflot n’était pas végétarienne du tout et avait fait savoir publiquement que son plat préféré était le confit de porc.
C’est sans doute son goût pour le confit de porc qui a fait en sorte qu’elle soit éliminée des primaires d’Europe Écologie-Les Verts, dès le premier tour, alors qu’elle était la candidate la plus connue en tant qu’ancienne présidente du mouvement écolo et ministre du Logement et de l’Égalité des territoires dans le gouvernement Ayrault!
Les Écolos-végétariens ne sont pas très tolérant!
Quand on a aucune compétence en économie, en finance, en droit, en défense, en immigration, que la gauche s’occupe de mal bouffe est un moindre mal.
Et puis les américains ont quelques progrès à faire dans ce domaine!
Aucun de mes voisins ne me donne envie de le manger.
Je reste végétalienne.
***********
Plus c’est pervers et contre nature, mieux c’est.
************
Contre nature, l’entomophagie ?
Ha bon :-/
Pourtant nombre de peuples du monde se nourrissent, pour leur plus grand bonheur, d’insectes.
Parfois même les plats sont tellement chers et réputés qu’on ne les trouve que dans certains grands restaurants. (je pense plus particulièrement aux escamoles mexicains)
L’Évangile de Marc dit que Jean-Baptiste (le saint Patron des Québécois) se nourrissait de sauterelles et de miel – donc dépendait beaucoup des insectes pour son alimentation.
J’attends votre recette de cafards en sauce Bourguigon pour m’y mettre.
Faut manger les cafards, ils y en aura toujours…
A part cela, je suis végétarienne et je m’en porte très bien. Je me fous de ce que les autres font, chacun vit avec sa conscience!
et en bouffant tous les migrants qui débarquent chez nous, cela devrait faire de la place pour les suivants. Si l’un de vous me dit qu’il ne mange pas les noirs, c’est du racisme.
Ils n’ont pas encore pensé à interdire la consommation de haricots ? Ils veulent interdire la viande pour supprimer les vaches parce qu’elles aggravent le réchauffement climatique avec leur production de méthane. La consommation de haricots est un facteur important dans la production de méthane par les humains. Sauvons la planète, interdisons les fayots !
@Californienne: “interdisons les fayots (les ‘musiciens’)”…
Mais, à ce jeu, notre prélat Buttigieg risque gros : même s’il ignore que la prononciation française de son prénom, Pète, témoignerait contre lui.
Son sort, comme celui des vaches et des haricotvores, serait alors définitivement scellé par ses propres coreligionnaires, ceux de la secte bienpensanceécolofacho.
Ah Ah ! Je suggère d’accorder néanmoins une dérogation à Damoclès ! Les pets sont importants pour Damoclès.
On pourrait manger Pete. Allez Pete! Il faut passer à la casserole! C’est pour la planète. Comment ça non?
Restons toutefois sur nos gardes : cette folie pourrait ne pas avoir de fin (avec le père pète, on risque d’en prendre pour longtemps !)
Les terroristes alimenteur
on s en sort jamais avec eux , si on mange
pas de viande on sauve la planète donc ils
y aura plus d herbivores qui eux broutent et proutent
donc détruise le climat !
On a la secte antiviande L 214 spécialiste des vidéos choc.
Vont il demander l extermination des carnassiers car en
matière d abattage les lions , crocos ,loups respectent rien
ils oublient d assommer leur proies en plus ;
incohérent les golgauches , ils voient la paille en plastique
dans l oeil mais voient pas la poutre des gros ongles en
plastok qui finissent dans la nature la aussi imposont
des faux ongles en bois pour tous (toutes ) dans ces cas la .
Les écologogos veulent controler ce qui entre dans nos bouches
mais aussi les paroles qui sortent de nos bouches .,et même
ce qui sort de nos corps car les écologogos sont une religion
anti pets et d amour !
Le chaos alimentaire c est maintenant !
Les gauchistes n’ont plus la notion des rapports a l’autre, ils ont grandi dans des familles médiocrement violentes, donc cette dernière est intrinsèque à tous leurs actes, les idéologies du climat et de l’islam, une autre forme du nazisme, sont des exutoires à leurs non dits auxquels ils se sont soumis de génération en génération et qui ont besoin de s’exprimer surtout le plus méchamment du monde. En tous les cas, en 20 ans d’observation, je n’ai jamais rencontré un militant socialiste virulent qui n’entrait pas dans cette case là.
A l’attention du père pète (& à la façon de -) :
“Vous savez, si vous croyez que D.ieu observe les imbécillités que sont capables d’éructer nos cerveaux malades -ces fleurons de Sa création- ; s’Il voit combien les gens peuvent être assez débilités pour y adhérer et aller jusqu’à ‘militer’ pour ces idées proprement sataniques ; s’Il prend conscience que la cervelle humaine est en train de devenir, dans les bas-fonds, du yaourt (bio) et que toute intelligence et tout discernement sont en bonne voie de disparaître… Que pensez-vous qu’Il pense de tout cela ? Je parie qu’Il pense que c’est le bordel… Au moins une façon de parler de ça, c’est que c’est un authentique péché.”
Les écolo-fachos (pardon, c’est là une redondance !) s’appuient parfois sur D.ieu, affirmant qu’Il va nettoyer la planète (des méchants blancs pollueurs, bien sûr).
Il me semble que c’est plutôt l’effondrement global du QI -sans parler de celui du niveau spirituel- qui va nous valoir une de Ses explosions de colère…
J’arrive sur cet article un peu en retard mais tant pis, je vais tout de même poser ma question. Pourquoi la production de viande est-elle sensée augmenter les gaz à effet de serre? Certes, les animaux produisent du gaz carbonique et du méthane, mais seulement dans l’exacte proportion de leur consommation de végétaux. C’est-à-dire qu’ils ne créent pas d’atomes de carbone, ils prennent le carbone de l’herbe qu’ils mangent et le rejettent sous forme de ces gaz. Mais à son tour, l’herbe repousse en piégeant le carbone de l’atmosphère. C’est donc un cycle. Il n’y a pas de source nouvelle de carbone, au contraire de ce qui se passe quand on brûle des énergies fossiles. C’est d’ailleurs un cycle naturel, qui se produit avec tous les herbivores, qu’ils soient d’élevage ou sauvages.
Est-ce que l’idée des vegans c’est que tous les pâturages soient transformés en forêt pour stocker plus de carbone? Si c’est le cas, remarquez que le fait d’avoir un champ de blé plutôt qu’une prairie ne change rien à la donne en terme de stockage de carbone. Bref, je ne comprends pas l’influence que peut avoir la production de viande sur le climat. Si quelqu’un connaît l’explication, merci d’éclairer ma lanterne.