Publié par Dreuz Info le 3 octobre 2019

La gastronomie israélienne est de plus en plus réputée, tant par sa qualité que par la variété dûe à ses origines multiples. Il est temps de faire découvrir aussi les vignobles israéliens, leur impressionnante croissance, leurs succès internationaux.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La viticulture a toujours été florissante sur cette terre (il suffit de lire la Bible !) jusqu’à l’arrêt brutal par la conquête musulmane au milieu du septième siècle. Un petit miracle israélien de plus: la culture de la vigne redémarre sous l’impulsion du Baron Edmond de Rothschild en 1882. A ce jour, plus 250 domaines dont 5 qui dominent le paysage viticole.

L’association France-Israël, section de Normandie, suite à une remarquable conférence de Mireille Israël avec dégustation très appréciée, organise un voyage « Sur la Route des Vins », du 10 au 17 novembre : visites des vignobles et des caves, dégustations, et également découvertes des sites incontournables.

Un petit aperçu ? En route vers la Samarie, la plus vaste région viticole avec les caves Binyamina, les vignobles autour de Zichron Yaakov (visite de Haïfa et de Saint Jean d’Acre).

Plus loin, sur le plateau du Golan, à Katzrin, se trouve le fameux domaine de «Golan Heights Winery» et les caves de Galil Mountain. (visite de Capharnaum).

En Basse-Galilée, encore des caves…et puis une journée consacrée à Jérusalem.

Direction les collines de Judée, le domaine du Castel, le Kibboutz Tuba et ses médailles d’or internationnales, les caves de Flam.

Partons vers le Néguev et le domaine Yatir, sur un site archéologique de 3000 ans. Un peu de repos à la mer Morte !

Visite de Tel-Aviv et de Jaffa, le plus vieux port du monde…retour.
Bien sûr, c’est un séjour touristique mais également militant : nous serons les « ambassadeurs » des vins israéliens. Nous pourrons inviter des amis, leur faire goûter nos vins préférés dont on saura expliquer la culture, les saveurs, les originalités et leur montrer l’ Israël que nous aimons et ses réussites, loin des conflits et des images si négatives, et mensongères diffusées par tant de médias.

Trinquons : « Le Haïm », « A la vie » !

Pour avoir plus de précisions ou pour s’inscrire, contactez l’agence Joubert Voyages au 0148743012 ou asso.france.israel@gmail.com. Prix 1690 euros

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz