Quantcast
FLASH
[18/11/2019] Horrible nouvelle – La majorité des Américains ne veut pas de destitution, 76 % ne font pas confiance aux démocrates et croient que les médias font pression pour la destitution  |  [17/11/2019] La zone verte fortifiée de Bagdad, qui abrite des ambassades et des bâtiments gouvernementaux, a été touchée par une roquette. Pas de victime  |  Deux croix gammées ont été découvertes dans les toilettes d’une école du Maryland  |  Tout va mieux avec Macron : 7 Français sur 10 préfèrent avoir froid plutôt qu’allumer le chauffage  |  Netanyahou dimanche matin « Notre politique de sécurité n’a pas changé, pas même légèrement. Nous avons gardé toute notre liberté d’action et nous porterons atteinte à ceux qui veulent nous atteindre”  |  [16/11/2019] C’est reparti. Les foules de Téhéran crient « Mort au Dictateur » et « Reza Shah repose en paix. »  |  Syrie : Une grosse explosion frappe un terminal de bus à Al-Bab sous contrôle turc. 10 civils auraient été tués, milices Kurdes soupçonnés  |  Regime répressif de Macron contre les Gilets Jaunes : 24 interpellations et plus de 2000 contrôles avant la manif de Paris  |  [15/11/2019] Cette nuit #Israël a bombardé les cibles terroristes du Jihad islamique en réponse aux dernières attaques de roquettes de #Gaza  |  [13/11/2019] Les partisans de Quaido envahissent l’ambassade du Venezuela au Brésil et annoncent la nomination d’un nouvel « ambassadeur »  |  Isère : 20 et 12 ans de prison requis contre le couple salafiste  |  #Israël/ #Gaza: la France condamne les tirs de roquettes terroristes sur l’Etat juif  |  #Israël : une roquette terroriste a percuté une maison d’Ashkélon, au sud du pays, lors du dernier tir de roquettes de #Gaza  |  L’armée de l’air israélienne vient de « BOUM » une escouade de terroristes du Jihad islamique qui tentaient de tirer des roquettes sur #Israël  |  Afghanistan: 7 morts dans l’explosion d’une voiture piégée près du ministère de l’intérieur à Kaboul  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 octobre 2019

Source : Atlantico

Nous voulons savoir. Parlez monsieur le ministre !

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Nous ne savons pas comment sont surveillées les synagogues, les temples et les églises. Nous ignorons si des policiers sont mobilisés pour enregistrer les prêches, sermons et prônes des rabbins, pasteurs et curés. De source proche de la place Beauvau, on nous indique crûment qu’il n’y en a aucun !

Et tout aussi crûment, on nous signale que les policiers disponibles sont tous affectés à la surveillance des mosquées. Et pourquoi néglige-t-on si complaisamment les édifices religieux des autres croyances ? Il y a là une discrimination inacceptable. Il y a peut-être une raison inavouée et inavouable : le gouvernement privilégie peut-être les juifs, les catholiques et les protestants pour des raisons électorales… Ces réflexions me sont inspirées par le cas d’Ahmed Hilali, l’imam de la mosquée de Gonesse que fréquentait Mickaël Harpon, le tueur de la préfecture de police. Cet homme pieux a été fiché S en 2015. Obligation lui avait été faite de quitter le territoire français (il est de nationalité marocaine).

Les fidèles de sa mosquée, interrogés par Le Figaro, le décrivent comme « fougueux ». Ahmed Hilali est en effet très jeune : il a donc l’âge d’être impétueux. Les fidèles disent n’avoir jamais entendu dans ses prêches d’appels à la haine ou au meurtre. Nous ne doutons pas un seul instant que les fidèles interrogés soient des témoins objectifs et dignes de foi…

Pour les policiers, aucun lien direct de cause à effet n’a pu être établi entre Ahmed Hilali et la radicalisation de Mickaël Harpon. Mais a-t-on vraiment besoin d’un imam pour tuer des mécréants ? Les radicalisés lepénistes se contentent de lire le programme du Rassemblement National. Les radicalisés républicains se procurent les textes fondateurs de LR. Les radicalisés insoumis lisent les argumentaires de Mélenchon. Pour les radicalisés macronistes, en revanche, il y a une difficulté : LREM n’a pas de programme, et c’est sans doute ce qui fait son succès. Les radicalisés musulmans ont un programme à leur disposition, et ils le lisent attentivement.

Revenons à Ahmed Hilali. Pourquoi n’a-t-il pas été expulsé de France en 2015 ? Parce qu’il s’est marié et qu’il a eu un enfant. Une circonstance dérogatoire. Comme les imams, les rabbins et les pasteurs peuvent se marier : ils en ont de la chance. Une chance que n’ont pas les curés. C’est pas juste. Nous appelons le pape François à abroger l’obligation de célibat pour les prêtres.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz