Publié par Christian Larnet le 11 octobre 2019

Voici un texte impertinent qui fait le tour de la terre depuis une semaine. Même Libération l’a cité (en tronquant les parties qui dérangent le plus), mais sans le commenter.

Alan Jones, journaliste australien de SkyNews, a lu ce texte en guise de réponse aux jeunes qui manifestaient pour le réchauffement climatique.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

« Quelques commentaires concernant le hoax du réchauffement global. Je pense que je vais l’envoyer à Al Gore. Il dit ceci :

« A tous les écoliers qui se mettent en grève à cause du changement climatique, vous êtes la première génération qui a exigé l’air conditionné dans chaque salle de classe ;

Vous voulez la télé dans toutes les pièces ;

Et vos salles de classe sont totalement informatisées.

Vous passez vos journées et vos nuits sur vos appareils électroniques.

Plus que jamais, au lieu de marcher ou d’aller à l’école en vélo, vous arrivez en voitures privées, toutes sortes de moyens de transport urbain qui sont pires que le trafic aérien en Russie.

Vous êtes les plus grands consommateurs de biens de consommation de toute l’histoire, et vous achetez les vêtements les plus chers pour rester « tendance ».

Vos loisirs viennent d’appareils électroniques.

De plus, les gens qui vous incitent à manifester sont ceux qui insistent à accroître la population par l’immigration, ce qui augmente les dépenses d’énergie, la production et les transports.

Plus on a de gens, plus on doit déboiser et abattre de forêts, et plus on doit détruire l’environnement.

Et maintenant ça :

Dites à vos profs d’éteindre la clim, allez à l’école à pied, éteignez vos téléphones et lisez un livre à la place. Faites un sandwich au lieu d’acheter de la restauration rapide fabriquée en usine.

En fait, rien de tout cela ne va se produire.

Parce que, dit le message, vous êtes égoïstes, mal éduqués, manipulés par des gens qui se servent de vous, vous disent que vous avez une cause noble, pendant qu’ils baignent dans le luxe occidental et une qualité de vie jamais égalée dans l’histoire.

Le message se termine par :

Réveillez-vous, et fermez-la, jusqu’à ce que vous soyez sûrs des faits, avant de manifester.»

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz