
Source : Oumma
Le Vatican l’a annoncé ce week-end : l’islam est officiellement devenu la première religion du monde, ses 1.322.000.000 de fidèles devançant pour la première fois le milliard de catholiques répartis aux quatre coins du globe.
En d’autres termes, un peu plus de 19% de la population mondiale pratique l’islam contre 17,5% pour les catholiques.
C’est parole d’Evangile, toutefois Frédéric Lenoir, directeur de la rédaction de la revue « Le Monde des religions », sans en nier la réalité irréfutable, a souhaité la nuancer, en indiquant au micro de RTL que, protestants inclus, le christianisme dans son ensemble compte 2 milliards de croyants. Par ailleurs, ce dernier attribue à la progression de l’islam un fort taux de natalité, le nombre de conversions n’étant, selon lui, qu’en légère augmentation, et ne constituant pas le facteur essentiel du développement de la deuxième religion de France et, désormais, la première à l’échelle planétaire.
le François Papale se voit peut être en super imam?
Et prochainement la seule, avec l’imam en chef de Rome à la tête.
Il me parait que ce calcul est faux.
Dans les chretiens, ne devrait -on pas inclure
les protestants et autre chretiens?
un pape qui ce dit chrétiens et qui annonce l’islam la première religion du monde pour moi, c’est un vrai scandale mais, venant du pape moi, ça ne m’étonne en rien car, comment peut-il avoir accepté Jésus-Christ comme son Sauveur ( en tous cas s’il a fait, mais ça c’est moins sûr ) et déclaré une religion la première religion du monde car, en tant que pape il devrait au moins savoir que Jésus-Christ est une Relation, non une religion et, je crois que comme tous les autres il ne veut sauver que ses fesses en bla blatages, bla… bla… bla et en beaux discours, un pape chrétien qui annonce que l’islam est la première religion du monde…. En tant que pape ce qu’il devrait annoncer c’est que Jésus-Christ est la lumière du monde, en tant que pape il devrait savoir que Dieu n’est pas pour les religions, seulement le problème c’est que le pape veut plaire aux hommes , pas à Dieu.
Je pense que parmi les chrétiens il y’a des protestants et des catholiques, l’important ce n’est pas la religion, c’est la Relation avec Dieu, je connais des catholiques qui ne comptent que sur Jésus-Christ et, que sur Lui Seul, qui n’adore ni les statues, ni marie, ni aucune autres idoles, et encore moins sur un pape qui ne fait, qui ne dit que des conneries.
Qui se soucie de la majorité minable ?
Info de Oumma! Si on divise les Musulmans en différents courants, on n’aurait pas ces chiffres! Parce qu’aux Catholiques, il faut rajouter les Protestants, les Orthodoxes…
Je ne suis pas musulman ! Je suis “moi” ! Quel bonheur !
La proportion des Chrétiens dans le monde tourne autour des 2 milliards d’adeptes ! Pourquoi le vatican lécheur de babouche ne prend-il en compte que les catholiques ?
Et les Coptes, les Orthodoxes, les Protestants, les Maronites, les Mormons, etc….??? Ils comptent pour du beurre ?
aster : Tout à fait d’accord avec vous. Bien des pays d’Amérique du Sud ou Centrale sont à majoritairement catholiques, donc chrétiens, tels le Costa Rica, le Perou, la Bolivie et même les Philipinnes, etc.
Qu est ce qui nous attend?…
le pape a baisser depuis longtemps son pantalon , aujourd hui , il a baisser son caleçon .
gilbert soyez poli bientot vous allez dire qu il est pd
Tant qu’il ne relève pas sa robe, il n’y a pas attentat à la pudeur.
Le catholicisme ne représente pas le christianisme à lui tout seul. Il ne faut pas oublier les orthodoxes et toutes les branches du protestantisme.
L’islam n’est pas une religion. C’est un système politique terroriste, corrupteuret sataniste, précurseur du socialisme et du communisme.
Vous pouvez le vérifier en lisant les livres moches et imbuvables chi le fondent.
Si cela vous rebute lisez juste quelques pages au hasard, vous y troiverez très peu d’amour, beaucoup de violence et encore plus d’inepties, de contradictions, d’orgueil, de mensonges et de la folie.
Merci, voilà quelqu’un qui parle juste
Amitiés
Fernand Osborne
En effet ce n’est pas une religion a proprement parlé mais une doctrine politique
tout comme le sont le SOCIALISME ET LE COMMUNISME et maintenant L’ISLAMISME et bientôt le VÉGANISME UNIVERSEL, quel monde de fous.
Si les islamistes en sont rendu a ce niveau, ce n’est pas parce qu’il a été PROPOSÉ par des sages mais IMPOSÉ PAR LA PEUR soit d’être TORTURER et ou d’être TUÉ dans des souffrances les plus effroyables pour faire triompher cette idéologie mortifère. Les islamistes n’ont pas plus de crédibilité que le furent le NAZISME avec leur bible Mein KAMPH , les communistes ont fait aussi pire RIEN par la DOUCEUR va s’en dire. REGARDEZ BIEN LA CHINE PROCHAINEMENT avec son communisme a la mode chinoise. Corée INCLUE.
Alors les amis (es) nous n’en sommes encore qu’au début et c’est loin d’être fini.
Quand on en est rendu a VOULOIR de ces doctrines plutôt que les combattre par les memes moyens alors OUI nous ne serons plus des hommes libre.
Attention ! ca sent le bobard à plein nez ; selon le site ” Les observateurs.ch ” :
” Posté par karine Remars le 6 juillet 2018 à 22h16
C’est une fausse information qui circule chez les musulmans.
Le Vatican n’est jamais dit cela.
C’est une information qui est reprise d’un site musulman oumma.com par RTL, mais ils se sont trompés…
Vous pourrez chercher, vous ne trouverez aucune déclaration officielle du Vatican. “
Plus que plausible qu’il s’agisse d’une fake news. Comment le pape pourrait-il avouer une telle défaite ? Et nier le courant protestant – évangélique auquel il fait aussi les yeux doux ? Des centaines de millions de chrétiens, avec de grands réveils en Chine, en Iran, en Afrique du Nord….Et on ne chiffre pas les millions d’ex musulmans convertis à Christ, mais qui doivent pratiquer leur foi en secret sous peine de mort !
Mais ne minimisons pas, car si le Pape (et certains de ses prédécesseurs avec) fait les yeux doux à l’islam, c’est pour récupérer les musulmans dans la religion mondiale unique.
Cela sera car c’est prophétisé dans la Bible depuis 2000 ans et que nous le voyons se mettre en place sous nos yeux.
Et pour ceux qui croient à ce que dit la Bible et comprennent certaines prophéties: en Apocalypse 6:
—>7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
La vraie traduction est le CHEVAL VERT. (Chloros, en grec). Beaucoup d’exégètes ont compris que cela désignait l’islam, car le vert est sa couleur de prédilection et qu’il sème la mort partout où il passe. Alors, le QUART DE LA TERRE. Hé bien, on n’en est pas loin, non seulement par le nombre de musulmans, mais par l’emprise tyrannique que l’islam impose dès qu’il atteint un certain pourcentage de la population. Nous le voyons déjà en Angleterre, en Belgique, en France …la charia s’impose, donc la loi islamique, qui grignote nos lois laïques ou démocratiques les unes après les autres.
Dans la Bible, c’est considéré comme un châtiment face à l’impiété et l’immoralité grandissante du monde.
Quand on sait voir les choses dans cette perspective, on comprend aussi dans quel temps nous sommes. Car si on voit ce qui se passe dans le sixième sceau, c’est l’immolation des chrétiens et des juifs (trop long d’expliquer qu’il n’y en aura qu’une partie de décimée, car c’est une véritable et longue étude biblique).
Au septième sceau, ce sont les cataclysme géologiques et climatiques, avec sans doute une guerre mondiale pour arranger le tout, au point que Jésus a dit (Mt 24): —–21 Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. 22 Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.—-
Bon, j’espère que mon commentaire ne sera pas envoyé à la poubelle. Merci Dreuz ! Je pense qu’il y a des lecteurs chrétiens qui seront intéressés et qui vont aller farfouiller dans les Ecritures pour vérifier, ce qui est une juste attitude !
Merci Madame d’Astier de la Vigerie , cela remonte le moral de vous lire….. Bien qu’étant baptisée, communié , mariée à l’église, je me suis éloignée de la religion catholique pour diverses raisons, j’aurais plutôt une tendance à l’ agnostisme à l’heure actuelle sans pour autant renier le catholicisme et toutes les religions apparentées. Sauf l’islam que je ne considère pas comme une religion. Je pense comme vous à une fake new !!! Quand à l’attitude du papa de plus en plus décevant !!!!! j’ose espérer que vous dites vrai. Il y a bien assez des politiques qui cherchent de plus en plus de bulletins de vote musulmans , bille en tête notre psychopathe de président, ( ils sont de plus en plus abjects) , qui se fiche royalement de la France et de ses habitants …… les vrais !!!!!
MAV,
Je vous trouve très indulgente avec le pape.
Il jouerait le jeu des musulmans pour mieux les attirer dans le giron de la chrétienté ?
Si c’est bien ce que vous avez dit, je confirme que vous êtes bien indulgente envers ce pape collabo.
Cela ne m’étonne pas que cette fake news soit retransmise par la luxembourgeoise islamo-collabo RTL !!!
C’est bizarre que le Vatican s’empresse à publier ce genre d’info en premier. Ça rentre, de toute évidence, dans le cadre de glorification de l’islam pour mieux détruire la chrétienneté.
Comme tout le monde le sait, l’imam François a pour seul mission la conversion du monde à l’islam. S’il ne le fait pas, il sera dégagé de son trône papal aussi vite qu’il y a été mis par les mondialistes.
Mais, on peut avoir confiance, car il est profondément islamo-communiste et il vout une véritable haine à la chrétienneté. Quand je pense que des cons peuvent encore croire qu’il défend la chrétienneté et le catholicisme en particulier !
Merci Oryx, tu me réconfortes
C’est vraiment un scoop :
https://www.rtl.fr/actu/l-islam-devient-la-premiere-religion-du-monde-79623
(publié le 31 mars 2008)
je ne serais pas étonne que tu dise vrai Eschyle mais comme le pape d’aujourd’hui n’a pas la valeur d’un vrai pape , mais d un homme fini aucune volonté alors c’est aussi possible qu il ai dit ca pour rapprocher les religions comme il le fait depuis un certain temps , il a capituler devant mohamed , vue que momo avez plusieurs femme s même une de 7 ans (pédophilie)alors que lui na jamais goûter ni senti une femme de prés
ce pape va t-il se convertir ?
lui qui n’aime pas l’hypocrisie
ca ressemble à une fake new d’origine islamique.
en effet, on retrouve le même titre en 2008, puis en 2013
sur RTL info.
si on considère le catholicisme comme “religion” en soi, il y a plus de musulmans que de catholiques.
mais le catholicisme est une branche du christianisme, et le total des chrétiens est supérieur (numériquement) aux musulmans.
Est-ce que les nombres importent vraiment ? Il n’y a pas tant de juifs que ça dans le monde… et pourtant, leur influence est inversement proportionnelle à leur nombre.
MDR
MERCI,… mais SVP laissez notre nombre tranquille, on préfère quand même être plus nombreux (pour l’influence, on s’arrangera) 🙂
Même s’il s’agit effectivement d’une fake new, nous devons la considérer comme une mise en garde : dans un proche avenir, le %age global sera certainement inversé en raison du différentiel des natalités entre le monde musulman et le monde chrétien dans lequel les belles “familles nombreuses” d’antan disparaissent progressivement….tandis que la polygamie musulmane garantit une croissance exponentielle de sa population.
CQFD.
Heureusement qu’il est précisé que le nombre d’adeptes du chamelier analphabète assassin, voleur et pédophile n’augmente pas par les conversions mais par le fait qu’ils se reproduisent comme des rats ou des cochons.
Mais le fait qu’un mensonge soit répété par un grand nombre d’abrutis consanguins depuis 14 siècles n’en fait pas une vérité.
c’est bien pire que cela car , d’un coté ,on comptabilise ceux qui vont trois fois à l’église dans leur vie dont au moins deux à l'”insu de leur plein gré ” pour le baptême et l’enterrement et la troisième pour se marier et faire la fête
avec ceux qui vont à la mosquée tous les vendredi
Mais, grosse erreur, l’islam N’EST PAS UNE RELIGION, c’est une idéologie qui se cache derrière le déguisement religieux. Tout ce qu’ils font, les crimes, les assassinats, la pédophilie, le prouve. Ne nous laissons pas tromper, le coran leur dit de tuer tous les infidèles et de s’imposer par la force. C’est ça une religion ?
Allez comprendre pourquoi le Vatican insiste à faire de la promotion pour cette idéologie politico-religieuse créée par les califes abbassides dictateurs…
IL NE FAUT PAS COMPARER CE QUI EST COMPARABLE.
Si l’on prend que les catholiques, il ne faut prendre en compte de l’autre coté que les sunnites en écartant même les courants sunnites diverses.
C’est étonnant que le Vatican continue à faire ce genre de propagande en faveur de l’islam..
Ils sont devenus fou…
C’est une affirmation simpliste et superficielle, puisqu’on compte dans ces musulmans toutes les obédiences, chiites ou sunnites alors qu’ils se détestent et se considèrent comme différents, et aussi tous les habitants des pays musulmans sans se soucier de savoir s’ils se revendiquent vraiment comme tels ou subissent leur appartenance imposée à la secte de l’arabe fou.
Dans le même temps que de l’autre côté on distingue les chrétiens suivant leur église sans les prendre tous ensemble : ce décompte et ce podium sont donc incohérents.
Et si la première croyance, c’était en réalité l’athéisme/agnosticisme?
Lisez bien l’article même si on divise les musulmans entre chiites et Sunnites, les Sunnites sont toujours devant le Catholisisme, c’est la raison qui justifie le fait de reconnaitre l’Islam comme la 1ere, l’homme peut mentir mais les chiffres ne mentent pas,vu le nombre important de conversion et surtout de Natalité fallait s’y attendre, je ne comprend pas pourquoi tant de haine dans les commentaires les gens confondent tout l’islamisme, l’Islam-politique et la réligion islamique, en plus le pape est insulté juste parcequ’il dit la vérité et ils se disent Chrétien,je ne comprend pas comment il y’a tant de haine dans le coeur de soit disant Chrétien