Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 9 octobre 2019

Le propriétaire d’UC Global, David Morales, a été arrêté puis libéré sous caution.

Il fait face à des infractions liées à la violation de la vie privée du fondateur de WikiLeaks et à la transmission des informations aux services de renseignement des États-Unis.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

David Morales est le propriétaire de l’entreprise de sécurité espagnole qui était chargée de protéger l’ambassade d’Équateur à Londres pendant que Julian Assange y était réfugié politique.

Et là, il espionnait aussi Assange.

Il a été arrêté et libéré sous caution, ont déclaré des sources judiciaires à EL PAÍS.

Le directeur de UC Global fait l’objet d’une enquête de la Haute Cour espagnole, l’Audiencia Nacional, après avoir prétendument ordonné l’espionnage des conversations privées du fondateur de WikiLeaks et transmis les informations recueillies aux services de renseignements des États-Unis.

L’arrestation de Morales a eu lieu le 17 septembre dans la ville de Jerez de la Frontera, dans le sud de l’Espagne, où est basée l’entreprise de sécurité.

L’information n’avait pas été révélée jusqu’à présent étant donné que l’enquête est sous scellés.

  • Des policiers ont perquisitionné les bureaux de l’entreprise et ont également saisi des disques durs et des documents, qui sont tous en cours d’analyse par le juge en charge de l’affaire, José de la Mata.
  • Selon des sources judiciaires, deux armes à feu dont le numéro de série a été effacé ont été retrouvées chez Morales, ainsi que 20 000 euros en liquide.
  • Morales a été emmené à Madrid où il a été interrogé à la Haute Cour avant d’être libéré sous caution.
  • Son passeport lui a été retiré et ses comptes bancaires gelés.
  • Il doit se présenter à la Haute Cour toutes les deux semaines.

Les enquêtes sur Morales et sa société de sécurité ont commencé en août, plusieurs semaines après qu’EL PAÍS ait révélé l’existence de vidéos, d’enregistrements audio et de rapports confidentiels réalisés par UC Global S.L., qui révèlent que les réunions tenues par Assange avec ses avocats et collègues ont été espionnées.

Les enregistrements sont des preuves potentielles d’une violation de la confidentialité entre client et avocat.

Les États-Unis ont demandé qu’Assange soit extradé du Royaume-Uni pour faire face à des accusations liées à la publication par WikiLeaks d’informations relatives à une action militaire secrète en Afghanistan et en Irak. Il est accusé d’infractions qui pourraient entraîner 175 ans de prison.

Après la publication des révélations par EL PAÍS, l’équipe de la défense d’Assange a déposé une plainte pénale contre Morales, dans laquelle il est accusé d’atteintes à la vie privée ainsi que de violation du secret professionnel de l’avocat, de détournement de fonds, de corruption et de blanchiment de capitaux.

Ni Morales ni son avocat n’ont répondu aux demandes d’EL PAÍS de fournir leur version des faits.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz