
Dans cette intervention vidéo, Guy Millière détaille la bonne santé des Etats-Unis de Trump. Un régal…
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Merci MR Millière de nous informer… en France, c’est plutôt difficile…nous avons droit à de la propagande politique relayée par des médias soumis… pour ne pas dire collabos…
je passe encore du temps à bien m’énerver quand les bons français parlent du crétin-raciste Trump et de l’islam religion de paix et de tolérance… et de Nethanyahu le leader d’extrême droite… ce qui cache mal leur antisémitisme profond …
Donc, mon choix personnel est le suivant : quitter la France bientôt islamisée… mais pour aller où quand on est retraité ?
Ou bien, en optimiste béat, espérer qu’un homme fort va redresser la France ? Entrer en Résistance, quoi !
Intellectuellement, il est intéressant d’analyser, objectivement, les changements que nous vivons … qui semblent plutôt inédits…sans se rendre malades …
La crise avec l’Iran peut-elle, selon vous, déclencher une série d’évènements plutôt positifs pour notre civilisation ?
Bonne continuation avec votre lucidité sans égale !
Comme retraité je vous mets en garde :
j’ai acheté il y a 30 ans un terrain aux USA et j’y ai construit ma maison en vue d’y passer ma retraite. Je vis de ma retraite et ne demande aucun avantage social.
Actuellement âgé de 80 ans je n’ai pas le droit d’y résider plus de 3 mois par an et n’ai jamais pu obtenir de statut de résident.
Bon courage si vous voulez passer votre retraite aux USA… à moins d’être migrant !
Visa B2 six mois consecutifs par année calendaire, possibilité d’extension (pour des raisons valables)…….accessible sans problème a n’importe quel retraité qui peut justifier d’un domicile dans son pays d’origine …… 6 mois c’est pas mal, d’autant plus qu’apres un semestre il y a forcemment un manque cruel de camembert au lait cru moulé a la louche ou un Jambon beurre baguette avec du Jambon Madrange…….. mon rêve pour ma retraite, 6 mois en Floride (les moins chauds) 3 mois au Quebec (pres de ma fille) et trois mois en France (pres de mon autre fille)……. mais au point ou vont les choses en France, le trimestre camembert/saucisson commence a s’estomper……
Voilà ce que je crois et cela va pas vous faire plaisir. Sachez que ma grille de lecture est plutôt Chrétienne en tant que fin lecteur de St Thérèse d’Avila et surtout St Jean de la Croix et Catherine de Sienne plus St Augustin qui connu la chute de Rome et son sac par les vandales dont la légende dit qu’il aurait vu son chef pour épargner la ville. Il y a une forte probabilité que la France sera en partie islamisée parce que fille aînée de l’église, elle aurait rompu son contrat qui faisait d’elle une terre d’excellence et protégée, voir Jeanne d’Arc, Martel, Clovis, tous les Rois etc…Le temps Divin n’est pas le même que le temps humain, voir le débat sur les effets possibles de la révolution Française entre furet le grand historien et le cardinal Lustiger. Furet disait qu’on serait si la révolution Française était une réussite ou pas que dans quelques siècles. On peut dire que tout est lié. La Renaissance, révolution Française, l’holocauste, la fin du Catholicisme dans les année 60 et maintenant l’islamisation. Pour finir je dirais, que la France va connaître une sorte de malédiction islamique en raison de son pacte rompu avec le sacré Chrétien. Ainsi, on pourra lire comma dans un livre d’histoire évangélique, ce que c’est que de se prendre pour des faux dieux. Quand on lira demain, qu’on peut passer pour la patrie des droits de l’homme à l’islamisation de ce même droit, ils pourront dénoncer cette folie d’avoir agit ainsi et voir la honte régner sur ce pays pour ne pas avoir combattue vaillamment la cause de Dieu et de la raison que les Grecs utilisaient fort bien. Mais peut-être fera-il miséricorde à quelques terres ici et là comme le signe miséricordieux d’une future renaissance. Mais c’est une autre histoire. D’abord la chute puis la honte qui a déjà commencé quand on lit les avis dépités encore autorisés en terre progressiste. Nous en sommes qu’au début.
En francabia aussi, tout va bien: le champagne de luxe est excellent, donc, ce CO2 là ne gêne pas trop.
Cher M. Millière, je viens de lire cette info bien inquiétante… On s’attend toujours au krach boursier, mais là, c’est bien préoccupant. D’autant plus que si cela se produit avant la présidentielle, la dictature démocrate sera réinstallée et que, cette fois-ci, elle prendra davantage de mesures pour ne plus perdre le pouvoir au profit du peuple :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/09/18/la-fed-injecte-en-catastrophe-53-milliards-de-dollars-de-liquidites-dans-le-systeme-financier_5511659_3234.html
@ Caramba
Le Monde, aka L’immonde, c’est ce torchon que vous prétendez nous faire prendre au sérieux ?
Je suis très à droite, et je lis de tout. Le Monde me dégoûte, mais il n’a pas inventé cette info, et il est donc légitime de s’en inquiéter et de se questionner.
Bonjour
Il se dit que cette injection serait due à ce que certaines banques auraient spéculé sur le pétrole suite à l’attaque de drones en AS. Et se seraient pris une “tôle”. Du coup le taux de refinacement interbancaire est passé de 2 à 10 % dans la journée, obligeant la FED à fluidifier le marché. Comprendre prêter de l’argent pour compenser la spéculation qui a mal fini.
Séparer les banques de détails et les banques d’investissement un impératif si l’on veut protéger le patrimoine des gens.
J’espère que cela n’aura pas trop de conséquences sur l’économie, qui, commencerait à ralentir…
parce que vous lisez “l’Immonde” !!????
c’est ainsi que De Gaulle qualifia ce torchon gauchiste, anti national et mondialiste
et c’est toujours vrai !
ne le saviez vous pas ???????????????????
Aktiva,
ne vous inquiétez pas, ce n’est- pas mieux en Europe, pour que le grandes banques ne s’écroulent pas, la BCE, fait de même et fait tourner la planche à billets pour un montant de 77 milliards d’Euros.
Ce que j’ai lu à ce sujet, c’est que tant que la planche à billets tournera et l’argent distribué aux banque, il n y aura pas de crack boursier mais à force de sortir de l’argent de nulle part adossé à aucune richesse notre monnaies se dévalue de fait et ce qui doit arriver, arrivera un beau matin, achetez de l’or.
@ maujo
Le krach boursier, la situation des banques, acheter de l’or (avec quoi, d’ailleurs), je ne peux pas dire que ce sujet est le cadet de mes soucis vu qu’il ne figure même pas dans la liste de mes préoccupations – pas plus que toutes les âneries climatologiques et autres dont nous inondent les médias islamo-socialistes – que je
me fais un plaisir d’ignorer. Nous avons d’autres sujets d’inquiétude, bien réels ceux-là, en Amérique.
@Atikva
Bonjour
Quels sont ces sujets d’inquiétude aux USA pour vous ?
@ Philippe Duport
La tentative de prise de pouvoir permanente par la clique islamo-socialiste depuis 2016, l’invasion du territoire par les illégaux sud-américains et l’infiltration du Congrès par certains jihadistes.
Merci, Guy Millière, d’être toujours d’attaque
Cher monsieur Millière
tout de même, un peu d’objectivité s’impose sur l’état réel des USA
OK, moi aussi je soutiens le président Trump (avec quelques frayeurs quant à ses foucades, d’ailleurs peut être feintes), mais que faites vous des dizaines de millions de chômeurs , des dizaines de millions d’américains qui survivent grâce aux “food stamps” ?
il y a combien de temps que vous avez visité des quartiers en banlieues de grandes villes où la misère, la vraie, est parfaitement visible et choquante ?
Svp, on peut soutenir l’actuel président, mais rester lucide sur la situation sociale et économique de millions d’américains
Je pourrais aussi développer sur la criminalité , les extraordinaires écarts de richesse, le coût de la santé, le coût pour étudier, etc
De toute façon, ce n’est pas en 4 ou 8 ans que ces maux peuvent être traités
Moi aussi je souhaite une réelection de Donald Trump, mais je n’oublie pas l’état réel des USA…..
Je vous invite aussi à un minimum d’objectivité. Vous parlez de dizaines de millions de chômeurs, alors que nous sommes en situation de plein emploi, au point que les entreprises ont du mal à pourvoir les postes qu’elles ont créés grâce à la bonne santé de l’économie ? D’autres part, les personnes en recherche d’emploi ont maintenant le choix entre plusieurs postes, comme le voulait le président.
Les bons alimentaires ? Depuis la prise de fonctions du président Trump, plusieurs millions de personnes n’y ont plus droit.
Enfin, je vous invite à venir voir par vous même : vous parlez des banlieues des grandes villes, ce qui veut dire que vous ne connaissez pas les Etats-Unis ! Aux Etats-Unis, les banlieues sont des quartiers chics.
Je vous invite aussi à vous promener dans les rues de ma ville à la nuit tombée : contrairement à Paris, aucun danger, si ce n’est un coyote ou un raton laveur égaré.
Bref, tout va bien aux Etats-Unis. En France, tout va très bien Madame la Marquise.
je ne vous parle pas de la France, qui va très mal de mon point de vue, mais je réagis à l’article de monsieur Millière
Vous ne connaissez pas les chiffres réels du chômage, mais le plein emploi est nul part
Je connais l’Amérique profonde que j’aime. Mais je connais aussi l’extrême pauvreté de millions d’américains. Ce n’est pas insulter Donald Trump que de le rappeler.
Food Stamp n’est forcemment synonyme d’extrême pauvreté, Les food stamp sont aux USA l’equivalent des Allocations Familliales en France, une famille avec deux enfants dont les revenus sont inferieurs a 31500$/an bénéficie déja de 640$/mois de Food Stamp, la seule difference avec les allocs de la CAF est que les food stamp ne peuvent servir a acheter le dernier Iphone mais uniquement des denrées alimentaires et des produits de première nécéssité. Si tout les allocataires CAF Français etait considèrés en situation d’extreme précarité la situation de la France serait equivalente a celle du Malawi
Les villes qui ont élu des maires démocrates sont dans une situation catastrophique, effectivement. Il y a beaucoup de SDF à San Francisco, Los Angeles et Baltimore, entre autres, toutes des villes qui élisent systématiquement des maires démocrates.
A l’inverse, New York avait été sérieusement nettoyée par Giuliani (maire républicain). Aujourd’hui, New York est sale, beaucoup de SDF, devinez qui est le maire ?
Le président Trump vient de refuser une aide fédérale à la ville de San Francisco pour résoudre le problème des SDF, et il a raison. San Francisco est une ville très chère, avec des taxes très élevées, ce qui veut dire que la ville a de l’argent et que le problème vient d’ailleurs.
ceux qui votent “démocrate” sont donc favorables à la submersion migratoire et donc favorable à la disparition de l’identité de la nation américaine. Il y a un fanatisme suicidaire effrayant chez ces gens là !! (comme en Europe ! )
la Californie, laboratoire de tous les excés, est un détestable exemple , mais ce sont bien ses habitants qui votent (mais où est donc l’opposition ?) . Cet état fera bientôt sécession, et sera rattaché au Mexique
Juste retour de l’Histoire ?…………….
Les sans abris selon le Figaro rempliraient les villes en Californie. Apparemment, les démocrates consacreraient des fonds de l’État comme en France pour l’immigration et le statut des réfugiés n’en n’ayant pas pour traiter le problème de l’itinérance et des tentes dans les villes. Les démocrates ont leurs responsabilités dans les villes et les États. La Californie qui avec les Gafa qui sont démocrates essaient de contrôler de plus en plus les consciences. Trump devrait s’occuper des géants de la Californie.
Je ferai seulement une reponse generale. Californienne a raison et sait de quoi elle parle. Elle vit aux Etats-Unis. Ce que je dis ici est exact. Non, il n’y a pas de chomage aux Etats-Unis, et le plein emploi est la, la croissance et les investissements aussi. Les gens pauvres et assistés diminuent en nombre et ce sont ou bien des gens “allergiques au travail” ou en etat de decheance par l’alcool ou la drogue. Il n’y a pas de banlieues aux Etats Unis, mais des quartiers le plus souvent residentiels hors des centres des villes. La delinquance recule nettement et la vie est plus sure qu’en France. Les tueries, qui ont emane de psychopathes laisses dehors par les democrates ont eu lieu dans des gun free zones. L’Obamacare a rendu le systeme de sante plus complexe et plus cher, mais ce qu’on en dit en france est faux et grotesque. ce qui se dit en france sur les etats unis parle d’un pays inexistant. si ce pays existait, je n’y vivrais pas. helas les villes aux mains de la gauche attirent vers elles des immigrants illegaux et tous les gens en etat de decheance (drogue, alcool), ce qui les detruit, et voir los angeles ou san francisco n’est pas voir les etats unis: c’est vor l’action destructrice de la gauche.
Bonjour M. Milliere,
Je reprends ici un passage de la Mena dont je vous êtes aussi un auteur et comme je n’ai pas de moyen de poster sur la Mena, j’espère que vous pourrez être le go-between.
“Toutes les études montrent qu’au moins quatre-vingt pour cent d’entre eux se sentent bien dans la réalité israélienne et entendent y jouer un rôle politique beaucoup plus actif. Ce n’est pas le cas de leurs représentants, de la plupart des treize élus de la Liste commune qui sont ouvertement antisionistes. Je dis quant à moi qu’il importe de jeter des ponts par-dessus ces politiciens afin de ne pas laisser deux millions de compatriotes sur la touche ; les ignorer en nous drapant dans nos avantages optiques perpétue une erreur. Ce sont les Arabes les plus libres et respectés du Moyen-Orient, ils le savent très bien et ils apprécient leur situation. Je prétends qu’ils ne posent aucun danger pour la société israélienne et qu’il faut profiter de cette coexistence satisfaisante pour commencer à les responsabiliser. Et qu’il ne demandent pas mieux.”
Si 80% des électeurs arables sont pro-Israël, alors comment expliquer que 20% d’électeurs arabes (à la conditions qu’ils soient tous en âge de voter et qu’ils le fassent effectivement) obtiennent 13 députés à la Knesset ? Ce simple constat contredit formellement le postulat de M. Juffa (la parfaite intégration de la population Arabe et son sionisme avéré) ce qui n’est pas sans conséquence sur l’analyse proposée et les solutions qui en découlent.
Bien cordialement
Stephane Juffa est un homme de gauche. Ce qui le mène a se faire des illusions concernant les Arabes israéliens. Un nombre certain d’entre eux sont intégrés et contents de leur vie en Israel. Très peu parmi eux voudraient vivre dans un “Etat palestinien”. Mais ils sont largement sous influence de la propagande “palestinienne”, d’où le succes de la Liste arabe unie. Stephane Juffa est tres insultant vis-a-vis de Binyamin Netanyahou, des Juifs religieux et des Juifs vivant en Judee-Samarie. J’ai arreté d’ecrire pour la Mena car Stephane Juffa a censuré un de mes articles sur Netanyahou.
Tout ne va pas bien aux USA. La preuve il y a des gauchistes !
Plaisanterie à part, plutôt que parler taux de chômage parlons de taux d’emploi, près de 63 % ici, soit le taux d’après guerre pendant des décennies. Ce taux d’emploi diminuait lorsque … surprise, les démocrates au pouvoir.
Le système de santé est bien plus efficace ici, un médecin a une obligation de résultat (risque de procès oblige) et si vous payez 120 dollars la consultation ce n’est pas 10/15 minutes mais plus d’une heure.
Le problème du risque santé arrive quand les gens ne s’assurent pas et préfèrent consommer leur revenu. Je dépense 200 dollars par mois pour m’assurer contre les accidents et/ou maladie grave.
Pour la bobologie je paye de ma poche (en partie déductible des impôts), un ophtalmo par ci, un dentiste par la. Regardez en France sur votre fiche de paye ce que vous coûtes votre assurance dites sociale.
Le revenu moyen aux USA est de 56 000 dollars, en France c’est moins de la moitié. Ça laisse de la marge pour s’assurer pour des soins, économiser ou investir pour sa retraite qui sera largement supérieure à la française. Obamacare a fait exploser les coûts qui étaient devenus insoutenables. Et pourquoi ?
Les plus hauts revenus payaient très cher, les plus bas quasiment rien, le système français en quelque sorte. Le résultat étant des consultations de bobologie et l’explosion des coûts d’assurance.
Pour information pour les plus démunis il y a des couvertures de soins gratuites, pour les jeunes ou pour les seniors.
Pour les autres ils n’ont qu’à être prévoyant, c’est ça la liberté, on choisit et on ASSUME son choix. C’est soit être assuré soit avoir la plus belle voiture du quartier. C’est un choix, et ici vous l’avez.
Pour les accidentés de la vie vous avez en France la “solidarité” imposée, aux USA le bénévolat et la charité chrétienne.
Concernant la gestion des villes démocrates Mr Milliere est dans le vrai. Le Nouveau Mexique où j’habite est redevenu démocrate et étonnant on voit une hausse des sdf et des immigrés illégaux. Dixit un journal de gauche local.
Ainsi qu’une hausse des taxes bien sur.
Au sujet de la sécurité, je suis plus effrayé de prendre le métro dans paris que de ma balader la nuit dans ma ville. Quoique l’autre soir en voiture j’y ai vu un superbe félin sauvage et ma voisine s’est fait suivre par un ours il y a quelques jours.
