Publié par Gaia - Dreuz le 13 octobre 2019

Source : Francetvinfo

“La France a décidé de suspendre tout projet d’exportation vers la Turquie de matériels de guerre susceptibles d’être employés dans le cadre de l’offensive en Turquie”, annoncent samedi 12 octobre les ministères français des Armées et des Affaires étrangères dans un communiqué. “Cette décision est d’effet immédiat”.

Un peu plus tôt dans la journée, l’Allemagne avait pris la même décision. Reste à arriver à une position européenne commune, ce qui sera tenté dès la semaine prochaine. “Le conseil des Affaires étrangères de l’UE qui se réunira le 14 octobre à Luxembourg sera l’occasion de coordonner une approche européenne en ce sens”.

La Turquie a lancé une offensive à sa frontière avec la Syrie mercredi 9 octobre, causant le déplacement de 100 000 civils.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous