Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 9 octobre 2019

Un ou plusieurs terroristes ont choisi aujourd’hui, jour du Grand pardon (Yom Kippour) pour les Juifs, qui se réunissent dans les synagogues, pour frapper.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Synagogue de Halle et cimetière juif attenant

La synagogue de Halle, en Allemagne a été la cible d’un attentat terroriste antisémite. Une ou plusieurs personnes ont tiré à l’arme automatique, faisant au moins deux morts, et lancé une grenade à main dans le cimetière attenant.

« Les mesures de sécurité à la porte de la synagogue ont résisté à l’attaque« 

Cet article sera développé au fur et à mesure que nous recevons de nouvelles informations – rafraichissez la page régulièrement.

20:00 : Vidéo, le terroriste néo-nazi tire à plusieurs reprises sur la porte de la synagogue pour entrer et massacrer des juifs :

20:00 : le néo-nazi a enregistré un message de haine antisémite :

20:00 : voici le visage du néo-nazi responsable de l’attentat antisémite :

18:47 : les enquêtes commencent au-delà des frontières – et le Centre de défense contre le terrorisme et l’extrémisme de la police (PTAZ) de Saxe est également impliqué.

17:56 : En début d’après-midi, la police a déclaré qu’elle avait arrêté un suspect. Il semble que ce soit un Allemand blanc et non un musulman.

17:55 : Selon la police, il s’agit de « plusieurs auteurs » qui ont initialement fui dans une voiture de location.

17:52 : Lors de l’attaque de Halle, l’un des suspects a posé des explosifs de fabrication artisanale devant la synagogue

15:50 : Selon le porte-parole de presse Jens Müller de l’hôpital universitaire de Halle, deux personnes ont été blessées par balles. L’un des blessés subit actuellement une intervention chirurgicale.

15:50 : il n’y a pas de suspect à Leipzig, la police y a levé l’état d’urgence.

15:06 : les services de sécurité suspectent que l’attentat est d’origine néo-nazi.

15:04 : Un des suspects aurait réussi à rejoindre Leipzig.

15:00 : Selon The Spiegel, il y aurait deux suspects. L’un portait un casque et des vêtements de combat.

14:56 : Les mesures de sécurité à la porte de la synagogue ont résisté à l’attaque.
Un porte-parole de la police a clairement indiqué que les deux victimes ont été tuées, pour l’homme, dans un snack, et la femme, dans la Humboldstraße près du cimetière juif.

14:55 : Après les coups de feu au cimetière juif, selon Spiegel Online, les auteurs ont tenté d’envahir la synagogue voisine. 70 à 80 personnes se trouvaient à l’intérieur, a dit Max Privorotzki, président de la communauté juive de Halle.

14:49 : Témoin oculaire : L’agresseur a essayé de se rendre au cimetière juif.
Selon un témoin oculaire, le suspect aurait tenté d’entrer dans le cimetière juif. Il a tiré plusieurs fois avec une mitrailleuse sur la porte. Il a aussi jeté des grenades sous la porte du cimetière.

14:47 : L’Office d’État bavarois chargé des enquêtes criminelles a effectué aujourd’hui des descentes contre des extrémistes de droite dans plusieurs États fédéraux. Entre autres dans l’ouest du district frontalier de Halle Mansfeld-Südharz. Un porte-parole du LKA Bayern a déclaré à BILD : « Nous n’avons jusqu’à présent aucune preuve que les coups de feu à Halle sont liés au raid. »

14:42 : photos de la police et du terroriste :

14:19 : en vidéo, le tueur en train de tirer :

14:17 : l’attaquant se serait enfui en taxi. Un homme blessé a été transporté par hélicoptère, et il s’agirait du chauffeur du taxi, qui aurait tenté de résister. Sa femme, également à bord, aurait été également blessée.

14:15 : Témoin oculaire Konrad Rösler (28 ans), employé de chemin de fer : « J’étais dans le magasin de döner Kebab. Il y avait l’homme en tenue militaire avec un fusil et un casque juste derrière moi. Puis il a lancé quelque chose qui ressemblait à une grenade. Mais c’était plus comme une balle. La chose a rebondi dans la porte. Puis il a tiré dans la vitrine. J’ai trouvé les toilettes et je me suis enfermé. Puis j’ai entendu un autre coup de feu. À un moment donné, j’ai entendu la police, je me suis fait connaître et je suis sorti. »

14:12 : les médias allemands diffusent la photo d’un homme gisant mort, au milieu de la rue :

14:11 : avant l’attentat dans la synagogue, l’attaquant a ouvert le feu et lancé une grenade – qui n’a pas explosé – dans un restaurant à Kebab.

14:01 : la sécurité à la synagogue de Dresden a été renforcée.

14:01 : la police signale des coups de feu à 15 km de l’attentat, à Landsberg.

13:49 : une personne a été arrêtée.

13:45 : Au moins un des suspects portait un uniforme de combat de type militaire et était armé d’armes multiples, ont déclaré des témoins oculaires à la chaîne publique locale MDR.

La gare centrale de Halle, située à l’extérieur de la ville de Leipzig, a été bloquée alors que la police continue à rechercher les suspects.

13:41 : l’attaquant était en vêtements de combat, et il ne s’agit pas d’un acte spontané. La police recherche plusieurs suspects.

13:35 : Une femme est parmi les blessés.

Deux personnes sont mortes. Le tireur est en fuite.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz