
Chick-fil-A est une chaîne de restauration rapide américaine spécialisée dans les sandwiches au poulet. La société a son siège à Atlanta, dans l’État de Géorgie, et est la deuxième plus grande marque de fast-food spécialisée dans le poulet aux États-Unis.
Bon nombre des valeurs de l’entreprise sont influencées par les croyances religieuses de son fondateur défunt, S. Truett Cathy, un fervent baptiste du Sud qui s’est dit opposé au mariage gay.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Todd Starnes, paru le 1er septembre sur le site de Townhall, qui m’a bien fait rire.
Les professeurs du « Bastion de la haine » exigent l’éviction de Chick-fil-A du campus de la Kansas University
Rien ne déclenche la rage d’un gauchiste plus vite qu’un sandwich au poulet frit de Chick-fil-A. C’est en fait une phrase que j’ai empruntée à mon prochain livre, « Culture Djihad : Comment empêcher la gauche de tuer une nation ».
Le déclenchement le plus récent s’est produit à l’Université du Kansas où un certain nombre de membres du corps professoral lésés demandent qu’une franchise Chick-fil-A soit expulsée du campus.
« Un bastion de sectarisme », les membres du Conseil de la Faculté de la sexualité et de la diversité des sexes, ont écrit ceci dans une lettre de deux pages destinée aux dirigeants de l’Université :
La culture de Chick-fil-A encourage la haine et la discrimination à de multiples niveaux. En bref, Chick-fil-A sur le campus de la KU est en contraste direct avec la mission de l’université de favoriser un environnement multiculturel et inclusif.
(Afin que tout le monde le sache, j’écris cette chronique en mangeant des nuggets de Chick-fil-A (NdT: bouchées de de poulet panées) et un délicieux bol de leur nouveau macaroni au fromage).
Le Conseil de la Faculté a accusé l’administration de « promouvoir la haine et de l’intolérance» en transférant un avant-poste Chick-fil-A du sous-sol d’un bâtiment du campus dans une zone « immobilière de choix ». « L’installation de Chick-fil-A dans ce bâtiment est insultante, contre-productive et inacceptable ».
Le corps professoral est encore plus consterné parce que Chick-fil-A parraine le tirage à pile ou face lors des matchs de football de la Kansas University. Ils craignent qu’une responsabilité aussi importante ne « viole le sentiment de sécurité et d’inclusion » sur le campus.
(…)
(Excusez-moi pendant que je prends un moment afin de tremper une pépite de poulet dans la sauce Chick-fil-A. Miam !)
Katie Batza, professeure agrégée d’études sur les femmes et le genre, a déclaré au journal Kansas City Star que leur protestation est une affaire grave. Plusieurs personnes « sont très contrariées », a-t-elle allégué. « J’ai l’impression qu’il y en aura des centaines qui boycotteront ou protesteront.»
Il ne fait aucun doute que les plumes revolent sur le campus de la KU.
Le conflit entre le conseil de l’université et l’entreprise d’Atlanta remonte à 2012, lorsque le directeur général de Chick-fil-A a déclaré à un journaliste qu’il croyait en la définition biblique du mariage.
Ils sont également contrariés parce que Chick-fil-A a fait des dons à un certain nombre d’organismes de bienfaisance chrétiens comme la Fellowship of Christian Athletes and Salvation Army.
(Oh, ces macaronis au fromage sont vraiment bons !)
« Alors que de nombreux chrétiens soutiennent la communauté LGBTQ et que beaucoup d’entre eux en sont membres, la culture de Chick-fil-A encourage la haine et la discrimination à de multiples niveaux », écrit la faculté.
La vérité, c’est que j’ai diffusé un certain nombre d’appels téléphoniques dans le cadre de mon émission de radio nationale de la part d’auditeurs LGBT qui aiment Chick-fil-A.
Permettez-moi de lâcher une autre bombe (pendant que je bois mon thé sucré Chick-fil-A) : cette entreprise n’a jamais été accusée de discrimination contre la communauté LGBT.
Des Républicains du KU College ont lancé une pétition pour défendre la chaîne de restauration rapide la plus populaire du pays. Et ils ont l’intention de servir du Chick-fil-A à leur première réunion du semestre.
Le Kansas City Star rapporte que les opposants devront peut-être attendre jusqu’en 2024, date à laquelle le contrat du restaurant doit être renouvelé.
En attendant, peut-être que la Faculté et le Conseil du personnel de la Faculté de la sexualité et de la diversité des genres seraient plus à l’aise de se régaler avec le nouveau sandwich à la volaille végétale de Kentucky Fried Chicken ?
*Todd Starnes est l’animateur de Fox News & Commentary, entendu sur près de 500 stations de radio. Il est l’auteur du nouveau livre «The Deplorables’ Guide to Making America Great Again».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Sources :
- https://townhall.com/columnists/toddstarnes/2019/09/01/bastion-of-hate-professors-demand-ku-evict-chickfila-n2552472
- https://korii.slate.fr/biz/etats-unis-fast-food-sandwich-poulet-frit-popeyes-chick-fil-a
Pendant un instant 🙂 j’ai cru que ces abrutis de nazigauchistes voulaient aussi abolir la différence des genres entre les poules et le coqs.
Parité ! Égalitarisme ! Progressisme dans toutes les basse-cours !
Mais patience 🙁 ça viendra aussi…
Bonjour Madame,
la finalité de leur intentions est limpide: éliminer du campus tout ce qui ne pense pas comme eux. En endoctrinant une “élite”, ils espèrent que leur idéologie va progressivement influencer tout le reste de la société. Ils continuent à appliquer l’ hégémonie culturelle élaborée par Gramsci. Elle a inspiré les fascistes et les nazis (pour être plus précis les national-socialistes). Nous sommes bel et bien confrontés à une tyrannie molle.
C’est toujours un plaisir de vous lire.
Cordialement
Merci Cestmoi!
Mais je ne me ferais pas trop d’illusion sur l’influence réelle des dites élites aux USA. En Amérique du Nord, les gens se font leur propre idée et n’écoute pas les zélites-universitaires-à-la geule -enfarinée!
Au Québec les zélites de gauche et les zartistes essaient tant bien que mal d’influencer la population (en faveur du socialisme, du réchauffisme, ou du multiculturalisme ou contre le nationalisme identitaire) et ils se font remettre à leur place par les chroniqueurs populaires tels que Richard Martineau, Joseph Facal ou Mathieu Bock-Côté que leurs lecteurs et commentateurs ne ménagent pas non plus.
Quand les jeunes sortent des universités avec leurs diplômes, ils s’empressent de se colleter à la réalité du marché du travail et de la société et les tentatives de lavage de cerveaux sont vite oubliées.
“Faculté de la sexualité et de la diversité des genres” ???
Il y a une Faculté spécifique ???
Je serais curieux de savoir quels sont les débouchés sur le marché du travail 🙂
Ah,mais j’oublie l’enrichissement individuel bien sûr,on se sent mieux dans le monde réel après un tel cursus…
Pardonnez la trivialité du propos,mais c’est à se les mordre !
Vous pouvez vous bidonner, n’empêche qu’à l’Université de Montréal il se donne un cours intitulé «Identité de genre et diversité sexuelle » dans le cadre du « Certificat en sexualité : enjeux de société et pratiques d’intervention».
Voilà où en sont les zélites intellectuelles en Amérique du Nord!
Ce certificat débouche probablement sur un emploi en relation d’aide pour personnes transgenres et confuses au sujet de leur identité sexuelle!
“…. pratiques d’intervention…”
J’imagine qu’il y a des travaux pratiques ?
C’est drôle, en effet, merci Magali. Il faut rire de toute cette bêtise bien sûr mais on voit bien aussi que deux civilisations sont côte à côte et que la cohabitation est conflictuelle et que le pire reste à venir.
Ca m’énerve !
La “Géorgie” est… en Géorgie…
La “Georgie” (issu de “George”, le monarque britannique) est…aux USA…
Bonjour fuengirolo!
On se calme: en anglais L’État du Sud des États-Unis s’écrit Georgia et l’État de la région du Caucase s’écrit ….Georgia! Donc exactement de la même façon! Comme l’article est traduit de l’anglais, je n’avais aucune raison d’enlever l’accent car je n’avais aucune indication sur Internet à l’effet que l’un porte un accent et l’autre pas!!
La prononciation est aussi exactement la même.
C’est sans doute pourquoi les Américains disent «Georgia, USA» afin d’éviter la confusion. Avez-vous pensé que Chick-fil-A servait du poulet frit dans le Caucase?
“de nombreux chrétiens soutiennent la communauté LGBTQ”…
je reste sans voix!
remarquez qu’en france ils n’en sont pas très loin
Patphil
Il y a une bande de chrétiens qui perd la tête, c’est vrai.
Mais quand on est pro-Macron, il est assez logique d’être favorable également aux LGBT.
@ Patphil
Récemment, les scouts cathos ont mis à l’agenda de leur rencontre avec Blanquer lors de leur convention…le bien être LGBT (entre autres thématiques bien progressistes comme l’égalité des chances et l’ecologie). Et ils ont été félicités par…Schiappa.
excusez-moi, mais j’ai dû perdre une info; je suis complètement perdue! comprends rien!
la chaîne KFC en Australie était pas mal du tout, non plus. Mais je ne sais pas où elle siège. J’espère qu’elle est toujours en place; elle rendait bien service
Je ne sais pas si c’est vous Magali ou bien le rédacteur de l’article qui mangeait en écrivant, mais cela m’a bien fait rire, et j’ai une furieuse envie de macaroni au fromage maintenant ! c’est malin de faire envie aux gens comme ça !
et avec la chance que j’ai, il ‘y a pas de Chick-fil- A en France ?
en tout cas, les personnes qui prennent publiquement parti pour quelque chose qui semblait il n’y a pas si longtemps tellement évident que personne n’en faisait cas (ex : le mariage entre un homme et une femme) sont bien courageuses, car cela déclenche immanquablement l’hallali chaque fois…
Bonsoir Julie!
J’ai traduit l’article et n’ai rien rajouté de mon cru. C’est bel et bien l’auteur, Todd Starnes, qui se régalait en écrivant son article!
J’ai trouvé que Chick-fil-A s’est installé provisoirement à Lyon en 2015 pour tester le marché français, mais je ne trouve pas d’adresse sur Paris ou ailleurs en France.
Le macaroni au fromage est relativement simple à faire: vous faites cuire des macaronis, vous faîtes une sauce béchamel dans laquelle vous faite fondre votre fromage préféré ( au Canada on utilise du cheddar) et vous y mettez vos macaronis.
Merci Magali !
Ma grand-mère ne faisait pas de sauce béchamel pour son gratin de macaronis au fromage, mais rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche !
En lisant l’article c’est à son gratin que je pensais…
Merci pour vos recherches sur le Chick fil A en France, et votre recette façon Canada.
Au plaisir de vous lire de nouveau.
“protéger le “sentiment d’inclusion””
Et pourquoi pas les cadavres exquis?
Effrayante, cette compulsion maladive des gauchistes à inventer des concepts imaginaires absolument ineptes et à en farcir le langage moderne pour créer une novlangue dénuée de sens, sauf dans leur tête de malades mentaux, pour alimenter leur logorrhée et se donner ainsi l’illusion d’être d’une intelligence supérieure, alors qu’il ne s’agit que de bêtise sans fond.
Ils devraient relire les Précieuses ridicules et les Femmes savantes. Ah non, ils ne peuvent pas, ce sont des pièces sexistes et genrées qu’il faut interdire et brûler dans des autodafés (rappelons que cela signifie “acte de foi”, ici d’allégeance à l’Idéologie)!
Il faut mettre fin à cette imposture intellectuelle. Tous ces verbiages ne veulent rien dire! C’est de la merde en branches, des discours vides de sens!