
Le présent calamiteux du Brexit et de Salvini nous montre des élus corrompus à l’ouvrage contre les peuples et contre la démocratie. Alors que Salvini était arrivé à élaborer et à imposer sa nouvelle politique migratoire historique selon les principes républicains et selon sa conception de la répartition nécessaire de la charge économique et sociale des migrants en Europe, l’UE antinationale de Merkel a mis le Holà !
Le système des contradictions nationales, économiques et mondialistes de la politique migratoire de l’UE antinationale de Merkel, n’a pas manqué de paraître clairement aux yeux de tous les peuples européens.
C’est ce qui leur donnera l’occasion de développer des revendications identitaires en les opposant aux activistes islamo-gauchistes qui, depuis Macron, ont voulu prendre une place prépondérante parmi les GOF-LGBT-LREM de l’époque de déconstruction des valeurs actuelles. Depuis le moment où Macron a été élu par défaut en 2017, l’ensemble des vraies questions économiques ont été négligées, la direction a été prise par Bercy d’augmenter les taxes et impôts de Hollande s’écartant de plus en plus de la réalité du pays.
Macron doit apprécier la crise politique italienne provoquée par l’UE antinationale de Merkel !
La crise politique italienne a été provoquée par le complot des activistes du terrorisme humanitaire en Méditerranée soutenus par les eurocrates de l’UE antinationale de Merkel pro-migrants contre le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini. En empêchant la tenue d’élections anticipées qui auraient pu renforcer le poids de la démocratie en faveur de la Ligue (soi-disant d’extrême-droite), la formation d’une nouvelle coalition ubuesque politicienne contre nature et contre le peuple fait basculer la principale force politique d’Italie dans l’opposition.
Ce retournement de coalition ubuesque politicienne contre nature et contre le peuple porte en lui les germes d’une prochaine révolte des peuples européens contre les eurocrates médiocre manipulateurs de l’UE antinationale moribonde de Merkel pro-migrants. La crise politique ouverte par le complot des activistes anarcho-gauchistes du terrorisme humanitaire pro-migrants contre Matteo Salvini en Méditerranée durant l’été a conduit à l’éclatement de la coalition au pouvoir. En réalité, l’alliance de gouvernement entre la Ligue du Nord nationaliste et le Mouvement 5 étoiles libertaire était fragile dès l’origine. Matteo Salvini a subi le vote des parlementaires du Mouvement 5 étoiles contre l’achèvement du chantier de la ligne TGV Lyon-Turin, ce qui a eu pour effet de déclencher la crise politique et ensuite d’exiger la démission de Giuseppe Conte pour des élections anticipées. Le succès de Matteo Salvini aux élections européennes, les sondages favorables à son parti, sa grande popularité, l’ont amené à essayer d’obtenir du président de la République la dissolution des Chambres. Une probable victoire en cas d’élections anticipées aurait donc permis à Matteo Salvini de constituer un gouvernement seul ou en alliance avec le parti encore plus à droite que la Ligue, Frères d’Italie, et d’engager l’épreuve de force avec Bruxelles en arguant de la légitimité conférée par le vote des Italiens.
Le “TSS”, Tout sauf Salvini, qui s’est immédiatement mis en place à l’initiative de l’UE antinationale de Merkel, a été repris par Matteo Renzi, un des chefs du Parti démocrate pro-Mekel (centre gauche). Le premier Ministre sortant, Giuseppe Conte, a été chargé par Merkel de composer un nouveau Gouvernement.
L’UE antinationale de Merkel a défini l’horizon politique d’une alliance entre le Mouvement 5 étoiles et le Parti démocrate sur la scène préétablie de la soumission de l’Italie à la politique européenne. Il revient à Giuseppe Conte de former un gouvernement collabo et soumis à l’occupant germanique. Sur l’Europe, leurs positions se sont rapprochées. Le Parti démocrate est profondément pro-européen. Le Mouvement 5 étoiles était anti-UE mais il veut continuer à faire l’appoint contre nature, sachant que de nombreux adhérents du Mouvement 5 étoiles détestent les combinazzione et la corruption habituelle du Parti démocrate.
On peut penser que ce gouvernement engagera une discussion avec la Commission pour élaborer le budget 2020 sur une tout autre perspective nationale que celle engagée par Matteo Salvini. Il pourrait obtenir un peu plus de souplesse car le Parti démocrate est totalement soumis à Bruxelles. Si Matteo Salvini jusqu’ici est et reste considéré comme l’homme fort d’Italie, le peuple italien est bien le grand perdant de cette crise.
L’action de Salvini dans l’opposition devrait sûrement renforcer la dynamique électorale anti-UE de la Ligue au plus grand profit du peuple italien jusqu’à la victoire de Matteo Salvini. Si ce gouvernement fantoche soumis à l’UE est paralysé par les divergences et incapable d’améliorer la situation économique et sociale des Italiens, alors Matteo Salvini apparaîtra comme le seul opposant à l’UE et comme le seul recours…
Contre Boris Johnson, on a une nouvelle trahison de la démocratie britannique par des élus qui votent contre le peuple au point que la croyance même du peuple britannique en la démocratie représentative est mise à mal. La suspension nécessaire du Parlement britannique quelques semaines avant la date fixée pour le Brexit était une opportunité conforme à l’esprit même de l’équilibre des pouvoirs. Elle illustre la situation des élus qui votent contre le peuple après un référendum populaire et d’un pays où les élus sont entrés dans une spirale d’échecs politiques contre la démocratie britannique représentative elle-même. La Grande-Bretagne est devenue un État manipulé par les anti-Brexit soumis aux diktats de l’UE antinationale de Merkel !
Il arrive que les travaux du Parlement soient suspendus à la demande du Premier Ministre pendant quelques semaines, alors que se met en place un nouveau gouvernement face aux grands partis politiques.
Cette nouvelle trahison de la démocratie britannique par des élus qui votent contre le peuple montre un mélange d’incompétence, de médiocrité et de corruption des représentants élus du peuple britannique.
Mais depuis le référendum sur le Brexit lancé par David Cameron, la Grande-Bretagne voit des élus qui votent contre le peuple et qui sont aspirés dans une spirale d’échecs politiques, entraînant dans leur chute la confiance du peuple dans ses représentants et la croyance du peuple en la démocratie représentative.
Comment oublier que cette “Trahison des Clercs”, écrit par Julien Benda en 1927, s’applique aussi bien à l’Italie de Conte avec les combinazzione et la corruption habituelle du Parti démocrate qu’au parlement de la Grande-Bretagne. Ces élus britanniques qui votent contre le peuple battent des records en matière d’arrogance et d’incompétence politique, tout autant qu’en matière d’ignorance des réalités humaines.
Après cette nouvelle trahison de la démocratie britannique par des élus qui votent contre le peuple, les partenaires européens du Royaume-Uni devraient s’inquiéter de l’avenir incertain de l’Europe de Merkel !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard pour Dreuz.info.
Bonjour,
La dictature ou l’arbitraire ne laisse aucune place au droit d’expression ! La démocratie, c’est la même chose, à la différence que les pouvoirs qui se succèdent donnent l’illusion au peuple de lui laisser la possibilité de s’exprimer !
Quelle douce revanche de L’Allemagne sur L’Europe, tout comme pour l’issu de la 1ere guerre mondiale qui n’avait pas été digérée et bien c’est la seconde qui n’a pas plus été digérée. Encore une fois L’Allemagne qui en remet VIA L’UNION EUROPÉENNE UN AUTRE TORCHON de plus dans la vie des États et des citoyens.
Le système des contradictions nationales, économiques et mondialistes de la politique migratoire de l’UE antinationale de Merkel,
Très belle analyse. Par contre, je ne suis pas si sûr de l’avenir incertain de l’UE de Macron/Merkel et cie … En effet, ils constituent au contraire une puissance et une capacité de nuisance redoutable. Ils contrôlent tous les outils de pouvoir (finances, médias, lois, justice …) et c’est donc une grave erreur de jugement que de sous-estimer leur force.
Concernant Salvini, ils n’en ont pas fini avec lui et il est déjà question de le traduire en justice pour “finir le travail”. En France l’UE a choisi la répression violente et sanglante contre les gilets jaunes via le couple infernal Macron/Castaner pour éviter de nouvelles élections. Et le Brexit voté par le peuple anglais lui est systématiquement refusé depuis plus de trois ans! Il est piquant de remarquer que ce sont ceux qui s’affublent du titre de démocrates qui refusent le vote du peuple! Alors que ce sont ceux que l’on qualifie d’extrême droite qui l’appellent de leurs vœux. Décidément, le fascisme a changé de camp. Un gouvernement qui a peur du résultat des urnes a peur de la démocratie. Pour renverser la vapeur il faudrait un soulèvement populaire général et simultané des peuples européens. On en est loin. Par contre l’asservissement des peuples via le grand remplacement fonctionne à plein rendement.
@ gigobleu
“Décidément, le fascisme a changé de camp.” Non, simplement de masque.
Qu’on le proclame ‘de droite’ ou ‘de gauche’, ses méthodes et ses buts sont identiques. Il s’agit d’une forme de gouvernement par la dictature d’une oligarchie plus ou moins obscure, opposée à la démocratie et déterminée à imposer sa loi par l’endoctrinement massif – donc le mensonge – la violence et la répression, avec la glorification de l’Etat, ou de l’Union d’Etats, pour fin ultime.
@ Atikva. On peut dire les choses comme cela en effet. Les “élus” de ce système s’autoproclament entre eux.
Bonjour
La France sous Sarkozy et la Hollande ont montré le chemin avec le traité de Lisbonne voté en 2007 au mépris des résultats du référendum de 2005 bafouant ainsi scandaleusement la volonté des citoyens électeurs
Cdt
Très bon article.
Pour moi ce dessine un scénario que j’entrevoyais depuis quelque temps. Les gouvernements “élus” sont d’une manière ou d’une autre amenés à être directement ou indirectement “pro-européens” (à la manière actuelle) et/ou pro-mondialistes au bénéfice d’intérêts “supérieurs” mais qui ne sont pas ceux des peuples. En conséquence pour arriver à leurs fins je perçois 2 stratégies : soit introduire/imposer une “dictature douce” mais de plus en plus ferme (théorie de la cuisson du homard) comptant sur la “docilité” des peuples entretenue par les médias aux ordres afin de mettre en place les mesures nécessaires à leur progressisme “impérialiste” soit au contraire de s’imposer y compris par le mensonge et la calomnie clairement et volontairement à la volonté des peuples par ce type de mesures progessistes dans l’attente délibérément voulue que cela déclenche au moins un début de guerre civile si ce n’est une guerre civile elle-même, celle-ci pouvant alors être matée par les forces armées et de polices de l’Etat acquises aux gouvernements en place. Le résultat et la conséquence cherchés et obtenus étant dès lors l’imposition d’une dictature réelle ainsi justifiée de tout ce qui pourrait s’opposer à ce “progressisme”. Les peuples étant obligés de courber l’échine et de tout accepter d’autant plus que dans nos sociétés le courage, l’abnégation, le sacrifice sont sans doute bien loin de ceux qu’ont eus nos anciens lors des différents conflits guerriers relativement récents et notamment dans le cadre des deux guerres précédentes.
C’est malheureusement pour moi l’explication des comportements anti-peuples/anti-nations des gouvernements censés avoir été élus (mais dans quelles conditions ?). Le gouvernement français actuel de macron sans dédouaner plus que mesure les précédents étant à mon avis un exemple actuel parfait à mon avis.
En tout cas raisonnablement conduit mondialement par l’esprit du Mal, il n’y a rien de bon dans un horizon global très proche…. sans compter la mise en place progressive mais claire du prophétique message de la Bible notamment dans sa partie “Revelation” lié aux prophéties de l’Ancienne Alliance.
En effet, la fin est proche. Mais on peut considérer les choses écrites dans la Bible comme véritables, car il est écrit que toutes ces choses doivent arriver. Et là, c’est de plus en plus pressant, oppressant, tout part en cacahuète, mais malgré toute cette agitation et ces sources d’angoisses, de violences et de haine, c’est le moment de demander l’aide de Dieu,
Tout cela ne date pas d’aujourd’hui:
Le 2 juin 1992, les Danois rejettent le traité de Maastricht par 50,7 % des voix (avant de voter oui à 56,8 % en mai 1993).
Le 7 juin 2001, 54 % des Irlandais rejettent le traité de Nice, qu’ils accepteront finalement par 63 % des voix en octobre 2002.
Le 29 mai 2005, les français votent non au référendum sur le projet de traité constitutionnel européen.
Le 4 février 2008, le parlement français vote oui pour la ratification du traité de Lisbonne, calqué sur ce même traité constitutionnel rejeté par les français 3 ans auparavant.
Par qui ces élus qui votent contre le peuple sont-ils payés, et combien ?
Après ce constat, que faire ?
– Brûler sa carte d’électeur et laisser la place aux armes ?
– Castrer tous les mal élus et même tous les mâles élus pour les empêcher de se reproduire ?
– S’expatrier hors de l’Europe ?
Non, GB.
Il faut faire ce que préconise Gigobleu, à savoir :
“Pour renverser la vapeur il faudrait un soulèvement populaire général et simultané des peuples européens”
Quant à savoir qui va craquer la première allumette…
nous verrons bien su les peuples italien et britannique vont avaler les couleuvres des combinazzionne dans quelques mois quand ils seront appelés aux urnes
La mère merkerel teutone est une psychopathe tout comme notre micron ! Ceux qui n’ont pas encore compris que nous sommes gouvernés par des fous doivent se réveiller très , très vite au risque de disparaître !
Le père Macro
La mère Maquerelle
Quel bordel!
Pour info: https://www.corriere.it/cronache/19_settembre_06/genova-figlio-grillo-indagato-stupro-gruppo-fa59099c-d06d-11e9-8131-97070fbdc37a.shtml
le fils de Peppe Grillo (m5s) inquiété pour viol en réunion.
Même s’il n’y a pas eu viol et que ce n’était qu’une partouze, quelle famille!
Concernant votre article, tensions entre le m5s et la Lega à propos du TGV mais avant cela, désaccord au sujet du vote européen pour ou contre von der Leyen. Le M5E anti-européen (soi-disant) a voté pour elle!!!
Et 40 ans que ça dure !!! Cela suffit non ?
Comme il est écrit:
“Mon peuple a pour oppresseurs des enfants, Et des femmes dominent sur lui; Mon peuple, ceux qui te conduisent t`égarent, Et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches.
L`Éternel se présente pour plaider, Il est debout pour juger les peuples.
L`Éternel entre en jugement Avec les anciens de son peuple et avec ses chefs: Vous avez brouté la vigne! La dépouille du pauvre est dans vos maisons!
De quel droit foulez-vous mon peuple, Et écrasez-vous la face des pauvres? Dit le Seigneur, l`Éternel des armées.” Esa 3:12-15
Les hommes ont rejeté Dieu, leur créateur. Ils disent :”Il n’y a ni Dieu, ni diable!” mais pensant suivre leur propre voie ils sont conduit par leur nature charnelle qui lors de la chute a été soumis au diable. Et la voie ce dernier est la perdition.
Nous sommes en plein dans l’ère eschatologique.
MARANATHA. “Que ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent” la voix qui les appelle à la repentance. Jésus revient très bientôt!
Seul Dieu aura le dernier mot!