Quantcast
FLASH
[13/12/2019] Royaume-Uni : Les pro-#Brexit, anti-immigration, anti-Europe rejettent le socialisme dans un raz-de-marée électoral par 368/202 sièges  |  [11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 9 octobre 2019

Un ou plusieurs terroristes ont choisi aujourd’hui, jour du Grand pardon (Yom Kippour) pour les Juifs, qui se réunissent dans les synagogues, pour frapper.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, suivez notre fil Twitter, puis retweetez-nous. C’est ainsi que les idées que vous défendez circulerons !

Synagogue de Halle et cimetière juif attenant

La synagogue de Halle, en Allemagne a été la cible d’un attentat terroriste antisémite. Une ou plusieurs personnes ont tiré à l’arme automatique, faisant au moins deux morts, et lancé une grenade à main dans le cimetière attenant.

« Les mesures de sécurité à la porte de la synagogue ont résisté à l’attaque« 

Cet article sera développé au fur et à mesure que nous recevons de nouvelles informations – rafraichissez la page régulièrement.

20:00 : Vidéo, le terroriste néo-nazi tire à plusieurs reprises sur la porte de la synagogue pour entrer et massacrer des juifs :

20:00 : le néo-nazi a enregistré un message de haine antisémite :

20:00 : voici le visage du néo-nazi responsable de l’attentat antisémite :

18:47 : les enquêtes commencent au-delà des frontières – et le Centre de défense contre le terrorisme et l’extrémisme de la police (PTAZ) de Saxe est également impliqué.

17:56 : En début d’après-midi, la police a déclaré qu’elle avait arrêté un suspect. Il semble que ce soit un Allemand blanc et non un musulman.

17:55 : Selon la police, il s’agit de « plusieurs auteurs » qui ont initialement fui dans une voiture de location.

17:52 : Lors de l’attaque de Halle, l’un des suspects a posé des explosifs de fabrication artisanale devant la synagogue

15:50 : Selon le porte-parole de presse Jens Müller de l’hôpital universitaire de Halle, deux personnes ont été blessées par balles. L’un des blessés subit actuellement une intervention chirurgicale.

15:50 : il n’y a pas de suspect à Leipzig, la police y a levé l’état d’urgence.

15:06 : les services de sécurité suspectent que l’attentat est d’origine néo-nazi.

15:04 : Un des suspects aurait réussi à rejoindre Leipzig.

15:00 : Selon The Spiegel, il y aurait deux suspects. L’un portait un casque et des vêtements de combat.

14:56 : Les mesures de sécurité à la porte de la synagogue ont résisté à l’attaque.
Un porte-parole de la police a clairement indiqué que les deux victimes ont été tuées, pour l’homme, dans un snack, et la femme, dans la Humboldstraße près du cimetière juif.

14:55 : Après les coups de feu au cimetière juif, selon Spiegel Online, les auteurs ont tenté d’envahir la synagogue voisine. 70 à 80 personnes se trouvaient à l’intérieur, a dit Max Privorotzki, président de la communauté juive de Halle.

14:49 : Témoin oculaire : L’agresseur a essayé de se rendre au cimetière juif.
Selon un témoin oculaire, le suspect aurait tenté d’entrer dans le cimetière juif. Il a tiré plusieurs fois avec une mitrailleuse sur la porte. Il a aussi jeté des grenades sous la porte du cimetière.

14:47 : L’Office d’État bavarois chargé des enquêtes criminelles a effectué aujourd’hui des descentes contre des extrémistes de droite dans plusieurs États fédéraux. Entre autres dans l’ouest du district frontalier de Halle Mansfeld-Südharz. Un porte-parole du LKA Bayern a déclaré à BILD : « Nous n’avons jusqu’à présent aucune preuve que les coups de feu à Halle sont liés au raid. »

14:42 : photos de la police et du terroriste :

14:19 : en vidéo, le tueur en train de tirer :

14:17 : l’attaquant se serait enfui en taxi. Un homme blessé a été transporté par hélicoptère, et il s’agirait du chauffeur du taxi, qui aurait tenté de résister. Sa femme, également à bord, aurait été également blessée.

14:15 : Témoin oculaire Konrad Rösler (28 ans), employé de chemin de fer : « J’étais dans le magasin de döner Kebab. Il y avait l’homme en tenue militaire avec un fusil et un casque juste derrière moi. Puis il a lancé quelque chose qui ressemblait à une grenade. Mais c’était plus comme une balle. La chose a rebondi dans la porte. Puis il a tiré dans la vitrine. J’ai trouvé les toilettes et je me suis enfermé. Puis j’ai entendu un autre coup de feu. À un moment donné, j’ai entendu la police, je me suis fait connaître et je suis sorti. »

14:12 : les médias allemands diffusent la photo d’un homme gisant mort, au milieu de la rue :

14:11 : avant l’attentat dans la synagogue, l’attaquant a ouvert le feu et lancé une grenade – qui n’a pas explosé – dans un restaurant à Kebab.

14:01 : la sécurité à la synagogue de Dresden a été renforcée.

14:01 : la police signale des coups de feu à 15 km de l’attentat, à Landsberg.

13:49 : une personne a été arrêtée.

13:45 : Au moins un des suspects portait un uniforme de combat de type militaire et était armé d’armes multiples, ont déclaré des témoins oculaires à la chaîne publique locale MDR.

La gare centrale de Halle, située à l’extérieur de la ville de Leipzig, a été bloquée alors que la police continue à rechercher les suspects.

13:41 : l’attaquant était en vêtements de combat, et il ne s’agit pas d’un acte spontané. La police recherche plusieurs suspects.

13:35 : Une femme est parmi les blessés.

Deux personnes sont mortes. Le tireur est en fuite.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz