
Un djihadiste de l’ISIS de retour au pays, accusé d’avoir participé à un camp terroriste et d’avoir diffusé de la propagande en faveur de groupes terroristes, exige 200 000 couronnes suédoises (18 700 euros) du gouvernement parce que l’Assurance sociale ne lui a pas versé le “soutien auquel il a droit” pendant sa détention au Royaume-Uni.
Bherlin Gildo a été l’un des tout premiers djihadistes suédois à faire le voyage en Syrie. Après qu’il ait rejoint ISIS, des photos de lui posant avec des cadavres, humiliant des chrétiens et piétinant des soldats syriens morts ont été publiées sur les médias sociaux, rapporte Expressen.
À l’automne 2014, les Britanniques ont arrêté Gildo et enquêté sur lui parce qu’il était soupçonné d’actes terroristes. Il a ensuite été libéré en juin 2015 et innocenté à la suite d’une “querelle entre avocats”, les services de renseignement ayant “refusé de remettre des preuves”, aux juges.
Après sa libération, Gildo est retourné en Suède où il a changé de nom et d’adresse.
Maintenant, il demande une compensation pour les avantages qu’il n’a pas reçus pendant qu’il était sous la garde des Britanniques.
L’expert en terrorisme Magnus Ranstorp a déclaré qu’il s’agit du tout premier cas où un djihadiste suédois a exigé des dommages-intérêts de l’État. Ranstorp a qualifié les demandes de Gildo de “bizarres”.
Ranstorp a poursuivi en soulignant que les actes terroristes documentés de Gildo en Syrie n’ont eu aucune suite juridique, et n’ont donné lieu à aucune condamnation.
Il est incroyablement ouvert sur ce qu’il a fait là-bas. Les photos qu’il a prises, etc. C’est pourquoi je me demande pourquoi ils n’ont pas ouvert une enquête préliminaire sur les crimes de guerre étant donné ce qu’il a fait “, a dit Ranstorp.
Environ 300 “Suédois” de papier se sont rendus au Moyen-Orient pour rejoindre des groupes terroristes.
Aujourd’hui, beaucoup sont rentrés, parce que la Suède a l’une des politiques les plus souples de toute l’Europe à l’égard des “rapatriés” jihadistes. En dépit du fait que nombre de ces “rapatriés” ont commis des crimes alors qu’ils se trouvaient au Moyen-Orient, presque aucun d’entre eux n’a fait l’objet de poursuites judiciaires.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
J’adore leur sens de l’humour … les rois du second degré ..!
Il devrait faire une lettre de pleurnicherie à notre impérator: il est certain d’avoir en plus une prime à la casse.
Il devrait aussi réclamer les intérêts sur la somme qui lui a été retenue lors de son séjour touristique en Syrie.
L UE est sous dhimmitude, et cela se voit de plis en plus, de par lles allications offertes a ces chances extraordinaires pout l.occident.
Je suis outrée de constater le toupet de ces gens là et de voir la réaction des états d’Europe
On croit rêver !!!!!!!!!!!! Faut vite lui enlever la double nationalité, puisqu’il a choisi de quitter la France et tous les avantages qu’offre notre beau pays. Il devrait même rembourser cela ne suffira pas hélas à ôter tout LE SANG INNOCENT QU IL A SUR LES MAINS !!!
Il est suedois pas français, quoique ce soit possible en France!
Tout ceci est scandaleux ……………Avec tout le sang des innocents qu’il a sur les mains c’est 200 000 jours de prison qu’il doit avoir …………..Et une prison de 2 mètres sur 2 .
Ceci est courant en Grande Bretagne où l’état octroit de grosses sommes aux terroristes pour l’aide juridictionnelle, peut être à t il cru que la Suède ferait de même, nos amis Canadiens ont bien indemnisé de plusieurs millions de dollars des terroristes, il ne faut plus s ‘étonner de rien dans un monde où toute la morale a été inversée.
Et on se demande pourquoi la Suède est devenue la capitale du viol de l’Europe. La stupidité ne tue certainement pas, mais elle cause des dommages importants.
c’est le comble du ridicule + je suis sûr que des avocats vont courir pour défendre sa cause ….. car la constitution lui donne des droits bref les avocats vont faire fortune
Plus c’est gros, plus ça passe ! Surtout en Suède où cette raclure est entourée d’avocats-dhimmis gauchistes très inspirants ! Parions que ce terro va obtenir gain de cause ! Tuez le plus possible de “mécréants”, la Suède vous proposera bientôt un prix Nobel !
il a surement un passeport U.E. et il voyage avec notre bric
pour moi il mérite un chargeur de 32 bals
Pierrot, soyez économe de nos deniers: déjà que Macron va
chercher, en Syrie, les “djihadistes français” avec leurs familles
nombreuses pour que nous leur prodiguions logement, soins
et réconfort, une balle devrait suffire.
Ce que le boulet cité par l’article, fait,en Suède, est NORMAL
en pays socialistes, donc en France aux mains de félons à juger
selon les lois de la guerre.
pierrot le B.Z.H.
NON JUSTE UNE MAIS DE .45 ACP ce serait déja pas mal pour son cerveau djihadiste
12 balles dans la peau, pour solde de tout compte devrait suffire.
Est-ce une fake news ou non ?
Si non, merci pour les messages d’humour.
Je propose de rééditer l’article vers nombre d’utilisateurs et sur des sites distincts
qui existent. Puis de proposer un petit concours de textes humoristiques ou qui ont de la gueule pour un ou plusieurs prix d’humour à faire paraître dans la presse garnd public et à la télévision. Merci, Nathan le Toqué de Bruxelles
ne rigolez pas demain c’est chez nous
il a raison puisque la sécu va lui verser les arriérés !
combien de millions (je dis bien millions) d’euro de fraude à la carte vitale et au régime de retraite ? l’administration préfère s’en prendre à un gueux gaulois de base !
le suicide du peuple français est en marche avant toute!