Dans les grandes villes il y a évidemment des quartiers à éviter, comme partout ailleurs.
Par contre chez moi, dans ma propriété, we don’t call 911 (enfin si, mais après) et je suis juridiquement protégé pour ça. En France …
Tueries de masse, à peu près 36 morts par an et dans des gun free zones. Tueries au couteau en Europe !?
Le FBI estime à 2 millions par an le nombre de tentatives de crimes stoppées par un citoyen armé.
J’avais de gros à priori sur les states que j’avais un peu vu en touriste et avec les stéréotypes que me donnaient les médias français.
J’y vis depuis plus de trois ans et vais en demander la nationalité.
Merci Philippe ! Encore une fois, différence très nette entre ceux qui vivent aux USA et ceux qui ne “connaissent” des USA que la propagande des media.
Pour en revenir aux frais de santé, en France, si vous n’avez pas de mutuelle, vous allez payer plus cher qu’aux Etats-Unis sans assurance. Avant de m’établir aux Etats-Unis pour de bon, je profitais de mes séjours ici pour aller chez le médecin ou le dentiste, ça me revenait moins cher ici sans assurance qu’en France avec la Sécu (avec des cotisations astronomiques bien sûr). Et la Californie est chère !
Chez moi aussi, c’est Second Amendment d’abord, 911 après, parce que nous nous prenons en charge.
si je puis me permettre
le salaire moyen ne veut rien dire. Il est beaucoup plus pertinent de parler du salaire médian :
en France, il est autour de 1800 euros nets par mois (50% des salaires sont donc égaux ou inférieur à ce montant)
ce qui montre la “pauvreté relative” des français.
à noter : revenu et salaire, ce n’est pas la même chose
Mea culpa
Je parle de salaire median dans mes chiffres. Je ferais attention d’être plus strict les prochaines fois.
Je serai bien curieux de savoir comment vous vous assurez en cas de maladies graves ou accident pour 200 $ par mois…… vraiment, ça m’interresse
Guy Milliere ce que vous dîtes sur les quartiers détenus par la gauche me fait bigrement penser à la france …. en France aussi ce sont les communes de gauche qui reçoivent en masse et depuis des décennies des gens venus « d’ailleurs » et on connaît les conséquences mais chut il ne faut pas le dire par peur de faire monter le RN …. alors continuons à nous voiler la face et laissons faire, nos enfants nous détesterons sûrement pour notre lâcheté
On dit que Macron est intelligent je dirais plutôt qu’il est rusé comme un renard. Mais est ce que l’intelligence est une qualité suffisante pour gouverner la France ?
Non pour gouverner la France il faut être désintéressé, aimer son pays avec passion, être intuitif, visionnaire, passionné de l’histoire de France et courageux.
Or toutes ces qualités manquent cruellement à Macron.
Bravo Guy! C’est tout à fait ça. Aujourd’hui la “cote” de Trump est à 52% 😊 Quand on sait qu’elle est toujours sous estimée, c’est incroyable. Amazing!
http://m.rasmussenreports.com/public_content/current_events/politics/prez_track_sep20
Tout va bien, ou presque.
Un Président en exercice vient juste de se faire prendre la main dans le pot de miel, en train de demander (à 8 reprises, d’après les infos du Wall Street Jounal, un canard tout sauf à gauche) au leader d’une puissance étrangère d’enquêter sur le fils de son principal rival pour la prochaine élection.
Circulez, y a rien à voir, tout va bien dans l’Amérique « great again ».
« No collusion »…
Et dire que le pauvre Mueller pensait pouvoir enfin profiter de la retraite.
1- Le WSJ n’est pas entièrement à droite : les pages éditoriales sont à droite, les articles de reportage sont à gauche.
2 – Accusation n’est pas preuve, ne mélangez pas tout.
3 – Il n’est pas illégal de demander à une puissance étrangère ce qu’on appelle “opposition research” chez nous. Clinton l’a fait, le parti Démocrate l’a fait.
4- Ce n’est pas Trump qui a questionné l’Ukraine, mais Rudy Giuliani. Et il a bien raison de vouloir faire toute la lumière pour le peuple américain sur une grosse affaire de corruption, des millions que le fils de Joe Biden a reçu d’une société ukrainienne. On appelle cela la transparence, et elle ne concerne pas que le camp Républicain, tout le monde est égal devant la loi.
La reponse fournie par dreuz est exacte et pertinente. Je reviendrai sur ces points. Les informations qui arrivent en France sont biaisées. Trump a contre lui la gauche, mais aussi des Republicains qui lui sont hostiles. Tous les moyens sont bons pour le diffamer et tenter de le déstabiliser. Cela va s’intensifier avec la campagne electorale, et avec le résultat des enquetes sur la veritable tentative de coup d’Etat contre lui menée a la fin de la presidence Obama par des gens de l’administration Obama, du FBI. de la CIA, du ministere de la justice. La famille Biden a des liens de corruption avec l’Ukraine et avec la Chine, qui doivent etre mis au jour. Trump n’a rien fait d’illegal.
J’espère de tout cœur que vous dites vrai, et j’ai hâte d’en savoir plus.
Des accusations très graves sont portées contre lui à nouveau (notamment d’avoir retenu de manière assez mystérieuse une grosse somme de $250 millions d’aide accordée par le Congrès US à l’Ukraine, qu’il aurait finalement été obligé de verser suite à une injonction bipartisane, cette retenue ayant eu pour but allégué de contraindre les autorités ukrainiennes à inquiéter d’une manière ou d’une autre la famille Biden et donc son principal adversaire politique).
J’ose espérer que ces accusations sont infondées.
Si elles étaient vraies, un procédure d’impeachment aurait de grandes chances d’aboutir, quand bien même la malversation ne serait pas qualifiable d’illégale. Il est difficile d’imaginer le Congrès américain accepter qu’un Président face ainsi usage de telles prérogatives à des fins purement électoralistes.
Merci d’avance de votre précieux éclairage sur le sujet, cher Mr Millière, la ligne de défense du POTUS face aux journalistes et sur Twitter étant particulièrement décousue et difficile à suivre.
Il est temps de remettre l’église au milieu du village.
Du temps où Biden était vice-président d’Obama, son fils Hunter était cadre d’une compagnie pétrolière ukrainienne qui avait été mise en examen en Ukraine pour fraude et corruption. Biden père a contacté le 1er ministre ukrainien et a exigé que l’affaire soit classée sans suite et le procureur en charge du dossier limogé dans la journée ; sinon, l’aide financière promise par les Etats-Unis à l’Ukraine serait supprimée. Et l’Ukraine a obtempéré.
Quand Trump a eu vent de cette histoire, il a dit qu’il faut enquêter et aller au fond des choses, et que les personnes qui ont enfreint la loi doivent répondre de leurs actes devant la justice. Vous voulez vraiment le destituer pour ça ? On croit rêver !
Les SDF en Californie, me font penser a ceux de Paris qui se plaignent du cout des loyers, et j’ai envie de leur dire ” Quitte Paris et son insalubrité et installe toi en Province ou alors quitte L.A et installe toi a Yuma, c’est a trois heures de route, il y a du boulot et les loyers sont au tier de la Californie “…le fait est que ça leur plait ainsi, a L.A ils ont des shelter pour dormir et se laver et une soupe chaude distribuer par les bobos dont les maris font 200 000/an et a qui ça procure bonne conscience…..
“Californienne” a raison, il y a les Français qui “connaissent” l’Amérique et ceux qui vivent aux Etats Unis … tout est bien résumé.
J’ai choisi la nationalité Américaine il y a une quarantaine d’années et je m’en félicite grandement aujourd’hui.
Je suis retourné en France pour la dernière fois en 2002, Paris était devenu une ville sale, hostile, tout était petit, étriqué, compliqué, cher, très cher, la population donnait l’impression d’avoir perdu sa légendaire joie de vivre, mes vieux amis se plaignaient de l’insécurité, de cet envahissement incontrôlé d’étrangers, de la cherté de la vie. Tous semblaient tirer le diable par la queue malgré leur “bonne” situation …
Au bout d’une dizaine de jours je suis reparti en appréciant ma chance.
Il est vain de comparer la France aux Etats Unis, il n’y a rien a comparer, tout ce que l’on peut apprécier en France existe ici à commencer par le pinard (qui est bon et abordable), mais tout ce qui existe ici n’existe pas en France comme, par exemple la facilité d’entreprendre.
Donald Trump dérange les racailles politique et médiatique des deux cotés de l’Atlantique c’est normal et compréhensible: il fait apparaitre la médiocrité de ceux qui ne peuvent que le critiquer pour dissimuler le vide de leur intellect. Ils peuvent continuer à s’agiter, cela n’a aucune importance il suffit de voir les foules que notre Président continue à rassembler.